Forums GAMERGEN

PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée la 4K ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar frereGEEK » 29 Oct 2016, 22:53

en même temps a chaque fois que sony ouvre sa bouche sur la 4k ,c'est lL'hystérie generale donc bon :shock: ...et sinon une tablette samsung et une box internet qui fait 4k ca c'est normale pas de souci tous va bien ok tous baigne.... pfff en même temps ca me regarde pas la next gen je vais faire une pti break je crois.... mon vrais souci aujourd'hui c'est de trouver un câble RGB pour ma ps2. :mrgreen:
frereGEEK Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 13 Oct 2016, 00:51
Prénom: francis
Pays: France

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar ariakas » 29 Oct 2016, 23:49

vocidul a écrit:Pourquoi ne pas avoir fait cela diretement sur la slim comme MS. La scorpio sera largement supérieure a la pro de sony .


j'ai envie de dire: "et alors ?"
La One est à la ramasse comparé à la PS4 et il me semble avoir entendu des pleurnicheuses dire:
"ouin ouin, mais non, la puissance, c'est pas important finalement, c'est les jeux, Forza, ça sera toujours mieux que les autres daubes" etc etc etc...
Et voilà t'y pas que c'est reparti pour un tour: la Scorpio serait plus puissante que tout et d'un seul coup d'un seul, la "puissance" gère tout, fait tout, crée des jeux, refait le monde etc...

Que les gens ont la mémoire courte...
pourtant, mais oui, c'est notre présent !!

MGS5 tourne en 900p sur One, 1080p sur PS4, OUHHHHHHHH !!!!!!
C'est vrai, la terre s'est arrêté de tourner.

Les gens qui disaient que la PS4 ne ferait jamais tourner des jeux en 1080p 60FPS n'ont finalement jamais vu la différence entre 30 et 60 fps si on ne le leur disait pas.
Et quand sortira la PS4 pro avec des jeux tels que Elderscroll en 4K NATIF, ils feront encore la gueule, parce que ces gens là ne savent faire que ça: "faire la gueule".

Je ne sais pas si sur les forums microsoft, il y'a autant de gens qui braillent contre la One, mais dis donc sur forum PS4 pour la Pro, ça y va !!!

Sinon, j'avais déja entendu dire aussi que Scoprio serait la dernière console de Microsoft, mais c'est toujours la même rengaine pour chaque constructeur et chaque chose.
y'aura plus de jeux PC car plus rentables , les consoles sont mortes etc...
en gros, en 2017, c'est la fin du monde.
Faudrait faire des recherhces google (que je ne ferais pas pour une bande de faignasses ;))
mais oui, il a été dit par plusieurs sources sérieuses que ça serait la dernière de microsoft [avec toute la crédibilité que l'on imagine sur ce type de phrase]
et probablement idem pour la PS "5" pour s'orienter à l'avenir vers l'équivalent de Steam-machins.
Bref, la rengaine habituelle sans grand intérêt.

@frereGEEK: tout à fait d'accord, sauf sur le cable RGB, quand même ^^ par contre, il existe des adapteurs RGB/HDMI ou péritel/HDMI si mon souvenir est bon.
Avatar de l’utilisateur ariakas Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4224
Inscription: 08 Aoû 2008, 12:00

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar ryusanfr » 30 Oct 2016, 00:25

VinceSSJ a écrit:DplanetHD continue ses ravages :o Je me demande même si en plus d'être pro-S il est pas payé pour venir poster ce genre de messages :lol:

Perso j'attends ma Pro uniquement pour profiter d'un 1080p dans - enfin ! - de bonnes conditions. Meilleurs graphismes, 60fps... La 4K j'y crois pas du tout et si c'est pour avoir de la 4K moyenne je préfère avoir du très bon 1080p.


Le 4k rendering de la ps4 pro semble plutôt performant. Perso sans être fanboy si tu me donnes le choix je préfère le 4k rendering que du 4k natif super coûteux en ressource si il est bien fait, même sur la scorpio d'ailleurs, quel gâchis pour rien sur une console...

D'ailleurs j'en vois ce moqué du même gus en lui disant fanboy Sony, mais bon a l'inverse quand vous dites que son rendu 4k sera dégueux c'est juste du troll, vous abusez tout autant dans le sens inverse... bref...
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Avatar de l’utilisateur ryusanfr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 200
Inscription: 30 Oct 2009, 19:43
Localisation: Devant mon ordi
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar Mykkoo » 30 Oct 2016, 00:56

vocidul a écrit:Pourquoi ne pas avoir fait cela diretement sur la slim comme MS. La scorpio sera largement supérieure a la pro de sony .

La One S a reçu un léger boost de puissance, celle-ci passant de 1.32Tflops, pour la One 1ere version, à 1.4Tflops pour la S. On est très loin du 1.8Tflops/4.2Tflops de la gamme PS4.

La Scorpio sera supérieure à la Pro ? C'est possible, et en aucun cas problématique, tant que la différence de prix est significative.
Microsoft positionne la Scorpio comme une console premium avec un prix premium, il serait étonnant de les voir vendre à perte un tel produit; d'autant plus quand la One S 2To fut vendue 399$/€ pour un coût de production estimé à 324$.
Avatar de l’utilisateur Mykkoo Admin
Admin
Messages: 4868
Inscription: 06 Oct 2010, 18:20
Pays: France

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar VinceSSJ » 30 Oct 2016, 12:16

ryusanfr a écrit:Le 4k rendering de la ps4 pro semble plutôt performant. Perso sans être fanboy si tu me donnes le choix je préfère le 4k rendering que du 4k natif super coûteux en ressource si il est bien fait, même sur la scorpio d'ailleurs, quel gâchis pour rien sur une console...

D'ailleurs j'en vois ce moqué du même gus en lui disant fanboy Sony, mais bon a l'inverse quand vous dites que son rendu 4k sera dégueux c'est juste du troll, vous abusez tout autant dans le sens inverse... bref...


Pardon, j'ai oublié de préciser que pour ma part quand je parle de 4k je parle de 4k native et pas d'un artifice qui te permet de plus ou moins l'imiter :P
Je pense que l'abus c'est de mettre sur un pied d'estale et comme argument de vente une pseudo technologie qui permet d'imiter une vraie qualité d'image. Chacun voit midi à sa porte mais faire tout un plat pour ça ça me dépasse un peu.
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 678
Inscription: 18 Juin 2009, 11:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar DplanetHD » 30 Oct 2016, 12:39

Ah la la la certains m'ont encore bien fait rire ! :lol:

Et merci à ceux qui comprennent mes propos 8-)

Quand je vois que certain est capable d'élever le débat en me qualifiant d' abrutis sans cervelles , je ne m'abaisserais pas à tomber dans l'insulte, ce n'est pas ma conception du débat... ;)

Je dis simplement ce qui existe déjà : que la ps4 Pro est capable de faire tourner des jeux en 4K native.
C'est un simple fait, qui est maintenant prouvé (on a vu des vidéos, des témoignages de journalistes sérieux, des développeurs, etc..).
Cela ne se discute même pas... :roll:
(Pourquoi refuser l'évidence ?? )

Bien sûr cela ne veut pas dire que TOUS les jeux seront (possibles) en 4K natif sur la Pro ! 8-)

Bien sûr il y en aura plein avec de l'upscale (pas du natif) et quand on a pu voir la qualité de certains en upscale, on est tout simplement éblouis devant la qualité des images !

Oui, ce n'est pas parce que c'est de l'upscale que c'est nul ! :lol:
Tous les journalistes qui ont vu ces images d'upscale sur la Pro ont été très impressionnés et ont tous dit que c'était une énorme différence avec les images HD !

Donc, bien sûr c'est le résultat qui compte, et ce qui m'intéresse c'est le plaisir que je vais prendre au jeu : s'il est magnifique (en 4K) et que ce n'est que de l'upscalé, et que je ne vois pas de grosse différence avec un 4K natif, cela me plaira déjà certainement énormément, et mon grand TV uhd et moi seront sans doute ravis ! 8-)

Oui pour moi c'est le plaisir du jeu qui compte, et comme j'aime (aussi) les très belles images, si le jeu est en plus (de son intérêt intrinsèque) un jeu très beau graphiquement, je suis comblé ! 8-)

(Pour donner un exemple, je m'éclate comme un petit fou actuellement sur Dragon Quest Builders sur PS4, un jeu qui est certes très joli, mais dont les graphismes seront bien loin d'une qualité 4K native... ;) )

Donc sur la Pro ce qui m'intéresse c'est de pouvoir bénéficier de super graphismes (en 4K native ou upscallée), d'avoir aussi des 60 fps plus souvent, et bien sûr des 30 fps sur du 4K quand cela ne sera pas possible...

Pour revenir à la mention absente du 4K sur la boîte actuelle de la Pro, je pense aussi que cela aurait été possible de le mentionner avec un astérisque* indiquant que cela dépend bien sûr des jeux...

Comme aujourd'hui un jeu n'est pas obligatoirement en 1080p sur la ps4 actuelle... ;)

Et oui, je ne ne suis pas un Pro Sony, (ni un Pro Ms, ni un Pro Nintendo :lol: ), mais je pointe juste les choses qui me semblent bien réelles, et que certains refusent néanmoins de voir...

Oui, je pense que l'on peut avoir de beaux jeux (avec des graphismes superbes en 4K par exemple) et que cela nécessite une certaine puissance de matériel : et que les constructeurs de consoles (Sony et Ms du moins) ont l'air aussi de choisir cette voie : offrir la possibilité (pas l'obligation, hein !) de faire des jeux avec des graphismes plus évolués sur leur nouveau matériel !

:idea: Cela me ravit, car non merci je n'ai aucunement envie de passer par mon pc pour jouer, et j'estime que les joueurs consoles ont eux aussi le droit d'avoir du matériel plus performant que les consoles HD actuelles...

Cela ne veut pas dire que TOUS les jeux vont exploiter ces nouvelles possibilités, que la PRO fera tourner tous les jeux en 4K natif, qu'ils seront tous en 60 FPS, etc...

Ce sont des possibilités offertes aux développeurs, qui auront ainsi plus de choix, et qui pourront, pour certains (comme c'est le cas aujourd'hui) faire des prouesses et nous sortir des jeux en 4K native et 60 FPS sur une "simple" PS4 PRO, et ça ce sera génial, merci à eux ! 8-)

Et oui cela existe déjà, et quand on voit tourner Mantis sur la Pro en 4k natif (et en 60 pfs je crois), cela fait très plaisir à voir !

Ce n'est que le début, mais les possibilités sont là et bien là, et on va vers des jeux plus BEAUX (graphiquement) et aussi plus intéressants, souhaitons-le ! ;)

Ps:
j'ai vu en direct cette nuit sur Twitch une partie de la finale du championnat du monde de LOL, et j'ai été bluffé par la qualité de la cérémonie d'ouverture (spectacle musical superbement mis en scène), c'était grandiose au MSG de LA... :roll:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1179
Inscription: 26 Juin 2013, 14:29
Pays: France

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar FarscapeOne » 30 Oct 2016, 15:41

La 4K native ? Sérieusement, même sur un pc à 1000 euros, c'est quasiment impossible.

Je comprends la com de Sony, cela avait plus d'impact de parler de 4K que d'améliorations graphiques. Le sigle n’apparaît pas sur la boite concernant les jeux car ils s'exposeraient à d'éventuels procès.
Pour ma part, j'espère juste un 1080p/60fps avec upscale, ce serait déjà Byzance. Mais j'ai peur que les studios mettent plus l'accent sur l’esbroufe graphique plutôt que sur la fluidité.

Après entre la ps4 slim et la ps4 pro, si on doit acheter une console sony aujourd'hui, autant se saigner un peu plus pour prendre la version plus puissante.
Je regrette vivement l'absence de lecteur BR 4K par contre. Nous sommes loin, très loin d'être tous fibré. Et même en streaming, la compression n'est pas digne de ce que l'on peut trouver en support physique. Ce dernier point est vraiment ridicule :( Même Microsoft en intègre un sur xbox one s, au prix d'une ps4 slim.

Bref, j'attendrais les premiers tests ps4 pro sur écran 1080p (voir si on y gagne tout de même sans être obligé de changer de tv...)
FarscapeOne Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 14 Sep 2009, 15:10
Pays: France

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar Minarulother » 30 Oct 2016, 16:00

Il me semble avoir entendu qu'il n y aurait pas de downscaling pour les joueurs en 1080p
I7 3930K stock - 4.6GHz @1.3V/ ASRock X79 Fatal1ty Champion Series / GTX Titan Black pour bientôt / 8Go / WaterCooling Custom 360+240. 480 incoming)
Avatar de l’utilisateur Minarulother Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3286
Inscription: 02 Mai 2011, 01:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar Mykkoo » 30 Oct 2016, 16:12

La PS4 Pro supportera le supersampling pour les tv HD, c'est le minimum syndical pour les jeux développes avec un mode PS4 Pro.
Avatar de l’utilisateur Mykkoo Admin
Admin
Messages: 4868
Inscription: 06 Oct 2010, 18:20
Pays: France

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar CastorTroy11 » 30 Oct 2016, 17:28

Pierre W. a écrit:@CastorTroy : de nouveau, si tu mets une astérisque qui précise "4K pour les jeux compatibles uniquement, se référer aux boîtiers de jeux pour plus d'informations", tu évites ce problème juridique.

D'ailleurs, Sony use de ce procédé : tous les jeux ne bénéficient pas d'améliorations avec la Pro (CD Projekt Red avait annoncé que Witcher 3 ne bénéficierait d'aucun upgrade, le studio ayant d'autres chats à fouetter) et les titres compatibles seront signalés par une petite étiquette sur le boîtier. Ce que Sony précise dans les petites lignes, via un astérisque. Donc ils auraient pu faire de même pour la 4K pour les jeux.


J'ai pas dit que c'était inextinguible, j'ai dit que ça expliquait

De plus, ça protège d'un point de vu juridique, mais tu n'évite pas un certain bad buzz éventuel...
Image
Avatar de l’utilisateur CastorTroy11 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 697
Inscription: 27 Fév 2011, 19:02
Pays: France

Re: PS4 Pro : premières photos du packaging, où est passée l

Message non lupar angel-nikita » 30 Oct 2016, 17:48

Mais du coup , avec tout ce foin des gens sur la 4K ou pas 4K , vous avez tous ou allez tous acheter une TV UHD ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Animatrice
Animatrice
Messages: 2129
Inscription: 23 Sep 2009, 08:34
Prénom: angel
Pays: France
Sexe: Femme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen