Forums GAMERGEN

Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux Android, Nintendo explique brièvement ses objectifs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux Android, Nintendo explique brièvement ses objectifs

Message non lupar Martial Duchemin » 26 Juin 2015, 07:59

Les spéculations s’enchaînent sur la Toile, Nintendo prend tout de même la parole.

Accéder à la news : Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux Android, Nintendo explique brièvement ses objectifs
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux And

Message non lupar Hakase » 26 Juin 2015, 08:29

Émuler Android ?

Vu qu'il y a plein de jeux qui requiert une connexion internet pour marcher ça sera une console online obligatoire pour ces jeux ?

L'idée est intéressante pour compenser les manques des studio tiers mais bon d'après toutes les rumeurs la NX aura un écran tactile d'après toutes ses possibilités. Est-ce que la NX sera vraiment une console de salon ? Ou une sorte de gamepad ?
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux And

Message non lupar tailslol » 26 Juin 2015, 09:03

Hakase Shinonome Wrote:Émuler Android ?

Vu qu'il y a plein de jeux qui requiert une connexion internet pour marcher ça sera une console online obligatoire pour ces jeux ?

L'idée est intéressante pour compenser les manques des studio tiers mais bon d'après toutes les rumeurs la NX aura un écran tactile d'après toutes ses possibilités. Est-ce que la NX sera vraiment une console de salon ? Ou une sorte de gamepad ?

La rumeur la plus persistante est que la nx est une tablette x64 avec un dock pour brancher à la Tv.
Une sorte de wiiu mais avec le hardware inverse en quelque sorte.
Avec le même genre de format que la wiiu actuelle mais en plus nomade.
Microsoft tente déjà d emuler android sur w10. Et il y a déjà des émulateur android open source comme andy qui tournent parfaitement sur des pc de faible puissance.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 16 Fév 2012, 12:03
Pays: France

Re: Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux And

Message non lupar Joker » 26 Juin 2015, 09:38

Ouais mais quand tu vois la taille du gamepad de la Wii U alors qu'il ne transporte pas ce qui permet de faire les calculs, j'imagine même pas le pavé que ça va être si tout est intégré dedans. :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux And

Message non lupar tailslol » 26 Juin 2015, 09:54

Joker Wrote:Ouais mais quand tu vois la taille du gamepad de la Wii U alors qu'il ne transporte pas ce qui permet de faire les calculs, j'imagine même pas le pavé que ça va être si tout est intégré dedans. :mrgreen:

a voir,il y a déjà des tablettes x64 par intel de taille correcte et des pc apple intel.
la ps4 elle même est une machine x64 de taille réduite.
archos et nvidia aussi ont tenté des truc du genre.
peut être que elle sera pliable comme la 3ds qui sait car il va falloir caser les boutons aussi :?:
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 16 Fév 2012, 12:03
Pays: France

Re: Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux And

Message non lupar gayfish » 26 Juin 2015, 16:43

Ca marquerait plus l'evolution de la console portable pour moi, et non pas une console de salon...

Si seulement ils c'etaient aligné sur les autres machines, en terme de jeux et de puissance.... je reve d'une console sur laquelle je peux jouer aux licences nintento, tout en jouant a d'autres jeux comme the witcher, GTA, street fighter etc..... ce serait la console ultime pour moi!!
Avatar de l’utilisateur gayfish Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 233
Inscription: 29 Nov 2013, 09:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux And

Message non lupar dodogeek » 26 Juin 2015, 20:20

On verra bien nintendo fait toujours des truc auquel on s'attendait (pas toujours des bonnes idées malheureusement)
Je me demande si il finiront par utilisé la technologie haptique du vitality sensor.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux And

Message non lupar kajjun » 26 Juin 2015, 22:41

C'est pas clair,Nintendo tente de surfé sur la mode des jeux mobile très implanté du moins au Japon et en net progression pour ramener le Grand Public sur sa NX.Pour ça faudrait que la NX soit un mobile ou autre hybride marchant sur android pouvant se brancher sur la télé du salon.

Faudrait que Nintendo apprenne à communiquer à partir de maintenant, en étant concis et précis , ça urge.
J'espère pour la firme qu'elle ne fera pas les mêmes erreurs en étant radin et des années en retard tout en espérant un nouveau résultat.
Dernière édition par kajjun le 26 Juin 2015, 22:59, édité 3 fois.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: Nom de code NX : la console pourrait émuler des jeux And

Message non lupar oxitric » 26 Juin 2015, 22:54

Du Nintendo juste n'imp.

Si je veux jouer a des jeux Android je le fait sur ma tablette ou mon smartphone qui me permettent déjà de stream sur ma télé.
D'autres y sont déjà comme la shield nvidia etc....

10 ans de retard comme d'habitude a vouloir jouer dans son coin Nintendo s'enterre
Avatar de l’utilisateur oxitric Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 249
Inscription: 21 Déc 2011, 21:52
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen