Forums GAMERGEN

Microsoft : le rachat de Nokia avance bien

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft : le rachat de Nokia avance bien

Message non lupar noman » 06 Déc 2013, 09:13

Gro$oft a vraiment fait fort, couler un géant comme nokia n'est pas permis à tout le monde.
Maintenant que nokia est bien tombé en bourse, gro$oft va acquérir tout un portefeuille de brevet, étrangement cela tombe bien pour windows phone.

Il faut savoir qu' il y a 18,8 millions d’euros en jeu pour l'ancien gros PDg Stephen Elop suite à l’accord conclu entre Microsoft & Nokia.

Cet homme travaillait avant pour Gro$oft et depuis sont arrivé nokia n'a fait que dégringoler en bourse pour au final être acheté, je trouve cela trop gros et pourtant l europe va autoriser cette transaction qui sent le conflit d'intérêt à plein nez.

Vive gro$oft vive le rêve américain. Bientôt ce rêve chez nous grâce au traité transatlantique et ML :|

Plus d'info :arrow: http://www.france24.com/fr/20130926-finlande-scandale-ex-pdg-nokia-stephen-elop-microsoft-vente-contrat-bonus-divorce-ballmer-smartphone
Dernière édition par noman le 06 Déc 2013, 13:01, édité 1 fois.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft : le rachat de Nokia avance bien

Message non lupar tollkhyenn » 06 Déc 2013, 10:20

C'est hallucinant, j'ai jamais vu une telle haine envers une firme... Ils t'ont piqué ta femme ou quoi? :shock:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: Microsoft : le rachat de Nokia avance bien

Message non lupar noman » 06 Déc 2013, 11:28

[HS]
Je te rassure je n'ai aucune haine, juste je n'aime pas ce qui découle des actions et conséquences de gro$oft.

Cela pour de très nombreuses raisons que je peut exposer mais ça risque d'être très long et demanderais un topic spécifique (il y a, à peut prêt 20 ans à résumer et pas que dans le secteur informatique)

Cette historie avec nokia est un bon exemple.

Après interpréter à tort et écrire que je suis haineux plutôt que de s'informer sur le sujet est un raccourcie vraiment trop facile.

Du coups, je pourrais à mon tour interpréter à tort et écrire que tu est bas de plafond car tu ne te renseigne pas sur les pratiques de gro$oft alors que tu soutient cette firme, mais non .

La pensée d'une personne ne se résume pas à des propos écrit sur un forum ...

A bon entendeur, peace.

EDIT :

J'en est en stock aussi sur $ony, nintendo, apple, google, samsung, htc et bien d'autre fabriquant de pauvreté, mais en ce moment gro$oft est partout et abuse de sont influence en sus de prendre les joueurs pour des abrutis, voilà un peut le pourquoi de mon activité du moment.
Puis les fanatiques de la marque zen bien ça, je les trouvent très drôle. :mrgreen:

Pour finir voici plus d'informations sur le traité de libre échange :arrow: traité transatlantique
[/HS]
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft : le rachat de Nokia avance bien

Message non lupar eSkYcHo » 06 Déc 2013, 13:48

Ce sont des pratiques courantes et même si elles ne sont pas toujours roses pour bon nombre de personnes lambdas. Une question est à se poser. Qui ne ferait pas la même chose en tant que chef d'entreprise ? Dire que la faute de la chute de Nokia est celle de Microsoft... Le PDG a fait de mauvais choix et les investisseurs n'y croyaient plus...
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft : le rachat de Nokia avance bien

Message non lupar tollkhyenn » 06 Déc 2013, 14:15

@ noman => Bah désolé, mais à voir tes posts résolument anti MS, je croyais que tu avais la haine.
Par contre, je ne vois pas où j'ai pu te laisser penser que je les soutenais envers et contre tout! :shock:
J'aime leurs consoles et je suis habitué à Windows et puis c'est tout. Je n'étais pas fan non plus du chemin qu'ils prenaient pour la One, mais ils ont changé, donc bon...

Sur ce, bonne journée. ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: Microsoft : le rachat de Nokia avance bien

Message non lupar noman » 06 Déc 2013, 14:21

@LordGuard
Sauf que dans le contrat du PDG de nokia il y avait une clause pour le moins troublante qui assure un juteux bonus à Stephen Elop si l’action de Nokia chute puis repart à la hausse suite à la vente d’une division de Nokia.

C’est donc dans un désordre médiatique sans précédent en Finlande que Stephen Elop quitte le navire Nokia. Il devrait rejoindre Microsoft dès que le rachat par le géant américain de la division mobile du groupe finlandais sera finalisé. Stephen Elop est déjà pressenti comme l’un des principaux candidats à la succession du PDG de Microsoft Steve Ballmer qui a annoncé qu’il quitterait son poste en 2014. Un enchaînement d’événements qui ne va pas manquer de renforcer l’impression en Finlande que Stephen Elop à la tête de Nokia était en fait en service commandé pour le compte de Microsoft.

Le type arrive nokia coule Gro$oft rachète se qui l'intéresse, le type touche 18 millions et retourne chez gro$oft. Tout va bien normal aucun problème circulé.

Le type avait 18.8 millions de raisons de prendre les mauvaises décisions.

Se genre de technique de sabotage est pratiqué par toute les grosse entreprise américaines, la pire étant apple. Gro$oft est juste pas très discrèt.

Bientôt ceci va débarquer en France avec le traité transatlantique.
On en reparle bientôt ;)

source

@tollkhyenn
J ai écrit soutenir dans le sens acheter leur produits, comme j ai soutenus $ony en achetant la playstation 1 - 2 - 3.
Et qu'il n'y aura certainement pas de 4. Convictions tout ça.
Même si ce n'est pas un soutient indéfectible comme celui d'une religion (par exemple), cela reste un soutient quand même.
La P$4 et la On€, dispose d'architecture X86, au final ce sont des pc cloisonnés dans un écosystème propriétaire verrouillé. Le tout avec un hardware non évolutif. De facto la comparaison des jeux On€/P$4/Pc est tout à fait acceptable. Y a un moment ou il faut être conscient de ce que l'on achète.
Avatar de l’utilisateur noman Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 567
Inscription: 18 Jan 2011, 18:20
Localisation: Au fond à droite
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Microsoft : le rachat de Nokia avance bien

Message non lupar tollkhyenn » 07 Déc 2013, 00:52

noman Wrote:Même si ce n'est pas un soutient indéfectible comme celui d'une religion (par exemple), cela reste un soutient quand même.


Ah bah oui, vu comme ça... Effectivement, c'est une forme de soutien... ;)
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen