Forums GAMERGEN

PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar steven999 » 22 Nov 2016, 23:23

angel-nikita Wrote:
Minarulother Wrote:Ou alors je n'ai pas tout compris .

Moi ce qu ne comprends pas dans ton commentaire c'est le vous.
Le PC proposé n'ont rien a voir avec nos envies ou PC actuels
Les PC proposés sont là pour montrer:
1-Que les performances de PS4 Pro(qui sont proches d'une 280x selon moi) n'ont rien d'exceptionnel au niveau du prix et qu'il ne faut pas un PC a 1100€pour avoir pareil.
2- Qu'un PC ça ne dure pas 2 ans uniquement
3-Que sur console il n y a pas d'optimisation magique



Quand j'emploie le " vous " je parle à ceux qui font des comparaisons de pc équivalent à une PS4 PRO .Je ne vais pas chercher la petite bête .

Mais bon , quelqu'un a mis une configuration , soit disante équivalente à une PS4 PRO ( j'écris soit disante parce que je m'y connais peu en pc ) , ça reste plus cher qu'une PRO . Après si d'autres me sortes que non ce n'est pas une bonne config il faut ça ou ça , c'est bon à un moment je donne plus beaucoup de crédit aux dires des gens .

après je pense , et ce n'est que mon avis mais un pc qui dure dans le temps en terme de performances , il faut peut être y mettre le prix ? Je ne sais pas si un joueur veut vraiment du 4K haute performance ? Je ne compare avec la PRO là mais juste un pc à acheter.

Mais après en terme de jeux , les joueurs consoles sont certainement contents de la 4k de PS4 et qu'en fin de compte pour une console et j'écris bien pour une CONSOLE , SOny a peut être fait du bon boulot .

Après que ça ne plaisent pas à certains en disant que c'est pas top en terme de performances , ce n'est pas leur problème eux joueurs consoles , c'est plutôt de la critique facile .

Ce qui me dérange le plus , en fait , c'est que critiquer c'est une chose , on peut critiquer ce n'est pas ça le problème c'est de savoir pourquoi certains le font ? C'est ça qui m'importe le plus . On voit bien que certains critiquent juste pour démonter , ou par jalousie , ou par conviction ou je ne sais quoi mais sans être constructifs , ni utiles .

A partir de là , j'ai du mal à faire le tri , je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^[/quote]

Comme je l'ai dis un pc ne se compare pas à une console rien que sur le prix. Pour 400e il n'existe pas l'équivalent pc ou alors c'est pour faire que du lol et du wow. Mais un pc bien pensé qui coûte par exemple comme dans le lien que j'ai mis durera aussi longtemps qu'une console en faisant toujours mieux surtout maintenant que le changement de console ne se fait plus tous les 6ans.

Comme je l'ai dis on ne peut pas comparer une console à un pc rien que sur le prix parce qu'un pc propose beaucoup plus de fonctionnalités qu'une console. Si on veut surfer sur internet, si on veut partager des fichiers, si on veut faire ses comptes, des lettres de motivations, des CV, des achats, des recherches enfin bref les choses de la vie courante le pc est plus adapté comme aussi écrire sur gamergen. Beaucoup ont des pc alors que la personne qui justement s'achète un pc pour faire tout ça peux mettre le prix d'une ps4 en plus pour avoir par exemple la configuration que j'ai cité.

Alors la on va me dire oui mais la console on peut aller sur internet, c'est vrai mais c'est pas aussi pratique qu'un pc comme pour certains c'est plus pratique de jouer sur console que pc. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Minarulother » 22 Nov 2016, 23:31

STOP LES QUOTES Là ! Image
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar angel-nikita » 22 Nov 2016, 23:32

Minarulother Wrote:@Angel Nikita
Ah d'accord.
Non mais si ce n'est pour accorder aucun crédit au dire des autres la seules choses qu'on peut te dire c'est te renseigner par toi même et faire des comparaisons.



Je suis désolée mais on nous sort plein de commentaires pour nous dire on peut avoir un pc de 300 euros équivalent à une PS4 PRO après on nous dit que c'est 730 euros . Après on nous sort qu'il faut telle ou telle CG . A moment faut se mettre d'accord sur les chiffres ou les composants . Tu peux comprendre qu'au bout d'un moment , je peux émettre quelques doutes sur le bienfondé des dires ? Non? Et je n'ai pas écris "aucun crédit " . Surtout quand tu n'es pas habitué du monde pc .

C'est toujours et ça restera toujours les mêmes guerres de toute façon . Je me demande bien pourquoi d'ailleurs les gens se font la guerre pour une passion , un plaisirs . Mais bon ça je n'aurais jamais de réponse comme je n'aurais pas de réponse à ceux qui veulent juste démonter une console .

Et je te remercie de ton conseil , je le fais déjà petit à petit mes recherches . ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Zer01neDev » 22 Nov 2016, 23:34

Il n'y aura pas de PC équivalent a la PS4 Pro pourquoi ? le CPU de celle ci est trop faiblard et sa puissance brute est comparable a un Core2Duo...un CPU de 2006.
Le problème c'est les FanBoy qui avale tout ce que dit leur Dieu N/M/S la bouche ouverte.
T'en qu'il y'aura des FanBoy il n'y aura pas d'objectivité !
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar angel-nikita » 22 Nov 2016, 23:38

Et le contraire d'un fanboy , c'est quoi? :shock:
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Sirdek1 » 22 Nov 2016, 23:41

Contenu subventionné et écrit en association avec Sony


:o :shock:
Ah ouais, quand même !

D'abord, merci de votre transparence. Gloups...
Mais si la PS4Pro est une bonne console -on ne peut pas lui retirer ça- il y a des limites à ne jamais franchir pour votre intégrité. Mieux que la censure, l'auto-censure. Peut-on rester objectif sur un produit fabriqué et vendu par celui qui vous subventionne ? Je ne crois pas.

Lecteur quotidien de GamerGen depuis plus de 7 ans, je me sens bafoué, trompé. Moi qui naïvement vous croyais lorsque vous clamiez haut et fort votre indépendance vis-à-vis des éditeur ou fabricants, je tombe des nues. Je vous souhaite bonne chance pour la reconquête de vos lecteurs.
Sirdek1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 748
Inscription: 06 Mai 2009, 15:42
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Minarulother » 22 Nov 2016, 23:49

@Angel Nikita
300€? Qui a dit ça ? :shock:
Moi j'attends plus de test comparatif sur la PS4 Pro.
Mais j'ai déjà ma petite idée sur la fourchette de performance de la console. (380x environ ou 470 ce qui me semble assez peu probable mais ça se discute)
Donc le prix du PC devrait varier de 462€ et 571€ avec différente variante de processeur et de carte graphique.

Mais vaut mieux patienter quelques temps histoire d'être fixé sur les performances de la console.
Dans tout les cas faut pas s'attendre au performances d'un PC a 1000€ :mrgreen:
Dernière édition par Minarulother le 22 Nov 2016, 23:55, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar steven999 » 22 Nov 2016, 23:54

angel-nikita Wrote:
Minarulother Wrote:@Angel Nikita
Ah d'accord.
Non mais si ce n'est pour accorder aucun crédit au dire des autres la seules choses qu'on peut te dire c'est te renseigner par toi même et faire des comparaisons.



Je suis désolée mais on nous sort plein de commentaires pour nous dire on peut avoir un pc de 300 euros équivalent à une PS4 PRO après on nous dit que c'est 730 euros . Après on nous sort qu'il faut telle ou telle CG . A moment faut se mettre d'accord sur les chiffres ou les composants . Tu peux comprendre qu'au bout d'un moment , je peux émettre quelques doutes sur le bienfondé des dires ? Non? Et je n'ai pas écris "aucun crédit " . Surtout quand tu n'es pas habitué du monde pc .

C'est toujours et ça restera toujours les mêmes guerres de toute façon . Je me demande bien pourquoi d'ailleurs les gens se font la guerre pour une passion , un plaisirs . Mais bon ça je n'aurais jamais de réponse comme je n'aurais pas de réponse à ceux qui veulent juste démonter une console .

Et je te remercie de ton conseil , je le fais déjà petit à petit mes recherches . ^^


Mais depuis le début tu te rends compte que si la news ne comparait pas au pc je parlerais pas pc ? C'est pas moi qui alimente la guerre mais ton rédacteur pour le site ou tu es animatrice. ;)

Pour moi je le redis encore on ne met pas en titre "la console ultime pour les hardcores garer ? " pour comparer tout du long la console face à un pc et non à une autre console.
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Cellendhyll81 » 22 Nov 2016, 23:56

Zer01neDev Wrote:
Kainhunter Wrote:Non je ne doit pas, non c'est mal. Et merde au vue des coms, c'est la fête.

En tout cas merci aux pro pc d'apporter la lumière aux pauvre consoleux. Merci de vos calculs approximatif oubliant sciemment des données histoire de réduire la facture (c'est vrai que la télé est moins répandu qu'un ecran de PC, que sur PC il n'y a pas besoin de lecteur blue ray après tout qui achète encore des films?). Donc si vous voulez pondre une config vous les faites en respectant ce qui est inclu dans la console. Et merci d'apporter des liens pour chaque composant histoire de justifier vos prix. C'est vous qui venez jouer les Prométhée alors ne passez pas pour des scientologues.

Ensuite pour l'affichage du fait que l'article est sponsorisé. Je trouve ça vraiment limite. Une petite ligne en petit caractère caché par le titre de l'article et l'article en lui-même. Vous qui prônez un certaine autonomie et impartialité, cela me fait plus penser au chaînes gaming de gros youtuber servant uniquement de publicitaires rémunérés.


Le PC fonctionne aussi sur une TV, le lecteur ? NetFlix sa existe.

Je peux lire mes blu-ray avec NetFlix ?!? Trop cool, je savais pas !...
Avatar de l’utilisateur Cellendhyll81 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 126
Inscription: 28 Aoû 2015, 13:12
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar angel-nikita » 23 Nov 2016, 00:14

@ Minarulother : Sur le premier commentaire du topic . ^^

Et là tu vois , tu m'indique une 3ème référence de prix .

Alors là , j'ai mal au crane du coup , je vais me coucher lol N'écrivez pas trop, histoire de pas avoir à trop lire demain matin , soyez sages hein ?

@steven999 : haaaa mais arrêtes de m'embêter !! Et ce n'est pas MON rédacteur ,et je suis une personne avant tout pas qu'animatrice ,je suis humaine merdee !!

Pour être plus sérieuse , l'article ne parle pas que de la comparaison entre PS4 PRO et pc , faut pas pousser non plus. Là certains ne parlent que de ça alors que c'est quoi , un petit paragraphe , une phrase ? C'est pas cherché la petite bête un peu quand même ? En plus il précise bien que les pc restent plus performants . Si on part du principe qu'un joueur pc , puisqu'il faut comparer , veut du 4k du vrai , il faut bien reconnaître qu'il faut y mettre le prix ? Là Sony de son côté en terme de console , a fais , faut le reconnaître du bon boulot et ce serait de mauvaise foi de dire que c'est du caca . Et je précise au niveau console . Donc on peut dire que c'est quand même dans l'absolue un bon compromis si on veut commencer à avoir de la 4k mais encore faut-il reconnaître tout ça car ce n'est que mon approche personnelle et que je ne me prends pas le choux à scruter le moindre coin de pixel . ^^

Donc conclusion : à ce prix pour une console et pour quelqu'un qui veut commencer à goûter à de la 4K oui je dirais que ça vaut le coup comparer à un pc 4K . Enfin je vois ce bout d'article comme ça , personnellement . Après si on voit une guerre et bien continuez ^^ Je ne pourrais pas grand chose à mon niveau , je ne pourrais qu'essayer de sortir une fleur :mrgreen:

Et je précise que je ne suis pas PRO truc muche machin chose truc à la mode . Et surtout , vous l'aurez deviné , je ne suis pas une pro en info voilà voilà
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar hamtaro2 » 23 Nov 2016, 00:37

de toute facon va y avoir encore des articles qui parlera de la ps4 pro est ca va encore sortir la taille du slip en resolution par contre j aurais adore savoir si la ps4 pro c est bien vendu es ce que c est un succes commercial etc ? pareil aussi pour la psvr
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 23 Nov 2016, 00:45

Le probleme de cet article c'est pas la comparaison avec le pc on s'en fou de ça soyons claire le vrai probleme c'est de faire l’éloge d'une console sans faire mention une seul fois des aspects negatif (au pluriel) et placer la machine sur un piédestal... il y a un gros probleme le pire c'est de voir par la suite la petite phrase qui montre que c'est du sponso alors que l'article et tourné un peu comme si c'etait un test/conclusion maison... on se sent pris pour des con et en plus vous perdez toute crédibilité dans votre impartialité et dans votre indépendance que vous aimez crier haut et fort ! le voila le vrai soucis de cette article et non pas le dérivé sur la comparaison avec le pc.

De toute façon moi encore une fois c'est simple j'ai remis adblock ;)
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen