Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : le constructeur communique sur la taille maximale des cartes mémoire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar daerlnaxe » 15 Jan 2017, 21:46

Ca va être dommage pour certains ravis de démolir la console, car la console pourra aussi utiliser des hdd externes.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar THM077 » 15 Jan 2017, 21:59

daerlnaxe Wrote:Ca va être dommage pour certains ravis de démolir la console, car la console pourra aussi utiliser des hdd externes.


Ah oui ? ils l'on dit ou et quand stp ??

Le disque tu le branche ou ? sur le dock ? et en mode portable tu fais comment XD ??
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar Kurapika-Shinji » 15 Jan 2017, 23:21

FaceTween Wrote:Nintendo bloqué dans le passé. La concurrence proposait déjà des disque durs en 2006-2007 plus conséquents que ceux de la Switch et la U. Bravo :roll:


y a un disque dur dans la ps vita ?? J'étais pas au courant...
Ca va elle pèse pas trop lourd du coup ?

La switch est une portable, c'est donc logique qu'il y ait pas de DD dedans...
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar dodogeek » 16 Jan 2017, 01:31

La PSVITA est un console portable, la switch est une pseudo console portable plus transportable que portable, sans parlé de l'autonomie.
D'ailleurs Nintendo l'a annoncé comme étant plus comme une console de salon qu'une portable et c'est un fait mais bon.
Et des HDD flash ça existe vue la taille qu'on peut atteindre en flash c'était plus que possible. :roll:
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar Rapidkiller » 16 Jan 2017, 01:41

THM077 Wrote:
daerlnaxe Wrote:Ca va être dommage pour certains ravis de démolir la console, car la console pourra aussi utiliser des hdd externes.


Ah oui ? ils l'on dit ou et quand stp ??

Le disque tu le branche ou ? sur le dock ? et en mode portable tu fais comment XD ??

http://www.gamereactor.es/noticias/3613 ... TB+via+SD/

Faut parler espagnol par contre :lol:

FaceTween Wrote:Nintendo bloqué dans le passé. La concurrence proposait déjà des disque durs en 2006-2007 plus conséquents que ceux de la Switch et la U. Bravo :roll:

Heu ... la Xbox 360 avait un disque dur de 20Go pour 400€
La PS3 un disque dur de 20Go pour 499€, et 60Go pour 600€

http://xbox-mag.net/2006/05/21/xbox-360 ... uste-prix/
Dernière édition par Rapidkiller le 16 Jan 2017, 02:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar THM077 » 16 Jan 2017, 01:55

Rapidkiller Wrote:
THM077 Wrote:
daerlnaxe Wrote:Ca va être dommage pour certains ravis de démolir la console, car la console pourra aussi utiliser des hdd externes.


Ah oui ? ils l'on dit ou et quand stp ??

Le disque tu le branche ou ? sur le dock ? et en mode portable tu fais comment XD ??

http://www.gamereactor.es/noticias/3613 ... TB+via+SD/

Faut parler espagnol par contre :lol:


Ça aurait été bien que tu prenne le temps de traduire un peu...
Ils disent qu'ils y réfléchissent mais que cette option n'est pas dispo pour le moment, notamment à cause du problème que si tu l’enlève du dock ta plus les jeu du HDD !
Donc en gros, ça verra jamais le jour ;)
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar Zek » 16 Jan 2017, 01:57

Qu'elle puisse utiliser un disque dur externe ou pas, toujours est-il que cela représente un coût supplémentaire et pas des moindres pour nous français, je ne pense pas que la plupart des joueurs vont passés par le marché gris et devront donc payer une redevance copie privée à cause de Nintendo.

C'est bien beau de dire ' on propose un prix correct (en apparence vu son coût prohibitif pour ce qui la constitue face à la concurrence) en vous fournissant que le minimum avec notre console, ce qui vous permet d'acheter que ce dont vous avez besoin ', alors que dans les faits les joueurs vont dépensés plus car ils y seront obligés (32Go de base c'est rien), tandis que si Nintendo avait mis plus de mémoire de base, certes le prix de la console aurait pris quelques euros en plus mais c'était tout bénéf pour les joueurs.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar FaceTween » 16 Jan 2017, 02:27

Kurapika-Shinji Wrote:
FaceTween Wrote:Nintendo bloqué dans le passé. La concurrence proposait déjà des disque durs en 2006-2007 plus conséquents que ceux de la Switch et la U. Bravo :roll:


y a un disque dur dans la ps vita ?? J'étais pas au courant...
Ca va elle pèse pas trop lourd du coup ?

La switch est une portable, c'est donc logique qu'il y ait pas de DD dedans...


Sauf qu'on te parle d'une console de salon. Alors tu repasseras avec tes commentaires agressifs dès qu'on dit quelque chose de mal de Nintendo. Eh oui la Switch est là pour remplacer la Wii U, il paraît. C'est quoi l'excuse de la Wii U pour pas avoir de disque dur alors ? J'attends :mrgreen:

Rapidkiller Wrote:
FaceTween Wrote:Nintendo bloqué dans le passé. La concurrence proposait déjà des disque durs en 2006-2007 plus conséquents que ceux de la Switch et la U. Bravo :roll:

Heu ... la Xbox 360 avait un disque dur de 20Go pour 400€
La PS3 un disque dur de 20Go pour 499€, et 60Go pour 600€


Oui, et donc ? C'était les premières consoles à le faire, perso j'ai eu une PS3 en début de vie, et oui, j'ai eu 60 Go, soit le double de la U. Ou alors tu as du mal à compter, je sais pas. La PS3 en fin de vie proposait aussi des DD de 500 Go accessoirement, pour un prix dérisoire (j'ai eu ma ultra slim pack TLOU pour 250€), et devine quoi, c'était avant la sortie de la Wii U et 5 ans avant la Switch ! Incroyable, non ?
Arrêtez de trouver des excuses pour n'importe quoi et de cautionner tout ce que fait Nintendo. On est en 2017, ne pas avoir de DD d'au moins 250 Go c'est autant une aberration que de proposer des manettes à piles.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar Rapidkiller » 16 Jan 2017, 02:44

FaceTween Wrote:
Rapidkiller Wrote:
FaceTween Wrote:Nintendo bloqué dans le passé. La concurrence proposait déjà des disque durs en 2006-2007 plus conséquents que ceux de la Switch et la U. Bravo :roll:

Heu ... la Xbox 360 avait un disque dur de 20Go pour 400€
La PS3 un disque dur de 20Go pour 499€, et 60Go pour 600€


Oui, et donc ? C'était les premières consoles à le faire, perso j'ai eu une PS3 en début de vie, et oui, j'ai eu 60 Go, soit le double de la U. Ou alors tu as du mal à compter, je sais pas. La PS3 en fin de vie proposait aussi des DD de 500 Go accessoirement, pour un prix dérisoire (j'ai eu ma ultra slim pack TLOU pour 250€), et devine quoi, c'était avant la sortie de la Wii U et 5 ans avant la Switch ! Incroyable, non ?
Arrêtez de trouver des excuses pour n'importe quoi et de cautionner tout ce que fait Nintendo. On est en 2017, ne pas avoir de DD d'au moins 250 Go c'est autant une aberration que de proposer des manettes à piles.

Hé faut se détendre hein ...
Tu racontes juste n'importe quoi donc je le souligne ...
Comme je l'écris, tu l'as eu à 600€ ta console, encore heureux qu'à ce prix là tu avais 60Go :roll:

Nullement je ne défends Nintendo pour l'absence de HDD ou le manque d'espace de stockage mais rajoute 280€ au prix de la Switch et je suis sûr que Nintendo te rajoute un HDD d'un To :mrgreen:
Et désolé mais tu ne parles pas à un lapereau de 6 semaines ... j'ai aussi eu une PS3 FAT 60Go mais là n'est pas le sujet. Si tu n'as pas l’honnêteté de comparer ce qu'il peut l'être... en l’occurrence, aucunement un HDD vs de la mémoire flash. Ni un prix de vente de 599€ versus 329€ (déjà qu'on trouve la switch cher)

De plus, je doute que Nintendo fasse les choses au hasard ... retour des cartouches, mémoire flash ... donc venir tout gâcher par de la mécanique, c'est pas possible :( Et malheureusement le prix de la flash n'est pas donné. C'est la même dans le monde des tablettes, smartphones ... eux n'y échappent pas non plus.
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar Domix » 16 Jan 2017, 10:34

Pour information, moi aussi les 32Go de la WiiU me suffise.
Pour les jeux que j'aime, c'est acheté en physique.
Pour le retrogaming en démat. et il me reste encore 12Go de libre.

Clairement c'est parce que Nintendo ne fabrique pas de jeux en 4K / 60Fps / Full résolution / 1080p / Unreal / photoréaliste / Mise à jour corrective toute les semaines sur chaque jeux. Qu'on a pas besoin 1000Go.

Alors Oui 32Go c'est largement suffisant pour un joueur standard.
LA MUSIQUE FERA TOUJOURS DANSER LES ESPRITS. http://www.musikafond.fr/
Avatar de l’utilisateur Domix Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 496
Inscription: 21 Juil 2014, 09:21
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar tailslol » 16 Jan 2017, 12:01

il faut rester réaliste.
la psp était au niveau de la 3ds.
et la switch est au niveau de la ps vita...
sony a toujours eu une generation d'avance vs nintendo dans les consoles portable.
et regarde les prix des cartes mémoire vita...
il faut pas oublier que c'est une portable avec un mode tv (un peux comme la psp) et pas une vraie console de salon...
donc tous dois être portable avec la console.
tailslol Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 16 Fév 2012, 12:03
Pays: France

Re: Nintendo Switch : le constructeur communique sur la tail

Message non lupar DplanetHD » 16 Jan 2017, 13:25

Encore une belle épine dans le pied de la Switch avec cette mémoire ridicule de 32 Go (comme la Wii-U deluxe pour laquelle c'était déjà ridicule) !

Nintendo ne prend vraiment pas soin de ses joueurs, en leur vendant une machine techniquement obsolète à un prix très élevé, et en en fournissant pas une console complète, quand les Pro et Ps4 et autres xbo S peuvent venir avec des dd assez larges…

En plus, c'est vrai que pour les français le prix de ces cartes mémoire vont être super salé…
Avatar de l’utilisateur DplanetHDEn ligne Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen