Forums GAMERGEN

PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar angel-nikita » 25 Nov 2016, 17:32

Je confirme , c'est peine perdue , j'ai déjà expliqué tout ça mais rien à faire .^^

Bref ce n'est pas important , c'est un détail cette histoire ^^

Allez ,allez passons à autre chose , qui veut un chocolat chaud ??? :mrgreen: :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Rapidkiller » 25 Nov 2016, 20:08

Qu'on ne vienne pas me dire qu'un iPhone c'est cher alors ... en revendant mon ancien chaque année, mon nouveau ne me coute que 150/200€ ...
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Vanou » 25 Nov 2016, 20:28

Il faut juste prendre en compte que plusieurs font exprès d'oublier pour tourner les choses en leur faveur... l'amortissement.
C'est dans les cours de base de comptabilité au lycée. La valeur d'amortissement d'un bien sur le temps. Un bien acheté à 400$, ne vaut plus 400$ un an après, et encore moins 3 ans après. Donc reprendre la valeur initiale d'un bien 3 ans après son achat, c'est juste complètement faux et idiot.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar steven999 » 25 Nov 2016, 21:11

Vanou Wrote:Il faut juste prendre en compte que plusieurs font exprès d'oublier pour tourner les choses en leur faveur... l'amortissement.
C'est dans les cours de base de comptabilité au lycée. La valeur d'amortissement d'un bien sur le temps. Un bien acheté à 400$, ne vaut plus 400$ un an après, et encore moins 3 ans après. Donc reprendre la valeur initiale d'un bien 3 ans après son achat, c'est juste complètement faux et idiot.


C'est ce que je dis dans mon dernier commentaire, une PS4 acheté 400e à sa sortie ne vaut plus 400e aujourd'hui. Et si on prend l'exemple du prix de la reprise Micromania à 200€ une PS4 pro revient à 400€ car 200€ de reprise + 200€ de la poche.

@rapidkiller Ton nouveau te coûte le prix de revente de ton ancien + le prix pour acheter le nouveau. C'est faux de dire que tu le paies que 150/200€, l'ancien tu l'as bien acheter pour le vendre, tu es gagnant si tu revends l'ancien plus cher que tu l'as acheté ou si tu achètes le nouveau le même prix que la revente de l'ancien sinon comme tu dis tu rajoutes.

L'exemple de Angel est différent car elle elle parle d'un objet dont elle ne se sert plus pour acheter autre chose, le reste c'est juste bel et bien de la société de consommation car on rachète un bien qui marche pour racheter la même chose mais "mieux". Après je ne critique pas j'ai aussi mes faiblesses sur certaines choses. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur steven999 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 603
Inscription: 18 Oct 2011, 21:10
Prénom: Steven
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Rapidkiller » 25 Nov 2016, 21:54

Avis aux propriétaires : Une balise [sarcastic] c'est possible pour éviter ce genre de réponse :P
Dernière édition par Rapidkiller le 25 Nov 2016, 23:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Zek » 25 Nov 2016, 23:02

@Rapidkiller: utilise ça : :arrow:

De rien. :)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Eric de Brocart » 26 Nov 2016, 17:10

Mince, moi qui croyait avoir fait une bonne affaire en payant ma PS4 Pro 1 euro grâce à la revente d'une vieille PS4 et de quelques jeux... Du coup, je vais devoir aller calculer le taux d'amortissement, la décote et l’éventuelle déduction fiscale pour le recyclage pour estimer si c'est bien le cas.

ne me cherchez plus, je suis :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: loin loin loin :D
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar Rapidkiller » 26 Nov 2016, 17:51

Ah bah si même le patwon trolle maintenant ... :P
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar angel-nikita » 26 Nov 2016, 19:02

vas loin Eric !!! très loin , que je ne te rattrape pas !!! Sinon je vais encore utiliser mon fouet !!
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 26 Nov 2016, 19:33

@Eric de Brocart mais toi t'es magicien tu peux tout faire :P tu cheat la real life 8-)
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS4 Pro : la console ultime pour les hardcore gamers ?

Message non lupar manoucoco » 24 Déc 2016, 10:27

Le parfais exemple enfin avec regret je ne suis plus le seul a l'affirmer Gamergen n'est plus neutre.
Gamergen était très bien à ses débuts, mais depuis plusieurs mois voir depuis 2 ans je le consulte de moins en moins et j'avais déjà remarqué son parti pris pour Sony au lancement de la Xbox One, en même temps pour les journaliste ça n'a pas était difficile... Encore aujourd'hui malgrés que la Xbox One est devenu une très bonne console. J'en prend et j'en laisse dommage. (Je posséde la PS3 pour les rageux prenez des calmants lol)
Avatar de l’utilisateur manoucoco Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 19 Oct 2009, 21:44
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen