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PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement ?

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Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non lupar Witozark » 13 Oct 2016, 01:50

ariakas a écrit:euhhhh très franchement, ce ne sont pas les journalistes qui font naitre les jeux ou une tendance.
Pour les jeux, c'est le marketting qui fait le job et les développeurs ensuite.
Les journalistes et les gens n'ont pas tellement leur mot à dire.
Je me rappel d'une discussion avec Zek à propos d'Overwatch à ses débuts.
La chose n'est pas tant que le jeu soit bon ou pas, c'est qu'elle ait une âme, que des développeurs y soient investit.
Overwatch, c'était courru d'avance que ça serait un méga succès !
Des vidéos soignées à la Disney, un buzz monstre, un suivi complet.
Ils ont fait un WoW du FPS.
[je ne l'ai pas encore acheté ni testé, je précise, juste une partie chez le fils d'une amie].

Bref, c'est ça: Marketting, développeurs, suivi.
Sony a réussi son marketting/plan com', ils ont quelques développeurs avec eux et pas des moindres.
des exclus... bon, normalement, ça devrait le faire.

Pourquoi No Man's Sky s'est planté ?
parce que la communication a été faite par un blaireau et que les développeurs ont eu les yeux plus gros que le ventre. [enfin surtout un marketting affligeant].
A croire que le mec n'a jamais entendu parler de Peter Molyneux.

Suffit de voir l'engouement autour de Batman VR, RE7 et sa démo, bon....
reste à voir l'utilisation par Square et FF15 et comment ça se passe avec Driveclub et Starwars.

A moins que le casque ne prenne feu tout seul, ça devrait marcher pour les fêtes de fin d'année


Aussi bon soit le jeu ou autre, si tu en entend parler nul part, le produit ne se vendra qu'au depart.
Penser que les médias n'ont aucune influence sur les ventes est une erreur, et tout vendeur le sait trés bien.
Voir tout les jours un article sur un produit fini par susciter de l'interet quoi qu'on en pense au depart.

Personnelement j'ai annulé ma préco du vr, justement a cause du fait que j'ai peur qu'il tombe dans l'oubli. Si pendant 6 mois on me lache pas la grappe avec, il y a plus de chance que je l'achete.

Tu prend l'exemple de la dreamcast, avec un rapport au média comme il y a maintenant, peut etre pas l'echec qu'elle a eu. Le constructeur n'avait peut etre pas les moyens de faire une grosse campagne de pub suite a la deception saturn. Si a l'epoque il y avait accés a l'information facile comme maintenant, les journalistes justement aurait pu donner un grand coup de pouce a la com.

Tu parle de no man's sky, le jeu est un flop, pas a cause du marketing, c'est juste qu'il n'est pas bon.
Justement il y avait une certaine hype avant la sortie.
Meme en imaginant un marketing sans mensonge le jeu se serait encore moins bien vendu, puisque au courant de ce qui attendait les joueurs.

Tu le dit toi même marketing, developeur, suivi.
C'est dans ce suivi qu'il y a un rôle aux médias
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Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non lupar Eric de Brocart » 13 Oct 2016, 07:02

Witozark a écrit:
Tu parles de no man's sky, le jeu est un flop, pas a cause du marketing, c'est juste qu'il n'est pas bon.
Justement il y avait une certaine hype avant la sortie.


Tellement ça en fait. Nous devions être un des seuls sites à trouver ce jeu sans intérêt après l'avoir essayé. Franchement, à lire et discuter avec nos confrères, Max et moi, nous nous demandions presque si ce n'était pas nous qui n'avions rien compris au jeu. L'accueil public à la sortie, nous a donné raison mais NMS restera un cas d'école dans le genre.


Pour le reste, il n'est pas faux de dire que la presse fait partie des plans de communication des marques. Mais elle reste difficile à manipuler dans ses avis. De fait, ce sont les bloggeurs et les youtubeurs qui sont maintenant utilisés par de nombreuses société pour communiquer. Cela ressemble à la presse, cela a la côte auprès des jeunes et c'est facile à acheter. Ce n'est pas un secret.
Sony, ici, à fait fort en offrant des casques VR à la presse spécialisée en premier, puis aux généralistes, puis aux influencers, puis à des cercles de plus en plus large. Il faut avoir une énorme confiance en son produit pour se permettre une communication directe comme ça. "Cadeau, vous êtes libre de tout tester et d'en parler comme vous le voulez", c'est quand même plus risqué qu'un test - même de quelques heures - sous contrôle.
Comme je l'ai déjà dit, et répété, la VR ne peut être comprise qu'après avoir été essayée. Sony a trouvé comment en faire parler de façon efficace par tous les gens qui ont une audience.

Après, de notre côté, nous avons une attention particulière pour la VR car nous sommes équipés depuis des mois et que j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette technologie. Nous essayons s'en parler se façon efficace, sans fanboyisme et j'espère que cela se voit.
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Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non lupar ariakas » 13 Oct 2016, 11:26

C'est vrai pour les Youtuber, je ne suis pas trop le phénomène, mais c'est vrai qu'en y repensant, ça se fait.
Norman et Assassin's creed, et d'autres.

@Witozark: bah ils sont en cours de procès pour publicité mensongère, donc c'est bien leur marketting qui est en cause. Même Sony s'était fendu d'un communiqué sur le marketting désastreux.
Le problème est là !
Pas mal de gens l'ont acheté au tout début et la retombée a été catastrophique.
La seule solution pour eux est d'assurer un suivi béton, ce qui n'est pas le cas actuellement en ne proposant que des corrections de bugs.
Donc, marketting désastreux à la Molineux (c'est à dire faire une publicité d'un jeu qu'il n'est pas, CF multijoueur, diversité +++)

Aussi bon soit le jeu ou autre, si tu en entend parler nul part, le produit ne se vendra qu'au depart.


c'est bien ce que je dis et nous sommes d'accord, s'il n'y a aucun marketting ou un mauvais, ça va coincer.
L'éditeur qui sort les bons kits de presse, bref, "les médias", c'est un plan communication.
Les avis peuvent être négatif, ce n'est pas forcément là l'essentiel.
FF13 n'a pas spécialement eu bonne presse (je crois), ça ne les a pas empéché de faire 3 épisodes sur le thème.

Pour le PS-VR, Noel est le 24 décembre, les stocks sont là, et nous sommes le 13 octobre.
Que des évidences, mais pour dire, d'ici noel, tu auras le temps de te rendre compte et d'avoir une idée.
C'est tout l'objectif.
Visiblement à lire Eric, Sony a mis un sacré paquet sur le sujet et tout le monde est mis à contribution.
Franchement, si le PS-VR ne marche pas pour Noel, il y'aura un truc qui m'aura échappé, car tout est là et millimétré.
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Re: PlayStation VR (PS VR) - Quels jeux acheter au lancement

Message non lupar frereGEEK » 16 Oct 2016, 03:02

vous avez oubliè gta5 vr https://youtu.be/hsaLDnl_fEs.
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