Forums GAMERGEN

No Man's Sky : zéro exception pour les remboursements sur Steam

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: No Man's Sky : zéro exception pour les remboursements su

Message non lupar goldbergg » 30 Aoû 2016, 18:49

THM077 a écrit:
FCSKZBC a écrit:En même temps, 8h...

En 2h, on a le temps de voir si le jeu fonctionne bien et correspond à nos attentes. Si tu y as joué 8h, c'est qu'il tourne pas trop mal sur ta config et que tu l'as quand même apprécié, non?


Ou pas, vu qu'ils ont annoncé, par exemple, qu'une fois au centre de l'univers, le jeu prenait toute sa splendeur et en vrai bah ya rien...

Suffit de faire un joli texte parlant des nombreux mensonges dit pour vendre le jeu et le remboursement passe comme une lettre à la poste !!

Faut arrêter avec vos délire...
Que le mec a la tête du projet est menti sur la présence de certaine fonctionnalité lors de ces interview/show et que a cause de ça beaucoup avait trop d'attente sur le jeux au point de demander un remboursement, à la limite sa passe, mais pas après une ou deux heure de jeux... Ce laps de temps est largement suffisent pour se rendre compte que le jeux ne contient pas se que le mec à annoncer, aux delà sa revient juste à vouloir profiter d'un jeux gratuitement (surtout qu'en 8 heure il y a largement moyen de finir la quête de l'atlas).

Et je dit "à la limite", parce qu'aux final cette déception ne concerne que les mec qui on suivie le gars, pour les autres (la majorité), le jeux à bien été vendu pour ce qu'ils est, un jeux d'exploration ou le seul but est d'atteindre le centre de l'univers la galaxie

Pour le centre de l'univers, c'est la "fin" du jeux, donc demander a se faire rembourser l'avoir atteint, que sa soit bien ou merdique, c'est encore pire, c'est vouloir se faire rembourser après avoir fini le jeux.

(Au passage, si quelqu'un à la fameuse liste autre que le thread sur reddit, idéalement en français, de tous les trucs qui on été annoncé et qu'il n'y à pas dans le jeux je suis preneur, j'ai beau chercher, je n'est trouver qu'une vidéo sur youtube, mais le mec qui parle en plus d'être énervant, il raconte pas mal de connerie...)
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1083
Inscription: 01 Mar 2008, 00:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : zéro exception pour les remboursements su

Message non lupar THM077 » 30 Aoû 2016, 19:22

goldbergg a écrit:(Au passage, si quelqu'un à la fameuse liste autre que le thread sur reddit, idéalement en français, de tous les trucs qui on été annoncé et qu'il n'y à pas dans le jeux je suis preneur, j'ai beau chercher, je n'est trouver qu'une vidéo sur youtube, mais le mec qui parle en plus d'être énervant, il raconte pas mal de connerie...)


J'ai que le truc anglais : http://www.onemanslie.info/the-original-reddit-post/

Vu tout ce qu'il y a, c'est chiant à traduire mais ça reste très révélateur, on a appris aussi que la partie jouer en direct était scripté de fond en comble... désolé mais à un moment le mec n'a plus aucune excuse quoi, il savait très bien ce qu'il faisait, il a jouer, il a perdu et probablement tout perdu à ce niveau la...
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 530
Inscription: 06 Juin 2008, 20:26

Re: No Man's Sky : zéro exception pour les remboursements su

Message non lupar Zek » 30 Aoû 2016, 20:43

Faire pire que Peter Molyneux (pour ceux qui connaissent le bonhomme), il fallait le faire..., Sean Murray, le nouveau mythomane du JV. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5979
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: No Man's Sky : zéro exception pour les remboursements su

Message non lupar Dragoon1010 » 30 Aoû 2016, 20:53

C'te blague quoi ! Et on dit quoi des milliers de joueurs remboursé avec +80h de jeu ?

Faut arrêter avec vos délire...
Que le mec a la tête du projet est menti sur la présence de certaine fonctionnalité lors de ces interview/show et que a cause de ça beaucoup avait trop d'attente sur le jeux au point de demander un remboursement, à la limite sa passe, mais pas après une ou deux heure de jeux... Ce laps de temps est largement suffisent pour se rendre compte que le jeux ne contient pas se que le mec à annoncer, aux delà sa revient juste à vouloir profiter d'un jeux gratuitement (surtout qu'en 8 heure il y a largement moyen de finir la quête de l'atlas).


Ou pas ! Tu y a joué ?

Personnellement, je suis resté presque 7h sur la même planète, donc j'était loin de m'apercevoir de la supercherie en deux heure.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8805
Inscription: 29 Juil 2010, 08:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : zéro exception pour les remboursements su

Message non lupar goldbergg » 30 Aoû 2016, 21:40

Dragoon1010 a écrit:
Ou pas ! Tu y a joué ?

Personnellement, je suis resté presque 7h sur la même planète, donc j'était loin de m'apercevoir de la supercherie en deux heure.


Oui je suis en plein dedans depuis samedi (rendu à ma 21 distorsion et j'ai déjà collecté 4 orbes atlas) et toi t'y a vraiment jouer?
Des le débuts le jeux nous incite à aller dans l'espace une fois le vaisseau réparer, puis une fois l'hyper propulseur construis a faire un premier saut et il y en a nettement pour moins de 2 heures pour faire tous sa.
Labs de temps pendant lequel on peut directement se rendre compte qu'il manque énormément des point listé dans le lien de THM077, enfin je dit sa, mais seul ceux qui on connaissance de cette liste peuvent faire se constat, les autres ne devrait normalement rien constater de particulier et donc pas se plaindre ni demander de remboursement.

Puis bon, en disant que tu es belle est bien rester sur ta planète de départ 7 heures (après tous pourquoi pas, certains on bien du avoirs la chance de débuter sur une belle planète genre aquatique et/ou avec de l'herbe et des arbre partout).
Sa signifie que tu as été pris par le jeux tous se temps là et donc que tu à apprécier non? reconnais que sa serait hypocrite de demander un remboursement après sa (pour rappel il y a des jeux AAA qui se torche en moins de 5 heures et qui ne propose pas non plus une expérience plus intense que nms), surtout que rien ne dit que tu ne vas pas prendre ton pied pendant les 7, voir même 20 prochaine heures malgré le faite que sa aurait pue être mieux.
Donc oui, les gens qui ont attendu 7, 10, 40 ou même 80 heures avant de se faire remboursé, c'est bien des gens qui on apprécié le jeux pendant tous se temps et qui l'on consommé avant de changer d'avis pour finalement faire en sorte de jouer gratos.
A mois que la communauté sois remplis de sado-maso qui aime jouer plusieurs dizaine d'heure à des jeux qu'il n'aime pas?

@THM077 merci pour le lien.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1083
Inscription: 01 Mar 2008, 00:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : zéro exception pour les remboursements su

Message non lupar collestic » 31 Aoû 2016, 06:57

angel-nikita a écrit:Comme le dit l'article , réfléchir avant d'acheter . ^^

Je ne vois pas pourquoi , ils feraient une exception pour un jeu sous prétexte que ça ne plait pas à beaucoup de joueurs . Ils ont acheté un produit au risque de ne pas aimer .


Exactement, avec tous les tests sur la toile, les avis sur les forums et les vidéos, si après les gens sont encore assez bête pour acheter un jeu qui va pas leur plaire.
Comme tout le monde j'étais intéressé par le jeu, j'ai lu des tests, et regardé des vidéos, j'ai senti la farce, j'ai économisé 60€.

Les gens ont achetés, tant pis pour eux. Une fois que tu vas au cinéma, si ça t'a pas plu tu te fais rembourser ? non.
collestic Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 15 Aoû 2014, 08:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : zéro exception pour les remboursements su

Message non lupar Culigan » 31 Aoû 2016, 06:58

c'est consternant... on sent que les mecs se sont emballés et on fait des promesses qu'ils ne pourraient tenir
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4392
Inscription: 18 Nov 2008, 10:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: No Man's Sky : zéro exception pour les remboursements su

Message non lupar Zek » 31 Aoû 2016, 08:31

@goldbergg: c'est très difficile de faire une estimation des jeux Sandbox, les premières heures tu peux te satisfaire de peu de chose tout en restant sur une très petite surface de jeu avant de réellement t'y mettre et dur de prévoir le contenu du milieu et de fin de jeu, je veux bien croire qu'une personne puisse se sentir léser sur ce genre de jeu au bout de 20 heures par exemple.

De toute façon la durée des 2 heures à ne pas dépasser pour obtenir un remboursement pour la plupart des jeux c'est n'importe quoi, genre vous jouez à un bon rpg qui se respecte, c'est au moins 40 min à faire son ou ses personnages au moins, les 1h20 restants c'est la partie tutoriel, en clair on découvre rien du jeu pour avoir un avis sauf pour se dire que le créateur de personnage est formidable et le début excellent, mais en aucun cas que le rythme soit de même qualité tout au long de l'histoire. Pour tout dire je connais des personnes (toujours sur les rpgs) qui paniquent un peu devant l'écran de création de son personnage vu le nombre de choix à faire, par exemple mon pote une fois à bien mis plus d'une heure dans Divinity : Original Sin pour faire deux personnages. :mrgreen:

Et puis pourquoi sur Steam ou autres (PSN, etc) ils ne font pas comme le reste du marché ? Genre la Fnac par exemple applique une décote de 10% sur le prix du produit pour la reprise et 20% s'il nécessite une remise en conformité et dans certains cas un simple avoir et ce peu importe la durée d'utilisation du produit dans le délai légale de rétractation. Au moins c'est intelligent et y'a pas tant d'abus que ça sinon la Fnac aurait fait faillite depuis longtemps ainsi que d'autres enseignes.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5979
Inscription: 11 Juin 2009, 19:12
Pays: France

Re: No Man's Sky : zéro exception pour les remboursements su

Message non lupar Cellendhyll81 » 31 Aoû 2016, 15:22

Zek a écrit:@goldbergg: c'est très difficile de faire une estimation des jeux Sandbox, les premières heures tu peux te satisfaire de peu de chose tout en restant sur une très petite surface de jeu avant de réellement t'y mettre et dur de prévoir le contenu du milieu et de fin de jeu, je veux bien croire qu'une personne puisse se sentir léser sur ce genre de jeu au bout de 20 heures par exemple.

Je suis assez d'accord sur ce point. Cependant, et ce n'est que mon avis, à partir du moment que tu passes 20h ou plus sur un jeu (certains nécessitant moins pour les finir), je penses que tu en as eu pour ton argent.

Zek a écrit:De toute façon la durée des 2 heures à ne pas dépasser pour obtenir un remboursement pour la plupart des jeux c'est n'importe quoi, genre vous jouez à un bon rpg qui se respecte, c'est au moins 40 min à faire son ou ses personnages au moins, les 1h20 restants c'est la partie tutoriel, en clair on découvre rien du jeu pour avoir un avis sauf pour se dire que le créateur de personnage est formidable et le début excellent, mais en aucun cas que le rythme soit de même qualité tout au long de l'histoire. Pour tout dire je connais des personnes (toujours sur les rpgs) qui paniquent un peu devant l'écran de création de son personnage vu le nombre de choix à faire, par exemple mon pote une fois à bien mis plus d'une heure dans Divinity : Original Sin pour faire deux personnages. :mrgreen:

Pour certains jeux, deux heures sont suffisantes pour se faire un avis. C'est un problème en effet pour les RPGs mais je pense qu'il est difficile d'appliquer une politique différentes suivant le type de jeu. Si un temps de jeu devait être défini pour chaque type de jeu il faudrait alors prouver que tel ou tel jeu est plus axé RPG/Aventure/FPS/... et alors bonjour les problèmes (légaux entre autres)...

Zek a écrit:Et puis pourquoi sur Steam ou autres (PSN, etc) ils ne font pas comme le reste du marché ? Genre la Fnac par exemple applique une décote de 10% sur le prix du produit pour la reprise et 20% s'il nécessite une remise en conformité et dans certains cas un simple avoir et ce peu importe la durée d'utilisation du produit dans le délai légale de rétractation. Au moins c'est intelligent et y'a pas tant d'abus que ça sinon la Fnac aurait fait faillite depuis longtemps ainsi que d'autres enseignes.

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Est-ce que ça signifie que la Fnac applique une politique de "satisfait ou remboursé à 90%" sur leurs produits (y compris jeux-vidéo, films, livre, ...?) ? J'avoue que j'ai un peu de peine à comprendre ce paragraphe :oops:
Avatar de l’utilisateur Cellendhyll81 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 90
Inscription: 28 Aoû 2015, 12:12
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen