Forums GAMERGEN

Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seulement deux jours !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seulement deux jours !

Message non lupar Maxime Claudel » 15 Oct 2013, 17:20

Vive les lancements mondiaux.

Accéder à la news : Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seulement deux jours !
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seul

Message non lupar littlemana » 15 Oct 2013, 17:24

C'est mériter 8-)
littlemana Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 18 Aoû 2008, 22:47
Localisation: Dans le Netherworld
Prénom: marc
Pays: France

Re: Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seul

Message non lupar Joker » 15 Oct 2013, 17:36

La licence avait besoin de changement et de nouveautés, c'est ce qu'ils ont fait et ça paye forcément :) Je ne l'ai pas acheté (pas de 3DS :oops: ) mais j'espère qu'ils ont aussi changé l'histoire, parce que c'était toujours pareil, le gentil qui part de chez sa maman choisir un des 3 pokémon, puis un professeur voit en lui un potentiel dingue et lui donne un Pokédex, c'est alors qu'un vilain pas beau rival veut nous battre et on le défonce du début à la fin, il n'en reste pas moins arrogant.

Bref :lol:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seul

Message non lupar Naoki » 15 Oct 2013, 17:49

Pour un jeu reçu par Amazon le 11 octobre, je suis bien content.

Ne lire ce qui suit que si vous avez joué un peu au jeu :

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Déjà, des nouveautés pour les starters, avec la possibilité d'en avoir un deuxième.

Même pas eu mon premier badge que j'avais déjà capturé plus de 15 espèces différentes. Là, je viens d'avoir le troisième badge, et vu près de 200 Pokemon et capturé pas loin de 100.

Beaucoup de surprises, dans les angles de vue dans le jeu, les animations plus vivantes dans les combats, les dialogues et histoires plus captivantes encore.


Quelques déceptions toutefois sur le jeu ou des choses qu'on attend toujours, mais cela s'explique par le fait que c'est le premier Pokemon en 3D, sauf pour certains points évoqués :

- La console (une 3DS XL pourtant) pas assez puissante pour que le jeu puisse tourner (si on le veut) en 3D tout le temps. La 3D n'est disponible que dans les combats en 1 contre 1 et cinématiques. Dans le jeu en temps normal, ou lors d'un combat double ou plus, tout est obligatoirement en 2D.

- Dommage que même en combat 1 contre 1, en 3D, le jeu lag et parfois fortement, notamment lorsque l'écran du haut affiche les deux combattants côte à côte avec un trait de séparation blanc.

Pour le prochain jeu, voilà ce que l'on pourrait réclamer :

- Une optimisation sérieuse au niveau des jeux ou de la console pour être capable de jouer à un jeu 3DS avec une parfaite fluidité.
- Que les pokemon fassent leur cri quand on les appelle/rencontre, à la manière que le fait Pikachu, mais que cela se répande sur toutes les espèces.
- Pourquoi ne pas remettre comme il a vait été fait dans Pokemon Coeur Or et Ame Argent, que celui qui est placé en première position, soit affiché sur l'écran standard, et nous suive (rappelez-vous aussi le Pikachu de la version jaune). Un détail qui a été oublié sur les versions postérieures mais qui pourtant fait son effet.

Voilà, en bref, un jeu que je noterais 8/10 (à cause des lags et de quelques minis détails qui manquent), mais que je recommande chaudement aux fans et non fans de Pokemon ! :D
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seul

Message non lupar -Jason- » 15 Oct 2013, 19:26

Je suis d'accord avec toi excepté pour les cri.
Le jeu est aussi plus facile en effet j'ai rager en voyant Xerneas rentrer dans la première hyper ball que j'avais lancé pour jauger le combat.
Avatar de l’utilisateur -Jason- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 946
Inscription: 26 Déc 2009, 13:06
Pays: France

Re: Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seul

Message non lupar dodogeek » 15 Oct 2013, 20:15

Je joue jamais en 3D mais même moi ça ma choqué quand j'ai voulu avoir un aperçus du jeux en 3D. :shock:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seul

Message non lupar KamiTeru » 15 Oct 2013, 20:31

Raaah vivement que j'ai l'argent pour me prendre la console + le jeu!! :P
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2393
Inscription: 18 Jan 2012, 23:28
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seul

Message non lupar Teemsis » 15 Oct 2013, 22:04

C'est vraiment un jeu excellent !
C'est mérité :D
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 04 Jan 2012, 16:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seul

Message non lupar legamerdu69 » 15 Oct 2013, 23:59

Ce jeu est excellent, ça fait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur ma 3ds. J'en suis a plus de 35 heures de jeu et je viens juste d'obtenir le sixieme badge. Ce n'est pas tant qu'il est long mais plutot que l’environnement donne vraiment envie d'explorer a 100%. Il m'arrive de rester une heure sur la même route pour etre sur de n'avoir loupé aucun pokemon.
legamerdu69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 812
Inscription: 24 Mar 2011, 10:21
Prénom: kevin
Pays: France

Re: Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seul

Message non lupar Naoki » 16 Oct 2013, 12:28

Idem. Et quand on prend le temps de parler à tous les PNJ, d'essayer de capturer toutes les espèce, d'entraîner 6 pokemons sur les mêmes niveaux.

Equipe actuelle :

- Goupelin
- Florizarre
- Pikachu
- Lockhlass
- Ronflex
- Roucarnage

Le plus fort est au niveau 48, le moins fort au niveau 36, merci Multi-Exp (revu au passage ^^) et Oeuf chance.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1622
Inscription: 29 Juil 2010, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Pokémon X et Y : 4 millions d'exemplaires vendus en seul

Message non lupar saranghae » 16 Oct 2013, 12:43

Salut :D

Je suis un vieux de la vieille, la dernière version que j'ai joué était Saphir, y a presque 10 ans ! Comment ça se passe maintenant pour la collection des pokemons ? Avant on ne pouvait pas avoir ceux des starters précédents, or là je vois que naoki a florizarre. J'ai lu ton spoiler au fait ;)

Genre, j'aimerais bien avoir tous les starters feu (je connais pas ceux de noir/blanc) et/ou les starters eau + florizarre (le meilleur des starters plante)
saranghae Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1081
Inscription: 19 Sep 2008, 13:08
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen