Forums GAMERGEN

PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur le disque dur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur le disque dur

Message non lupar Anthony P. » 09 Juil 2014, 20:15

Et avoir la PS Camera dans le pack de base.

Accéder à la news : PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur le disque dur
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur

Message non lupar fresno » 09 Juil 2014, 20:39

Faut comme-me pas trop se plaindre car la camera Ps4 est moins cher que la kinect.

Même si la qualité n'est pas au rendez-vous (quoi que).

Et de tout façon, la majorité des joueurs ne l'utilisent pas.
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1000
Inscription: 11 Sep 2010, 19:49
Localisation: Derrière toi
Pays: France

Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur

Message non lupar babaookikou » 09 Juil 2014, 21:18

C'est là que Sony à fait toute la différence, ils ont éviter de futures erreurs en réfléchissant avant le lancement. Microsoft aurait du faire de même, leurs études de marchés qui ne sont pas globales les ont biaisé et ils en payent encore le prix.

J'aurais aimer voir les choses inversée pour voir à quoi ça aurait ressembler.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur

Message non lupar y0Freezy » 09 Juil 2014, 21:20

@fresno: Ah je pense que les gens s'en serait servit! :)
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur

Message non lupar Joker » 09 Juil 2014, 21:24

"comme-meme" :o :shock:

Comme quoi, la PS4 a faillit se faire exploser par la One :mrgreen: Mais je comprends pas l'histoire du disque dur, ils ont voulu de la mémoire flash mais combien ? Parce que là ils disent que les 15Go de Watch Dogs doivent pouvoir être installés ... WTF ? Ils ont vraiment envisagé de vendre une console sans capacité de stockage ? Ont-ils oubliés que nous sommes dans une époque où les jeux ne sont plus vendus finis ?
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur

Message non lupar Zer01neDev » 09 Juil 2014, 21:25

1 Milliards pour 4GB de RAM ? 90€ la barrette de 8GB :lol:
Oui je trolle mais cette Génération de console me fait rire et me rappelle la génération précédente avec les promesse Graphisme HD 1080p 60FPS.
Dernière édition par Zer01neDev le 09 Juil 2014, 21:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur

Message non lupar Mykkoo » 09 Juil 2014, 21:27

Et Sony a eu raison au final, le début de gen leur donne raison :D


Par contre, Monsieur House n'est pas aussi affirmatif concernant la PS Camera, pour moi il dit que si la PS camera apporte une réelle plus value, alors c'est un accessoire à ajouter à notre PS4
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur

Message non lupar WongFeiHong86 » 09 Juil 2014, 21:46

je doit dire que pour la camera c'est tres bien de l'avoir mise en option car elle est vraiment pas top .
merci pour les 8 gigas de ram ddr5 ca a couter cher mais ca fait vraiment du bien au jeux.
j'aurais aimer une console ps4 avec de la memoire flash et sans disque dur , car je vais me retrouver avec un 500 gigas :roll: sur les bras quand j'aurais changer mon disque dur :x
j'aurais imaginé une memoire flash tres rapide pour os et quelque jeux ou application ;) le tout couplé a un disque dur acheter dans le commerce .
je n'achète pas des console mais des jeux , la plateforme est secondaire.
pc-xbox one-xbox-ps4-ps3-ps2-wiiu-gamecube-nintendo64-snes-nes-3ds-dreamcast-
Avatar de l’utilisateur WongFeiHong86 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 374
Inscription: 09 Fév 2014, 20:22
Prénom: yvan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur

Message non lupar revans » 09 Juil 2014, 21:48

raisons je sais pas , l'idée de memoire flash c'est pas non plus une mauvaise idée mais il faut quand meme une quantité assez importante
xbox,xbox360,xbox one
PS1,PS2,PS3,PS4
Nes,Snes,N64,Gamecube,WII,WII U
Master system,Megadrive,Saturn,Dreamcast
Atari 2600 Jr, Atari Jaguar
Avatar de l’utilisateur revans Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2195
Inscription: 04 Sep 2012, 19:38
Prénom: xavier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur

Message non lupar babaookikou » 09 Juil 2014, 21:54

Zer01neDev Wrote:1 Milliards pour 4GB de RAM ? 90€ la barrette de 8GB :lol:
Oui je trolle mais cette Génération de console me fait rire et me rappelle la génération précédente avec les promesse Graphisme HD 1080p 60FPS.


Compte les achats des barrettes qui ont un format de barrette PC portable donc plus cher, la GDDR5, plus cher, frais de mise en place dans les usines, processeur X86 car si ça avait été un 4GB on aurait eu droit à du x32 :roll: Donc oui 1 milliard. Tu ne t'y connais vraiment pas en informatique ou alors tu as des bases mais tu es loin de comprendre l'ensemble des facteurs quand je vois plusieurs de tes commentaires.

De plus il y à des jeux en 1080p / 60 fps sur old gen donc leurs promesses ils l'ont tenu. C'est pas tout les jeux mais il y en as.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur

Message non lupar Zer01neDev » 09 Juil 2014, 22:38

@babaookikou
Le coup du 1Milliars c'est une belle connerie, il veulent juste faire le plus de profit sur des machine qui coute 200€ a fabriquer, et d’ailleurs le PDG Sony la dit la PS4 est déjà rentable, donc but principal, faire un max de pognon sur une machine obsolète.
Bref, aucune prise de risque, il veulent faire de bonne machine qu'il automatise directement toute la production via robots au lieu de payer des petit thaïlandais une misère.

1080p 60FPS sur jeux bien dégueulasse face a ce qui ce fait sur PC...
Que d’ailleurs la NextGen ne peut faire tourner inFamous: Second Son ou Kilzone: SF 1080p 60 FPS constant.
Quand je lis le "inFamous Second Son ne pouvait être fait que sur PS4" alors que le 2 sur PS3 n'utilise que 2 voir 3 SPU sur les 6 disponible, :lol:" arguments bidon.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: PlayStation 4 : la console aurait pu faire l'impasse sur

Message non lupar cedric1997 » 09 Juil 2014, 22:55

En gros, la PS4 est passée à un cheveux d'avoir 4 Go de RAM et d'être vendue avec la PlayStation Camera. Et si ç'avait été le cas...

- De un, l'argument comme quoi la Kinect était inutile aurait été atténué (sans compter le fait que des jeux multi-plateformes auraient pu utiliser le dispositif).

- De deux, la console aurait été fortement handicapée, avec des problèmes bien plus importants que ceux qui affectent la One: 4 Go donc 3 Go pour les jeux, dans quelques années ça sera vraiment pas suffisant, et qui dit 2 fois moins de RAM, dit 2 fois moins de bande passante (pour ce genre de RAM, comprenez-moi bien), donc la PS4 n'aurait peut-être pas pu elle non plus atteindre le 1080p.
cedric1997 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 20 Avr 2014, 22:53
Pays: Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen