Forums GAMERGEN

PREVIEW - Obscure Zone : entre tower-defense et jeu de stratégie

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PREVIEW - Obscure Zone : entre tower-defense et jeu de stratégie

Message non lupar Nobunagashi » 17 Déc 2013, 20:24

Kabam se lance dans un Starcraft-like mobile.

Accéder à la news : PREVIEW - Obscure Zone : entre tower-defense et jeu de stratégie
Nobunagashi - Samouraï du Sommeil
Image Nobunagashi
Nobunagashi Ancien
Ancien
Messages: 10290
Inscription: 06 Jan 2011, 15:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Obscure Zone : entre tower-defense et jeu de s

Message non lupar dark2naruto » 17 Déc 2013, 22:39

Très bonne présentation Nobu, merci :D
Je suis du coup en train de le télécharger... Je le testerais demain midi sur ma pause déjeuner :lol:
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Obscure Zone : entre tower-defense et jeu de s

Message non lupar Eric de Brocart » 04 Fév 2014, 11:43

dark2naruto Wrote:Très bonne présentation Nobu, merci :D
Je suis du coup en train de le télécharger... Je le testerais demain midi sur ma pause déjeuner :lol:


Et du coup, tu l'as finalement testé ? Tu en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: PREVIEW - Obscure Zone : entre tower-defense et jeu de s

Message non lupar dark2naruto » 04 Fév 2014, 14:33

Que bien que relativement beau, le reste a tout à envier à la série dont Nobunagashi emprunte le nom :lol:

Le jeu n'a en effet rien à voir avec un vrai jeu de stratégie ! Vous n'avez qu'une seule carte, sur laquelle vous construisez peu à peu votre "ville" que vous devez ensuite améliorer pour débloquer l'accès à de nouveaux bâtiments ou de nouvelles unités de combats... sachant qu'améliorer l'un comme l'autre peut prendre 15min comme se compter en jours suivant le degré d'évolution atteint ... ou que vous ne mettiez à profit les achats in app...

Vous ne subissez pas d'attaque en temps réel, mais vous préparez en Off vos garnisons (coûteuses en temps et ressources) que vous engagerez ensuite dans une bataille qui, elle, ne durera qu'une poignée de minutes... car vous attaquerez toujours une base similaire d’aspect à la vôtre, n'en serait-ce que la disposition (et le degré d'évolution) des bâtiments qui varie... Sélectionnez quelles unités utiliser, leur zone de déploiement, puis désignez leur quelles cibles attaquer...

Pour résumé, c'est un jeu répétitif : je fais évoluer mes bâtiments et accumule des ressources pendants quelques temps (jours...), puis je construits des unités, et je les envoies au casse pipe pour tenter d'exterminer l'adversaire ciblé... (sachant que, tout unité déployée au combat est perdue...)... s'ensuite une nouvelle phase d'évolution, ressources, etc...

Bref, je l'ai gardé une semaine avant de craquer et le virer...

Dans le même style, il y a Dungeon Keeper qui vient de sortir... sachant que ce dernier à au moins le mérite de solliciter un peu plus le joueur (creuser / construire) et que les phase d'attaque/défense requiert plus d'attention/participation de la part du joueur (déploiement unités, utilisation des sorts)... même comme tout jeu gratuit, bardé d'achat in app, le joueur qui veut normalement rapidement avancer dans le jeu devra mettra la main au portefeuille... pour les autres, la patience sera de rigueur...

Que ne donnerais-je pas pour avoir un bon vieux Dune, même avec les graphismes d'époque, sur ma tablette... Car dans le style Starcraft, il y a bien sûr Starfront-collision, mais je l'ai déjà fini en long large et travers ^^
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen