Forums GAMERGEN

PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures de jeu sur PC

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures de jeu sur PC

Message non lupar Eric de Brocart » 13 Mar 2016, 02:41

Après trois ans d'attente et de promesses, Remedy Entertainment nous a enfin donné l'occasion de jouer à une version presque finale du jeu.

Accéder à la news : PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures de jeu sur PC
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19479
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures d

Message non lupar Ocelot 54 » 13 Mar 2016, 04:43

Bon apparemment toute les promesses sont tenue ce qui ne m'étonne pas de Remedy donc ce sera day one sur xbox pour le jeu que j'attend le plus depuis 3 ans...

Le fait que le jeu soit assez lineaire et scripter est une bonne chose ça evite l'ennui ou la repetitivité des jeux open world comme far cry ou finalement on fait toujours la même chose .
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures d

Message non lupar less.cro » 13 Mar 2016, 08:23

Je pense aussi qu'il a l'air assez bon pour ne pas mettre trop de réserve quant à la qualité du jeu....
lesscro is tha best
Avatar de l’utilisateur less.cro Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 483
Inscription: 27 Aoû 2014, 08:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures d

Message non lupar Kayf » 13 Mar 2016, 13:04

Ocelot 54 Wrote:Bon apparemment toute les promesses sont tenue ce qui ne m'étonne pas de Remedy donc ce sera day one sur xbox pour le jeu que j'attend le plus depuis 3 ans...

Le fait que le jeu soit assez lineaire et scripter est une bonne chose ça evite l'ennui ou la repetitivité des jeux open world comme far cry ou finalement on fait toujours la même chose .

Oui sauf que les jeux linéaires et scriptés empêchent une bonne rejouabilité. Sinon pour les open world il est préférable de dire "l'ennui ou la répétitivité des jeux open world d'Ubisoft" xD
Dernière édition par Kayf le 13 Mar 2016, 13:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Kayf Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 377
Inscription: 13 Fév 2010, 16:28
Localisation: Made in France
Pays: France

Re: PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures d

Message non lupar Minarulother » 13 Mar 2016, 13:14

Bon FrSera tu sembles je dis bien semble avoir raison pour les graphismes.
En attendant du gameplay PC.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures d

Message non lupar theG@mer » 13 Mar 2016, 14:51

Un tel Tps serait un crime en Open World, heureusement qu'il ne l'ai pas. REMEDY a fait un très bon choix.
Encore un dans ma liste.
Alors je sais que c'est que des exclues, donc ils seront critiqués bien souvent de manière abusives, mais sur une période de 12 mois, la liste de jeux que j'ai et que je vais prendre, en plus d'être de qualité est relativement importante.
C'est cool le jour où je me tournerais vers un Fallout par ex il sera vraiment pas couteux.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures d

Message non lupar kajjun » 13 Mar 2016, 21:03

il était interdit de faire des screenshots ou des vidéos. La raison invoquée nous a semblé logique vu que le jeu n'était pas finalisé et ne reflétait pas totalement ce que le studio veut sortir au final

Le jeu sort dans 3 semaines ,est en plein pressage sur disque et vous pouvez pas jouer à un QB fini parce que le jeu n'est pas finalisé ?
Ça vous semble logique, je veux bien..,mais comment est-ce possible ?
Ceci dit on peut même voir une heure de Quantum Break (part 1) chez youtube https://www.youtube.com/watch?v=0woVFPe3C1k
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures d

Message non lupar revans » 13 Mar 2016, 21:24

Ils ont jouer a la version pc qui n'est pas terminer
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures d

Message non lupar theG@mer » 13 Mar 2016, 21:36

revans Wrote:Ils ont jouer a la version pc qui n'est pas terminer

Oui, ou alors une build plutôt ancienne et depuis ils ont avancés.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures d

Message non lupar kajjun » 13 Mar 2016, 22:56

C'est rare de voir un constructeur/éditeur laisser tester leur jeux plusieurs semaines à l'avance,souvent on censure les avis des journalistes jusqu'à pratiquement à la dernière minute de la sortie du jeu.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures d

Message non lupar Mykkoo » 13 Mar 2016, 23:04

kajjun Wrote:C'est rare de voir un constructeur/éditeur laisser tester leur jeux plusieurs semaines à l'avance,souvent on censure les avis des journalistes jusqu'à pratiquement à la dernière minute de la sortie du jeu.

Extremement rare :mrgreen: :

PREVIEW - Ratchet & Clank : nous y avons joué pendant 3 heures
PREVIEW - No Man's Sky : nous avons enfin joué à cet OVNI
PREVIEW - The Solus Project : notre avis sur le jeu de survie teinté de science-fiction après deux heures de jeu
PREVIEW - Trackmania Turbo : nos impressions après trois heures de jeu

...etc...
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: PREVIEW - Quantum Break : notre avis après deux heures d

Message non lupar NeoBattosai » 14 Mar 2016, 08:47

Ocelot 54 Wrote:Bon apparemment toute les promesses sont tenue ce qui ne m'étonne pas de Remedy donc ce sera day one sur xbox pour le jeu que j'attend le plus depuis 3 ans...

Le fait que le jeu soit assez linéaire et scripter est une bonne chose ça evite l'ennui ou la répétitivité des jeux open world comme far cry ou finalement on fait toujours la même chose .


En quoi un jeu linéaire et scripté gomme la répétitivité ? Au contraire un jeu linéaire et scripté se contente de mécanismes précis qui se répètent. Pour prendre l'exemple d'autres TPS comme Quantum Break, on a Tomb Raider ou encore Uncharted où se sont les mêmes phases qui reviennent en boucle et souvent à intervalles réguliers.

Ce qui différencie le open-world du jeu linéaire c'est que l'un peut être lassant par un manque flagrant de dynamisme et l'autre d'une trop grosse répétitivité des mécanismes de jeu.
D'un côté on te balance dans un jeu ouvert, tu peux aller où tu veux mais il n'y a aucun rythme. Les développeurs te laissent le libre choix de faire ce que tu veux dans le monde qu'ils ont construit. Dans la majorité des cas, les jeux gèrent mal le contenu. Tu te retrouves avec une grande map, des quêtes bouche-trou qui ne complètent qu'une infime partie de la map. Tu passes plus ton temps à explorer, du moins à contempler la même chose en boucle.
Les jeux Bethesda (Fallout/Elder Scrolls) sont justement de bons exemples.

Le jeu open-world te produit de l'ennui par manque de dynamisme et le joueur y verra une répétitivité dans les actions qu'il fait.
Le jeu linéaire qui lui est largement plus dynamique produit de l'ennui par répétition des mécanismes du jeu. Mécanismes souvent très limités.

Moi j'ai toujours peur sur les mécanismes proposés par le jeu. Parce que même si la gestion du temps est un mécanisme sympathique, s'il n'est pas employé correctement on se retrouve avec un jeu qui perd non seulement en difficulté mais également en durée de vie.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen