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PREVIEW - Obscure Zone : entre tower-defense et jeu de stratégie
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PREVIEW - Obscure Zone : entre tower-defense et jeu de stratégie
Kabam se lance dans un Starcraft-like mobile.
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Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Nobunagashi
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Nobunagashi
Ancien
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Re: PREVIEW - Obscure Zone : entre tower-defense et jeu de s
Très bonne présentation Nobu, merci
Je suis du coup en train de le télécharger... Je le testerais demain midi sur ma pause déjeuner
Je suis du coup en train de le télécharger... Je le testerais demain midi sur ma pause déjeuner
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dark2naruto
Gamer Bronze
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Re: PREVIEW - Obscure Zone : entre tower-defense et jeu de s
dark2naruto Wrote:Très bonne présentation Nobu, merci
Je suis du coup en train de le télécharger... Je le testerais demain midi sur ma pause déjeuner
Et du coup, tu l'as finalement testé ? Tu en penses quoi ?
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Eric de Brocart
Administrateur principal
- Messages: 19477
- Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
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Re: PREVIEW - Obscure Zone : entre tower-defense et jeu de s
Que bien que relativement beau, le reste a tout à envier à la série dont Nobunagashi emprunte le nom
Le jeu n'a en effet rien à voir avec un vrai jeu de stratégie ! Vous n'avez qu'une seule carte, sur laquelle vous construisez peu à peu votre "ville" que vous devez ensuite améliorer pour débloquer l'accès à de nouveaux bâtiments ou de nouvelles unités de combats... sachant qu'améliorer l'un comme l'autre peut prendre 15min comme se compter en jours suivant le degré d'évolution atteint ... ou que vous ne mettiez à profit les achats in app...
Vous ne subissez pas d'attaque en temps réel, mais vous préparez en Off vos garnisons (coûteuses en temps et ressources) que vous engagerez ensuite dans une bataille qui, elle, ne durera qu'une poignée de minutes... car vous attaquerez toujours une base similaire d’aspect à la vôtre, n'en serait-ce que la disposition (et le degré d'évolution) des bâtiments qui varie... Sélectionnez quelles unités utiliser, leur zone de déploiement, puis désignez leur quelles cibles attaquer...
Pour résumé, c'est un jeu répétitif : je fais évoluer mes bâtiments et accumule des ressources pendants quelques temps (jours...), puis je construits des unités, et je les envoies au casse pipe pour tenter d'exterminer l'adversaire ciblé... (sachant que, tout unité déployée au combat est perdue...)... s'ensuite une nouvelle phase d'évolution, ressources, etc...
Bref, je l'ai gardé une semaine avant de craquer et le virer...
Dans le même style, il y a Dungeon Keeper qui vient de sortir... sachant que ce dernier à au moins le mérite de solliciter un peu plus le joueur (creuser / construire) et que les phase d'attaque/défense requiert plus d'attention/participation de la part du joueur (déploiement unités, utilisation des sorts)... même comme tout jeu gratuit, bardé d'achat in app, le joueur qui veutnormalement rapidement avancer dans le jeu devra mettra la main au portefeuille... pour les autres, la patience sera de rigueur...
Que ne donnerais-je pas pour avoir un bon vieux Dune, même avec les graphismes d'époque, sur ma tablette... Car dans le style Starcraft, il y a bien sûr Starfront-collision, mais je l'ai déjà fini en long large et travers ^^
Le jeu n'a en effet rien à voir avec un vrai jeu de stratégie ! Vous n'avez qu'une seule carte, sur laquelle vous construisez peu à peu votre "ville" que vous devez ensuite améliorer pour débloquer l'accès à de nouveaux bâtiments ou de nouvelles unités de combats... sachant qu'améliorer l'un comme l'autre peut prendre 15min comme se compter en jours suivant le degré d'évolution atteint ... ou que vous ne mettiez à profit les achats in app...
Vous ne subissez pas d'attaque en temps réel, mais vous préparez en Off vos garnisons (coûteuses en temps et ressources) que vous engagerez ensuite dans une bataille qui, elle, ne durera qu'une poignée de minutes... car vous attaquerez toujours une base similaire d’aspect à la vôtre, n'en serait-ce que la disposition (et le degré d'évolution) des bâtiments qui varie... Sélectionnez quelles unités utiliser, leur zone de déploiement, puis désignez leur quelles cibles attaquer...
Pour résumé, c'est un jeu répétitif : je fais évoluer mes bâtiments et accumule des ressources pendants quelques temps (jours...), puis je construits des unités, et je les envoies au casse pipe pour tenter d'exterminer l'adversaire ciblé... (sachant que, tout unité déployée au combat est perdue...)... s'ensuite une nouvelle phase d'évolution, ressources, etc...
Bref, je l'ai gardé une semaine avant de craquer et le virer...
Dans le même style, il y a Dungeon Keeper qui vient de sortir... sachant que ce dernier à au moins le mérite de solliciter un peu plus le joueur (creuser / construire) et que les phase d'attaque/défense requiert plus d'attention/participation de la part du joueur (déploiement unités, utilisation des sorts)... même comme tout jeu gratuit, bardé d'achat in app, le joueur qui veut
Que ne donnerais-je pas pour avoir un bon vieux Dune, même avec les graphismes d'époque, sur ma tablette... Car dans le style Starcraft, il y a bien sûr Starfront-collision, mais je l'ai déjà fini en long large et travers ^^
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dark2naruto
Gamer Bronze
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