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PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au PS VR

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Re: PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au

Message non lupar [[Snoopy]] » 10 Oct 2016, 18:23

Zek a écrit:Tu crois que je vais me rendre à Paris pour cette démo ? On habitude pas tous à Paris où ses alentours et me déplacer que pour ça...

Bref explique dans ce cas tes conditions de jeu, rentre dans les détails.



J'habite a Courcelles, région de Charleroi, Belgique, 285Km de Paris. Encore de quoi te foutre le doigt dans l'oeuil tellement profondément que pour te gratter l'omoplate par l'intérieur.

Ceci étant, non, honnêtement. Si tu cherches bien, tu trouveras les pâtés que j'ai écrit dessus. Quoi qu'il en soit, on a beau te parler de rouge, tu affirmeras quand même bleu, dialogue de sourd, et j'ai horreur de cela.

Discussion close pour ma part. tu n'aimes pas le Aim, sans même avoir essayer ou juste en "jugeant que", grand bien te fasse, j'ai des oignions sur le feu, faut que j'y ailles, ils vont brûler. Bonne soirée à toi.
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Re: PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au

Message non lupar Zek » 10 Oct 2016, 18:35

Tu fais partie de cette catégorie de personnes qui veulent absolument qu'on leur réponde sur une chose précise et quand on vous demande (en toute bonne foi) d'expliquer pour qu'on puisse mieux appréhender la chose (en gros ton expérience pour toi, comme le type de jeu, la durée d'utilisation, etc), vous esquivez en réorientant sur autre chose (fais tes propres recherches) et sortir le dialogue de sourd comme quoi que la personne en face ne peut changer d'avis. C'est sûr que je ne vais pas changer d'avis avec ce genre de réaction, j'ai fait le premier pas, maintenant si tu t'esquives c'est pas vraiment mon problème, c'est toi qui essaye de me convaincre de l'utilité et du confort de l'AIM avec la VR, pas l'inverse.

Quand à mon allusion sur Paris, je n'ai pas dit que toi tu étais de Paris où ses alentours, je dis simplement que faire le déplacement que pour ça (305km dans mon cas) n'en vaut pas la peine pour une personne qui ne s'intéresse pas trop à ça.
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Re: PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au

Message non lupar [[Snoopy]] » 10 Oct 2016, 18:43

Zek a écrit:Tu fais partie de cette catégorie de personnes qui veulent absolument qu'on leur réponde sur une chose précise et quand on vous demande (en toute bonne foi) d'expliquer pour qu'on puisse mieux appréhender la chose (en gros ton expérience pour toi, comme le type de jeu, la durée d'utilisation, etc), vous esquivez en réorientant sur autre chose (fais tes propres recherches) et sortir le dialogue de sourd comme quoi que la personne en face ne peut changer d'avis. C'est sûr que je ne vais pas changer d'avis avec ce genre de réaction, j'ai fait le premier pas, maintenant si tu t'esquives c'est pas vraiment mon problème, c'est toi qui essaye de me convaincre de l'utilité et du confort de l'AIM avec la VR, pas l'inverse.

Quand à mon allusion sur Paris, je n'ai pas dit que toi tu étais de Paris où ses alentours, je dis simplement que faire le déplacement que pour ça (305km dans mon cas) n'en vaut pas la peine pour une personne qui ne s'intéresse pas trop à ça.


Je te dis 30.000 fois que l'apparence n'a aucune importance, que c'est l'ergonomie qui prime, que cela doit être léger et ergonomique, que c'est remplacé par un modèle 3d dans le jeu (de bonne facture qui plus est), tu insiste sur "la led en bout de canon", qui, selon toi, rends le truc dégueulasse... Je te dis également que c'est confortable, que c'est ergonomique, léger et que sur le long terme cela tiens la route, tu (qui n'as pas essayé du tout, je te le rappelles au cas ou tu aurait oublié), me dit le contraire...

De là, tu en déduit, je ne sais pas comment, qu'on m'a joué l'esbroufe totale avec une démo mais qu'on sait même pas si le jeu va tenir la route... Or, on parle bien de l'accessoire... J'aurais, selon toi, confirmé tes dires... Faut avoir un pouvoir de déduction hors norme pour lâcher cela...

A un moment, c'est fatigant tu sais. Donc, non, je n'ai pas envie de continuer une conversation qui va quand même finir en bassesses, parce que, tu le dit toi même, cela ne t’intéresse pas. Mais cela t’intéresse quand même assez, note, pour donner ton avis sur un matériel que tu n'as pas eu l'honnêteté intellectuelle d'essayer avant, ou de même essayer de comprendre le principe de base, ou de l'avoir dans tes petites main remplies de doigts pour juger... Donc, de nouveau, non, je n'ai pas envie de continuer cette conversation.

Mes oignions sont cuits, je doit y aller.
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Re: PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au

Message non lupar angel-nikita » 10 Oct 2016, 18:53

Perso ce qui m'a choqué dans tout ce qui a été écris c'est l'oignon!!!

Il n'y a pas de "i" entre le "n" et le "o" !!! ha non mais là trop c'est trop !! Je ne vais pas laisser passer ça , ce n'est pas possible !! :mrgreen:
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Re: PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au

Message non lupar Zek » 10 Oct 2016, 18:57

Que tu me sors que c'est confortable et ergonomique, etc, n'est pas suffisant, tu en es conscient ? Je ne sais ni le type de jeu, ni la durée d'utilisation, je ne sais rien, ta très bien pu avoir un jeu de survival horror ou tu utilises rarement une arme à feu. Bref je te demande pas la lune et j'essaye contrairement à nos premiers échanges de faire preuve d'ouverture. Tiens un exemple, avec la télécommande wii et le nunchuck à l'époque pour un jeu Zelda, je me souviens avoir lu un test faisant mention que ce n'était pas top de faire les mouvements d'épée avec ça à la longue, alors avec l'AIM pour un jeu comme Unreal Tournament, ça donne quoi ?

Et le fait que je ne m'y intéresse pas ne veut pas dire que je n'ai pas de curiosité à satisfaire, tu avais toute mon attention, donc bon je ne vais te supplier de me dire ce que tu ne souhaites pas me dire, je resterai avec mes convictions dans ce cas.
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Re: PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au

Message non lupar [[Snoopy]] » 10 Oct 2016, 19:12

angel-nikita a écrit:Perso ce qui m'a choqué dans tout ce qui a été écris c'est l'oignon!!!

Il n'y a pas de "i" entre le "n" et le "o" !!! ha non mais là trop c'est trop !! Je ne vais pas laisser passer ça , ce n'est pas possible !! :mrgreen:


:oops:

Parce qu'Anglais, correcteur ortographique du meme nom, et tout le toutuim. Toute mes confuses, mais parfois j'ai tendance a hésiter sur certains mots, et surtout sur ces p**** d'accents... :D

Comme connection et connexion... L'un des deux est en Anglais, sauras-tu l'identifier?
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Re: PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au

Message non lupar [[Snoopy]] » 10 Oct 2016, 19:40

Zek a écrit:Que tu me sors que c'est confortable et ergonomique, etc, n'est pas suffisant, tu en es conscient ? Je ne sais ni le type de jeu, ni la durée d'utilisation, je ne sais rien, ta très bien pu avoir un jeu de survival horror ou tu utilises rarement une arme à feu. Bref je te demande pas la lune et j'essaye contrairement à nos premiers échanges de faire preuve d'ouverture. Tiens un exemple, avec la télécommande wii et le nunchuck à l'époque pour un jeu Zelda, je me souviens avoir lu un test faisant mention que ce n'était pas top de faire les mouvements d'épée avec ça à la longue, alors avec l'AIM pour un jeu comme Unreal Tournament, ça donne quoi ?

Et le fait que je ne m'y intéresse pas ne veut pas dire que je n'ai pas de curiosité à satisfaire, tu avais toute mon attention, donc bon je ne vais te supplier de me dire ce que tu ne souhaites pas me dire, je resterai avec mes convictions dans ce cas.


Je te signalerai tout simplement, si tu remontes le post, que tu le trouvais simplement "horrible" et "digne d'un jouet pour gosses de 6 ans". Aussi bas était ton introduction sur la chose.

Bref.

J'ai essayé le bousin sur Farpoint, pendant une demie heure (comme je te l'ai dit, les démos avec le Aim sont indissociables de Farpoint étant donné que c'est le seul jeu à l'exploiter à l'heure actuelle) . Je suis conscient que je ne pourrais/voudrais pas jouer des dizaines d'heures d'affilée, ni avec un casque sur la tête, ni, en effet, avec cet accessoire. Bien que j'en sois capable, mais voilà, de toute manière, j'ai un boulot, donc ;)

Ceci étant dis, si tu as soit fait ton service militaire, soit tu as déjà fréquenté un stand de tir ou simplement tu es chasseur, tu sais qu'il y a une manière de tenir ton arme quand tu te déplace et quand tu tire. Tu ne dois pas passer ton temps à la secouer dans tout les sens. Donc, c'est pas excessivement fatigant, d'autant que, comme je le disait tout à l'heure, l'accessoire est vraiment léger. Rester à voir quel en sera l'usage dans le jeu : intensif ou avec des moments de répits?

Donc, oui, c'est plus fatigant que de manipuler sa manette dans son canapé, c'est sur. Mais cela ne l'est pas autant que de préparer du béton pendant une journée. On est pas une génération de fainéants, diantre! Et même si la fatigue que cela peut générer dans les bras par exemple raccourcis les sessions de jeu, faire des sessions comme celles là en RV, même plus courtes, je signe a deux mains. D'autant qu'à la fin, quand tu retire le casque, tu te dis : cool, la démo de 5 minutes. Sauf qu'un quart d'heure voir plus est passé...

Sinon, dans le jeu, les mouvements restitués par l'accessoire sont hyper précis. On peut utiliser le viseur holographique de l'arme principale (le "red dot") et ce n'est plus un gimmick comme dans les FPS "traditionnels", il réagit comme un vrai. Tout tes mouvements sont retranscrits fidèlement dans le jeu, c'est du 1:1 comme les développeurs l'avait promis.

Le jeu en lui même est vraiment pensé pour la RV : on "pousse" toujours le joueur vers l'avant. Les bestioles repassent devant le joueur après avoir attaqué, ce qui rends inutile le fait de se retourner. C'est important pour éviter les mouvements trop importants MAIS aussi pour, simplement, heu... ne pas avoir à se retourner!

Pour tourner à droite ou a gauche, tu pointe ton fusil dans la direction et du utilise le stick, sur la partie avant, pour avancer ou reculer. C'est guidé, comme je le disait, un mouvement "vers l'avant" mais ce n'est EN AUCUN cas un rail-shooter. C'est très libre.

Ce qui est intéressant, par exemple, c'est de staffer vers la gauche en tirant devant soi, et regarder ce qui se passe a droite. C'est typiquement le genre d’exemple qui montre ce qu'on est capable de faire en RV, et qui ne serait en aucun cas possible dans un FPS traditionnel. Cela peut aider dans pas mal de situation. Pour prendre l’exemple de Battlezone, cela te permet de jeter un coup d'oeil et donc, du coup, savoir si tu va tourner le tank ou pas.

La démo est en "facile", je présume, pour ne pas gâcher l’expérience des gens qui viennent essayer. J'ai quand même réussi à décéder suite à une mort violente une fois... Comme quoi...

Le seul reproche que je puisse faire, c'est l'absence de crosse mais doit bien y avoir moyen d'adapter une crosse Magpul, voir même customizer complètement le bousin. Mais de nouveau, si on fait cela, c'est juste pour avoir, par exemple, une poignée de type AR15, juste pour la sensation, parce qu'au final, en regardant le AIM dans le jeu, c'est tout autre chose que l'on voit... Donc, a part les sensations tactiles, cela ne servirait absolument à rien. Une petite sangle, par exemple, aussi, cela pourrait le faire, mais faut voir ce que le produit définitif proposera...

voila, je vais aller vider mes ONIONS (sans i!!!)... J'arriverai jamais a l'écrire celui-la...
Dernière édition par [[Snoopy]] le 10 Oct 2016, 20:03, édité 2 fois.
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Re: PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au

Message non lupar angel-nikita » 10 Oct 2016, 19:41

Et bien je sens le piège à plein nez lol

Personnellement j'ai toujours écris comme ça : connexion , donc ma réponse , entre le piège possible et le fait que je l'ai toujours comme ça je dirais : connection est en anglais ?
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Re: PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au

Message non lupar [[Snoopy]] » 10 Oct 2016, 19:48

angel-nikita a écrit:Et bien je sens le piège à plein nez lol

Personnellement j'ai toujours écris comme ça : connexion , donc ma réponse , entre le piège possible et le fait que je l'ai toujours comme ça je dirais : connection est en anglais ?


Sans google, j'EN SAIS RIEN!!! ;) Avec Google, tu as raison, c'est connection en Anglais... ;)
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Re: PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au

Message non lupar angel-nikita » 10 Oct 2016, 19:53

Et bien je ne savais pas , et en même temps , quand tu regardes les 2 mots , la logique te dis que " connection" fait plus français que " connexion" lol

Bref , au moins ut as pris le temps pour donner ton avis sur l'accessoire Aim , c'est sympas de ta part ^^

Zek , tu dis merci au monsieur , tout de suite . :mrgreen:
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Re: PlayStation VR : aperçu de quelques accessoires liés au

Message non lupar Zek » 11 Oct 2016, 10:31

@[[Snoopy]] : merci pour tes explications, je peux dire que nous sommes (enfin) d'accord sur un point que j'avais mis en avant sur la page précédente, la viabilité de l'AIM pour tous type de jeu fps n'est pas garantie, tu as certes eu un essai plutôt concluant sur Farpoint mais il semble que ce jeu soit construit autour de cette accessoire et impose donc des limitations par rapport à un FPS classique. Donc il y a des temps morts et l'action n'est que de courte durée (j'ai vu des vidéos) et avec par exemple un jeu comme Unreal Tournament c'est tout bonnement impossible, déjà car les limitations actuelles que j'ai pu lire sur le net font état de l'absence de saut, se baisser et courir, la piste serait un autre accessoire supplémentaire pour pouvoir le faire, reste à voir si cela ne va pas alourdir considérablement la maniabilité une fois en jeu.

De même je reprends encore l'exemple du jeu comme Unreal Tournament voir même Quake ou Doom, il n'y a pas de temps mort sur ce genre de jeu, je pense que même en étant en pleine forme, cette accessoire va brider le temps de jeu car la fatigue imposera des arrêts. Donc d'après tes retours et ce que j'ai pu lire sur le net, j'en déduis que ce n'est pas fait pour moi du moins à ce stade de développement, j'ai même un peu de mal à voir comment Sony et les développeurs peuvent rendre la chose concrète sans faire des limitations de gameplay.

Et enfin pour faire plaisir à angel' parce-qu’elle le vaut bien, merci monsieur!
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