Forums GAMERGEN

Project Scorpio : Microsoft explique pourquoi il a annoncé la console si tôt

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Project Scorpio : Microsoft explique pourquoi il a annoncé la console si tôt

Message non lupar Maxime Claudel » 27 Sep 2016, 12:26

Le géant américain revient sur la surprise de sa conférence pré-E3 2016.

Accéder à la news : Project Scorpio : Microsoft explique pourquoi il a annoncé la console si tôt
Avatar de l’utilisateur Maxime Claudel Rédacteur
Rédacteur
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft explique pourquoi il a annon

Message non lupar 94742 » 27 Sep 2016, 13:00

Ils avaient déjà dit ça juste après l'annonce de la Scorpio.Quoi de neuf ici ?
Avatar de l’utilisateur 94742 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Romspartan117 » 27 Sep 2016, 13:17

94742 a écrit:Ils avaient déjà dit ça juste après l'annonce de la Scorpio.Quoi de neuf ici ?

Exact, je comprends pas pourquoi tous le monde en parle alors que c'était expliqué et évident depuis le début.
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Romain

Message non lupar Kiori » 27 Sep 2016, 13:35

94742 a écrit:Ils avaient déjà dit ça juste après l'annonce de la Scorpio.Quoi de neuf ici ?

Un clique, un commentaire et de la pub.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Mykkoo » 27 Sep 2016, 14:06

Quel intérêt pour Pinello de paraphraser Philou ? Faire parler de la Scorpio.

Et cela a marché car nous ne sommes que de faillibles êtres humain qui n'avons pas vérifié les déclarations précédentes des uns et des autres. :P

Saint_Pitch sera donc fouetté en place public (par angel nikita) très prochainement ;)
Avatar de l’utilisateur MykkooEn ligne Admin
Admin

Message non lupar angel-nikita » 27 Sep 2016, 19:15

Mykkoo a écrit:
Saint_Pitch sera donc fouetté en place public (par angel nikita) très prochainement ;)

Image

Bon et bien je le fouetterais et en prime , attention , je lui referais une manucure :twisted: oui je sais c'est de la grosse torture
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Animatrice
Animatrice
Prénom: angel

Message non lupar FaceTween » 28 Sep 2016, 10:49

Bah voyons, si quelqu'un est assez bête pour prendre une One fat ou S en 2016, ça ne changera rien à cette annonce si prématurée de la Scorpio. A part dire "j'aurai enfin la plus grosse" ça ne changera strictement rien aux chiffres de ventes vu que la PS4 a littéralement écrasé le marché. Si le prix d'une console "premium" se confirme, c'est-à-dire 600-700$, ça sera le même four que la PS3 a sa sortie, si les gens veulent une Xbox de ce style, qu'ils se prennent un PC étant donné que toutes les "exclus" One finissent dessus :mrgreen:
Time and memories, frozen in cristal..

Image
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar DplanetHD » 28 Sep 2016, 11:40

Désolé, mais je pense que la stratégie de Ms (et Sony) est la bonne ! 8-)

En effet proposer une console à la puissance équivalente à un bon gros pc est un choix tout à fait intéressant qui permet de jouer avec du matériel de haut niveau (ce qui motive un grand nombre de personnes apparemment ;) ) sans devoir être obligé de passer sur un pc (beaucoup plus cher, et surtout plus complexe).

Le marché des consoles est un marché mainstream qui concerne énormément de personnes (+43 Mo de ps4 vendues) et l'âge moyen des joueurs montre aussi clairement que ce marché concerne aussi des joueurs qui peuvent consacrer un budget plus important que les 300/400€ du prix actuels des consoles…

Si ces gamers ne veulent pas d'un pc haut de gamme, c'est vraiment par choix : que celui-ci soit motivé par le prix (très élevé) ou par la complexité (relative bien sûr) d'arriver à faire fonctionner correctement son pc (en 4K ce n'est pas gagné), et en plus quand on voit que bon nombre de jeux ne sont pas correctement optimisés pour les pc (haut de gamme), car c'est bien sûr plus facile pour les développeurs d'optimiser pour un parc homogène de consoles (même haut de gamme comme Scorpio ou Pro)…

Les deux principaux constructeurs l'ont très bien compris : il existe une ouverture possible pour le marché des consoles sur le haut de gamme : du matériel nettement plus performant pour des gamers qui veulent jouer sur du haut de gamme : plus puissant et plus cher, tout en conservant la simplicité d'une console… 8-)

Cette industrie prend un virage tout à fait logique : se diversifier dans l'offre en touchant encore plus de personnes, et cela correspond à une demande : beaucoup de personnes regardent les pc haut de gamme pour leur capacités, mais reculent face à la problématique prix très élevé/complexité/non optimisation des jeux…

En sortant des consoles techniquement haut de gamme, Sony et surtout Ms ouvrent littéralement une porte aux joueurs frustrés aujourd'hui par les consoles actuelles pas assez évoluées techniquement (matériel datant de 2013)… ;)

Et oui, il semble assez logique pour Ms d'avoir positionné sa Scorpio 1.5 an avant son lancement : oui cela permet de prendre en compte par exemple sa sortie en décembre 2017 quand je commande une ps4 pro en novembre 2016…

Et oui aussi la comparaison se fait avec la ps4 pro à 400€ et la future scorpio dont on ne connait pas le prix, mais qui devrait être plus élevé, et par exemple je n'ai pas envie de changer aujourd'hui ma xbo contre une S car je vais prendre une scorpio dans un an…

Et pour certains, le choix d'une ps4 pro se fait aussi contre une scorpio beaucoup plus chère…

Pour d'autres, c'est l'inverse : la scorpio est une vraie console haut de gamme (4K) et ils préfèrent attendre sa sortie fin 2017 plutôt que de prendre une ps4 pro un an avant mais qu'ils trouvent pas assez puissante…

Tiens, petit point pour relativiser tout cela : je joue à Forza Horizon3 (Ultimate) sur ma xbo depuis 4 jours et je suis époustouflé par les performances graphiques de ce jeu (en plus de ses qualités évidentes de gameplay et un plaisir de conduite très grand dans un univers immense) : c'est assez étonnant de voir la qualité que les développeurs sont arrivés à produire sur une xbo :o :

:idea: Ce qui me fait dire que franchement c'est déjà super beau sur un très grand écran uhd (merci aussi à la qualité d'upscaling du processeur de ma tv), et que demander une image encore plus belle (native en 4K par exemple) c'est bien sûr toujours vouloir en demander plus… :lol:

Mais bien sûr je suis comme ça, et je le reconnais :lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Commentaires des news GamerGen