Forums GAMERGEN

Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar Martial Duchemin » 04 Avr 2017, 16:43

C'est un peu le débat entourant la Nintendo Switch en ce moment. Le dock serait donc une vraie malédiction pour la console.

Accéder à la news : Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar Nesfux » 04 Avr 2017, 17:02

Je trouve qu'elle a beaucoup trop de problèmes ... Je ne serais donc pas étonné de voir une Switch v2 sortir dans pas longtemps.
Image
Nesfux Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 95
Inscription: 14 Avr 2016, 00:41
Localisation: Sur Youtube
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar tirano53 » 04 Avr 2017, 17:03

oui enfin au bout d un moment faut arrêter...
Un mec qui s est pas prendre soin de ses affaire il lui arrivera toujours quelque chose.
autant j aime pas la switch (je prefererai une psp2 ou une vita 2) autant la ça devient des conneries pour faire du bad buzz.
les sources ont elles été vérifiée? les utilisateurs manipulent ils leurs consoles avec soin où comme des bourrins? etes vous sur que ce n est pas d oeuvre humaine volontaire ou involontaire (ce qui me parrait bcp plus probable...)
a ce niveau si le mec arrive a tordre sa console, c est plus la faute de nintendo, c est la selection naturelle...
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar daerlnaxe » 04 Avr 2017, 17:10

Il faut se garder de trop se prononcer, c'est vrai que certains peuvent être négligents mais c'est possible aussi que la console chauffe trop, faut voir un peu niveau température ce qu'elle dégage avec des lunettes thermiques. Si effectivement il y a une grosse accumulation de chaleur ce n'est pas impossible. Dans tous ls cas ce dock, de cette manière, c'est débile. C'est pas nouveau les docks , je ne pige pas qu'ils aient chosii cette forme.
Avatar de l’utilisateur daerlnaxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 18 Juil 2009, 15:30
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar Helvete » 04 Avr 2017, 17:26

Mouais, faut avoué que le doc est mal ventilé, la chaleur s'accumule et forcément cela a des conséquences physique sur les matériaux.

J'ai envie de dire que faudrait faire des testes comparatif pour être sur, ce qui veux dire sacrifier une Switch dans le doc et une autre connectée au doc via un câble USB type-C (mâle-femelle) et jouer au même jeu en mode TV dans le même laps de temps.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar jbdu67 » 04 Avr 2017, 17:34

Hello,

Je confirme sur certains jeux une chauffe plus ou moins forte si elle se met à charger en même temps (Comme un smartphone)

Par contre, pour qu'il y ai ce genre de dégât, il faut une température vraiment importante et surtout pourquoi elle serait tordu comme ça ? Sur mon dock, je n'ai pas de pression pour qu'elle prenne cette forme, et il faut un refroissement rapide ou un choc thermique pour avoir ce résultat.

Je pense donc que c'est du bad buzz. Et c'est vraiment pas cool du tout.
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar goldbergg » 04 Avr 2017, 17:39

D'un coté il y a des milliers de joueur qui ont plusieurs centaine d'heure en mode dock sans probléme.
De l'autre il y a un gars qui a tordue sa switch avec le dock et un autre (vue sur un autre site de news) qui prétend l’avoir aussi tordue sans utiliser le dock.

Difficile de savoirs qui a raison, mais bon demain des milliers de trolls joueur honnête vont prétendre que leurs switch c'est plier à 90°en jouant normalement, prouvant que c'est un problème bien réél...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar Mazeck » 04 Avr 2017, 18:01

De mon côté j'avais enchainé plusieurs fois 10~20h de jeu en mode dock (J'en suis à plus de 180h sur Zelda) et je n'ai absolument rien à signaler ! J'ai vraiment l'impression qu'ils ont du forcer sur leur console pour en arriver à ce résultat :/

J'ai déjà eu ma console qui à fortement chauffer (normal en même temps) et même en la manipulant pour tester un peu sa solidité je n'ai jamais eu ça... Je pense qu'il a du y avoir un sacré bon choc pour en arriver à là...
Du style la console qui tombe du dock suite à un accrochage ou autre, ça m'est arrivé quelques fois, le dock est trop léger et s'envole au moindre coup de vent :')
Avatar de l’utilisateur Mazeck Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 85
Inscription: 17 Aoû 2011, 20:24
Pays: Belgique - France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar FCSKZBC » 04 Avr 2017, 18:19

Je ne pense pas que ce soit volontaire: les témoignages affluent sur le forum Reddit où ça a commencé et j'avais vu un stress test où la personne n'est pas arrivée à plier la console.

D'un autre côté ça n'arrive pas à tout le monde, peut être un défaut sur une série bien particulière ?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar collestic » 04 Avr 2017, 18:19

Négligent ou pas, la console ne devrait pas se tordre.
Soit ça chauffe trop et ça se tord, soit le plastique est de mauvaise qualité et les utilisateurs le tordent eux même, mais dans les deux cas ça part d'une mauvaise conception.

Faut arrêter de trouver toujours des excuses a nintendo
collestic Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 230
Inscription: 15 Aoû 2014, 09:57
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar phenix8fr » 04 Avr 2017, 18:42

Pour info la Switch possède un système de refroidissement , avec ventilateur qui évacue l'air chaud. Situé sur le dessus , du coup meme posé sur le dock elle est tout de meme ventilé . Donc j'ai du mal à croire à une surchauffe de la bete.
Avatar de l’utilisateur phenix8fr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 12 Jan 2011, 19:28
Pays: France

Re: Nintendo Switch : dock + chaleur = console tordue ?

Message non lupar tirano53 » 04 Avr 2017, 18:54

collestic Wrote:Négligent ou pas, la console ne devrait pas se tordre.
Soit ça chauffe trop et ça se tord, soit le plastique est de mauvaise qualité et les utilisateurs le tordent eux même, mais dans les deux cas ça part d'une mauvaise conception.

Faut arrêter de trouver toujours des excuses a nintendo


Soit c'est des gens malhonnete qui veulent salir l'image de la console.

Faut arrêter de toujours pointer du doigt nintendo de façon systématique.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen