Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bref aperçu de la console en vidéo

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar Arquion » 20 Oct 2016, 16:31

Brièvement, il s'agit d'une console hybride, principalement destinée à nos salons.


c'est avant tout une console portable, car tout se met dans "l'écran", cartouche etc...
le dock sert à la relier à l'écran.

mais c'est avant tout une console portable.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar gameinn » 20 Oct 2016, 16:32

console bien pensée , un 2 en 1 super interessant à premiere vue.Reste à voir la puissance de la bécane et l'autonomie en utilisation nomade.Si elle réussit à rendre des jeux de la même trempe que ses confrères PS4 et XB1,alors la..... nintendo va faire mouche
gameinn Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 82
Inscription: 29 Jan 2011, 17:51
Pays: France

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar HeavenlyRen » 20 Oct 2016, 16:32

C'est donc bien une console hybrid :/
C'est donc pas pour tout de suite le retour de Nintendo dans la course à la puissance :/
Karuku Ikimasu ka ?
Avatar de l’utilisateur HeavenlyRen Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 19 Juil 2015, 05:46
Prénom: Ren
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar Karim Salem » 20 Oct 2016, 16:38

sa ne donne pas tres envie et c loin d etre au niveaux des consoles concurrente seul le prix pourrait les aide a vendre
Avatar de l’utilisateur Karim Salem Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 02 Juin 2014, 22:36

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar spounyboy » 20 Oct 2016, 16:39

Pas mal je trouve, mais au final on va se retrouver avec un mix entre une tablette ultra puissante type Nvidia Shield et une Vita (controle analogique sur les cotés). Un truc me fait un peu peur c'est la batterie, faudra une batterie pour chaque controleur, une pour l'ecran et une dernière pour la manette de salont. Ils prévois un dock spécial pour tout charger ? (je supose que les manettes détachable se recharge une fois brancher sur l'ecran lui meme plugé dans le Dock.
J'aime beaucoup le coup des double manettes pour jouer a 2 mais je ne pense pas que beaucoup de gens jouerons comme ça (les gens voudrons leur propre console), je ne pense pas que les gamins ramenerons ce truc a l'ecole (très mauveaise idée), ya deja les smartphone ...
Et si on joue chez soit ben ya des manettes normales autrement plus ergonomique.
J'ai peur que mes très grande main galère a jouer avec ces mini manette, déjà que la PSP ou la 3DS me font souffrir au bout d'une heure, je n'imagine meme pas ici.
Bon point pour les cartouches, ça permet d'emener plein de jeu facilement.
Maintenant à voir si les jeux ne perdront pas trop en qualité lors d'une partie en exterieur.

Maintenant je vois des gens parler de la puissance d'une PS4 /OneS, j'en doute fortement, je pencherai plus pour de la WiiU amélioré à voir les image des jeux présenté. Et comment rentrer autant de puissance dans un truc aussi fin (le dock non plus n'est pas assez gros pour ça sans que ça coute une somme folle.

Car oui Nintendo pourrai mettre la puissance d'un PS4 dans sont projet mais pour cette taille, la tech serai la plus avancer possible et donc la plus cher.

Autrement je me la prendrai surement, j'aime tout de meme beaucoup le concept de partager les controles, ça peut faire une super console pour le camping même si on peu prendre aussi 2 petit controleur et une table et hop a nous les jeux multi.

PEACE
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar VinceSSJ » 20 Oct 2016, 16:43

Sans déconner arrêtez avec cette course à la puissance on parle de Big N là :roll:
Une console aussi puissante qu'une PS4/ONE qui tient dans la poche (grosse poche) et complètement autonome je dis OUI :D
Sans compter qu'on la partager sans modération avec ses amis, sa famille... la WiiU est morte vive la Switch !!
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar jasx » 20 Oct 2016, 16:43

Je m'attendais a quelque chose de plus spectaculaire. :lol:

Au final c'est une sorte de "WiiU améliorée", ou plutôt une tablette/pc dans le monde du jeux vidéo. Nintendo disait vouloir garder secret le projet le plus longtemps possible pour empêcher la concurrence de voler ses idées. Sauf que cela se fait déjà chez Sony avec le remote play et la ps vita. :roll: Et puis "Switch" ils auraient pu trouver mieux comme nom. :lol:

Cela dit Nintendo a poussé le principe plus loin et le principe de manettes détachables qui permettent à deux personnes de jouer ensembles est génial. Par contre niveau puissance faut pas s'attendre à une Ps4 ou une Xbox One. Depuis "l'échec" de la Gamecube, Nintendo ne se concentre plus sur la puissance mais sur l'expérience de jeu.

J'ai hâte de voir ce que cela donne en vrai.
Avatar de l’utilisateur jasx Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 17 Juil 2011, 16:42
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar Arquion » 20 Oct 2016, 16:50

les mecs qui disent que Nintendo c'est pas encore la course à la puissance.

je veux que ces même personnes me donne le nom d'une console portable aussi (voir plus) puissante qu'une WiiU.

car là, c'est la console portable la plus puissante, et personne ne sait si le dock augmentera la puissance ou non.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar Alendar007 » 20 Oct 2016, 16:55

Le principe était au final attendu mais fait mouche quand je pense.

Par contre (ça n'engage que moi):
- je trouve le design plutôt moche (surtout le support des 2 mini manettes), d'une autre couleur ça passerai peut être mieux mais là...
- l'écran est énorme pour une partie portable

Par contre j'ai pas l'impression que ce soit tactile, et par extension je me demande s'il y aura des fonctionnalités multimédias.

A suivre!

ps: perso le nom, et surtout le petit bruit, me font bien marrer :)
Avatar de l’utilisateur Alendar007 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 19 Mar 2012, 18:27
Prénom: Martin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar spounyboy » 20 Oct 2016, 17:07

LittleStormy Wrote:et de ou 3 batteries??? :? :roll:

L'ecran a une batterie et les 2 manettes amovible en on une aussi, pour finir y'en a même une quatrieme avec la manette pour la maison, ça en fait des truc a charger !
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar spounyboy » 20 Oct 2016, 17:13

Arquion Wrote:les mecs qui disent que Nintendo c'est pas encore la course à la puissance.

je veux que ces même personnes me donne le nom d'une console portable aussi (voir plus) puissante qu'une WiiU.

car là, c'est la console portable la plus puissante, et personne ne sait si le dock augmentera la puissance ou non.

MOde trol on : La vita :p
Mode troll off
Tu voudrai qu'on compare une console de salon full HD avec une console portable quelqu'elle soit !! C'est pas très malin. Mais si tu veux, j epense qu'en benchmark le Galaxy Note 7 (paie a son âme) fait mieux que la WiiU, donc le Galaxy S7 et le dernier Iphone probablement aussi.
Mais bon a quoi bon comparer, Nintendo je joue plus la puissance brute depuis des années et ça lui réussi pas trop mal du moins pour les portables. Donc essayer de prendre leurs meilleur atout en console portable et de l'adapter a un context fixe (partie multi chez des potes, apparente possibilité de connecter plein de console en réseau ...).
Je pense que si le prix est juste en dessous de 350 euro les gens la prendront.
De plus ça serai bien qu'il implémente un upgrade graphique en reseau local quand on est chez soit mais qu'on veux jouer dans sont lit avec juste l'ecran. La tech existe donc suffirait de l'aplique à la Switch

PEACE
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: Nintendo Switch : nom définitif de la Nintendo NX et bre

Message non lupar Zek » 20 Oct 2016, 17:29

J'ai toujours été contre une console hybride mais la vidéo m'a convaincu du contraire, comme quoi rien n'est gravé dans le marbre.

Cependant le gros point noir, la porte grande ouverte pour le multiplateforme, Nintendo été le dernier à faire de la résistance et à présent les trois acteurs sur le marché du jeu vidéo sont sur la même longueur d'onde à ce sujet, c'est triste. Et je ne pense pas que les licences made in Nintendo réellement exclusives suffisent à insuffler une personnalité propre à cette machine, bref la Nintendo Switch ne brillera pas pour sa ludothèque malheureusement et par extension ne signera pas le retour de Nintendo dans la course.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen