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No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC, de nombreux soucis techniques signalés

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No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC, de nombreux soucis techniques signalés

Message non lupar Amaury M. » 13 Aoû 2016, 12:23

Hello Games va avoir du boulot avec la version PC de son jeu d'exploration spatiale, les joueurs ne sont pas contents.

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AMD FX-8320 ; MSI R9 280X ; MSI 970A-G43 ; 4x4 Go Corsair Vengeance ; Logitech G900, G930 et G810 (quand je test pas autre chose).
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Re: No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC

Message non lupar Voremage » 13 Aoû 2016, 12:46

Signalons aussi que la profondeur de champ semble liée à l'antialiasing. Du coup dès que tu passes dans l'une des 2 options tu as droit à un flou terriblement dégueulasse à une centaine de mètres devant toi. C'est très désagréable. La meilleure solution pour le moment reste de jouer sans.

Aussi de grosses chutes de framerate apparaissent sur les planètes luxuriantes. Sur des configs similaires à la mienne ça tourne à 30-40 FPS pour la plupart des gens alors qu'ils sont à 60 ou au-delà le reste du temps.

Et on ne parlera évidemment pas non plus des micro-freezes intempestifs revenant sans cesse dès que le jeu génère du décor. Que ce soit dans l'espace ou au sol.

Enfin quand on se rend compte qu'il ne s'agit que d'un vulgaire portage Console sur PC (graphiquement identique, clipping identique, végétation n'apparaissant pas en rase-mottes, contrôles manette bêtement transposés sur le combo clavier-souris, etc.) la consternation laisse la place au rire. :( :shock: :lol:
Tu m'étonnes qu'ils ne voulaient pas communiquer sur cette version.

PS : et c'est quoi cette histoire d'OpenGL 4.5 ? J'ai voulu regarder de mon côté mais je n'ai pas trouvé où le télécharger. S'il y en a besoin pour d'autres jeux ça pourrait être utile.
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Re: No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC

Message non lupar steven999 » 13 Aoû 2016, 12:54

Perso, j'ai eu le bug du jeu qui se lance pas une fois fini le DL. Après restart du PC le jeu se lance sans soucis mais aucun retour au bureau possible sinon le jeu plante. Le jeu est configuré de base en minimal vu qu'ils ont pas fait de menu. Faut tout augmenter dans les options, j'ai plus de 7h de jeu et hormis quelques saccades pas de soucis avec toutes les options à fond. Je tourne max à 80fps mais en général c'est du 60 avec des pertes d'entrée dans l’atmosphère qui peux descendre à 35 mais remonte directement. Par contre que dire sur les graphismes, alors encore les planètes avec de l'herbe c'est magnifique mais celle ou y'as rien juste du sol baveux... Bref vivement un mod ou un patch texture, sinon le reste rien à dire le jeu est ce que j'attendais hormis peut être une difficulté vraiment trop simple à mon gout. Ah un autre petit truc le jeu ne prend pas en compte les touches souris et ils auraient pus faire un effort sur la distance de vision.
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Re: No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC

Message non lupar THM077 » 13 Aoû 2016, 13:28

"Pour notre jeu, c'est généré de manière procédurale. Cela veut dire que plus de puissance ne va pas simplement améliorer les textures et le framerate. Cela veut dire que cela peut fondamentalement changer l'expérience. Nous pouvons changer des choses énormes dans notre univers, car nous avons un contrôle complet. Avec plus de puissance, nous pouvons avoir plus d'arbres, plus de feuilles sur les arbres. La densité des mondes immenses, ou de nouveaux types de monde peuvent exister."

Ce joueur de flute professionnel :lol: bon bah plus qu'a se rabattre sur les mod alors, triste...
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Re: No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC

Message non lupar oxitric » 13 Aoû 2016, 13:56

J'ai fait une demande de remboursement après 1h30 de jeu.

Config:
6700K, 16 GO DDR4, GTX 1080

Meme après avoir vu les stream pendant 2 jours sur PS4 ou je me suis dit ok, bon c'est pas le jeu du siècle ca tiendra bien 100 heure j’achète quand même pour test même si ED reste un must have dans le domaine, si tu veux faire de l'explo c'est la qu'il faut aller.

Bref fin de téléchargement le jeu ce lance "ouf au vu des stream" retour windows ecran noir, rien a faire reboot derrière, je re lance le jeu même merde.

Une fois dans le jeu ouf je règle direct le FOV au moins déjà ca, le FOV est nickel, je commence bon en full settings je ne me prend pas ma claque "je suis sur ps4 ou pc la ?" certaines texture son dégueulasse j'ai des freeze venu de je ne sais ou, du clipping de merde j'ai l'impression de jouer a l’époque a GW2 en MCM, j'ai des baisse de FPS de merde what ?, bref je supprime

Et ca parle de VR dans le future, serieux ca fait plus de deux ans que je joue en VR sur ED et d'autre petit jeu sans aucun soucis, un jeu comme ca en VR tu gerbe direct tellement le jeu est fait avec les pied sur PC encore sur PC de vulgaire portage de console de merde dépasser, quand tu vois sur ps4 que dans la rentré en atmosphère te fait chuté a 14 FPS bordel 14 FPS comment tu peux prendre ca comme base pour le porté sur PC

message vénère oui je sais
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Re: No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC

Message non lupar Culigan » 13 Aoû 2016, 14:11

au titre du remboursement on pourrait également citer les bonus de précommande
10000 unités non mais allo quoi
quand au vaisseau on trouve mieux en épaves
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Re: No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC

Message non lupar FaceTween » 13 Aoû 2016, 15:17

Et dire que ça bashait la version console... au final la version PC est peut-être pire, je trouve ça hallucinant qu'un jeu aussi limité graphiquement fasse ramer des GTX 1070 :roll:
J'hésitais à le prendre sur PC ou PS4, je sais à quoi m'attendre je vais attendre les milliers de correctifs en espérant un jour une version PC à la hauteur :|
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Re: No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC

Message non lupar Bruno Dusautoy » 13 Aoû 2016, 16:10

ce jeux est juste une blague (mauvaise), micro freeze , texture degueux, j'ai pourtant la config largement plus que recommandé (i5 3570k, gtx 1060, 16go de ram) en plus un jeux indé a 60€ serieux, je me suis déjà fais remboursé.
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Re: No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC

Message non lupar ckrisL » 13 Aoû 2016, 16:13

Une fois les correctifs réglés encore un jeu qui sera à base de mods graphiques :?:
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Re: No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC

Message non lupar Arquion » 13 Aoû 2016, 18:50

vous essayez jamais de regarder ce qui ne va pas ??
je prend le jeu, je le lance pour la 1ere fois :
1080p, en moyen, vsync off, limit fps 60 = 40-50fps et micro freeze toute les 3-5sec.
je baisse ne 720p, pareil...

je reviens en 1080p, je mets tout à fond, vyns on, limit fps max = jeu en 60fps sans aucun micro freeze.

on peut soupçonner, une option graphique qui déconnerait et serait la cause des freezes des gens.
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Re: No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC

Message non lupar Zer01neDev » 13 Aoû 2016, 23:43

FaceTween Wrote:Et dire que ça bashait la version console... au final la version PC est peut-être pire, je trouve ça hallucinant qu'un jeu aussi limité graphiquement fasse ramer des GTX 1070 :roll:
J'hésitais à le prendre sur PC ou PS4, je sais à quoi m'attendre je vais attendre les milliers de correctifs en espérant un jour une version PC à la hauteur :|

4690K/1070 Gaming X et sa rame pas...
Les PS4 et XOne dispose d'architecture x86/x64, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé avec un hardware non évolutif.

PS4Pro(PS For Pro)...Crossfire de 7870 castrer :lol:
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Re: No Man's Sky : le lancement n'est pas très réussi sur PC

Message non lupar FCSKZBC » 14 Aoû 2016, 12:10

Pour l'opengl 4.5, j'ai lu quelque part que beaucoup de cartes graphiques supérieures à la config recommandée ne l'ont pas.

Donc ceux là ne peuvent pas jouer et ça n'a jamais été dit avant.

Sinon, chez moi, la config a l'air de bien passer, alors qu'elle est inférieure à celle de beaucoup d'autres qui ont plus de soucis.
Mais j'ai quand même dû faire des concessions et je ne peux pas faire de mouvement brusque sous peine d'un mini freeze d'une seconde
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