Forums GAMERGEN

PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar Amaury M. » 03 Déc 2013, 15:58

Quelle en est la raison ?

Accéder à la news : PC : des ventes en chute libre dans le monde entier
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26113
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar Zek » 03 Déc 2013, 16:12

En espérant que certains ne vont pas faire de conclusion hâtive et prendre le temps de lire la news.

Donc même sans faire d'étude n'importe qui peut en comprendre le pourquoi, il y a 15 ans la plupart des possesseurs d'un ordinateur n’investissait pas vraiment dans une bonne configuration du coup au bout de 6 mois et même avant la config devait déjà être changer. Autre constations, les innovations techniques (dans les jeux) étaient plus rapide qu'aujourd'hui qui semble être stable depuis au moins 2009.

En clair nous avons du bon matériel à bon prix qui peut tenir la route sur des années. Mais avec l'approche des nouveaux moteurs graphiques (enfin) la course à l'équipement va reprendre de plus belle car toutes les configs de 2009 (voir un peu avant) devront être mis à jour.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar [HG] TJ619 » 03 Déc 2013, 16:15

En meme temps un PC se change pas tous les ans donc normal que au bout d'un moment sa stagne

Et aussi que de plus en plus de monde achètes son PC en pièce du coup sa doit pas rentrer dans les graphiques
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar babaookikou » 03 Déc 2013, 16:25

On peut également rajouté le fait qu'un PC une fois acheté n'a pas besoin d'upgrade majeur, et que si composant défectueux il y à on change la pièce et c'est bon.

Je pense que ce graphique concerne uniquement les PC monté et uniquement ceux possédant un système d'installation près-installer et ça ne prends sûrement pas en compte les PC monté par des marques à part.

En soit un graphique peu précis qui démontre juste une généralisation du fait que les gens s'y connaissent mieux en PC en tendent vers l'évolutivité de celui-ci et non plus par le rachat d'un équipement complet.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar nathrakh » 03 Déc 2013, 17:00

Je pense aussi que la monté en puissance ne se remarque plus autant qu'avant.
De sorte qu'avoir une machine un peu vieillissante n'est plus aussi pénalisante qu'avant...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar Orshok » 03 Déc 2013, 17:12

moi ce qui me fait peur et peu etre qui est deja d'actualité ce serait le fait que les dévelopeur face exprès de mal optimiser leurs programmes pour qu'ils consomment plus et donc qu'il nous forces a acheter des machines plus puissantes.
Orshok Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 27 Mai 2012, 02:32
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar Amaury M. » 03 Déc 2013, 17:19

Non, t'inquiètes, ils sont justes pas doués et feignants (cf Ubisoft) :p
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26113
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar Molto » 03 Déc 2013, 18:19

Perso, mon (vieux) pc qui me permet de faire tourner Half Life 1 + extensions, et le 2 et ses extensions, me convient a merveille, je viens de l'upgrader pour Windows 7 (j'ai encore une wagon de retard, je sais ^^') et pour l'instant, il tourne a merveille ;)
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar Joker » 03 Déc 2013, 18:20

Même si ça ne représente sans doute pas énormément, j'imagine qu'ils n'ont pas pris en compte les gens qui montent leurs PC eux-même ?
Ensuite il y a aussi le matraquage marketing des tablettes qui a du faire souffrir un peu les ordinateurs :P
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar Le Vulcain » 03 Déc 2013, 18:23

En soit un graphique peu précis qui démontre juste une généralisation du fait que les gens s'y connaissent mieux en PC


Ou plutot que la technologie s'est mise à leur niveau, monter un PC n'est plus aussi compliquer qu'avant, plus de jumper, de gestion des maître/esclave, carte son et réseau intégrée .. plus la facilité accrue d'installer un OS. A part ça les gens sont toujours, dans leur majorité, incapable d'entretenir un PC ou d'en évaluer les failles (virus, "encrassement", ..)

En ce qui concerne la news 300 millions c'est pas mal hein faut pas déconner.
moi ce qui me fait peur et peu etre qui est deja d'actualité ce serait le fait que les dévelopeur face exprès de mal optimiser leurs programmes pour qu'ils consomment plus et donc qu'il nous forces a acheter des machines plus puissantes.


C'est pas nouveau les constructeurs brident leur matos en optimisant pas leur drivers je pense au carte graphique pour t'en faire racheter une plus vite. Certains constructeurs d'imprimantes implantaient dans leurs machines un nombre de copies qui, un fois atteint, bloquait la machine.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 28 Nov 2010, 16:42
Localisation: Haute Zone
Pays: Hyperion
Sexe: Homme

Re: PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar ano0 » 03 Déc 2013, 18:37

TJ619 Wrote:En meme temps un PC se change pas tous les ans donc normal que au bout d'un moment sa stagne

Et aussi que de plus en plus de monde achètes son PC en pièce du coup sa doit pas rentrer dans les graphiques



sa c'est ce que tu espère réellement penser, mais cela ne marche que pour les gens connaissant déjà un peu le domaine de l'informatique, une personne lambda achètera un pc tout prêt, et puis même un pc c'est bien trop encombrant au vus des possibilités que l'on nous proposent !

P.S : Et oui, c'est bientôt fini l'époque ou les pcsistes venaient sur les forums pour ce vanter que finalement c'est eux qui ont la plus grosse ^^
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PC : des ventes en chute libre dans le monde entier

Message non lupar Teemsis » 03 Déc 2013, 18:52

Quel troll mdr :lol: !

Oui c'est normal cette baisse. Pour la navigation internet sur le canapé on n'a plus besoin d'acheter un PC portable, une tablette c'est mieux.
Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Kate)
Wii U / WII 4.3E hacked / 3DS
PS3 slim / PSP 6.20 pro-C
PC Gaming : GTX 1080 Ti + Ryzen 1700X
Avatar de l’utilisateur Teemsis Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 476
Inscription: 04 Jan 2012, 16:20
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen