Forums GAMERGEN

Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des générations de consoles de salon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des génératio

Message non lupar popotte13 » 18 Aoû 2016, 20:50

Le principe des générations avec des consoles aux config fixe est justement la principale force de celle ci. Si c'est pour mettre fin a sa, autant utiliser un pc et non une xbox

Edit
Efthé a écrit:
Windurst a écrit:Tout comme il y a des gens assez "stupides" pour acheter un nouveau smartphone tous les ans, un nouveau téléviseur et j'en passe. Oui, c'est le nouveau business model de la consommation actuelle mais au final, si beaucoup achètent, c'est que ça plait.

Ou si beaucoup achètent, c'est juste par effet de mode... un peu comme pour No Man's Sky en ce moment.

M'enfin... J'espère que Sony ne suivera pas cette voie... Et si c'est le cas j'espère que Nintendo ne le fera pas... Et si par malheur ils le font, je ne sais pas si j'achèterai une console encore une fois. Ou alors ce sera juste pour quelques exclues, avec un certain arrière-goût d'amertume. Cette soif d'argent va, je pense, tuer petit à petit le jeu vidéo. Après les jeux vendus par kit, on aura maintenant droit aux consoles jetables.
On verra ce que ça donnera.

No man sky propose une expérience assez unique donc non, se n'est pas un effet de mode. Pas pour rien que malgré les critique de joueurs qui bien souvent n'y ont jamais jouer, le jeu se vendent et tout ceux que je connais dont moi sont satisfait
Dernière édition par Big Boss le 19 Aoû 2016, 13:31, édité 1 fois.
Raison: double post.
popotte13 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 720
Inscription: 19 Nov 2013, 02:36
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des génératio

Message non lupar Datan Fearless » 18 Aoû 2016, 21:14

C'est pour faire le buzz, c'est un moyen de dire que les consoles deviennent des PC.
En réalité je pense qu'il se trompe le jeu PC deviens de plus en plus marginal et est pratiquer par une élite ou des passionnés. Et les consoles ont encore un bon avenir.
Depuis la Playstation 1 il y a une convergence entre les PC et les consoles, les consoles devenant des PC, les PC des systèmes multi-multi-média. Mais le PC reste avant tout un outils de travail c'est son usage premier les gens qui utilisent le PC que pour le jeu sont finalement peux nombreux reste ceux qui on une utilité autre du PC comme naviguer sur internet, la bureautique, la création comme la photo, la musique etc et qui se servent aussi du PC comme une plateforme de jeu. On peux faire maintenant suffisamment de choses avec son smartphone sa tablette ou sa console pour se passer d'un PC. Et autour de moi c'est déjà le cas... Regardez les PC qui se vendent le plus sont des portable a moins de 400 euro qu'on achète a son gamin pour souvent se donner bonne conscience... essayez de faire tourner un jeu dessus au passage ,)
Les portages de jeu se fessait du PC au console maintenant ça deviens l'inverse, de l'avis même du producteur un jeu comme the Witcher 3 ne serrai jamais sorti sans les consoles et leur marketing.
Il ne reste plus grand chose pour que les consoles deviennent vraiment des PC, un clavier et un système de bureautique pour commencer... Microsoft n'aurait-il pas penser a son système de bureautique en cloud pour sa par hasard? ...
Avatar de l’utilisateur Datan Fearless Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 98
Inscription: 26 Aoû 2015, 21:46

Re: Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des génératio

Message non lupar DplanetHD » 19 Aoû 2016, 03:20

popotte13 a écrit:
No man sky propose une expérience assez unique donc non, se n'est pas un effet de mode. Pas pour rien que malgré les critique de joueurs qui bien souvent n'y ont jamais jouer, le jeu se vendent et tout ceux que je connais dont moi sont satisfait

Merci, je suis tout à fait d'accord, NMS est un excellent jeu malgré les quelques problèmes techniques rencontrés qui vont se résoudre (patch 1.04 et c'est déjà mieux sur ma ps4)… ;)

Ce jeu ne quitte pas ma console et me transporte avec beaucoup de plaisir depuis presque 2 semaines… 8-)

Quand au Projet Scorpio, je trouve que c'est une très bonne chose : les écarts entre générations de consoles étaient beaucoup trop long comparés à la vitesse de l'évolution technologique (en général, mais des pc particulièrement), pas envie d'attendre 5 ou 7 ans pour profiter d'un nouveau hardware ! :roll:

Donc une console qui évoluerait comme un pc, mais qui garderait une "certaine" compatibilité me va parfaitement bien ! 8-)

J'ai un pc, mais pour moi la simplicité de la console est irremplaçable :
je veux bien changer un morceau de ma console par exemple, ou acheter régulièrement une nouvelle console tous les 2 ans (ou la louer pourquoi pas, comme un Service avec un abonnement annuel qui me garantirait une machine toujours à la pointe), bref je veux du matos performant et des jeux qui l'exploitent à fond : profiter de tout ce que la technique peut m'offrir sans devoir attendre trop longtemps un changement de génération comme avant :lol:

En gros tous les avantages d'une évolution régulière du matos sans les inconvénients du pc !
Cela me va très bien… ;)

Déjà que j'allais me prendre une Scorpio fin 2017, mais là ce serait encore mieux que prévu ! ;)

Pour une fois, merci Ms… :!:
:lol:
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1191
Inscription: 26 Juin 2013, 14:29
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des génératio

Message non lupar Helvete » 19 Aoû 2016, 07:22

Personnellement hormis la faite que Ms et probablement les autres** aussi se mettent a " copier le système commercial" du mobile il est vrai que j'ai toujours préféré jouer sur console notamment pour la simplicité (tu achète un jeu sans te poser la question s'il fonction avec ton système). Et en même temps "attendre" 5-7 ans (presque de 10 ans sur la génération 360/PS3) entre chaque génération ne posais pas de problème au vue de la vitesse d'évolution relativement lente de la technologie.
Aujourd'hui je considère que le système console dois s'adapté a la courbe actuel de l'évolution technologique avec une nouvelle génération tout les 3-4ans ou conserver une période longue avec de petites évolution a mis parcourt. Mais sans changé les bases du fonctionnement des consoles.
Après on peut noté une similitude positive entre les Natels/mobiles et les consoles... quand tu achète un jeu sur Iphone tu n'a pas a te poser la question es qu'il fonctionne sur mon iphone t'en que l’écart avec la dernière génération n'est pas trop grande.

** Nintendo a été le premier a s'y risquer avec la New 3DS et il est possible que la NX soit aussi une simple évolution de la Wii U sachant que Nintendo a toujours dit que la NX ne remplacerait pas la Wii U...
Playstation c'est pareille avec la Neo qui sera plus puissante que la PS4 de base mais sans qu'elle ne la remplace complètement.
Il en vas de même avec la Scorpio, et faut pas rêver Microsoft n'ira pas seul dans cette direction.
Et qui sait ce qui se passera dans 3-4ans quand les neo - nx - Scorpio seront toutes disponible dans le commerce, annonceront-ils une nouvelle génération pour 2020-21 ou juste une nouvelle évolution hardware comme pour la PS4 neo et Xbox Scorpio (NX inclue peut-être).
Personnellement j'espère que ce sera une nouvelle génération même si dans le fond sa changerais pas grand chose.
Gamer-Swiss Forever. Xbox One-TV SUHD 55JS8580- Ampli Onkyo TX-NR545. Halo.Fan Absolu
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1610
Inscription: 09 Juin 2011, 10:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des génératio

Message non lupar angel-nikita » 19 Aoû 2016, 08:13

Aujourd'hui , on est dans un monde de consommation de masse , sans patience , on veut tout, tout de suite même si c'est pas au point on s'en fout , on veut , on veut , on veut .

Les gens en veulent encore plus , et sont persuadés que c'est chose normal et logique . Pourquoi ? Parce qu'ils pensent qu'aujourd'hui tout ce fait rapidement . Les sont prêts à dépenser une telle somme dans la technologie que ça pourrait en devenir écoeurant pour d'autres ce débordement d'appareils jetés au bout d'un an parce qu'un nouveau est arrivé et qu'il faut absolument avoir le nouveau même si l'ancien fonctionne encore .

Pourquoi ? parce que c'est l'évolution de la technologie et qu'à travers cette évolution , les humains pensent évolué aussi inconsciemment . Mais en fait on est très loin de notre évolution ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Animatrice
Animatrice
Messages: 2135
Inscription: 23 Sep 2009, 08:34
Prénom: angel
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des génératio

Message non lupar Zek » 19 Aoû 2016, 08:42

Et voilà on y arrive, c'est quelque chose que j'ai prédit du temps de PS3Gen en parlant de convergence et de multiplateforme, les constructeurs pour les consoles de salon sont allées trop loin, même Sony, en reprenant l'architecture des ordinateurs. Et comme les consoles sont pour la plupart dépouillées de leurs jeux, comprendre plus d'identité et c'est pas les 2/3 exclus qui font que c'est intéressant (on est loin du temps de la première PlayStation), c'était inévitable. Perso', j'affirme que Sony va suivre Microsoft sur cette voie.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5983
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des génératio

Message non lupar Astyrix » 19 Aoû 2016, 10:34

Krosoft nous prend vraiment pour des jambons.
Ils commencent à parler de consoles modulaires que l'on pourra améliorer, mais dans le même temps il n'est pas possible de changer le disque dur de la ouane sans faire sauter la garantie... alors que c'est une procédure simple et rapide sur PS4.
Ca me rappelle leur communication au début de la ouane, quand ils avaient voulu faire croire que le kinect2 était indispensable à la console.
Quelle est la proportion de ouane + kinect vendue par rapport à la quantité de ouane en circulation actuellement? Sans parler des ouane soldées un peu partout.
Astyrix Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 26 Juil 2014, 20:16
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des génératio

Message non lupar VinceSS » 19 Aoû 2016, 10:56

Je pense qu'on emballe un peu trop vite, commed d' habitude Microsoft et la com c'est pas trop ça, moi je pense que les joueurs PC garderont cette liberté de toujours tout pousser a fond et que les joueurs consoles garderont la simplicité de la console, enfin sûrement, de mon point de vu, je vois cette fin des générations s'inscrire dans la volonté de Microsoft de faire tout reposer sur un meme systeme, une meme architecture, Windows, leurs politique qui reste la même depuis quelques années d'ailleurs qui est l'unification des systèmes, je vois ca positivement, je pense que 5 ans ou même jusqu'à 8 ans entre chaque console reste correct en fonction des avancées technologiques, la par exemple la 4k va se démocratiser de plus en plus, il faudra répondre à ce besoin, et je vous ca positivement car on aura plus de problème e rétrocompatibilité, on perdra plus nos jeux digitals car ils resteront compatible sur les prochaines consoles, seul le hardware changera petit à petit, on pourra tous jouer ensemble, enfin moi je trouve ca cool, je pense qu'en fait il y aura des générations de consoles mais juste cache car ca sera une nouvelle console qui sortira mais l'architecture restera la même, l'optimisation serait donc logiquement de mieux en mieux chaque année ? Enfin moi je vois ca positivement surtout si en plus de ça Microsoft nous apporte une rétrocompatibilité de la première Xbox et une rétrocompatibilitéplus poussé de la xbox 360

Edit:

Astyrix tu peux mettre un dd externe chose que tu ne peux pas sur PS4 et franchement je préfère mettre un dd externe que de pouvoir changer le DD même si ca à ses avantages comme inconvénients
Dernière édition par Mykkoo le 19 Aoû 2016, 12:20, édité 1 fois.
Raison: Double post - Veillez à utiliser la fonction éditer de votre dernier post afin de le compléter
Xbox One 500Go
Xbox 360 Slim RGH 250go
Xbox 360 Slim 250Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 120Go

MegaDrive
Xiaomi Redmi Note 2 Prime
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 710
Inscription: 27 Oct 2011, 16:26
Localisation: Midi Pyrénées
Prénom: Vincent
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des génératio

Message non lupar wong86 » 19 Aoû 2016, 11:14

Astyrix a écrit:Krosoft nous prend vraiment pour des jambons.
Ils commencent à parler de consoles modulaires que l'on pourra améliorer, mais dans le même temps il n'est pas possible de changer le disque dur de la ouane sans faire sauter la garantie... alors que c'est une procédure simple et rapide sur PS4.
Ca me rappelle leur communication au début de la ouane, quand ils avaient voulu faire croire que le kinect2 était indispensable à la console.
Quelle est la proportion de ouane + kinect vendue par rapport à la quantité de ouane en circulation actuellement? Sans parler des ouane soldées un peu partout.


tu ne peu pas changer le disque dur interne mais contrairement a sony tu peu mettre un disque dur externe de 8 terra si tu veux et i installer tout tes jeux :lol:
je vous invite a soutenir ce projet https://www.kickstarter.com/projects/88 ... avity-rage
Avatar de l’utilisateur wong86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 18 Aoû 2016, 16:15
Prénom: yvan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des génératio

Message non lupar DplanetHD » 19 Aoû 2016, 11:42

Oui, j'ai bien sûr mis un 2 To externe sur ma xbo, et cela tourne de manière transparente…
En fait c'est plus facile que sur ma ps4… :lol:
Dernière édition par Mykkoo le 19 Aoû 2016, 12:21, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1191
Inscription: 26 Juin 2013, 14:29
Pays: France

Re: Project Scorpio : Microsoft annonce la fin des génératio

Message non lupar wong86 » 19 Aoû 2016, 12:15

@DplanetHD

j'avais moi aussi une ps4 que j'ai revendu il i a peu de temps et je ne comprend pas pourquoi sony refuse de nous laissé installé les jeux sur disque dur externe :o .
surement par peur du piratage bien que les console one et ps4 résiste bien a ma connaissance :ugeek:
j' ai moi aussi mis un 4 to externe sur ma one en plus de mon interne 1 to ;)
Dernière édition par Mykkoo le 19 Aoû 2016, 12:22, édité 1 fois.
Raison: Citation inutile
je vous invite a soutenir ce projet https://www.kickstarter.com/projects/88 ... avity-rage
Avatar de l’utilisateur wong86 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 18 Aoû 2016, 16:15
Prénom: yvan
Pays: France
Sexe: Homme

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen