Forums GAMERGEN

PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar steven999 » 23 Nov 2016, 10:44

@Eric de Brocart Personnellement faire des articles sponsorisés pour faire vivre le site ne me dérange pas, je sais d'avance que tout le site est blindé de pub sans mon bloqueur vu les déboires que j'ai eu sur le site sans. Le problème est le fond de l'article qui est totalement sans fondement et le fait que la phrase disant que c'est un article subventionné est écris en minuscule alors que justement il devrait être écris dans le titre "SPONSO" ou pas en minuscule. L'avoir mis en minuscule on ressent justement que vous avez voulu caché cette info obligatoire à divulguer histoire que ça passe sans qu'on s'en rende compte, histoire de nous prendre pour des cons quoi.

Quand je vais sur un site de news de JV comme ici qui est un site sans raison apparente d'aimer tels ou tels supports c'est justement pour avoir des infos sans ressentir un parti pris.

Tu dis ne pas avoir parler des problèmes de la PS4 pro parce que tu n'as pas eu ce problème, cela veut dire que tous les articles tels que des problèmes sur Dishonored 2 sur PC ou le bug de résolution de BF1 sur PS4 tu les as eu? Je ne crois pas tu as été chercher cette news sur d'autres sites et tu l'as relégué, donc ne dis pas "je n'ai pas eu ce problème alors je n'en parle pas" quand on est justement un site qui est censé donné les actualités jeux vidéos qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Je reprend mon commentaire qui est en toute première page ou je cite les propos en gras et ou ce qui est dis est faux, cela ne te dérange pas de circuler des fausses informations tant que tu récoltes des fonds? Parce qu'être subventionné c'est bien mais tant que justement ça n'impacte pas l'équité du site. Qu'on me dise qu'une Pro est pour 400€ le mieux pour faire un minimum de UHD et qu'on ne trouveras pas sur PC aux même prix je suis 100% d'accord, mais qu'on mette qu'avoir la même chose il faut être fortuné ou dire que 400€ c'est le prix d'une petite carte graphique ça c'est de la désinformation totale.

@Ariakas Tu te rends compte que Minarulother n'as rien dis de péjoratif à ton propos, tu as parlé de ta config PC il a voulu échanger avec toi et la phrase "je vais acheter un GPU équivalent niveau puissance" il parlait qu'il allait s'acheter une carte graphique équivalent à ta carte graphique à toi, la 970 que tu as cité que tu avais.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Kurapika-Shinji » 23 Nov 2016, 11:15

Zer01neDev Wrote:
ariakas Wrote:bah non, la PS4, je n'en avais plus besoin, donc je l'ai revendu.
j'ai donc bien une console à 200€.
Si j'avais gardé ma PS4 pour la famille et que j'avais pris la PS4pro, j'aurais payé 400€

Rassure moi, quand tu achètes un nouveau portable, tu ne calcules pas tous tes portables précédents ?
Si ?
sérieux ?

quand j'ai acheté ma nouvelle télé, je n'ai pas imaginé que je devais calculer celui d'avant.

Mince, à ce compte là, quand j'ai pris ma voiture, j'aurais du penser au prix de toutes mes voitures précédentes !! Zut dis donc !

Bon, blague à part, quand tu as acheté la PS4, tu t'es dit: "alors ça fait 400€ la PS3 + 400€ PS4, donc ça me fait 800€ la console" ?
c'est délirant ton raisonnement


Ba d’après vous sur PC faut tout racheter 600€ tout les 2 Ans ? alors on fait pareille !



Sauf que mon alimentation, je l'ai depuis mon premier pc qui a près de 15ans... Mon boitier pc pareil.
Pourquoi racheter si ca marche encore?

La ram, tu l'achète pas tous les 2ans, ni le processeur.
La prochaine fois que j'upgrade mon pc, c'est juste une CG a 250€ (actuellement, l'an prochain elle vaudra moins de 200€), et a ce moment la toute la config de mon pc mettera la ps4 pro a genou... mon pc acheté avant la ps4 est plus puissant qu'elle, et là aussi, j'avais pas eu besoin de tout racheter...

C'est la différence sur pc, et ce qui explique pourquoi le parlais de la ps4 pro a 600€ si t'avais déjà la ps4, car sur console tu dois tout racheter...

Et vu que le prix des jeux est toujours 20 a 35€ plus cher, même si un pc coutait vraiment 1000€, quelqu'un qui joue pas qu'a 1jeu par an il le rentabilise largement d'ici la fin de vie de la console.

Et si on veut un pc qui fait tourner de la même manière que les consoles, pas besoin d'atteindre des sommes folles.
Seul le premier achat de pc peut couter un peu plus. Après, tu changes rarement de tour, de ram (au pire t'en rajoute un peu, mais entre le moment ou t'achètes les 8go, et le moment ou t'as besoin de passer a 16go, la ram coute plus rien), d'alim, de clavier/souris/ecran.

Et puis surtout avec un pc, tu peux faire autre chose de jouer... au final, combien de personnes avec une ps4 ont aussi un pc (même un pc mal fabriqué par packard bell acheté a 400€ a leclerc) ?
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar nathrakh » 23 Nov 2016, 11:23

Zer01neDev Wrote:Et en plus de ça il utilise le Checkerboard Rendering


Moi ce qui me fait marer quand je vois ce genre de commentaire, c'est qu'au final, les mecs comme Zer01neDev, qui passent leurs temps à gueuler que Sony c'est naze, que c'est de la qualité de merde, qu'un pc ca fait mieux pour moi chere etc,
ils ont une facheuse tendance à vulgariser à outrance et à oublier certains details.

L'upscaling de la ps4 n'est clairement pas un bete upscaling ou l'image est simplement stretché puis traité pour retrouver un peu de piqué.

on a la méthode du checkboarding, mais on a aussi d'autres fonctions qu'on ne retrouve pas du tout dans le hardware pc d'aujourd'hui.
Je vous invite à lire l'article de Digital foundry qui en parle très bien et donne des exemples concrets
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... es-machine


Au final, j'ai l'impression de lire des coms de politiques, de mauvaises foie, utilisant des arguments fallacieux et en occultant un partie de la verité histoire d'avoir toujours raison.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar angel-nikita » 23 Nov 2016, 11:24

Pourquoi parler de pc en plus d'une console ?

@Nathrakh : oui et là je te rejoins sur ta dernière phrase et je trouve ça dommage parce qu'en fait on ne pas ou plus discuter franchement .

Moi aussi je vais faire ma mauvaise foi tiens , toute façon vous parlez que de pc , y'en a que pour les pc nianiania ça a toujours été vos préférés ! toujours hein ! arrêtez de me regardez comme ça , ha moi je suis gentil , j'ai un pc , c'est pas ma faute !! haaaaa :mrgreen: :mrgreen:

Ouais bah je fais ce que je peux pour détendre l'atmosphère . hooo ça va
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Eric de Brocart » 23 Nov 2016, 12:27

@Eric : vous défendez ce principe d'article. C'est bien. Mais en tant que lecteurs, vous devez comprendre que dès maintenant nous regarderons vos articles d'un autre oeil. Nous nous questionnerons sur l'objectivité des articles. Certains même partirons peut-être du site.[/quote]

Je ne peux rien te dire de plus que ce que j'ai déjà écris dans ma réponse hier soir. Sponso, ou pas, cet article aurait été identique. Il avait pour objectif d'expliquer que la console peut, à moindre coût, offrir de la 4K, de la fluidité à des jeux sur console et donc satisfaire les gamers plus exigeants ne jouant pas sur PC.

Quant à l'objectivité de nos articles, dors tranquille, elle est toujours là. Rien que cette année, j'ai déjà subi la colère de certains éditeurs - à répétition - pour des notes et des avis qui ne "convenaient pas", ou encore pour un refus de publication. Crois-moi si je te dis que cela nous coûte de l'argent (pas de pubs accordées à notre régie), que cela nous coûte en termes de relations humaines et logistiques (jeux qui se perdent, arrivent en retard, oubli de booking d'interview ou de preview...). Cela nous coûte, cela me coûte, mais je ne changerai rien à rien. Nous sommes respectueux du travail des studios, mais jamais nous ne serons arrangeants pour mentir à nos lecteurs. Même pas en rêve.


steven999 Wrote:@Eric de Brocart Personnellement faire des articles sponsorisés pour faire vivre le site ne me dérange pas, je sais d'avance que tout le site est blindé de pub sans mon bloqueur vu les déboires que j'ai eu sur le site sans. Le problème est le fond de l'article qui est totalement sans fondement et le fait que la phrase disant que c'est un article subventionné est écris en minuscule alors que justement il devrait être écris dans le titre "SPONSO" ou pas en minuscule. L'avoir mis en minuscule on ressent justement que vous avez voulu caché cette info obligatoire à divulguer histoire que ça passe sans qu'on s'en rende compte, histoire de nous prendre pour des cons quoi.


Tu sais quoi ? Je n'ai rien voulu cacher du tout et certainement pas prendre qui que ce soit pour un con. Si tu n'as pas compris ce que j'ai expliqué, où si tu ne veux pas le comprendre, c'est toi qui me prend pour un con ^^
Sérieusement, le contenu n'a rien de subversif, n'est pas une pub mais propose simplement un article sur la PS4 pro avec un thème faisant la mise en avant du fait que c'est la seule console à proposer de la 4K aujourd'hui. La seule pouvant proposer cela à un prix plus que raisonnable et ouvrir ainsi la haute résolution à ceux qui ne sont pas en possession d'un PC de combat. Je me cite :
"La PS4 Pro nous semble donc le bon compromis, actuellement, pour que les hardcores gamers puissent profiter des jeux exclusifs à Sony, mais aussi des titres multiplateformes. "

C'est totalement vrai en soi mais, pour autant, je n'affirme pas, je soumets notre avis via le "il me semble" qui dit bien ce qu'il veut dire.

Quant aux problèmes techniques rencontrés par les joueurs avec une TV 4K non compatibles, ils existent aussi avec la Xbox One S et nous n'en avions pas plus parlé car nous ne l'avions pas détecté. Rien à voir avec le fait de vouloir cacher des choses, la théorie du complot date des X-Files, elle est dépassée. De même pour les écrans noirs (HDCP à désactiver), nous n'avions pas vu de choses la dessus.
Pour les problèmes in-game, j'ai déjà répondu qu'il faut lire les tests "que vaut la version Ps4 pro du jeu XXX" pour savoir si c'est une bonne optimisation, ou pas. J'ai d'ailleurs exprmié dans le news ceci ;
Si les éditeurs adhèrent au concept
qui exprime clairement que ce sont eux qui décident quoi faire sur leurs jeux, pas Sony qui essaye cependant de leurs mettre la pression pour qu'ils agissent dans le sens de l'optimisation PS4 Pro. Cela dit, si vous l'avez loupé, c'est que j''aurai dû insister plus sur ce point.

Je pense avoir assez passé de temps à essayer de vous expliquer notre démarche et je n'ai plus le temps aujourd'hui d'y revenir. Je vous laisse donc papoter entre vous, car je dois animer un atelier VR cet après-midi, sur Nice. Je vous lirai donc en rentrant, ce soir.

Notez qu'il y aura cet après-midi, un autre article subventionné (HP) dont je vous ai donné les tenants et les aboutissants dans mon précédent message. Biz !
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Zek » 23 Nov 2016, 12:55

Eric de Brocart Wrote:Il avait pour objectif d'expliquer que la console peut, à moindre coût, offrir de la 4K, de la fluidité à des jeux sur console et donc satisfaire les gamers plus exigeants ne jouant pas sur PC.

Petite rectification qui s'impose, ni UHD et encore moins 4K, juste de l'upscaling, quand à la fluidité c'est en faisant des concessions graphiques comme sur certains titres proposant ce genre de fonctionnalité, et dans le cas ou la fluidité est garantie sans baisse graphique, c'est que le jeu à la base ne possède pas des graphismes de folie. ;)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar angel-nikita » 23 Nov 2016, 13:03

Tu sais , je suis à un point où c'est tellement le bordel partout avec la 4K , entre les explications de chacun , les non indications des revendeurs , les différentes 4K ( upsacaling , pas upscaling , 30 FPS, 60FPS , résolutions , HDR pas HDR , HDR 8 HDR 10 et j'en passe ) , que là j'abandonne le côté puriste , ras le coquillage de mer , c'est de la 4K et pis c'est tout .

Marre de devoir voir et de devoir faire des précisions à chaque fois ^^ . allez hop tout ce petit monde dans le même panier ça ira plus vite.
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Zek » 23 Nov 2016, 13:19

Pourquoi tu te contentes que du 4K dans ce cas ? Avec un peu de persévérance, tu vas pouvoir te convaincre que tu joues à des jeux vidéos qui ont une résolution de 12K avec HDR400 et FPS à 1200! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar steven999 » 23 Nov 2016, 13:24

angel-nikita Wrote:Tu sais , je suis à un point où c'est tellement le bordel partout avec la 4K , entre les explications de chacun , les non indications des revendeurs , les différentes 4K ( upsacaling , pas upscaling , 30 FPS, 60FPS , résolutions , HDR pas HDR , HDR 8 HDR 10 et j'en passe ) , que là j'abandonne le côté puriste , ras le coquillage de mer , c'est de la 4K et pis c'est tout .

Marre de devoir voir et de devoir faire des précisions à chaque fois ^^ . allez hop tout ce petit monde dans le même panier ça ira plus vite.


Justement, abandonner le fait de vouloir comprendre est voulu par les marques pour qu'on ne comprenne rien. Aujourd'hui on dis 4k ce qui est en réalité le vrai terme de l'UHD, on parle de normes à droite à gauche pour endormir la populace et vendre des produits à bas prix qui ne sont pas dans la norme qui sera la norme disponible pour tous d'ici 2020. Pourquoi d’après toi Sony veut faire à foison des comparaisons PC comme ici? Pour endormir les joueurs sur les différences en voulant se faire passer devant. Pourquoi le terme 4K existe et est écris partout? Simplement pour attirer le client et forcer l'achat, c'est la société de consommation qui est comme ça elle endors le plus possible avec des termes techniques pour que les personnes lambda ne s'y retrouve pas et achète le premier truc venu mais avec un terme nouveau. Combien vont se jeter sur des télés UHD à bas prix et se retrouver avec une télé obsolète aux normes de 2020? C'est dans tous les domaines que ça marche comme ça. Mais il existe des sites professionnel ou il y'as les vrais infos sur ce qu'on veut savoir.

@Eric de Brocart Merci pour ta réponse et merci de répondre comme un politicien c'est à dire ne répondre qu'aux questions choisis et non à celles qui mériterait vraiment une réponse. (Pour ma part)
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Zek » 23 Nov 2016, 13:27

En 2020 c'est la 8K. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Cellendhyll81 » 23 Nov 2016, 13:58

Zek Wrote:
Eric de Brocart Wrote:Il avait pour objectif d'expliquer que la console peut, à moindre coût, offrir de la 4K, de la fluidité à des jeux sur console et donc satisfaire les gamers plus exigeants ne jouant pas sur PC.

Petite rectification qui s'impose, ni UHD et encore moins 4K, juste de l'upscaling, quand à la fluidité c'est en faisant des concessions graphiques comme sur certains titres proposant ce genre de fonctionnalité, et dans le cas ou la fluidité est garantie sans baisse graphique, c'est que le jeu à la base ne possède pas des graphismes de folie. ;)

Il y a pourtant des jeux qui sont en 4K native... même si il y en a peu et que le niveau de détail n'est pas monstrueux, ça reste du natif (le 4K UHD 3840X2160 étant le standard dominant pour la 4K)
Avatar de l’utilisateur Cellendhyll81 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 28 Aoû 2015, 13:12
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Zek » 23 Nov 2016, 14:06

Des exemples ?
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen