Forums GAMERGEN

PlayStation VR – Venez nous donner votre avis et remportez des bons d'achat PSN

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: PlayStation VR – Venez nous donner votre avis et remport

Message non lupar diablo930 » 14 Nov 2016, 21:54

C'est partis :D

Avez eu du mal à en trouver un ?

Non, commandé 3 semaines avant sa sortie sur le site web de la fnac, reçu le lendemain de sa sortie.

Avez-vous réussi à l’installer sans difficulté ?

Oui les différents guides vidéos et les instructions fournies dans la boite sont vraiment très claire, impossible de se tromper.

Avez-vous rencontré des difficultés d’utilisation (Perte de tracking, par exemple) ?

Alors oui, cela arrive, il faut garder à l'esprit que quand on joue, si le move est par exemple pile à 180 degré derrière soit il est caché par votre corps et donc perte de vue de la caméra, la manette disparait. Maintenant c'est pris en compte forcément par les développeurs dans tous les cas que j'ai vu, ils ne vont pas mettre des choses à attraper là où ce n'est pas possible.

Un autre problème qui peut arriver: ne pas jouer devant une fenêtre ou un écran allumé par exemple (dans le champ de la caméra), parce qu' avec la lumière ça peut fausser les calculs de la caméra qui n'arrive plus à distinguer suffisamment bien tel ou tel led.

Mis à part cela, si la caméra est bien positionnée normalement il ne devrait pas y avoir de soucis. :)

Quel(s) jeu(x) avez-vous acheté et quel est votre préféré ?

Pour le moment Batman Arkham VR et Until Dawn Rush of Blood.
Je dirai que mon préféré est Batman, parce que j'ai plus facile à y jouer seul, dans le noir chez moi :lol:
Sinon niveau immersion ils se valent tous les deux, et le rapport qualité/prix (tous les deux vendu 20euros) est correct.

Avez-vous été malade et sur quel(le)s jeux/expériences ?

La demo de "Here they lie" a été la première raison pour laquelle j'ai du enlever le casque, la faute aux déplacements et aux angles de rotation. Sinon la démo de Rigs la première fois aussi légèrement, ainsi que celle de Eve Walkyrie légèrement aussi. Je pense pour des jeux comme ça qui bouge un peu plus il faut simplement un temps d'adaptation.

Êtes-vous satisfait de votre achat et pourquoi ?

Et comment ! C'est vraiment fou ce qu'ils ont réussi à faire comme produit à un prix défiant toute concurrence... J'ai acheté le casque sans l'avoir testé avant, j'évitais de me faire de trop gros espoirs, mais force est de reconnaitre qu'ils ont réussi leur pari. Il est perfectible certe, mais pour le premier casque VR console, je ne m'attendais vraiment pas à quelque chose de cette qualité. J'en reviendrai toujours à Sony, tant qu'ils continueront à faire des choix judicieux de la sorte, à comprendre leur clientèle, offrir la qualité à un prix abordable. Qu'on me traite de fanboy je m'en fou, pour moi playstation à la vision que je me fais du jeux vidéos du futur :D

J'ai fait essayer à beaucoup de monde (amis, famille, ...) et les retours même auprès des personnes sceptiques de base on été plus que positif (passé quelques soirées bien fun sur playroom vr, ainsi que voir les copains trouiller sur rush of blood :lol: ). Même ma chère mère qui a du mal à ouvrir une page internet c'est retrouvée à son aise dans l'environnement virtuel en à peine quelques secondes.

Jouez-vous encore avec ?

Oui, pas tous les jours, je dirai entre 2 et 4 jours par semaine. Je n'ai pas encore beaucoup de jeux je pense que si j'en avais plus je jouerai plus aussi.

Quelles sont vos attentes futures ?

Des expériences par forcément jeux, mais adaptées à la VR pourquoi pas d'un point de vue social, je pensais à un genre de playstation home en VR ça pourrait être sympa ! :lol: Sinon je suis curieux de voir les idées que les développeurs vont sortir pour ce média, parce que ça donne des possibilités de gameplay en plus par rapport à un jeu classique.
Avez-vous un autre casque VR et pouvez-vous nous parler de la comparaison ?

J'ai juste un petit casque Mobile (Shinecon) que j'utilisais avec mon Nexus 5. Alors pour faire court, ça n'a rien à voir x) déjà rien que ne pas avoir du 120 hz, c'est vraiment horrible et me donnais juste tout le temps la nausée. Sans parler des artefacts de stream (j'ai un peu essayer les techniques Trinus etc, pour streamer un jeu pc sur le smartphone et adapté en VR avec TriDef 3D), des lentilles bas de gamme, du champ de vision vraiment restreint, etc ... Du coup passer au PS VR ça fait vraiment plaisir :D J'ai vraiment dit adieu au motion sickness, car ce que je décrivais plus haut avec Here they lie par exemple, c'est vraiment rien par rapport à ce que j'ai déjà pu avoir avec ce casque mobile :lol: N'empêche je l'ai eu pour 20 euros + ou -, à ce prix-là j'ai pu expérimenter la VR je ne regrette rien !

J'ai aussi testé l'Oculus DK2, donc pas la version commerciale finale qu'il y a mtn, et je dois dire que je redoutais que le PS VR lui ressemble, car je le trouvais juste horrible ce casque ^^ La grille de pixels étaient encore énormément visible par exemple, alors que sur le PS VR il n'en est rien (apparemment la meilleure de tous les casques d'après certains :) ) Bref, il me donnait aussi pas mal la nausée, et l'écran n'étant pas Oled je pense que ça jouait aussi...

En gros le PS VR est pour moi la meilleure expérience VR qu'il m'ait été donné de tester, j'aimerai bien pouvoir tester le Vive et L'Oculus pour pouvoir comparer maintenant, mais je pense qu'ils n'ont rien à lui envier. La réussite de tel ou tel casque se fera aussi par les jeux et les expériences qu'ils proposeront, et pour ça sony à toujours su sortir des exclus justifiant l'achat de leurs produits. Pour moi ils sont plus que bien partis et si la VR devient un jour quelque chose d'aussi "courant" que l'utilisation de smartphones par exemple, ils y auront été pour beaucoup.
diablo930 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 219
Inscription: 09 Mai 2007, 21:35
Prénom: Axel
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen