Forums GAMERGEN

Nintendo : objectifs revus très à la baisse mais Iwata reste en place

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Nintendo : objectifs revus très à la baisse mais Iwata reste en place

Message non lupar Maxime Claudel » 17 Jan 2014, 15:59

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : objectifs revus très à la baisse mais Iwata r

Message non lupar Mykkoo » 17 Jan 2014, 16:11

Finalement mémé les ventes de la 3DS (en deçà des objectifs) ne suffisent pas à redresser la barre.

La Wii U est actuellement un semi-echec, et si les ventes ne décollent pas en 2014, alors ils se pourraient bien que la Wii U ne se vende pas mieux que la N64 ou la Gamecube
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Nintendo : objectifs revus très à la baisse mais Iwata r

Message non lupar link689 » 17 Jan 2014, 16:25

en gros si il veulent sauver le bébé et l'eau du bain il va falloir mettre les bouchées triple et sortir plus de jeux
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 20 Avr 2011, 10:16
Localisation: Grenoble
Pays: France

Re: Nintendo : objectifs revus très à la baisse mais Iwata r

Message non lupar dodogeek » 17 Jan 2014, 16:45

Pour la 3DS aussi faut dire que la machine est vachement moins fourni qu'au japon donc y a pas d'excuse a chercher alors qu'il ce bouge pour localiser les jeux ou qu'il la ferme a demander plus de vente. :roll:
Et surtout sur les vente de jeux il vont commencer a être affecter par les supercards. :x
Si il ne peuvent localiser au moins qu'ils bougent leur bride a la c... sur le zonage.
Et pour la wiiu la seul solution ces des jeux et toujours des jeux, pas que des jeux pour tous mais un large choix de genre.

Et qu'il mettent Iwata a la porte parce que si il continue comme ça ...
Dernière édition par dodogeek le 17 Jan 2014, 18:09, édité 1 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : objectifs revus très à la baisse mais Iwata r

Message non lupar Arquion » 17 Jan 2014, 17:02

qu'on le veuille ou non, la politique de Nintendo est catastrophique et cela ne date pas d'hier.

après j'entend déjà les Pro-N me dire : "la 3ds est la plus vendu des consoles portable et bla bla bla"

ok, mais ce n'est en rien grâce à la politique de Nintendo, mais surtout grâce aux licences, et si la WiiU devrait se mettre à avoir de bonne vente, cela ne serait en rien encore une fois à Iwata ou autre, mais seulement aux licences qui sortira dessus.

de toute façon, cela fait bien longtemps que pour moi Nintendo c'est le Apple du jeux video.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1494
Inscription: 05 Juil 2011, 20:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : objectifs revus très à la baisse mais Iwata r

Message non lupar Hakase » 17 Jan 2014, 18:54

La 3DS marche bien mais est en deçà des espérances malgré des gros systèmes sellers pour l'année 2013...
Faut croire que tous les potentiels acheteurs ont une 3DS maintenant et qu'il sera difficile pour la console de faire mieux que les années précédentes.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Nintendo : objectifs revus très à la baisse mais Iwata r

Message non lupar Spurd3 » 17 Jan 2014, 19:58

dodogeek Wrote:Et pour la wiiu la seul solution ces des jeux et toujours des jeux, pas que des jeux pour tous mais un large choix de genre.

Il est vrai que sur la WiiU ainsi que la Wii, très peu de jeux sont axés vers le mode solo, c'est-à-dire que l'on passera du bon temps entre amis lors d'une soirée mais pas forcément tout seul.
Mais ces consoles souffrent aussi d'offre de nouvelles licences et d'originalité dans les jeux.
Pour la 3DS, il est dommage que de nombreux jeux ne dépassent pas les frontières du Japon et qu'il y ai moins de choix que sur la DS au même stade.
Avatar de l’utilisateur Spurd3 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 18
Inscription: 24 Oct 2013, 01:44
Pays: France

Re: Nintendo : objectifs revus très à la baisse mais Iwata r

Message non lupar Shad Maturi » 17 Jan 2014, 20:18

Le soucis étant que l'expérience de jeu de la WiiU n'est pas assez bien exploitée dans ses exclusivités hormis The Wonderfull 101 ou Nintendoland, mais encore, je ne vois pas réellement l'intérêt de ces jeux que je possède pourtant. Nintendoland est sympathique, mais trop désiquilibré au niveau du multijoueur et amuse l'affaire de deux ou trois soirées mais ne convainc pas sur le long therme tout comme The Wonderfull 101 bien que je salue l'effort qui a été fait par Nintendo d'une part pour proposer une nouvelle licence mais également sur l'utilisation des fonctionnalités de la WiiU (même s'il serait plus sympathique de penser à saluer Platinum Games qui ont développé le jeu ^^'). Mais, il y a de très bons jeux qui sortiront sur WiiU comme SSB, X, SMT X Fire Emblem, Bayonetta 2 et Hyrule Warriors, mais c'est tout. Ces blockbusters sont en attente et les gens s'impatientent de pouvoir enfin concrétiser leur achat de la WiiU. Cependant c'est très paradoxale, car ça sous-entend mettre une pression inutile aux développeurs pour se dépêcher de finir le développement d'un jeu (d'où les patchs par ailleurs) mais cela peut causer de graves soucis surtout sur WiiU où des jeux comme Ninja Gaiden 3 Razor's Edge ou Darksiders 2 freezent ou lagent de manière immonde et je ne dis pas ça pour descendre Nintendo et sa WiiU. Et encore, en oubliant ça, ça voudra dire que les employés des studios de développements devront subir une grosse pression ce qui en terme humain serait scandaleux. Bref, la WiiU, c'est une très bonne console, mais elle n'est pas assez exploitée à mon sens tout comme la PSVITA. Espérons que le fait d'avoir de son coté Ubisoft, Platinum Games et Sega l'aidera à faire bouger les choses.
Avatar de l’utilisateur Shad Maturi Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 19 Nov 2013, 10:23
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar eikichi_onizuka » 17 Jan 2014, 23:00

La sortie de la Wii U à seulement 1 an de l'arrivé des consoles next gen était un pari perdu d'avance ...
De plus comment croire qu'une console quasi identique en terme de contenu et de puissance ( voir inférieur ) aux consoles PS3 et XBOX 360 sortie déjà depuis plusieurs années aurai pu faire sa place !??
Nintendo à fait une grossière erreur indigne de leur talent ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nintendo : objectifs revus très à la baisse mais Iwata r

Message non lupar ETERNAL03 » 18 Jan 2014, 21:01

Pire encore que la puissance véritable (ça ça peut encore aller y arrivent toujours à sortir de beaux jeux même sur des plateformes datées) c'est surtout l’absence de mémoire interne qui est une blague pas possible pour la Wii U.

Pour la 3DS je crois sérieusement qui sont complétement mauvais pour faire leur prévision, la 3DS n'a aucun mal à se vendre par palette je me demande bien comment y aurait pu vendre plus sans sortir plus de jeux.

Une chose est sure il est temps qui se bougent sérieusement le cul pour la Wii U mais aussi pour le online totalement à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur ETERNAL03 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1509
Inscription: 14 Fév 2011, 20:46
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Nintendo : objectifs revus très à la baisse mais Iwata r

Message non lupar LisaVT » 19 Jan 2014, 01:01

Pour la part, la Wii U ne m'a jamais intéressé et je n'y toucherai jamais. Si c'est pour jouer avec une tablette en main... je préfère acheter une tablette. Et pour les licences, j'en ai plein le dos de leur licences traditionnelles qu'ils nous ressortent sur chaque support (Mario, Mario Kart, Mario & Sonic aux JO.... etc.) Un peu de neuf ne leur ferait pas de mal!
~PSVita - Next Hatsune Miku Limited Edition - Wi-fi (PCHJ-10002)~Image
Avatar de l’utilisateur LisaVT Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 255
Inscription: 03 Juin 2011, 13:09
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen