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PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la deuxième démo

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PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la deuxième démo

Message non lupar Maxime Claudel » 24 Aoû 2016, 22:06

L'enfer selon Koei Tecmo rouvre temporairement ses portes. Après quelques heures, voici ce que nous en pensons.

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Re: PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la

Message non lupar Deviljho70 » 24 Aoû 2016, 22:26

Pour autant, il faut noter un point fondamental introduit dans cette démo bêta, qui change pas mal la donne lors des combats. En effet, il y a désormais la possibilité de regagner une partie de son endurance – appelée ki ici – après un combo. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur R1 au bon moment.

Je n'ai pas encore testé la bêta mais la fonction R1 pour recharger son ki après un combo était déjà present dans l'alpha.
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Message non lupar Maxime Claudel » 24 Aoû 2016, 22:44

Deviljho70 a écrit:
Pour autant, il faut noter un point fondamental introduit dans cette démo bêta, qui change pas mal la donne lors des combats. En effet, il y a désormais la possibilité de regagner une partie de son endurance – appelée ki ici – après un combo. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur R1 au bon moment.

Je n'ai pas encore testé la bêta mais la fonction R1 pour recharger son ki après un combo était déjà present dans l'alpha.


Eh bien il semblerait que kabuto et moi-même sommes passés complétement à côté pendant l'alpha... Merci l'absence de tuto :lol:
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Re: PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la

Message non lupar JakeLonergan » 24 Aoû 2016, 23:56

Cela fait longtemps que je n'avais pas autant apprécié la démo d'un jeu. Nioh dispose d'une difficulté certes très corsé mais dieu que c'est beau et jouissif dans ses duels. L'atmosphère, le système du jeu ainsi que son gameplay procurent un pur bonheur. :D
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Re: PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la

Message non lupar hamtaro2 » 25 Aoû 2016, 03:18

je confirme la recuperation avec R1 etais bien present sur l'alpha sinon je suis heureux qui n'ont pas écouté les tapettes casuals qu'ils veulent pourrir la vrai nature du jeu sa difficulté c'est un jeu que je le preco les yeux fermé
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Re: PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la

Message non lupar Kurapika-Shinji » 25 Aoû 2016, 05:39

ils ont malheureusement un peu écouté les anti challenge...

des ennemis ont disparus (le 1er gars a la hache dans la premiere map), leur detection est plus mauvaise (tabasser un des leur a 10metres ne les gène plus), et le radar passe en rouge quand on est repéré (du coup les ennemis qui prennent en traitre, tu les grilles quand même).
Pour finir, on est plus puni quand on bourrine à en vider la barre de ki

Au final, les boss ont été très corsés, mais les ennemis standard affaiblis. Ce qui est dommage car du coup je me promène dans les niveaux, et je galère sur les boss (même le 1er dans le bateau que j'avais pourtant défoncé en 2 essais sur l'alpha)
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Re: PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la

Message non lupar Efthé » 25 Aoû 2016, 06:19

Je m'éclate toujours, mais la police d'écriture reste trop petite :?
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Re: PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la

Message non lupar Rutabaga » 25 Aoû 2016, 12:42

Kurapika-Shinji a écrit:le radar passe en rouge quand on est repéré (du coup les ennemis qui prennent en traitre, tu les grilles quand même).


Dans l'alpha quand tu étais repéré il y avait déjà une alerte sonore (toujours présente), du coup le fait d'avoir le radar qui devient rouge ne change pas grand chose finalement. D'ailleurs je me demande quel est l'intérêt du radar dans l'absolu, à part pour retrouver sa tombe.

Kurapika-Shinji a écrit:Pour finir, on est plus puni quand on bourrine à en vider la barre de ki


On est toujours puni, mais beaucoup moins (et pour ma part je trouve ça plus agréable) : désormais on n'est effectivement plus stun à chaque fois que la barre est vide, mais uniquement si tu te prends un coup lorsque ta barre est presque vide - ce qui puni quand même sévèrement la "gourmandise" lorsque tu te retrouves étourdi pendant quelques secondes devant un boss ou un pack de mob après avoir tenté un combo un peu trop audacieux.

Sinon je trouve qu'ils ont bien amélioré le jeu, que ce soit au niveau du gameplay ou de la technique. Il reste toujours des trucs un peu naze, par exemple des ennemis qui se relèvent instantanément lorsqu'ils sont frappés à terre, le loot toujours massif avec pleins d'objets inutiles ou encore la camera qui part parfois aux champignons, mais globalement ça pourrait être corrigé lors de la sortie et faire de Nioh un très bon jeu. Oh et je ne comprends pas le choix des niveaux présentés dans la Beta, la seconde mission est très moche dans des espèces de grottes sans véritables identités alors que, lors de l'Alpha, la seconde mission était dans un espèce de jardin japonais très sympa et qui donnait une certaine patte particulière au jeu.
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Re: PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la

Message non lupar Kurapika-Shinji » 25 Aoû 2016, 14:20

Rutabaga a écrit:
Kurapika-Shinji a écrit:le radar passe en rouge quand on est repéré (du coup les ennemis qui prennent en traitre, tu les grilles quand même).


Dans l'alpha quand tu étais repéré il y avait déjà une alerte sonore (toujours présente), du coup le fait d'avoir le radar qui devient rouge ne change pas grand chose finalement. D'ailleurs je me demande quel est l'intérêt du radar dans l'absolu, à part pour retrouver sa tombe.



Ah j'me rappelais pas du son. Par contre le radar est utile avec certains équipement. Y a un détecteur a Kodama par exemple, et un détecteur d'amrita (qui detecte les coffre en fait j'ai l'impression)
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Re: PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la

Message non lupar Rutabaga » 25 Aoû 2016, 14:37

Kurapika-Shinji a écrit:Par contre le radar est utile avec certains équipement. Y a un détecteur a Kodama par exemple, et un détecteur d'amrita (qui detecte les coffre en fait j'ai l'impression)


Ha ! Bien vu, faut croire que j'ai pas encore tout saisi. Merci du tuyau ;)
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Re: PREVIEW - Nioh : nos impressions après avoir retourné la

Message non lupar Kurapika-Shinji » 25 Aoû 2016, 14:58

par contre lors de l'alpha, il servait strictement à rien :)
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