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No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est problématique

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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar ariakas » 22 Aoû 2016, 00:21

kajjun a écrit:Sony: << "Cher clients on vous rembourse mais on va vous punir pour que les autres y pense à deux fois avant de demander un remboursement d'un jeu qui ne tient pas ses promesses tout en étant ultra bugué.">>


"punir" ?
je ne vois pas en quoi c'est une punission puisque tu lourdes un jeu.

En soit, je trouve normal une demande de remboursement sous certaines conditions, les abus étant possible.
Maintenant l'impossibilité de pouvoir le racheter est un peu rude mais bon, en soit j'ai envie de dire, si les gens exigent un remboursement, c'est pas pour le racheter plus tard, faudrait voir à pas de moquer du monde non plus.

Sinon bah oui, ça arrive de faire des achats sans avoir regardé un test et être déçu, bah oaui, c'est la vie, ça arrive à tout le monde.
Perso, même déçu, je n'ai pas été demander un remboursement "parce que ça ne me plait pas", c'est pas bien sérieux.

@Nabooh: la vie n'est pas faite autour de toi et oui, il y'a des contraintes.
Si tu vends une maison et qu'elle ne te plait pas, tu ne peux pas demander un remboursement.
Il faut aussi avoir un minimum de jugeotte.
Pour ton exemple de voiture, j'ai un exemple très concret:
- j'ai eu une panne avec ma Laguna à l'époque, ils ont mis 8 jours pour me dire: "Pb de batterie"
j'ai changé la batterie, DONC ! je reprend la voiture, je vais bosser, et je tombe en panne au bout de 2h.
J'ai donc perdu toute ma soirée à attendre dépanneur+taxi, j'ai perdu ma soirée de travail, risque de perdre mon travail (pas de cadeau dans mon boulot) pour quoi ?
qu'on me dise après ENCORE 8 jours: "oups! c'était le démarreur"
je n'ai eu aucune indemnité, et juste une remise de misère pour le remplacement inutile de batterie (une somme astronomique au passage).
Donc, non, au garagiste comme ailleurs, t'as pas de garantie particulières.
Une autre fois, j'ai acheté une cartouche Cartridge pour mon imprimante neuve, c'est des cartouches génériques mais par des "pros".
Sauf que la cartouche à plombé mon imprimante. Cartridge a vidé toutes mes cartouches neuves et n'a pas résolu le problème.
Eh bien, osef pour eux.

Alors, entre nous, que l'on propose un remboursement "de sony" parce que le jeu à des bugs ou qu'il ne convient pas parce qu'il n'est pas assez bien "à ton gout"
j'ai envie de dire: y'en a un peu marre des assistés sociaux jamais contents et pour qui tout est du.
Et tu devrais plutôt te contenter de ce que t'as car c'est déja pas mal !

Maintenant, si sony bloque définitivement la licence, c'est apparemment son droit et de toute façon, ça ne te regarde pas puisque si tu exiges un remboursement, c'est pas pour le racheter plus tard.
La mesure est rude, mais c'est leur problème, c'est eux qu'ils pénalisent.
Puis bon, sur PC, les jeux ultra buggué, c'est tellement courant qu'on en parle même plus.
Je ne sais pas ce que donne le jeu concretement niveau bugs, mais franchement, qui n'a pas eu sur PC un jeu qui plante et doit attendre 2-3 mois avant d'avoir un patch viable ?
Parce que c'est sur PS4, ça y'est, scandale.. un peu facile aussi.
On a pas fait tant d'esclandre à mon souvenir pour Batman PC où il y a du y avoir une campagne de remboursement.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Jae Eun Kim » 22 Aoû 2016, 02:15

@Nabooh

Ca fait plus de 2 semaines qu'il y a des hack de comptes avec achats sur le jeu neverwinter sur ps4 et Sony ne fait pas d'annonces alors qu'il y a des dizaines de cas et sans doute une centaine facile dans le monde.

Le pire c'est que le jeu est limite injouable pour certains et les s*ceurs te disent normal que tu ne puisse plus jamais y joué.. après faut pas s'étonner vu que Sony c'est aussi les network pass a 15€, MS ou Nintendo l'ont jamais fait eux.

Espérons que les gens reflechiront a la prochaine gen.
Dernière édition par Mykkoo le 22 Aoû 2016, 08:33, édité 2 fois.
Raison: Evitez de citer un long message, cela nuit à la bonne lisibilité du forum.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar FCSKZBC » 22 Aoû 2016, 08:34

@ariakas: tu pourrais très bien demander un remboursement car le jeu est très mal optimisé (sans savoir si des patchs vont résoudre ces problèmes)

Et plusieurs mois après, après avoir lu des avis positifs sur ces patchs, avoir envie de le racheter pour enfin y jouer dans de bonnes conditions.

Sinon, tu es un peu de mauvaise foi: tous les jeux PC ne plantent pas en day 1, c'est même plutôt rare (avec ma config modeste)

Batman Arkham Knight aussi avait fait un scandale, même peut être plus grand encore car c'était la suite des autres Arkham qui avaient été très appréciés.
Et je crois qu'à ce jour, la plupart des soucis graphiques sont résolus mais qu'il reste des problèmes d'optimisation
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Mykkoo » 22 Aoû 2016, 08:45

Cette "sanction" peut sembler un peu dur, même si elle est compréhensible, il faudrait qu'elle soit limitée dans le temps. Une période de 6 mois à 1 année me semblerait raisonnable.

Jae Eun Kim a écrit:Ca fait plus de 2 semaines qu'il y a des hack de comptes avec achats sur le jeu neverwinter sur ps4 et Sony ne fait pas d'annonces alors qu'il y a des dizaines de cas et sans doute une centaine facile dans le monde.

Cette affaire ressemble bien plus à du phishing, en matière de sécurité la première brèche se situe bien souvent au niveau de l'interface chaise-clavier, ou canapé-pad dans ce cas.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Culigan » 22 Aoû 2016, 08:56

de toute facon c'est la loi en france, 7 jours de rétractation. visualiser des tests ou des documentation n'enlève pas ce droit à tester et se rétracter dans le délai légal.
Sony ne fait qu'appliquer la réglementation
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar Kurapika-Shinji » 22 Aoû 2016, 09:54

Culigan a écrit:de toute facon c'est la loi en france, 7 jours de rétractation. visualiser des tests ou des documentation n'enlève pas ce droit à tester et se rétracter dans le délai légal.
Sony ne fait qu'appliquer la réglementation



C'est 14jours (depuis début 2016), et sony ne respecte absolument pas car la loi n'interdit pas de racheter ultérieurement.
D'autant plus que si on a a peine lancé le téléchargement, ils refusent le remboursement. Sauf que la ps4 lance les DL toute seule.

C'est comme le coup de la garantie 1an alors que la loi européenne impose 2ans de garantie minimum (pour ce coup là, sony n'est pas le seule a ne pas vouloir le respecter, et les magasins en profitent bien grace aux couillons qui payent une extension de garantie d'un an supplémentaire...)
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar ariakas » 22 Aoû 2016, 13:08

Si vous pensez que Sony ou une autre entreprise ne respecte pas la loi, il faut immédiatement que vous saisissiez le tribunal.
Il me semble (sans vérification), que Steam a eu des soucis et c'est pour ça qu'ils proposent désormais des remboursements.
Donc, jusqu’à démonstration par les tribunaux contraire, Sony est dans son droit.

@FCSKZBC: je comprend ton point de vue, mais dans ce cas là, on fait un choix.
Le miens par exemple est d'attendre de voir si le jeu tiens ses promesses ou non.
Pourquoi, moi qui ne l'est pas acheté et attend "peut être" un temps de rodage du jeu en terme de patch je devrais être pénalisé par rapport à celui qui a acheté et joué au jeu mais qui n'en veut plus faute de bugs?
Moi aussi dans ce cas, je pourrais demander indemnité.
Je pense que lorsqu'on achète un jeu, on l'achète en l'etat.
De tout temps j'ai connu ça.
On ne va pas refaire le débat, mais j'ai une quantité gigantesque de jeux tout simplement injouables à leur sortie ou tout au moins très génants.
que ça soit les Elder scroll, les Fallout, les Sims, les Civilization et j'en passe, je ne connais pas beaucoup de jeux "nickel-jouable" à leur sortie sur PC.

Pour Batman, ok, bénéfice du doute, pour ma part, j'avais connaissance d'une petite grogne sans commune mesure avec les histoires de "AC Unity" et celui là.
Mais je ne suis pas omniprésent partout non plus ^^

De toute façon, ceux que ça pénalise cette mesure de non-rachat, c'est principalement Sony.
Après, ça permettra peut être d'apprendre aux gens à mesurer leurs décisions.
De toute façon, les bugs sur ce jeu sont amenés à être résolu, donc les demandes de remboursement pour bugs sont très largement abusifs.
C'est pas la mort et chacun le sait parfaitement ! Si untel ne peux pas jouer correctement à ce jour, dans 3 mois maxi le problème sera réglé.
ça me semble très monté en épingle tout ça.
Et vous savez trrrrèèèès bien que le jeu est amené à évoluer avec des contenus ou gratuit ou payant à venir.
Donc franchement, exiger la revente, mouaif mouaif ! pas convaincu.
Après, si c'est autorisé, tant mieux pour les gens.

Par contre, j'aimerais pas être ce type qui a acheté le jeu 1300$ pour y jouer avant sa sortie officielle....
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar FCSKZBC » 22 Aoû 2016, 18:07

Le truc, c'est que si tu attends de voir si ça sera patché ou non, tu ne seras peut être plus dans les conditions pour obtenir un remboursement si jamais les patchs ne résolvent pas les problèmes.

Et vu que c'est une petite équipe de développeurs, y'a de quoi douter...

Un jeu est censé tourner de manière satisfaisante à sa sortie. Si il est injouable, on ne devrait pas avoir à attendre sans pouvoir demander de remboursement et acheter de nouveau quand tous les soucis sont corrigés
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar ariakas » 24 Aoû 2016, 06:04

il sera patché et cela ne fait strictement aucun doute.
et qu'un jeu soit sensé tourner de manière satisfaisante à sa sortie, comme dit, sur PC je ne compte plus les jeux qui sortent et qui sont tout simplement injouable ou très très insatisfaisants.
ça n'est pas des "cas personnels isolés", c'est vraiment une constante.

les gars ont déja été capable de sortir un patch "day one", ils en feront d'autre.
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar FCSKZBC » 24 Aoû 2016, 11:49

Patché, c'est sûr, mais quant à savoir si le(s) patch(s) corrigeront tous les soucis.
Pour Batman Arkham Knight, il me semble que les patchs corrigent pas mal de trucs mais c'est encore loin de tourner parfaitement.

C'est bizarre, moi j'ai l'impression que c'est l'inverse: les jeux sont plus souvent jouables qu'injouables à leur sortie. J'ai quand même joué à quelques jeux dès leur sortie: The Witcher 3, GTA V, Outlast, Watch Dogs, Worms WMD, Trine 3,...
Et tout ça, sans bug qui empêche de jouer.

Bref, je vois pas pourquoi tu les défends: ils ont bâclé la version PC, c'est indéniable. Ils auraient dû repousser encore la sortie et vendre quelque chose de potable.
Et je ne parle même pas du fossé qui sépare les trailers (encore sur Steam) du jeu réel
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Re: No Man's Sky : la politique de remboursement de Sony est

Message non lupar ariakas » 24 Aoû 2016, 13:13

Ah mais je ne les défends pas.
Ils ont mal fait leur travail et il y a eu une mauvaise communication sur ce qu'est le jeu.
Mais je trouve que cette histoire de remboursement est très abusif.
Maintenant, les gens ne sont pas content pour x raisons, ça y est ca gueule et ca crie au remboursement.
Perso, j'ai connu daggerfall blindé de bugs, fallout 3 idem, civilisation 5 injouable, les Sims 3, les Sims 4, honnêtement, faudrait que je reprenne la liste mais c'est juste immonde.
Et Batman PC, ils n'ont pas fait une campagne de remboursement pour rien. Tant mieux qu'ils aient corrigé depuis.

Non, ce que je dis c'est que si le jeu est mal fini oh mauvais, c'est la responsabilité de hello games et non Sony, mais qu'en ce qui concerne les bugs, bon, ce n'est ni le premier ni le dernier jeu à le faire et que si l'on y attache tang d'importance, il faut aussi savoir attendre.
J'adore la série assassin's creed mais je ne m'aventurerais pas à y jouer le premier mois de sortie ou alors en toute connaissance des risques.

C'est pas d'aujourd'hui ces histoires de bugs très gênants.
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