Forums GAMERGEN

PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4 Pro, notre dossier maison

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 29 Nov 2016, 17:53

c'est normal que la ps4 pro fasse l'actu ce qui l'est moins c'est de pas vous voir pointé les défaut de celle ci. Si gamergen était le seul site du monde pour le jv tout le monde penserais qu'elle est parfaite... toujours une sensation de promotion de la console plus que des vrai avis de "journaliste" impartial.

bref. c'est mon ressenti :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 494
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar angel-nikita » 29 Nov 2016, 18:42

Je veux bien te répondre , à titre personnel , mais il y a un soucis , je n'en ai pas lol . houuu la vanne de merde ^^

Pour l'instant , je n'en ferais pas l'acquisition , parce que d'une je n'ai pas de tv 4k donc aucun intérêt même s'il y a une légère amélioration pour les écran full HD , ça ne justifierait pas un achat et de 2 , je ne digère toujours pas le fait de ne pas avoir de lecteur 4K dedans .

Mais bon si elle fait son boulot de console , les défauts seront sur la praticité de l'appareil , je pense . Après faudrait demander aux membres si eux y trouvent des défauts.
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar DplanetHD » 29 Nov 2016, 20:58

Merci pour cette FAQ, assez objective je trouve... 8-)

Juste une petite erreur :


"Avez-vous remarqué des différences au niveau des temps de chargement dans les jeux ?

Objectivement, à l’usage, nous ne le pensons pas, mais nous n’avons pas fait de session de chronométrage."


Désolé, mais il y a des comparaison publiées, notamment par DitalFoundry qui montre certains temps de chargement plus courts sur Pro, mais ce n'est pas tout à fait systématique, mais fréquent apparemment ;)

voilà, c'est juste une petite précision... ;)

Ceci dit, j'adore ma Pro, elle est vraiment pour moi, une avancée tout à fait notable en attendant ma future Scorpio, mais ça c'est dans 1 an... :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar Rapidkiller » 29 Nov 2016, 21:32

angel-nikita Wrote:C'est un peu normal qu'il y ait beaucoup d'articles sur la PS4 PRO ...


C'est surtout dommage de gaver 35% de gens qui n'en ont rien à faire ... (ou alors il ne fallait pas demander notre avis ;) )

:arrow:
Non, elle ne m’intéresse pas du tout (532 votes)
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar angel-nikita » 29 Nov 2016, 21:46

et bien si GG ne devait mettre que des articles qui intéressent 100 % des membres , je ne sais pas quels seraient les sujets lol

Peut être sur les membres et le "jamais contents " ? ^^

S'ils demandent l'avis des gens , ils ne vont pas faire une demande genre " attention nous demandons l'avis que des gens intéressés par Sony ou MS ou je ne sais quoi encore " lol . Tu sais , personnellement , si le sujet ne m'intéresse pas , je ne le lirais pas et surtout je n'irais pas faire un commentaire qui pourrait être potentiellement inutile ou plaintif . Ca servirait à quoi?

On peut avoir 2 visions différentes et te faire remarquer ta phrase , " c'est surtout dommage de priver une partie des membres intéressés par la PS4 PRO " , surtout qu'ici c'est quand même un site de jeux vidéo donc logique de parler de l'actualité jeux vidéo .

Quand la Scorpio sortira et qu'il y aura une tonne d'infos qui ne m'intéressera pas , je ne vais pas aller me plaindre en disant " c'est chiant autant d'infos , ça gave , y'en a trop " A chaque période son actualité . ^^ ou " chaque actualité a sa période "

Si vraiment ça te soule , pourquoi tu continues à y aller ? On ne t'obliges pas à répondre ou à lire ? si?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar Rapidkiller » 29 Nov 2016, 22:00

angel-nikita Wrote:Si vraiment ça te soule , pourquoi tu continues à y aller ? On ne t'obliges pas à répondre ou à lire ? si?

Le membre que je suis remercie l'animatrice qui m'invite à aller voir ailleurs ... :roll:

Et merci de relire ma réponse. Je ne dis pas de ne pas parler de la PS4 ... mais 10 news par jour dont certaines subventionnées, cela risque de gaver les gens !

Tu vois je ne critique même pas le contenu de l'article, le fond ou la forme mais la récurrence du sujet !

En revanche ton couplet sur le sondage et les fans Sony ou MS ... désolé pas compris le but du truc !

PS : Le staff nous demande notre avis (et un forum sert d'ailleurs à cela), ce n'est pas pour qu'une animatrice sortent les griffes quand on ose critiquer la ligne éditoriale. Sinon on ferme le forum et on publie, publie, publie ... !
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar angel-nikita » 29 Nov 2016, 22:11

Je ne te dis pas d'aller voir ailleurs , je te dis simplement , et c'est une logique , que si certains articles ne t'intéressent pas , qu'il est peut être mieux de ne pas les lire . C'est ce que je fais personnellement , ce n'est pas rejeter quelqu'un ça à ce que je sache .

10 news par jour ? effectivement si en plus tu exagères dans les chiffres , on ne risque pas d'avancer .

"ce n'est pas pour qu'une animatrice sortent les griffes quand on ose critiquer la ligne éditoriale" Merci c'est toujours sympas de lire ce genre de phrase . De plus , je ne sors pas les griffes comme tu dis si bien , j'essaye juste d'expliquer mon point de vue d'une pauvre animatrice quelconque qui n'a aucun poids quelconque non plus . Je suis une personne qui lambda qui essaye juste de donner son avis avant tout . Tu donnes ton avis c'est très bien , le répéter sans arrêt , c'est une autre histoire . Je pense que les rédacteurs ont bien reçu le message .

Je te remercie , par contre , et retiens bien ton PS .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar Rapidkiller » 29 Nov 2016, 22:21

angel-nikita Wrote:Je ne te dis pas d'aller voir ailleurs , je te dis simplement , et c'est une logique , que si certains articles ne t'intéressent pas , qu'il est peut être mieux de ne pas les lire . C'est ce que je fais personnellement , ce n'est pas rejeter quelqu'un ça à ce que je sache .

10 news par jour ? effectivement si en plus tu exagères dans les chiffres , on ne risque pas d'avancer .

"ce n'est pas pour qu'une animatrice sortent les griffes quand on ose critiquer la ligne éditoriale" Merci c'est toujours sympas de lire ce genre de phrase . De plus , je ne sors pas les griffes comme tu dis si bien , j'essaye juste d'expliquer mon point de vue d'une pauvre animatrice quelconque qui n'a aucun poids quelconque non plus . Je suis une personne qui lambda qui essaye juste de donner son avis avant tout . Tu donnes ton avis c'est très bien , le répéter sans arrêt , c'est une autre histoire . Je pense que les rédacteurs ont bien reçu le message .

Je te remercie , par contre , et retiens bien ton PS .

Honnêtement 10 news par jour, je n'ai pas été compté hein ;)

Par contre, le "répéter sans arrêt" !?! C'est la première fois que j'aborde le sujet (et je "cite" les 35% qui ont voté "Non ...") Mon message est mal passé car je ne parle pas de ME gaver personnellement mais bien un tiers du lectorat (on est loin de la règle des 80/20 ;) )

Et je lis les articles (ça permet de se tenir informé) même ceux qui ne m'intéressent pas ou moins (je peux même dire au passage que ceux sur Pokémon pour moi, sont lunaires :mrgreen: )

PS : Sortir les griffes pour moi ce n'est pas non plus dégradant ou insultant, hein ? Juste une façon de dire que je trouvais ta réponse un peu sèche
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar angel-nikita » 29 Nov 2016, 22:27

Elle n'était pas sèche , j'essaye de toujours être correcte avec les gens , ce qui n'est pas forcément facile face à certains membres .

Je comprends bien que ça peut être gavant pour certains mais ça peut être aussi intéressant pour d'autres , du coup il vaut mieux en mettre trop que pas assez , enfin ça c'est une opinion personnelle .
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar Rapidkiller » 29 Nov 2016, 23:03

Désolé si cela t'a offusqué alors :(
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar Gabzgyz » 30 Nov 2016, 00:52

Aller on s'fait tous un bisou et on en parle plus..
Gabzgyz Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 05 Oct 2013, 22:19
Prénom: Victor
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS4 Pro - FAQ : questions et réponses au sujet de la PS4

Message non lupar Eric de Brocart » 30 Nov 2016, 01:09

Azerka Wrote:Contenu subventionné et écrit en association avec Sony
Attention à garder du recul sur cet article


Plutôt que de mettre en garde sans lire, tu aurais pu prendre le temps de le faire et voir que ce que j'ai écrit n'a rien de publicitaire. A ce sujet, au lieu de citer l'avertissement légal, tu aurais pu poster celui que j'ai ouvertement exprimé dans le texte : "Notez bien que cet article est subventionné par Sony pour sa publication et non pour contrôler son contenu. Vous y trouverez de vraies réponses à de vraies questions.". J'ai pris la peine de mentionner ce qui est subventionné, tu aurais pu en prendre note.
Soyons clair, j'ai bossé deux jours sur le sujet, j'ai du pointer toutes les questions que vous aviez posé dans notre sujet initial, chercher les réponses de mon côté (rien que pour la partie sur les problèmes avec les TV m'a pris un temps fou), et mettre le tout en forme. C'est donc un investissement de temps que j'ai pu réussir à prendre grâce à ce subventionnement. Très honnêtement, sans celui-ci, je n'aurai pas pu le faire. Et, encore une fois, ce n'est pas le contenu qui est payé par Sony, mais bien la publication et la mise en avant de celui-ci. Sincèrement, me dire que ce que j'ai publié ici a la moindre once de perversion par Sony n'est qu'un manque de respect envers nous, envers moi.

THM077 Wrote:Je me demande bien comment vous allez justifier vos articles sponso dans votre futur Kickstarter :lol:

Faudrait clairement vous positionner ! Vous êtes une presse libre ? vous aller avoir encore des articles sponsorisés ? Quand est-il du manque d'argent du coup ?


Merci pour ta question qui va trouver une réponse immédiate : pouvoir faire le même article, mais subventionné par les lecteurs. Sinon, le manque d'argent est toujours là, nous avons réduit les frais au maximum et croisons les doigts pour que le projet qui va se mettre en place puisse fonctionner.

DplanetHD Wrote:Désolé, mais il y a des comparaison publiées, notamment par DitalFoundry qui montre certains temps de chargement plus courts sur Pro, mais ce n'est pas tout à fait systématique, mais fréquent apparemment ;)


Je persiste en disant que ce n'est pas un paramètre marquant de la Pro. Au passage, je serai un pro-Sony, j'aurai effectivement usé de ces mesures pour mettre en avant ce point (qui reste très discutable), mais ce n'est pas le cas, et j'ai exprimé notre ressenti.

angel-nikita Wrote:Disons que ça reste un article questions réponses donc subventionné ou pas , ça reste utile d'avoir des réponses à nos interrogations .

J'ai une question , il y a beaucoup de Tv qui ont un HDR 10 ? ou qui pourront faire une maj vers HDR 10 ?


A priori, toutes les TV 2016 sont à cette norme. Pour autant, je vais me renseigner plus en avant, et je te répondrais dès que possible.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19461
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen