Forums GAMERGEN

Naughty Dog concentré sur la PS4 : pas de projet PSVita ni de portage next-gen de The Last of Us

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Naughty Dog concentré sur la PS4 : pas de projet PSVita ni de portage next-gen de The Last of Us

Message non lupar Maxime Claudel » 31 Déc 2013, 15:37

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Naughty Dog concentré sur la PS4 : pas de projet PSVita

Message non lupar Genesis » 31 Déc 2013, 15:51

Le prochain jeu Naughty Dog c'est juste Uncharted sur PS4 comme ça avait été annoncé. Je crois pas qu'il aient jamais bossé sur plus de deux jeux à la fois, ou alors en divisant une grosse équipe de développeurs alors ? Donc pour ma part pas de surprise quand au fait qu'ils ne fassent "rien d'autre".
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: Naughty Dog concentré sur la PS4 : pas de projet PSVita

Message non lupar Near » 31 Déc 2013, 16:16

Justement, il me semble avoir lu qu'ils avaient séparé l'équipe de développeurs lors du commencement des projets Uncharted 3 et The Last of Us (donc on peut dire que Naughty Dog a travaillé sur ces deux jeux "en même temps"). Il faut que je retrouve une source là-dessus.

Par contre quand je lis les commentaires de Eric Monacelli sur le lien source :

http://blog.us.playstation.com/2013/12/26/the-last-of-us-music-video-and-looking-ahead-to-2014/

Ce qui en ressort ce n'est pas l'affirmation catégorique "pas de TLOU sur PS4", mais plutôt "ce n'est pas dans nos objectifs principaux pour l'instant"
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Naughty Dog concentré sur la PS4 : pas de projet PSVita

Message non lupar pimousse320 » 31 Déc 2013, 16:18

je ne pense pas que la deuxième partie du studio se soit focalisé que sur le dlc solo qui est prévu pour the last of us, quand on propose un saison passe on sait déjà ce que le contenu contiendra(enfin je pense que le contenu était déjà avancé quand the last of us était sorti), ils sont certainement en train de faire quelque test et finalisation, et d'autre commence déjà autre chose.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Naughty Dog concentré sur la PS4 : pas de projet PSVita

Message non lupar EvilGost » 31 Déc 2013, 16:25

Genesis Wrote:Le prochain jeu Naughty Dog c'est juste Uncharted sur PS4 comme ça avait été annoncé. Je crois pas qu'il aient jamais bossé sur plus de deux jeux à la fois, ou alors en divisant une grosse équipe de développeurs alors ? Donc pour ma part pas de surprise quand au fait qu'ils ne fassent "rien d'autre".


Ils ont deux équipes : l'une a travaillé sur uncharted 3 et l'autre sur The last of us en parallèle
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Naughty Dog concentré sur la PS4 : pas de projet PSVita

Message non lupar Genesis » 31 Déc 2013, 16:35

Okay, j'étais pas bien sûr, c'est assez récent comme changement. Si ils arrivent à s'en sortir comme ça tant mieux. Mais j'ai toujours peur à l'idée de voir un "petit" studio de développement s'éparpiller sur plusieurs projets à la fois. Après pour TLOU et Uncharted je pense que l'un des deux devait déjà être bien avancé quand ils ont séparé leurs équipes, ou alors ils sont décidément vraiment très forts chez Naugty Dog...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: Naughty Dog concentré sur la PS4 : pas de projet PSVita

Message non lupar Ichimaru777 » 31 Déc 2013, 16:50

Temporylogin Wrote:
Ce qui en ressort ce n'est pas l'affirmation catégorique "pas de TLOU sur PS4", mais plutôt "ce n'est pas dans nos objectifs principaux pour l'instant"


Mouais, je comprendrai pas l’intérêt d'attendre une, voir deux années avant de ressortir un portage sur PS4 :?:
Pour moi, si jamais on devait avoir droit à TLOU sur PS4, ce serait en 2014 et ND et Sony en auraient déjà parlé.
'fin, on verra quoi. Wait & See^^
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Naughty Dog concentré sur la PS4 : pas de projet PSVita

Message non lupar TwinsPlayerGen7 » 31 Déc 2013, 17:15

C'est pas grave, on leur en veut pas :)
Du moment qu'ils nous font un superbe Uncharted sur PS4 optimisé à fond tout baigne 8-)
Et vivement les premières vidéos de gameplay sur cette future bombe ;)
TwinsPlayerGen7 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 96
Inscription: 25 Juil 2013, 20:02

Re: Naughty Dog concentré sur la PS4 : pas de projet PSVita

Message non lupar Schadows » 31 Déc 2013, 18:12

EvilGost Wrote:Ils ont deux équipes : l'une a travaillé sur uncharted 3 et l'autre sur The last of us en parallèle
Perso, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de 2 équipes "complètes".
Ca sent surtout le fait qu'une partie de l'équipe qui n'avait plus rien a faire sur U3 arrivé à la moitié du développement, s'est lancé sur TLOU pendant que les autres continuaient leur travail.
Une fois U3 sorti, une autre parti des devs est passé sur TLOU, ne restant qu'une petite partie de l'équipe sur U3 pour les contenu additionnels, et enfin une fois ceux-ci livré, tout le monde est passé sur TLOU.

Ichimaru777 Wrote:Mouais, je comprendrai pas l’intérêt d'attendre une, voir deux années avant de ressortir un portage sur PS4 :?:
Un peu comme GT6 sur PS3, c'est un titre qui fait encore vendre des PS3, et un titre qui sort sur une machine dont les parc est immense.
Si tu annonce dès maintenant que le jeu est porté, cela pourrait nuire aux ventes du titre sur PS3, voir de PS3 tout court.

Après, j'ai du mal a comprendre pourquoi le fait que Naughty Dogs soit sur un autre projet empeche qu'il y ai un portage de leur jeu. Les "remasterisations" de titres PS2 sur PS3 (God of War, ICO/SotC, Sly Cooper ou même les Jak & Daxter qui sont des jeux ND) n'ont pas été faites par leur studios d'origine.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2264
Inscription: 29 Jan 2011, 15:18
Pays: France
Sexe: Homme

: pas de projet PSVita ni de portage next-gen de The Last of

Message non lupar DEWORK973 » 31 Déc 2013, 21:02

je comprend pas pourquoi Naughty Dog fait pas un beaux jeux avec comme The Last of Us sur PSVITA sa boosterai les vente de la PSVITA :o :oops: :( :cry:
Avatar de l’utilisateur DEWORK973 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 529
Inscription: 09 Nov 2013, 22:47
Localisation: près de l'équateur, par 53 ° de longitude Ouest et par 4 ° de latitude Nord.
Prénom: julien
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar eikichi_onizuka » 31 Déc 2013, 22:25

Je voie pas l'intérêt de faire un portage PS4 , la version PS3 c'est déjà tellement vendu :D
A part les quelques rare gamer qui n'aurai pas eu l'occasion de le faire , y aurai pas vraiment d'ambition pour Naughty Dog ...
D'ailleurs c'est l'un des rare studio à privilégier la nouveauté au réchauffer ce qui je trouve , est une bonne chose .
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1255
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: : pas de projet PSVita ni de portage next-gen de The Las

Message non lupar bignoze1 » 31 Déc 2013, 23:13

DEWORK973 Wrote:je comprend pas pourquoi Naughty Dog fait pas un beaux jeux avec comme The Last of Us sur PSVITA sa boosterai les vente de la PSVITA :o :oops: :( :cry:


Comme dit plus haut le studio travaillait uniquement sur uncharted 3, ensuite les premiers à avoir terminer de travailler sur u3 sont passés sur un nouveau projet qui est devenu par la suite the last of us donc l'équipe s'est scindée en 2. Il n'y aura tout simplement pas de portage car tout le monde a jouer a tlou, la chose la plus probable serait de voir arriver un jeu sensiblement amélioré graphiquement via gaikai sur ps4. À propos de la psvita à part voir un autre petit studio sortir un "the last of us vita" ou "uncharted vita" on ne risque pas de voir naughty dog travailler dessus car ils sont tellement influents que Sony doit bien leur faire savoir que leurs jeux doivent impérativement faire vendre des ps4
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2410
Inscription: 29 Juil 2010, 16:17
Prénom: anouar
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen