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No Man's Sky : Hello Games annonce une mise à jour majeure, la Foundation Update

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Re: No Man's Sky : Hello Games annonce une mise à jour majeu

Message non lupar Zek » 27 Nov 2016, 14:35

Pour ma part c'est un bon début mais insuffisant encore pour que j'envisage l'achat.

Voici ce qui manque pour ma part:

- Construction de vaisseau de A à Z au sol ou depuis l'espace pour les plus massifs.
- Gestion de l'électricité pour faire des choses sympa et réaliste.
- Moins d'arcade dans le maniement du vaisseau (exemple lors de l'approche d'une baie d’amarrage avec le rayon tracteur).
- Du minage plus intéressant en créant soi-même les machines et l'ensemble de la chaîne de production.
- La terraformation.
- Un mode multijoueur complet.
- Un ' ravalement de façade '.
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Re: No Man's Sky : Hello Games annonce une mise à jour majeu

Message non lupar steven999 » 27 Nov 2016, 15:18

Zek a écrit:Pour ma part c'est un bon début mais insuffisant encore pour que j'envisage l'achat.

Voici ce qui manque pour ma part:

- Construction de vaisseau de A à Z au sol ou depuis l'espace pour les plus massifs.
- Gestion de l'électricité pour faire des choses sympa et réaliste.
- Moins d'arcade dans le maniement du vaisseau (exemple lors de l'approche d'une baie d’amarrage avec le rayon tracteur).
- Du minage plus intéressant en créant soi-même les machines et l'ensemble de la chaîne de production.
- La terraformation.
- Un mode multijoueur complet.
- Un ' ravalement de façade '.


Très loin d’être suffisant car dans le fond cette maj n'apporte rien, construire des bâtiments ou mettre des choses sur sa planète? Ok, sauf que quand tu quittes le système il t'es impossible d'y revenir et si un jour quelqu'un découvre ta planète elle sera vierge car le seul truc en ligne c'est le nommages des planètes et systèmes. Donc ça va refaire exactement la même qu'avant, pas d’intérêt à découvrir d'autres planètes car tu y fais exactement la même chose encore et encore. Finalement la le but c'est de construire sur ta planète mais ça va juste à contre-sens du but premier, voyager de système en système pour atteindre le centre de l'univers qui est une blague.
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Re: No Man's Sky : Hello Games annonce une mise à jour majeu

Message non lupar Zek » 27 Nov 2016, 16:27

Tu sais moi le speech du centre de l'univers... c'est du déjà vu dans un autre registre et c'était mieux avec Spore.

C'est plus le côté bac à sable avec tout ce qui est possible de faire en multijoueur avec des guerres spatiales, des pactes commerciaux, etc. Maintenant si ce que tu dis est vrai, aucune sauvegarde des installations, sert à rien alors cette maj et je peux dire que ça anéanti mes attentes sur le long terme.
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Re: No Man's Sky : Hello Games annonce une mise à jour majeu

Message non lupar steven999 » 27 Nov 2016, 22:54

Zek a écrit:Tu sais moi le speech du centre de l'univers... c'est du déjà vu dans un autre registre et c'était mieux avec Spore.

C'est plus le côté bac à sable avec tout ce qui est possible de faire en multijoueur avec des guerres spatiales, des pactes commerciaux, etc. Maintenant si ce que tu dis est vrai, aucune sauvegarde des installations, sert à rien alors cette maj et je peux dire que ça anéanti mes attentes sur le long terme.


D'après ce que j'ai compris en fait maintenant tu aurais 3 modes de jeux par rapport à avant ou tu en avais qu'un, le mode normal ou tu dois explorer, le même mode mais en mode survivant et le mode construction.

Avant tu ne pouvais pas revenir sur une planète déjà visité si tu changeais de système, si on lit l'article de la MAJ on peut y lire ceci "En mode exploration on pourra placer des points de sauvegarde et d'intérêt pour y revenir ou encore laisser des messages pour les autres joueurs." Sauf que c'est trop vague, placer des points de sauvegarde cela veux dire quoi? Qu'en fait on fait une sauvegarde et si on veut revenir à cet endroit faut recharger la sauvegarde? Je pense que c'est ça à la différence ou on pourra placer un point d'enregistrement ou avant fallait que ce soit à coté d'une base ou se trouve toujours une balise de sauvegarde. Et d'ailleurs je suis même quasi certain que c'est ça car avant on ne pouvait avoir plus de 2 ou 3 sauvegardes donc maintenant en fait on pourrait en avoir tant qu'on veut et recharger l'endroit que l'on veut en perdant bien sur toute progression si on reprend une ancienne sauvegarde.

Donc ça c'est pour le mode normal mais si on lit la maj pour construire faut utiliser le mode construction donc cela veut dire que le mode normal n'as pas de construction. Ce qui veut dire qu'en fait tu vas juste avoir un mode sur une planète ou tu construis mais sans exploration... La blague. ;)

Le problème de ce jeu c'est que même en mode bac à sable avec tous les ajouts possible tant qu'il y'aura pas de multijoueurs pour que d'autres puissent voir ce que tu as fais ça ne marcheras pas. Parce que construire quelque chose sans intérêt si en plus tu ne peux le montrer je pense que 95% des joueurs vont s'amuser une heure et basta. C'est sur que ce que tu cites est rêveur, mais faudrait changer le gameplay parce que par exemple quand tu tombes sur des vaisseaux pirates qui apparaissent devant toi dans l'espace, tu as 90% de chances de mourir car le gameplay est complètement à la ramasse. On ne sait pas qui à eu l'idée de faire en sorte que pour recharger ses boucliers, ses munitions d'armement ou ses combustibles il faut appuyer sur inventaire et le jeu se met en pause. La tu vas chercher quel composant il te faut pour tel chose que tu veux recharger et tu perds 30 secondes. Tu reviens en jeu et tu remet 5 secondes pour reprendre ou tu en étais, c'est surtout dérangeant dans l'espace avec le contrôle de ton vaisseau mais sur les planètes c'est pareil. Tu passes ton temps dans les menus car ils ont pas été foutu de faire une touche custom et pareil sur PC.
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Re: No Man's Sky : Hello Games annonce une mise à jour majeu

Message non lupar DplanetHD » 27 Nov 2016, 23:49

J'ai juste chargé le patch sur ma Pro et essayé le jeu en mode construction de base (le 3ème mode).

Cela m'a mis en fait au début du jeu, sur une planète avec le vaisseau de départ, et une base que je pouvais commencer à agrandir (j'ai ajouté 2 pièces et une console de X, et je dois trouver une personne pour la gérer)…

Je n'ai pas encore lu les notes explicatives du patch, dont j'y suis allé à l'aveuglette… :lol:

Si on ne peut pas sauvegarder sa construction et se ballader (en dehors du système) c'est très galère… :oops:

Cela m'a fait très bizarre de voir le jeu sur ma Pro (je n'y avais pas touché depuis fin août) et cela m'a semblé tout à fait identique à la ps4 (normal, pas de patch Pro ! :lol: )…
Donc quand même assez joli à la base…

J'avais joué un nombre d'heures incalculables à l'époque à NMS, mais là je n'y suis resté que quelques minutes pour tester/effleurer… :roll:

(La nostalgie de/pour ce jeu m'a tout de même encore frappé…) ;)
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Re: No Man's Sky : Hello Games annonce une mise à jour majeu

Message non lupar goldbergg » 28 Nov 2016, 10:29

J'ai pas encore tester la MAJ, mais quand je lis cette page : http://www.no-mans-sky.com/foundation-update/
Sa me semble assez explicite que même en mode construction on pourra encore continuer a explorer les galaxies avec la possibilité de revenir en arrière.
(on à même une belle image d'un teleporteur http://nmsdotcom.azureedge.net/staticas ... ding-2.png qui a mon avis ne sert pas a simplement se teleporter d'une piece à l'autre d'un même batiment)

Si j'ai bien compris on peut même posséder un cargo interstellaire, qui à mon avis doit bien facilité les voyage O_O
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