Forums GAMERGEN

Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour les jeux Xbox 360 et Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour les jeux Xbox 360 et Xbox One

Message non lupar Maxime Claudel » 06 Avr 2017, 16:13

Digital Foundry fait le point sur les améliorations concrètes apportées par Project Scorpio.

Accéder à la news : Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour les jeux Xbox 360 et Xbox One
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non lupar DplanetHD » 06 Avr 2017, 16:53

Là encore la Scorpio fait nettement mieux que la Pro, car l'upgrade est meilleur, non seulement du à la puissance mais aussi à la conception...

Excellent job Ms !
(ce n'est pas tout le temps, mais là c'est très clair !)...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non lupar skateur » 06 Avr 2017, 17:00

Nettement mieux que la pro oui est non ! Comme dit a par les exclu de microsoft les jeux des éditeurs tiers seront les même il optimiserons pour la ps4 pro et porteron sur scorpio il vont pas ce casser la tête !
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 291
Inscription: 14 Aoû 2010, 22:43

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non lupar DplanetHD » 06 Avr 2017, 17:11

skateur Wrote:Nettement mieux que la pro oui est non ! Comme dit a par les exclu de microsoft les jeux des éditeurs tiers seront les même il optimiserons pour la ps4 pro et porteron sur scorpio il vont pas ce casser la tête !

Totalement faux, regarde ce qui se passe sur les jeux qui sont pour xbo qui tournent nettement mieux avec un portage en 2 jours tel FM chez Turn10...

En prenant simplement leur code xbo, avec 2 jours de boulot, le résultat est très impressionnant et déjà très honorable !
Et avec 65% d'utilisation du processeur, donc plein d'optimisation potentielle...

Donc énorme marge pour que cela donne des résultats bien plus impressionnants encore...

Là je pense que Ms a fait très fort au niveau de la conception de leur Scorpio, car ils semblent être allés nettement plus loin que le push que permet la Pro...

Cela fait plaisir de voir Ms de retour avec de telles idées intelligentes pour leur console...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3509
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non lupar skateur » 06 Avr 2017, 17:24

D'accord tu a l'air sur de toi attendons de voir les premiers trailer en 4k et surtout un prix car n'oublions pas que la première ps3 etait à 699e :|
skateur Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 291
Inscription: 14 Aoû 2010, 22:43

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non lupar tirano53 » 06 Avr 2017, 17:30

un console mieux foutu c est bien jolie.
pour pourra félicité le travail autant qu on veux, la différence final se fera sur les jeu et le marché actuel.
Les exclu sur xbox ne sont plus legion apres les annulation a la chaine de MS.
qu est ce qui pousserai un joueur (autre qu un joueur déjà sur xbox one) de prendre la scorpio?
en nombre d\'exclu de communauté existante, etc... pas sur que changer maintenant soit une bonne idée.
très content pour les joueur X1, mais au vu du marché actuel, cela vallait un tel investissement de MS?
ce n est pas ce qui retournera le marché.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non lupar Helvete » 06 Avr 2017, 17:40

Faut dire que l'intégration pleine et entière de DX12 sur Scorpio facilite déjà grandement le travaille sachant que Forza l'utilise déjà de base sur One et sur PC et MS avait déjà proclamé la facilité de portage entre Xbox et PC-W10 avec DX12.
Ensuite toutes amélioration sur les jeux éditeurs tiers sera effectif sur Scorpio si la résolution ou le framrate est dynamique vu que la console gérera très bien l'upscale des paramètres dynamique !
Donc même si la version Scorpio est la même que sur PS4 pro "Mais" avec des paramètre dynamique... il sera forcément mieux sur Scorpio !

Avec de la chance les jeux future géreront mieux ou plus DX12 a l'avenir si MS pousse suffisamment son API, et s'il le libère de W10 vu que manifestement cette OS en rebute un certains nb.
de plus sa apporterais de meilleurs portage entre le PC et la Xbox one .
Sachant que techniquement DX12 est géré par toutes les CG actuel !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non lupar Zek » 06 Avr 2017, 17:56

J'y crois pas trop, sur PC DX12 n'a juste aucun avenir car je vois mal MS changer de politique et à côté ta Vulkan qui est multi-plateforme (Windows, MAC & Linux).

En plus, les tests prouvent que les jeux tournent mieux sur DX11 que sur DX12 et comble de l'ironie c'est le cas avec Quantum Break.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non lupar nathrakh » 06 Avr 2017, 18:06

Zek Wrote:J'y crois pas trop, sur PC DX12 n'a juste aucun avenir car je vois mal MS changer de politique et à côté ta Vulkan qui est multi-plateforme (Windows, MAC & Linux).

En plus, les tests prouvent que les jeux tournent mieux sur DX11 que sur DX12 et comble de l'ironie c'est le cas avec Quantum Break.


Le fait que DX12 soit intégré au processeur, ca ne le rendrait pas du coup plus intéressant que DX11 du coup ?
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non lupar theG@mer » 06 Avr 2017, 18:49

@DplanetHD c'est ce que j'appelle corriger les erreurs d'un passé récents.
Ils font très très fort, les jeux vont arriver, les développeurs vont êtres aussi super enthousiaste pour délivrer le produit qui veulent.
Ps :c'est pas scalebound qui remet tt en cause, faut pas déconner non plus.
On verra déjà l'E3 et l'année à venir aussi.
Sans compter que tt les tiers, et ils en a beaucoup seront à leurs meilleurs sur Scorpio.
C'est un fait. On peut discuter mais un fait est un fait.
Je pense même que cela va aider la Ps4 Pro, et tuer a petit feu la Ps4
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Project Scorpio : les cinq améliorations possibles pour

Message non lupar Jonyjack » 07 Avr 2017, 11:46

skateur Wrote:D'accord tu a l'air sur de toi attendons de voir les premiers trailer en 4k et surtout un prix car n'oublions pas que la première ps3 etait à 699e :|

600

J'espère aussi que l'on verra des exclues nouvelles (parce que un énième Forza, Halo ou Gears c'est bien mais je veux autre chose). C'est la seule façon de vendre la console et de tirer le marché vers le haut. Sinon c'est mort. Demander 500e (ou plus) en début de gen c'est "acceptable", mais en milieu de gen... De mon côté, s'il n'y avait pas eu la reprise de ma PS4 pour avoir la Pro à 200e je n'aurai jamais changé car 400e la console en milieu de gen ça fait un prix élevé...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 12440
Inscription: 07 Juin 2006, 00:00
Localisation: Middlesbrough, UK
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen