Forums GAMERGEN

PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Eric de Brocart » 23 Nov 2016, 02:19

Réponse non subventionnées par qui que ce soit !


Bonsoir à tous,

Devant tant de messages, et ayant fini mon pop-corn et mon coca, je me permets de vous apporter des éléments de réponses dont vous ferez ce que vous voulez puisque je vois bien qu'à partir d'un seul texte, il y a des dizaines d’interprétations possibles. Je remercie ceux qui ont exprimé leurs avis de façon constructives. Par contre, je me permets de dire au autres qu'il est inutile d'être agressifs, qu'il est inutile d'insulter qui que ce soit pour faire passer des idées. Apprenez à débattre sans devenir agressifs, apprenez à communiquer sans obligatoirement partir en sucette. Je suis impressionné de voir comment une simple passion vidéo-ludique peut déchaîner autant les esprits. Soyez zen les poulets, soyez zen !

Après, que vous ne soyez pas d'accord avec ma vision de la PS4, avec l'idée de se dire que la console PS4 Pro est - cette année -, la console la plus puissante du marché et la seule à pouvoir faire de la 4K native pour moins de 400 euros, je le conçois et j'ai bien lu vos réponses. Je ne peux pas répondre en one to one, mais je vais , au moins, répondre sur deux : le fond de mon article et sa forme (subventionnées).

Je commence par ce qui en a choqué certains, au point de remettre adblock : oser publier un article subventionné.

Il ne faudrait pas confondre "asservissement" et sponsoring. Je vais essayer d'être le plus clair possible, car je me doute que cela ne l'est pas vu certaines réponses dans le forum. Le fonctionnement de ce "sponsoring" est plutôt simple : il est en fait lié à une campagne de pub qui est affichée en ce moment sur le site. Le pack vendu par notre régie de pub offre deux articles à l'annonceur, deux articles qui sont bien signalés comme étant subventionnés. Pour autant, et c'est ma condition de base, le contenu est proposé par la rédaction et écrit par moi.

Dans ce cas précis, et celui qui arrive pour une autre marque dans la journée, nous avions une liste d'articles en prévision et les annonceurs ont choisi dans celle-ci, ceux qu'ils voulaient que nous mettions en avant. Le fait qu'ils soient "subventionnés" ne change rien au contenu, mais, par contre, m'impose une deadline précise, car c'est bien l'annonceur qui choisi quand cela doit être publié. Cet article, par exemple, est prêt depuis quelques jours et attendait le feu vert de l'agence de Sony pour sa sortie. Notez bien que toute cette partie marketing est gérée par nos agences de pub respectives et que nous n'avons aucun lien direct. Ma seule réelle aliénation à l'annonceur est de ne pas décider quand je publie mon article. Oh My God, c'est donc si grave, docteur ?
Bref, notre indépendance intellectuelle est toujours là et le restera. De plus, avec ce que je prépare comme proposition d'évolution du site, nous aurons, je l'espère, plus besoin de "sponsoring" pour vivre.

De même, nous accuser de ne pas traiter de sujet comme "La PS4 pro ne marche pas sur toutes les TV 4K" parce que nous serions vendus à Sony, est ridicule. Nous ne l'avons pas traité, car nous n'avions pas rencontré ce problème. Excusez la lacune sur ce point, mais n'ayant pa eu de souci à la rédaction ou dans notre entourage, c'est un problème qui nous a échappé.
Je viens de faire le tour du web et mon analyse est surtout un problème de TV que de console. Les TV HDR 8 ne sont pas compatibles avec les PS4 Pro ET les Xbox One S (HDR 10 pour que cela marche), les écrans noirs si diaboliques ne sont qu'un problème de HDCP qui se règle avec en décochant l'option "Activer DHCP" et la majorité des autres soucis sont liés à un câble HDMI pas forcément 2... Bref, effectivement, nous pourrons traiter ce sujet - commun à la PS4 et la Xbox One S- une fois plus de détails et de preuves concrètes en mains.

Après, il y aurait des baisses de framerate et cie sur certains jeux ? Lisez nos "Que vaut la version PS4 pro de XXX", tous y est dit. Si nous n'avons pas de "que vaut", c'est que nous n'avons pas pu tester et donc en parler.

Quant à ceux qui pensent que nous traitons MS différemment, nous avons été traités - il y a peu lors de la sortie de la Xbox One S - de Pro-MS. Soyons clairs, vous n'êtes pas toujours faciles à suivre ^^

Soyez zen et bonne nuit à tous.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Minarulother » 23 Nov 2016, 02:22

ariakas Wrote:...

Tu es tellement de mauvaise foi que ça serait dommage de ne pas feeder.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 23 Nov 2016, 02:25

@ariakas quand je dit ca c'est pour dire que c'est pas plus logique de sortir que tu la paye que 200€ c'est faux FAUX comprends le bien tu a bien donner une ps4 a micromania qui avait pour valeur 200€ qui ont ete directement injecter dans l'achat de la ps4 pro tu leur a pas donner un carton en forme de ps4 mais bien ta console d'une valeur de 200€ que t'as jamais récupérer donc SI tu paye bien 400€ c'est vraiment pas compliquer a saisir faut etre sacrement de mauvaise fois quand même pour insister et persister a dire que tu a payer que 200€. encore une fois tu te fait sacrement bien avoir par le marketing de tout le bordel... ils sont fort quand même ils arrivent a faire croire a leur client qu'il paye que 200€ je suis impressionné je pensais pas que les gens y voyais vraiment que du feu avec ces pratique. :shock: :roll: t'y crois dur comme fer quoi c'est choquant. j'ai beau t'expliquer par A+B ca veux pas rentré... après ce message la si tu comprends toujours pas bah écoute je te laisse le dernier mot soit t'es lobotomisé par le service marketing sois t'es de mauvaise fois je sais plus quoi dire de plus a part me répéter on va tourné en ronds... j’espère sincèrement que tu va ouvrir les yeux.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 23 Nov 2016, 02:36

@Magixien cette article c'est une commande ? tu nous dit que tu attends le feu vert de sony pour lancer l'article mais l'ont-ils lu avant puis validé ? ou t'avais un certain nombre d'article a pondre pour telle et telle date et tu te débrouille juste avec les dates donner ?

C'est quand meme gros tu comprends on vois des defaut pointé du doigt par la press les joueur et tu nous sort cette article qui fait brillé la console comme si c'etait le meilleur truc a choisir.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Anonyme4 » 23 Nov 2016, 02:44

On sera d'accord pour ne pas être d'accord ^^

Si je t'ai bien suivi, il aurait fallu dire: "j'ai payé ma console 400€" et faire comme si je n'avais pas eu 200€ de reprise de l'ancienne.
j'entend, mais c'est également en contradiction avec le commentaire original des gens pensant que l'on paye 600.
SI on s'est mal compris ou que ta position a changé, soit.
Si j'avais payé 400€ la PS4 pro, je l'aurais vu sur mon compte.

Bref, j'espère sincèrement que tu ouvriras les yeux également.
SI tu penses qu'en revendant ton ancienne carte graphique, l'argent est dans ta poche et que la nouvelle tu la payes plein tarif (ou d'occasion ,qu'importe), ça revient au même.

on ne sera probablement pas d'accord, et ça n'est franchement pas important ^^.

Sinon du reste, je suis d'accord avec l'article en ce qui me concerne.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait chier sur la console si c'est pour faire plaisir à des gens !
Y'a peut être des sites qui critiquent la PS4, notamment cette histoire d'écran noir, mais je ne vois pas non plus l'intérêt !
J'ai lu jv.com titrant: "la PS4 pro dans la tourmente"
j'ai lu et je me suis dit: Mais tout ça pour ça ??? sérieusement ????
et c'est là que j'ai pleinement compris ce qu'était un article: (pardon de la vulgarité) "pute à clique"
on m'a fait cliquer sur un article avec un titre mensonger laissant imaginer tout et n'importe quoi.
Quand on voit ce qui s'est passé avec Samsung et son téléphone qui prend feu, faire un article avec ce titre !

Là, je ne vois rien d'anormal. enfin bon. après, c'est pas adressé à moi remarque.
Mais je lirais ça pour la One S ou la Scorpio, pourquoi pas, je ne vois pas le problème

@Minarulother: je t'ai présenté mes excuses pour toutes les offenses passées ou à venir (ironiquement, je le concède), je ne peux pas faire mieux. une demande en mariage peut être ?
toujours est-il que tu as reconnu toi-même avoir dévié du sujet, tu n'y vois aucun mal, moi, ça m'a dérangé, surtout pour en venir à "la mienne est plus grosse que la tienne". Ce qui en soit, bon.... je t'en laisse seul juge :p

Je dois aussi aller me coucher, j'ai du boulot tout à l'heure !
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Maat » 23 Nov 2016, 03:02

Image

Ca titille mon esprit en négatif "Hardcore gamer" .
le terme "Joueur exigeant" c'est crème.
Le Pro de Ps4Pro, c'est plus pour Project que pour Professional.

Pour l'avis test sur la console y'a un lien à la fin de l'article.

Mes adieux a la scène, bonne nuit.
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Eric de Brocart » 23 Nov 2016, 03:19

TherPowerToBecomeAlegend Wrote:@Magixien cette article c'est une commande ? tu nous dit que tu attends le feu vert de sony pour lancer l'article mais l'ont-ils lu avant puis validé ? ou t'avais un certain nombre d'article a pondre pour telle et telle date et tu te débrouille juste avec les dates donner ?


Cela se passe comme je l'ai expliqué et, bien sûr, l'article et lu et validé par l'agence de Sony avant sa publication. Pour autant, nous n'avons jamais eu de demandes de censure ou autre. Je n'ai pas eu de refus non plus. Je peux te certifier que ce qui est écrit dans cet article est bel et bien le fond de ma pensée.
De même, demain après-midi, il y aura un article "subventionné" par HP Inc. L'interview qui sera publiée a été tournée avant même de savoir que la marque nous demanderait un article. Je l'ai faite par envie et opportunité de parler des produits Omen (dont je suis devenu fan après cinq mois avec le modèle de l'année dernière). Le hasard fait que HP a choisi cette option et qu'ils ont pris cette interview comme sujet à sponsoriser. Il n'y a donc aucune différence dans cette publication que si je l'avais faite sans sponso derrière. Enfin si, j'ai du me bouger pour la faire ^^

Après, pour les points négatifs soulevé "par la presse" (nous aussi nous sommes presse au passage ^^), j'ai donné ma vision de la chose, c'est discutable et je suis même prêt à en débattre en LIVE si vous voulez ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar hamtaro2 » 23 Nov 2016, 03:24

je m enfous que l article soit sponso etc mais j aimerais que les 2 personnes les PRO COMMENTAIRES ( et oui y a aussi cette version maks 4ki) s ajoute sur facebook et qu ils s en discute en prive serieux 2 pages rien que pour eux c est abuser !!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Minarulother » 23 Nov 2016, 03:27

hamtaro2 Wrote:je m enfous que l article soit sponso etc mais j aimerais que les 2 personnes les PRO COMMENTAIRES ( et oui y a aussi cette version maks 4ki) s ajoute sur facebook et qu ils s en discute en prive serieux 2 pages rien que pour eux c est abuser !!!!!

Je suis bien d'accord. J'ai d'ailleurs signalé tout mes messages. :)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar FaceTween » 23 Nov 2016, 03:42

Kirapitruc dans sa connerie comme d'habitude, un PC qui fait les perfs de la pro en 1800p pour 600€ mais bien sûr :lol:
Arrête de vivre sur une autre planète.
Les mecs qui parlent de 4K à ce prix, really ?
Mon frère a une config surboostée avec une GTX 970 (qui coûte encore 250€ rien que la CG) et pourtant il joue en 4K oui, mais il est loin d'avoir le 30 fps stable sur tous les jeux. The Division par exemple, pourtant il est pas tout jeune. Pour faire de la 4K confortable il faut une 1070/1080, on est déjà à plus de la moitié du prix d'une PS4, j'attends vos config sur topachat ou LDLC pour me montrer comment on fait un PC à 400 balles tout compris au niveau de la Pro. Allez.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Zer01neDev » 23 Nov 2016, 05:04

FaceTween Wrote:Kirapitruc dans sa connerie comme d'habitude, un PC qui fait les perfs de la pro en 1800p pour 600€ mais bien sûr :lol:
Arrête de vivre sur une autre planète.
Les mecs qui parlent de 4K à ce prix, really ?
Mon frère a une config surboostée avec une GTX 970 (qui coûte encore 250€ rien que la CG) et pourtant il joue en 4K oui, mais il est loin d'avoir le 30 fps stable sur tous les jeux. The Division par exemple, pourtant il est pas tout jeune. Pour faire de la 4K confortable il faut une 1070/1080, on est déjà à plus de la moitié du prix d'une PS4, j'attends vos config sur topachat ou LDLC pour me montrer comment on fait un PC à 400 balles tout compris au niveau de la Pro. Allez.


Tu crois c'est quoi les settings 4K de la PS4 ? du High ? c'est du Low/Medium en résolution bâtarde 18XXp(voir moins...) coco, fou ça sur la 970 de ton frère ça passera nikel !
Et en plus de ça il utilise le Checkerboard Rendering utiliser sur RainbowSix Siege, QuantumBreak et d'autre jeux.
http://www.gdcvault.com/play/1022990/Re ... -Six-Siege
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar DplanetHD » 23 Nov 2016, 06:05

Merci à Eric pour ses précisions dans les Commentaires 8-)

Et oui cet article me semble assez objectif sur ce qu'est réellement la Pro, et je suis assez d'accord avec les arguments d'Eric ;)

Cette analyse du positionnement de la Pro correspond pas mal à ce que j'ai déjà publié sur Gamegen : cette console Pro est une aubaine quand on veut jouer en 4k pour pas cher, et sans pc !

Elle apporte la liberté de choix, et permet une transition douce vers la 4k… 8-)

Grâce à elle, bon nombre de joueurs peuvent bénéficier aujourd'hui de jeux en 4k pour un prix très correct, sans devoir attendre la sortie de la Scorpio dans un an…

C'est une avancée majeure pour les gamers, et cela représente une évolution très saine (souple, pas chère, timing non imposé) vers un gaming plus mature dans sa manière d'évoluer techniquement…

Une console qui fera date à mon avis… 8-)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen