Forums GAMERGEN

PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Minarulother » 22 Nov 2016, 23:49

@Angel Nikita
300€? Qui a dit ça ? :shock:
Moi j'attends plus de test comparatif sur la PS4 Pro.
Mais j'ai déjà ma petite idée sur la fourchette de performance de la console. (380x environ ou 470 ce qui me semble assez peu probable mais ça se discute)
Donc le prix du PC devrait varier de 462€ et 571€ avec différente variante de processeur et de carte graphique.

Mais vaut mieux patienter quelques temps histoire d'être fixé sur les performances de la console.
Dans tout les cas faut pas s'attendre au performances d'un PC a 1000€ :mrgreen:
Dernière édition par Minarulother le 22 Nov 2016, 23:55, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar steven999 » 22 Nov 2016, 23:54

angel-nikita Wrote:
Minarulother Wrote:@Angel Nikita
Ah d'accord.
Non mais si ce n'est pour accorder aucun crédit au dire des autres la seules choses qu'on peut te dire c'est te renseigner par toi même et faire des comparaisons.



Je suis désolée mais on nous sort plein de commentaires pour nous dire on peut avoir un pc de 300 euros équivalent à une PS4 PRO après on nous dit que c'est 730 euros . Après on nous sort qu'il faut telle ou telle CG . A moment faut se mettre d'accord sur les chiffres ou les composants . Tu peux comprendre qu'au bout d'un moment , je peux émettre quelques doutes sur le bienfondé des dires ? Non? Et je n'ai pas écris "aucun crédit " . Surtout quand tu n'es pas habitué du monde pc .

C'est toujours et ça restera toujours les mêmes guerres de toute façon . Je me demande bien pourquoi d'ailleurs les gens se font la guerre pour une passion , un plaisirs . Mais bon ça je n'aurais jamais de réponse comme je n'aurais pas de réponse à ceux qui veulent juste démonter une console .

Et je te remercie de ton conseil , je le fais déjà petit à petit mes recherches . ^^


Mais depuis le début tu te rends compte que si la news ne comparait pas au pc je parlerais pas pc ? C'est pas moi qui alimente la guerre mais ton rédacteur pour le site ou tu es animatrice. ;)

Pour moi je le redis encore on ne met pas en titre "la console ultime pour les hardcores garer ? " pour comparer tout du long la console face à un pc et non à une autre console.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Cellendhyll81 » 22 Nov 2016, 23:56

Zer01neDev Wrote:
Kainhunter Wrote:Non je ne doit pas, non c'est mal. Et merde au vue des coms, c'est la fête.

En tout cas merci aux pro pc d'apporter la lumière aux pauvre consoleux. Merci de vos calculs approximatif oubliant sciemment des données histoire de réduire la facture (c'est vrai que la télé est moins répandu qu'un ecran de PC, que sur PC il n'y a pas besoin de lecteur blue ray après tout qui achète encore des films?). Donc si vous voulez pondre une config vous les faites en respectant ce qui est inclu dans la console. Et merci d'apporter des liens pour chaque composant histoire de justifier vos prix. C'est vous qui venez jouer les Prométhée alors ne passez pas pour des scientologues.

Ensuite pour l'affichage du fait que l'article est sponsorisé. Je trouve ça vraiment limite. Une petite ligne en petit caractère caché par le titre de l'article et l'article en lui-même. Vous qui prônez un certaine autonomie et impartialité, cela me fait plus penser au chaînes gaming de gros youtuber servant uniquement de publicitaires rémunérés.


Le PC fonctionne aussi sur une TV, le lecteur ? NetFlix sa existe.

Je peux lire mes blu-ray avec NetFlix ?!? Trop cool, je savais pas !...
Avatar de l’utilisateur Cellendhyll81 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 28 Aoû 2015, 13:12
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar angel-nikita » 23 Nov 2016, 00:14

@ Minarulother : Sur le premier commentaire du topic . ^^

Et là tu vois , tu m'indique une 3ème référence de prix .

Alors là , j'ai mal au crane du coup , je vais me coucher lol N'écrivez pas trop, histoire de pas avoir à trop lire demain matin , soyez sages hein ?

@steven999 : haaaa mais arrêtes de m'embêter !! Et ce n'est pas MON rédacteur ,et je suis une personne avant tout pas qu'animatrice ,je suis humaine merdee !!

Pour être plus sérieuse , l'article ne parle pas que de la comparaison entre PS4 PRO et pc , faut pas pousser non plus. Là certains ne parlent que de ça alors que c'est quoi , un petit paragraphe , une phrase ? C'est pas cherché la petite bête un peu quand même ? En plus il précise bien que les pc restent plus performants . Si on part du principe qu'un joueur pc , puisqu'il faut comparer , veut du 4k du vrai , il faut bien reconnaître qu'il faut y mettre le prix ? Là Sony de son côté en terme de console , a fais , faut le reconnaître du bon boulot et ce serait de mauvaise foi de dire que c'est du caca . Et je précise au niveau console . Donc on peut dire que c'est quand même dans l'absolue un bon compromis si on veut commencer à avoir de la 4k mais encore faut-il reconnaître tout ça car ce n'est que mon approche personnelle et que je ne me prends pas le choux à scruter le moindre coin de pixel . ^^

Donc conclusion : à ce prix pour une console et pour quelqu'un qui veut commencer à goûter à de la 4K oui je dirais que ça vaut le coup comparer à un pc 4K . Enfin je vois ce bout d'article comme ça , personnellement . Après si on voit une guerre et bien continuez ^^ Je ne pourrais pas grand chose à mon niveau , je ne pourrais qu'essayer de sortir une fleur :mrgreen:

Et je précise que je ne suis pas PRO truc muche machin chose truc à la mode . Et surtout , vous l'aurez deviné , je ne suis pas une pro en info voilà voilà
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar hamtaro2 » 23 Nov 2016, 00:37

de toute facon va y avoir encore des articles qui parlera de la ps4 pro est ca va encore sortir la taille du slip en resolution par contre j aurais adore savoir si la ps4 pro c est bien vendu es ce que c est un succes commercial etc ? pareil aussi pour la psvr
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 942
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 23 Nov 2016, 00:45

Le probleme de cet article c'est pas la comparaison avec le pc on s'en fou de ça soyons claire le vrai probleme c'est de faire l’éloge d'une console sans faire mention une seul fois des aspects negatif (au pluriel) et placer la machine sur un piédestal... il y a un gros probleme le pire c'est de voir par la suite la petite phrase qui montre que c'est du sponso alors que l'article et tourné un peu comme si c'etait un test/conclusion maison... on se sent pris pour des con et en plus vous perdez toute crédibilité dans votre impartialité et dans votre indépendance que vous aimez crier haut et fort ! le voila le vrai soucis de cette article et non pas le dérivé sur la comparaison avec le pc.

De toute façon moi encore une fois c'est simple j'ai remis adblock ;)
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegendEn ligne Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Joker » 23 Nov 2016, 00:55

Zer01neDev Wrote:
Joker Wrote:
Vanou Wrote:Il manque aussi le lecteur média, donc au final, on est quand même au double du prix d'une ps4 Pro... et est-ce cette config arrivera à faire tourner les jeux aussi bien que la console dans 4 ans...


Ne demande pas à des gens qui ne font que comparer consoles et PC de comprendre qu'un PC au prix d'une PS4 ne tiendra jamais aussi longtemps qu'elle pour jouer. Un PC à 400€, dans 2 ans maximum il ne fera plus tourner les derniers jeux comme une console qui elle, pendant environ 7 ans, fera tourner de la même manière TOUS les jeux qui sortiront. :roll:


7Ans ? ta PS4 je te signal qu'il vienne déjà de la remplacer parce qu'elle a du mal :lol:
On en parle des Drop de Witcher 3 ? de El Famoso inFamous 60FPS qui drop a 3X ? de Skyrim qui tourne pas en 60 ? ou encore des drops a 14 FPS sur NMS, Knack ou sur un vielle indé comme BroForce ?
Voila la gueul de ton HardWare de 7Ans...
Ta du mal a écouté ta fameuse optimisation c'est rien d'autre qu'un mélange b***** de Low/Medium/High rien d'autre.
Jusqu’où les FanBoy iront sérieux...


Parce qu'elle a du mal ? Non, parce qu'il y a un marché qui demande des consoles plus puissantes. Personnellement la qualité graphique de la PS3 me va encore parfaitement. Tu peux continuer à me traiter de fanboy si tu veux, tu as l'air d'adorer ça, mais je joue principalement sur PC et je n'ai aucune préférence particulière pour les consoles. En revanche, TU es un pro-PC qui veut toujours avoir le dernier mot quitte à être de mauvaise foi, genre quand tu dis qu'un PC se branche à une télé, non mais lol, qui fait ça pour jouer ? Les seules personnes que je connais qui ont un PC branché à la télé c'est parce qu'ils s'en servent pour mettre des films (d'ailleurs HS mais un d'eux m'a convaincu de la stupidité d'avoir une télé quand tu peux avoir un rétro-projecteur de ouf pour moins cher et sans payer de redevance TV :mrgreen: ). C'est comme les pro-pc qui passent leur temps à dire qu'un combo clavier/souris > manette mais qui n'hésitent pas à dire qu'ils peuvent aussi brancher une manette s'ils veulent. Tu veux qu'on te réplique que la PS4 n'a pas besoin de télé puisqu'on peut y jouer sur son smartphone et que tout le monde a un smartphone ? Ridicule.

Zer01neDev, on a bien compris, depuis le temps, que tout ce qui t'excite dans les jeux vidéo, c'est de pouvoir t'astiquer la nouille sur des graphismes ; t'as une jolie réputation de pro-PC prêt à crever pour ne pas dire qu'on peut aimer jouer sur console et ne pas être attiré par les PC. Il va peut-être falloir envisager, un jour, que tout le monde n'a pas pour ultime but dans la vie de jouer en 4K 120 fps.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Minarulother » 23 Nov 2016, 01:04

@Angel Nikita
Le premier est clairement abusé , a moins de taper dans de l'occasion.

Celui de steven999 , vise surtout une certaines durabilité bien que je ne suis pas d'accord avec sa configuration mais il ne l'a pas optimisé donc ça passe je dirais.
Ma fourchette est juste en quelque sorte une optimisation de sa configuration mais dans un bugdet inférieur.

La moins chère : https://www.topachat.com/pages/configom ... XqKkYQg%3D
La plus chère :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=wH2Yh4bg2FMPfCct24NRWEIY6HVpEjSVLTpxBDqxWT0%3D
Dans ma fourchette bien sur.
Après j'avoue ne pas être fan du pentium G4400 , un I3 6100 est largement plus intéressant d'un point de vue polyvalence.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Anonyme4 » 23 Nov 2016, 01:15

Zer01neDev Wrote:
ariakas Wrote:bah non, la PS4, je n'en avais plus besoin, donc je l'ai revendu.
j'ai donc bien une console à 200€.
Si j'avais gardé ma PS4 pour la famille et que j'avais pris la PS4pro, j'aurais payé 400€

Rassure moi, quand tu achètes un nouveau portable, tu ne calcules pas tous tes portables précédents ?
Si ?
sérieux ?

quand j'ai acheté ma nouvelle télé, je n'ai pas imaginé que je devais calculer celui d'avant.

Mince, à ce compte là, quand j'ai pris ma voiture, j'aurais du penser au prix de toutes mes voitures précédentes !! Zut dis donc !

Bon, blague à part, quand tu as acheté la PS4, tu t'es dit: "alors ça fait 400€ la PS3 + 400€ PS4, donc ça me fait 800€ la console" ?
c'est délirant ton raisonnement


Ba d’après vous sur PC faut tout racheter 600€ tout les 2 Ans ? alors on fait pareille !


Si ta réponse, c'est de sucer ton pouce en disant: "puisque t'es méchant, ze fait pareil, NA !"

euh........... :lol:


@TherPowerToBecomeAlegend: j'ai pourtant posé des questions d'évidence !
L'absence de réponse et l'invective est une démonstration que vous 2, n'avez visiblement rien à redire sinon vous rabaisser à des considérations douteuses.

Donc merci de répondre à 3 questions d'une simplicité enfantine:
1- Quand tu as acheté la PS4, tu t'es dit: "alors ça fait 400€ la PS3 + 400€ PS4, donc ça me fait 800€ la console" ?

merci de ne pas me parler de PC sur cette réponse.

2- quand tu achètes un nouveau portable, calcules-tu tous tes portables précédents pour estimer la note globale ?

3- Quand tu renouvelles tes éléments de PC, prends-tu en comptes tous tes anciens éléments ?


Pour ma part je vais te donner ma réponse à ces questions:
1- non
2- non
3- non

Bilan: j'ai payé 200€ la PS4 pro.
j'ai la facture !!! Je peux le prouver, la console n'est qu'a 200€ en reprise de l'ancienne console.
Il n'y a donc pas de 600€qui tienne, pas plus que tu aurais payé ton ordinateur 10.000€ (+ ou -) si tu devais ressortir toutes tes factures de toute ta vie sur des éléments PC.
Il aurait fallu payer 400€ si la console était défectueuse, mais ça n'est pas le cas.
mais jamais 600€, il faut arréter d'être malhonnête ou au moins vous expliquer clairement

Donc à un moment donné, on arrête le délire, soit vous répondez, soit vous n'êtes pas des gens honnêtes et je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des gens aussi haineux qui ne sont là que pour sortir des âneries plus grosses qu'eux

Et dernier point, je ne vois pas les aspects négatifs dont tu parles.
Je joue sans aucun problème sur la PS4 pro sans soucis, sans inconvénients.
Rien à lui reprocher !
Pourquoi devrais-je y voir des aspects négatifs inexistants en ce qui me concerne ?

PS: j'ai aussi un PC qui vaut bien plus que 780€.
Quand on compte la CG, CM, clavier (oh bon dieu!), souris à 200€ (razer édition starwars), écran et tout le bazard. l'écran PC 34" Curved 21:9
donc je n'ai aucun soucis à comparer et à jouer sur les 2 supports.
Et quand j'ai remplacé ma GTX590 par une GTX970, j'ai pas fait: 600€+370€.
faut vraiment redescendre sur terre.
Et la PS4 pro est plus que satisfaisante, permettant de jouer en 4K natif ou upscallé.
Quand j'aurais une télé 4K, c'est avec plaisir que j'y jouerais.........en 4K ;)
Dernière édition par Anonyme4 le 23 Nov 2016, 01:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Anonyme4 » 23 Nov 2016, 01:39

je te rassure, ça marche très bien, 0 ralentissements, Civ6 en max marche impeccable.
et tant d'autres jeux (x-com 2 aussi). Comme quoi, les préjugés....
Sinon, du reste, si c'est pour dériver parce que les questions te dérangent...

ça se comprend hein ^^
Si tu veux savoir la mienne est plus grosse que la tienne, tu peux toujours faire ta demande en PV.
Mais je n'en vois pas l'intérêt, ça n'est pas le sujet.
Bien joué la tentative de détournement mais tu peux aussi répondre aux 3 question si simples mais visiblement si dures à répondre :lol:


Mais en fait, on a parfaitement compris avec ta réponse, le but n'est pas de parler d'indépendance du site ou de la PS4pro, mais en fait de chier sur les consoles, Sony en particulier en disant:
Un PC, c'est moins cher et c'est mieux.

on a compris mais je pense qu'on est nombreux à le penser, donc je le dis:
OSEF :mrgreen:

PS: http://www.razerzone.com/licensed-and-t ... ing-mouse/
ahhh elle me plait très bien.
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 23 Nov 2016, 01:47

@ariakas toi sérieusement tu t'es fait severement embobiné par le marketing... ta ps4 classique tu l'a payer 400€ non ? tu l'as revends oui ou non contre 200€ chez micromania ? tu crois que ca sort d'ou le moins 200€ sur ta facture ? d'un miracle ? non ca sort de la console que tu a payer 400€ a l'epoque et revendu pour 200€ par consequant tu paye bien 400€ c'est pas croyable quand meme d'etre a se point aveuglé... :shock:

pour ce qui est des 600€ je trouve ca aussi pas plus logique que de dire que tu a payer ta console que 200€ ;) c'etait la ou je voulais en venir.
Dernière édition par TherPowerToBecomeAlegend le 23 Nov 2016, 01:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegendEn ligne Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Anonyme4 » 23 Nov 2016, 01:51

@TherPowerToBecomeAlegend: Tu n'es pas capable de répondre à 3 questions, merci de la confirmation.

@Minarulother: tu dérives du sujet en prenant un petit morceau.
Sinon, j'insiste aucun soucis.
Mais vas-y, poursuit, poursuit, c'est trop dommage de t'arréter là, j'ai envie de m'amuser aussi à lire tous ces commentaires très pertinents !
donc ton futur GPU (que tu n'as donc pas encore) aura une puissance équivalente à quoi ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme4

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen