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No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est problématique

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No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est problématique

Message non lupar Anthony P. » 21 Aoû 2016, 18:01

Si vous décidez de vous faire rembourser No Man's Sky sur PlayStation 4, sachez qu'il vous sera impossible d'y rejouer, même au format physique.

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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar babaookikou » 21 Aoû 2016, 18:03

Moi je trouve ça correct.

ça évite des abus de personnes se faisant rembourser puis rachetant le jeu moins cher par après.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar spider_bart » 21 Aoû 2016, 18:21

Bah si ont change de compte ça fonctionne non ?
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar FrSera » 21 Aoû 2016, 18:36

babaookikou Wrote:Moi je trouve ça correct.

ça évite des abus de personnes se faisant rembourser puis rachetant le jeu moins cher par après.


OMG Mais heuresement qu'on peut faire ca ... Ce jeu ne vaut pas plus de 15euro :lol: y'a des milliers de jeux indés plus riches et moins cher que ce truc
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Bedounette » 21 Aoû 2016, 18:57

FrSera Wrote:
babaookikou Wrote:Moi je trouve ça correct.

ça évite des abus de personnes se faisant rembourser puis rachetant le jeu moins cher par après.


OMG Mais heuresement qu'on peut faire ca ... Ce jeu ne vaut pas plus de 15euro :lol: y'a des milliers de jeux indés plus riches et moins cher que ce truc


Sinon, il suffit de ne pas prendre un jeu sans avoir eu le temps de voir tous les retours/critiques.

Pour la politique de Sony, je peux comprendre (sans forcément approuver) qu'ils n'ont pas envie d'encourager les gens qui testent, au final gratuitement, pendant un certain nombre de jour un jeu complet pour se faire rembourser à la fin.

Après, ça serait pas très logique de s'obstiner dans cette voie, commercialement et dans l'optique de faire revenir les joueurs vers le jeu.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar vash18 » 21 Aoû 2016, 19:29

Je ne savais même pas que l'on pouvait se faire rembourser un achat, vous êtes sur de votre news ?
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar kajjun » 21 Aoû 2016, 19:36

Sony: << "Cher clients on vous rembourse mais on va vous punir pour que les autres y pense à deux fois avant de demander un remboursement d'un jeu qui ne tient pas ses promesses tout en étant ultra bugué.">>
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Bérenger Lieber » 21 Aoû 2016, 20:30

vash18 Wrote:vous êtes sur de votre news ?

:lol: :lol: :lol:
Sûrs et certains : https://www.playstation.com/fr-fr/get-h ... on-policy/

Dans le cas de NMS ce sont des demandes de remboursement plus particulières vu que les joueurs ont bien téléchargé et joué au titre, mais que cela ne reflète pas le produit qu'ils ont acheté.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar DplanetHD » 21 Aoû 2016, 21:06

Un patch 1.05 est sorti ce soir vers 19h sur ps4…

Il pèse 32 Mo et comporte juste la mention Bug fixes (comme les précédents)…

Installé mais pas encore testé… :idea:

Mais je n'avais pas eu de plantages aujourd'hui en 1.04 sur ma ps4 dans NMS… ;)

Et loin de moi l'idée de me faire rembourser ce jeu par Sony… :lol:
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar FCSKZBC » 21 Aoû 2016, 22:34

C'est idiot comme politique.
D'abord, je peux comprendre de vouloir un remboursement avant de savoir ce que les patchs apporteront et de vouloir racheter le jeu si ces patchs corrigent tous les problèmes.
Mais ensuite: ça peut causer pas mal de soucis avec les joueurs qui achètent (ou reçoivent) le format physique sans savoir qu'ils ne pourront pas jouer parce qu'ils avaient fait une demande de remboursement pour la version démat.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Nabooh » 22 Aoû 2016, 00:03

Mon dieu, mais c'est quoi ça :lol:

Sony, qui à hypé un jeu à mort pour faire vendre, comme à chaque fois qu'un jeu sort sur PS4, interdit maintenant aux utilisateurs de le racheter parce qu'ils se sont fait rembourser car le jeu était buggé et pas finis??? Donc en gros, c'est l'utilisateur qui paye le manque de sérieux des contrôles qualités, que ce soit envers Sony ou Hello Games?

HONNETEMENT, y a que moi que ça choque?

C'est comme si j'allais à mon garagiste, que celui ci me vend en bon commercial, la voiture qui m'intéresse. 20 km plus loin, le moteur serre parce que le garagiste a pas vérifié si il y avait de l'huile. Je lui ramène la voiture, et là il me dit "Bon OK, je vous la reprends, par contre vous avez plus le droit d'acheter ce modèle chez nous, au revoir!"


Mais merde quoi, c'est juste ridicule! C'est dans la norme des choses, que si t'as un soucis avec un produit dans son fonctionnement, que tu sois en droit de te faire rembourser SANS CONDITIONS DE RACHAT DERRIERE. C'est quoi ce totalitarisme à la con là?

Et quand je vois les gens qui disent "c'est normal c'est pour empecher d'acheter moins cher plus tard quand le jeu sera stable!". MAIS WHAT. WTF. Attendez, c'est sérieux là?


Je trouve ça d'un ridicule. Les éditeurs de jeux vidéos basent TOUT LEUR MARKETING sur du grandiose, du magnifique, comme en témoigne les E3 et les trailers bien plus beaux et finalisé que le jeu final, et encore plus pour NMS. Alors, non seulement ils mentent sur la qualité des jeux sur leur support face à un public qui ne peut s'empêcher d'y croire encore et encore tous les ans, MAIS EN PLUS, si les gens ont le malheur d'être déçu que le jeu ne colle pas avec ce qui a été présenté, ou parce que le jeu est tout simplement buggé, ils autorisent un remboursement MAIS n'autorise plus la personne à y jouer MEME avec un achat physique du jeu?

Honnêtement, j'en rigolerais presque tellement je trouve ça honteux. Sony se fout vraiment bien de la gueule de ses joueurs. On vous fait bouffer du mensonge à tour de bras, que ce soit sur la sécurité du PSN, sur les trailers diffusés aux grands événements, mais alors par contre si vous osez avoir la moindre requête, on vous prends et on vous retourne...

Mon dieu, honnêtement je trouve ça choquant. Déjà que j'allume pas souvent ma PS4, et bah là, je crois que ce sera ma dernière console de salon tout court. Chaque générations de consoles, c'est de pire en pire à quel point l'éditeur prend son client pour de la merde.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Anonyme4 » 22 Aoû 2016, 01:21

kajjun Wrote:Sony: << "Cher clients on vous rembourse mais on va vous punir pour que les autres y pense à deux fois avant de demander un remboursement d'un jeu qui ne tient pas ses promesses tout en étant ultra bugué.">>


"punir" ?
je ne vois pas en quoi c'est une punission puisque tu lourdes un jeu.

En soit, je trouve normal une demande de remboursement sous certaines conditions, les abus étant possible.
Maintenant l'impossibilité de pouvoir le racheter est un peu rude mais bon, en soit j'ai envie de dire, si les gens exigent un remboursement, c'est pas pour le racheter plus tard, faudrait voir à pas de moquer du monde non plus.

Sinon bah oui, ça arrive de faire des achats sans avoir regardé un test et être déçu, bah oaui, c'est la vie, ça arrive à tout le monde.
Perso, même déçu, je n'ai pas été demander un remboursement "parce que ça ne me plait pas", c'est pas bien sérieux.

@Nabooh: la vie n'est pas faite autour de toi et oui, il y'a des contraintes.
Si tu vends une maison et qu'elle ne te plait pas, tu ne peux pas demander un remboursement.
Il faut aussi avoir un minimum de jugeotte.
Pour ton exemple de voiture, j'ai un exemple très concret:
- j'ai eu une panne avec ma Laguna à l'époque, ils ont mis 8 jours pour me dire: "Pb de batterie"
j'ai changé la batterie, DONC ! je reprend la voiture, je vais bosser, et je tombe en panne au bout de 2h.
J'ai donc perdu toute ma soirée à attendre dépanneur+taxi, j'ai perdu ma soirée de travail, risque de perdre mon travail (pas de cadeau dans mon boulot) pour quoi ?
qu'on me dise après ENCORE 8 jours: "oups! c'était le démarreur"
je n'ai eu aucune indemnité, et juste une remise de misère pour le remplacement inutile de batterie (une somme astronomique au passage).
Donc, non, au garagiste comme ailleurs, t'as pas de garantie particulières.
Une autre fois, j'ai acheté une cartouche Cartridge pour mon imprimante neuve, c'est des cartouches génériques mais par des "pros".
Sauf que la cartouche à plombé mon imprimante. Cartridge a vidé toutes mes cartouches neuves et n'a pas résolu le problème.
Eh bien, osef pour eux.

Alors, entre nous, que l'on propose un remboursement "de sony" parce que le jeu à des bugs ou qu'il ne convient pas parce qu'il n'est pas assez bien "à ton gout"
j'ai envie de dire: y'en a un peu marre des assistés sociaux jamais contents et pour qui tout est du.
Et tu devrais plutôt te contenter de ce que t'as car c'est déja pas mal !

Maintenant, si sony bloque définitivement la licence, c'est apparemment son droit et de toute façon, ça ne te regarde pas puisque si tu exiges un remboursement, c'est pas pour le racheter plus tard.
La mesure est rude, mais c'est leur problème, c'est eux qu'ils pénalisent.
Puis bon, sur PC, les jeux ultra buggué, c'est tellement courant qu'on en parle même plus.
Je ne sais pas ce que donne le jeu concretement niveau bugs, mais franchement, qui n'a pas eu sur PC un jeu qui plante et doit attendre 2-3 mois avant d'avoir un patch viable ?
Parce que c'est sur PS4, ça y'est, scandale.. un peu facile aussi.
On a pas fait tant d'esclandre à mon souvenir pour Batman PC où il y a du y avoir une campagne de remboursement.
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