Forums GAMERGEN

PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur confirmée par Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Anonyme4 » 17 Oct 2016, 15:15

Minarulother Wrote:
ariakas Wrote:Il y a toujours des gens se croyant plus intelligent que les autres.
Donc Sony dépenserait inutilement de l'argent pour y mettre un sata 3 inutile alors que le 2 serait pretenduement suffisant ?

Achetez vous un cerveau ou bouclez la.

Ah ouai quand même , remettre en question le choix d'un constructeur = pas de cerveau Image


donc on en revient au même commentaire, vous imaginez que Sony a investit du SATA 3.0 contrairement à une PS4 slim mais que cela ne sert à rien.
Non mais c'est bien, vous vous croyez donc plus intelligent que Sony.....

pardon mais les bras m'en tombent.
Tu peux avoir raison, je ne nie pas ça..
Je trouve cependant la démarche bien curieuse et assez peu réfléchit.
Car pourquoi inclure une technologie qui coute de l'argent si ce n'est pas utilisé ?
visiblement, vous avez votre réponse: "pour rien", dont acte et d'où ma réponse.
Si cela ne sert rigoureusement à rien et ne présente donc strictement aucune utilité, on verra, dans ce cas je m'en acheterais un d'occasion (de cerveau), y'a pas de soucis.
Mais j'ai comme idée qu'il y aura un intérêt
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar lulu2b » 18 Oct 2016, 12:04

il etais temps du sata 3.0 !!! la concurrence et deja en 3.0 depuis la sortis des console en 2013 !!!! et perso avoir un ps4 pro certe je suis comptant mais si la 4 k ne sera que sur certain jeux ! , c dommage !!! prkoi sony ne ce met pas a la hauteur de la project scorpio !!! sa serai plus ou moins bien de revoir la puissance , sachant que mon pc sort deja 8.5 terflops g peur que la 4k avec 4.5 teraflops soit une 4k mais avec les option des jeu en moyen au lieu de faire de la 4k en ultra comme sur pc !! avec les 6 teraflop de la project scorpio , il vont pouvoir afficher de la 4k en high sans probleme !!! est ce que sony ne devrait pas revoir ce petit manque de puissance !!?????
lulu2b Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 06 Oct 2011, 16:49
Prénom: ludo
Pays: France

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Anonyme4 » 18 Oct 2016, 14:10

déja, on disait il n'y a pas si longtemps que les jeux en 4K, ça ne serait pas possible et sur PS4 encore moins.
Bilan: les développeurs annoncent des jeux en 4K natif sur PS4 pro.
Le casque VR de Sony que beaucoup dénigraient, finalement, ça tiens la dragée haute à l'occulus et Vive.

perso, je fais confiance à Sony.
Après niveau puissance brut, ça m'est completement, mais alors completement égal.
Les jeux seuls importent.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Zer01neDev » 18 Oct 2016, 18:00

ariakas Wrote:déja, on disait il n'y a pas si longtemps que les jeux en 4K, ça ne serait pas possible et sur PS4 encore moins.
Bilan: les développeurs annoncent des jeux en 4K natif sur PS4 pro.
Le casque VR de Sony que beaucoup dénigraient, finalement, ça tiens la dragée haute à l'occulus et Vive.

perso, je fais confiance à Sony.
Après niveau puissance brut, ça m'est completement, mais alors completement égal.
Les jeux seuls importent.

4K Natif sur des jeux peut gourmand.
Et encore c'est pas de la 4K Natif c'est de l'UHD natif.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Anonyme4 » 19 Oct 2016, 12:25

tout à fait d'accord, c'est bien aussi de le préciser.
Restera à voir le résultat, en attendant le Casque VR de Sony était à la base considéré comme du gadget de bas étage et au final, c'est quand même assez honorable ou du moins mieux qu'attendu.
A voir pour la pro !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Minarulother » 19 Oct 2016, 18:40

ariakas Wrote:déja, on disait il n'y a pas si longtemps que les jeux en 4K, ça ne serait pas possible et sur PS4 encore moins.
Bilan: les développeurs annoncent des jeux en 4K natif sur PS4 pro.

PS4 Pro qui s'est mangée une upgrade.
Et 4K ,natif ?
Les jeux étant annoncé comme 4K Native qui au final Upscale (ROTTR , Deus Ex)(les jeux qui ne tourneront pas en 4K etc.)
Le casque VR de Sony que beaucoup dénigraient, finalement, ça tiens la dragée haute à l'occulus et Vive.

perso, je fais confiance à Sony.
Après niveau puissance brut, ça m'est completement, mais alors completement égal.
Les jeux seuls importent.

Simplement parce que celui ci ne supporte que la PS4 et est donc "fermé"
OSVR est actuellement le meilleur rapport qualité prix au niveau de la VR ainsi qu'au niveau de la durabilité (upgradable) en plus d'être Open Source(donc a la "volonté" de tous d'amener un "support" )
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Anonyme4 » 19 Oct 2016, 18:52

Après, chacun son appréciation personnelle.
J'étais mort de rire en voyant qu'il y aurait des jeux en 4K natif en imaginant la gueule que tirerais tous ces rageur au lieu de se réjouir d'une avancée.
En attendant content ou pas il y aura des jeux en 4K natif et non upscallé.

Le casque vr de Sony à un succès qui visiblement dépasse de loin les autres casques, ce qui n'est pas neutre et me fait tout autant marrer en voyant la bave aux lèvres des rageux et ils sont nombreux.
C'est un magnifique doigt d'honneur à tous ces fanas de gueguerre ridicule et pathétique de gens qui ne savent plus jouer à un jeu vidéo mais regarder bettement des caractéristiques sur une page internet.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Minarulother » 17 Nov 2016, 12:32

https://youtu.be/gs7RNzEqOe4?t=269

Voilà , c'était tout pour moi. :roll:
Aucun changement comme dit.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar nathrakh » 17 Nov 2016, 13:54

Minarulother Wrote:https://youtu.be/gs7RNzEqOe4?t=269

Voilà , c'était tout pour moi. :roll:
Aucun changement comme dit.


J'aimerais voir les meme tests sur du streaming de texture et de geometrie en monde ouvert.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Rapidkiller » 17 Nov 2016, 19:27

Pour ceux qui posent la question du "Pourquoi mettre du Sata3" si le Sata2 suffit, la réponse peut en effet être financière mais pas dans le sens que l'on croit.
Un contrôleur Sata3 devenant la norme, ce ne serait pas étonnant que le cout soit moindre. De plus les contrôleurs Sata2 risquent d'être de moins en moins produits, donc risquer une rupture de composants ne serait pas faire preuve d'intelligence
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Anonyme4 » 18 Nov 2016, 15:21

Je pense que ta réponse me semble la plus cohérente.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 Pro : une interface SATA 3.0 pour le disque dur conf

Message non lupar Minarulother » 18 Nov 2016, 18:47

Rapidkiller Wrote:Pour ceux qui posent la question du "Pourquoi mettre du Sata3" si le Sata2 suffit, la réponse peut en effet être financière mais pas dans le sens que l'on croit.
Un contrôleur Sata3 devenant la norme, ce ne serait pas étonnant que le cout soit moindre. De plus les contrôleurs Sata2 risquent d'être de moins en moins produits, donc risquer une rupture de composants ne serait pas faire preuve d'intelligence

La rupture de composant ne risque pas d'arriver de si tôt car la PS4 et la PS4 Slim utilisent encore des controleurs sata 2 ainsi que d'autres appareils disponible dans le commerce. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen