Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le line-up de lancement est faible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le line-up de lancement est faible

Message non lupar Martial Duchemin » 01 Fév 2017, 08:39

C'est vrai ça, pourquoi Mario Kart 8 Deluxe ne sort pas en même temps que la console ?

Accéder à la news : Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le line-up de lancement est faible
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le l

Message non lupar Dragoon1010 » 01 Fév 2017, 08:46

Oé fin c'est une excuse bidon. On peux très bien avoir un bon line-up diversifié et avoir des sortie intéressante tout les mois qui suivent. En attendant c'est bien beau d'avoir des sortie "régulière" mais day one, il n'y aura pas tant d'acheteurs que ça avec 5 jeux.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le l

Message non lupar zboubi23 » 01 Fév 2017, 10:08

Oué autant dire qu'il annonce ses licences phares pour les prochains mois et rien d'autre mdr....

Il existe que 4-5 licences chez eux : Mario, Zelda, Splatoon, Pokémon et Monster Hunter...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le l

Message non lupar Dan Almendra » 01 Fév 2017, 11:08

zboubi23 Wrote:Oué autant dire qu'il annonce ses licences phares pour les prochains mois et rien d'autre mdr....

Il existe que 4-5 licences chez eux : Mario, Zelda, Splatoon, Pokémon et Monster Hunter...


Tu as oublié: Donkey Kong, Metroid, Kid Icarus, Pikmin, Kirby, F-Zero, Xenoblade, Fire Emblem, Animal Crossing, Golden Sun, Punch Out, Ice Climber, Excite Bike, Professeur Layton, EarthBound, Wario, Pilotwings... Et j'en passe.

Donc de là à dire il y a 4 ou 5 Licences chez Nintendo, c'est pas connaitre le jeux-vidéo.

La switch oui, a un Line up pauvre de 5 Jeux, mais si on regarde les précédentes consoles c'était pas mieux:

Nes: 3 jeux au lancement
Super Mario Bros.
Duck Hunt
Gyromite

Snes: 5 Jeux au lancement dont 1 avec la console
Super Mario World (inclus avec la console)
F-Zero
Super R-Type
Super Tennis
Super Soccer

N64: 4 Jeux au lancement
Pilotwings 64
Super Mario 64
Star Wars: Shadows of the Empire7
Turok: Dinosaur Hunter

Bref, tout ça pour dire que le line-up ne veut rien dire sur le succès d'une machine.
Pour moi, wait and see et la switch peut être très bien. Le concept me plait beaucoup.
Avatar de l’utilisateur Dan Almendra Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 57
Inscription: 28 Jan 2015, 11:45
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le l

Message non lupar Kiori » 01 Fév 2017, 11:43

Dan Almendra Wrote:
zboubi23 Wrote:Oué autant dire qu'il annonce ses licences phares pour les prochains mois et rien d'autre mdr....

Il existe que 4-5 licences chez eux : Mario, Zelda, Splatoon, Pokémon et Monster Hunter...


Tu as oublié: Donkey Kong, Metroid, Kid Icarus, Pikmin, Kirby, F-Zero, Xenoblade, Fire Emblem, Animal Crossing, Golden Sun, Punch Out, Ice Climber, Excite Bike, Professeur Layton, EarthBound, Wario, Pilotwings... Et j'en passe.

Donc de là à dire il y a 4 ou 5 Licences chez Nintendo, c'est pas connaitre le jeux-vidéo.

La switch oui, a un Line up pauvre de 5 Jeux, mais si on regarde les précédentes consoles c'était pas mieux:

Nes: 3 jeux au lancement
Super Mario Bros.
Duck Hunt
Gyromite

Snes: 5 Jeux au lancement dont 1 avec la console
Super Mario World (inclus avec la console)
F-Zero
Super R-Type
Super Tennis
Super Soccer

N64: 4 Jeux au lancement
Pilotwings 64
Super Mario 64
Star Wars: Shadows of the Empire7
Turok: Dinosaur Hunter

Bref, tout ça pour dire que le line-up ne veut rien dire sur le succès d'une machine.
Pour moi, wait and see et la switch peut être très bien. Le concept me plait beaucoup.

Cherches pas. Il y a trop de haters près à bacher tout ce qui bouge.
Pour moi la console à un gros potentiel et propose ce que personne d'autre ne fait.
C'est pas comme si on pouvait se balader avec une xbox one ou ps4 dans les mains. :lol:
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le l

Message non lupar demoniaque7 » 01 Fév 2017, 12:07

En même temps on ne peut pas leurs en vouloirs de s’inquiéter quand on sait ce que devient la Wii U
Wii U console qui avait promis pas mal de chose mais qui au final à pas mal déçu
Certains l'ont acheté juste pour la venue du nouveau Zelda en " 2015 " et se voient se mettre une petite carotte car pas exclu à cette console et du retard (beaucoup trop de retard)... il manquerait plus que le jeu soit mauvais et sa serai la cerise sur le gâteaux. :geek:

après je ne dis pas moi-même étant fan des licences Nintendo je me prends la Switch day one pas pour c'est future promesse mais juste parce que j’ai toujours procédé ainsi avoir les consoles day one pour être tranquille
Avatar de l’utilisateur demoniaque7 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 874
Inscription: 07 Aoû 2010, 03:43
Prénom: luigi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le l

Message non lupar Romspartan117 » 01 Fév 2017, 12:22

Dan Almendra Wrote:
zboubi23 Wrote:Oué autant dire qu'il annonce ses licences phares pour les prochains mois et rien d'autre mdr....

Il existe que 4-5 licences chez eux : Mario, Zelda, Splatoon, Pokémon et Monster Hunter...


Tu as oublié: Donkey Kong, Metroid, Kid Icarus, Pikmin, Kirby, F-Zero, Xenoblade, Fire Emblem, Animal Crossing, Golden Sun, Punch Out, Ice Climber, Excite Bike, Professeur Layton, EarthBound, Wario, Pilotwings... Et j'en passe.

Donc de là à dire il y a 4 ou 5 Licences chez Nintendo, c'est pas connaitre le jeux-vidéo.

La switch oui, a un Line up pauvre de 5 Jeux, mais si on regarde les précédentes consoles c'était pas mieux:

Nes: 3 jeux au lancement
Super Mario Bros.
Duck Hunt
Gyromite

Snes: 5 Jeux au lancement dont 1 avec la console
Super Mario World (inclus avec la console)
F-Zero
Super R-Type
Super Tennis
Super Soccer

N64: 4 Jeux au lancement
Pilotwings 64
Super Mario 64
Star Wars: Shadows of the Empire7
Turok: Dinosaur Hunter

Bref, tout ça pour dire que le line-up ne veut rien dire sur le succès d'une machine.
Pour moi, wait and see et la switch peut être très bien. Le concept me plait beaucoup.


Golden Sun :( . Je me suis pas remis de l'épisode DS :(

Franchement à l'E3 ils annoncent Golden Sun, F-Zero, Metroïd, MH ( un plus beau que sur PSP enfin !) et un Warioware c'est la meilleure console du monde :D
Avatar de l’utilisateur Romspartan117 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 295
Inscription: 30 Juil 2014, 15:44
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le l

Message non lupar Datan Fearless » 01 Fév 2017, 14:11

On acheté une console si il y a des jeux qui nous intéresse au moment ou on l’acheté mais pas que. Quand j'ai acheter la WiiU j'ai fait confiance en Nintendo, je me disais qu'il y aurai un Zelda un bon Mario, un bon Mario Kart et sans doutes des surprises de la part des tiers et de Nintendo lui même. Je n'ai plus confiance en Nintendo avec se qu'ils ont fait avec la WiiU je sais que je peux acheter la Switch avec Zelda et qu'il y aura un Mario a la fin de l'année, Fire emble a été évoquer et c'est tout pour ma part... ça fait pas beaucoup j'ai les moyens de prendre le risque de me planté a nouveau avec Nintendo en achetant la Switch dans le cas contraire je ne m’intéresserais jamais a cette console et a mon humble avis c'est se qui c'est passer avec la WiiU.
Avatar de l’utilisateur Datan Fearless Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 26 Aoû 2015, 22:46

Re: Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le l

Message non lupar DplanetHD » 01 Fév 2017, 20:45

Datan Fearless Wrote:On acheté une console si il y a des jeux qui nous intéresse au moment ou on l’acheté mais pas que. Quand j'ai acheter la WiiU j'ai fait confiance en Nintendo, je me disais qu'il y aurai un Zelda un bon Mario, un bon Mario Kart et sans doutes des surprises de la part des tiers et de Nintendo lui même. Je n'ai plus confiance en Nintendo avec se qu'ils ont fait avec la WiiU je sais que je peux acheter la Switch avec Zelda et qu'il y aura un Mario a la fin de l'année, Fire emble a été évoquer et c'est tout pour ma part... ça fait pas beaucoup j'ai les moyens de prendre le risque de me planté a nouveau avec Nintendo en achetant la Switch dans le cas contraire je ne m’intéresserais jamais a cette console et a mon humble avis c'est se qui c'est passer avec la WiiU.

Assez d'accord avec toi Datan Fearless !

Je trouve que cela fait assez peu de jeux au lineup de départ et Nintendo essaye maladroitement de masquer cela...

Oui, je prends aussi cette Switch pour Zelda et Mario (et je suis assez sûr aussi de ne pas en avoir vraiment pour mon argent), et oui c'était aussi le futur Zelda que j'attendais sur ma Wii-U quand je l'avais acheté...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le l

Message non lupar Kaliik » 01 Fév 2017, 21:06

Bide/20 :?
Avatar de l’utilisateur Kaliik Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 23 Nov 2015, 20:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le l

Message non lupar Rapidkiller » 01 Fév 2017, 21:12

Datan Fearless Wrote:On acheté une console si il y a des jeux qui nous intéresse au moment ou on l’acheté mais pas que. Quand j'ai acheter la WiiU j'ai fait confiance en Nintendo, je me disais qu'il y aurai un Zelda un bon Mario, un bon Mario Kart et sans doutes des surprises de la part des tiers et de Nintendo lui même. Je n'ai plus confiance en Nintendo avec se qu'ils ont fait avec la WiiU je sais que je peux acheter la Switch avec Zelda et qu'il y aura un Mario a la fin de l'année, Fire emble a été évoquer et c'est tout pour ma part... ça fait pas beaucoup j'ai les moyens de prendre le risque de me planté a nouveau avec Nintendo en achetant la Switch dans le cas contraire je ne m’intéresserais jamais a cette console et a mon humble avis c'est se qui c'est passer avec la WiiU.

Et à part Zelda, tu as bien eu un MK, deux Mario, un Luigi, Un maker, un Splatoon (la surprise) ... bref, je vois pas en quoi ils t'ont planté un couteau dans le dos.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le constructeur explique pourquoi le l

Message non lupar FaceTween » 02 Fév 2017, 04:42

Rapidkiller Wrote:
Datan Fearless Wrote:On acheté une console si il y a des jeux qui nous intéresse au moment ou on l’acheté mais pas que. Quand j'ai acheter la WiiU j'ai fait confiance en Nintendo, je me disais qu'il y aurai un Zelda un bon Mario, un bon Mario Kart et sans doutes des surprises de la part des tiers et de Nintendo lui même. Je n'ai plus confiance en Nintendo avec se qu'ils ont fait avec la WiiU je sais que je peux acheter la Switch avec Zelda et qu'il y aura un Mario a la fin de l'année, Fire emble a été évoquer et c'est tout pour ma part... ça fait pas beaucoup j'ai les moyens de prendre le risque de me planté a nouveau avec Nintendo en achetant la Switch dans le cas contraire je ne m’intéresserais jamais a cette console et a mon humble avis c'est se qui c'est passer avec la WiiU.

Et à part Zelda, tu as bien eu un MK, deux Mario, un Luigi, Un maker, un Splatoon (la surprise) ... bref, je vois pas en quoi ils t'ont planté un couteau dans le dos.


Ils ont tué la console dans l'oeuf bien trop tôt et lui ont volé son seul Zelda exclusif pour promouvoir leur console bidesque. Il est là, le problème. Si une gén qui dure 4 ans pour toi c'est normal, ok, mais on est pas tous des pigeons prêts à raquer chaque fois que le constructeur a une lubie :|
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen