Forums GAMERGEN

Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4 et Xbox One

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4 et Xbox One

Message non lupar Martial Duchemin » 19 Aoû 2014, 09:54

Du 60 fps constant sur Xbox One ?

Accéder à la news : Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4 et Xbox One
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4

Message non lupar RAYZORX09 » 19 Aoû 2014, 09:58

Pourquoi les devs n'utilisent pas toute la puissance de la PS4 ?
Ils ont peur du courroux de M$ ?
Avatar de l’utilisateur RAYZORX09 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 31 Juil 2014, 14:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4

Message non lupar tonysoff » 19 Aoû 2014, 10:22

Tant mieux pour moi c'est day one
tonysoff Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 421
Inscription: 30 Avr 2011, 13:49
Pays: France

re

Message non lupar Julien Von Siebenthal » 19 Aoû 2014, 10:23

Parce qu'elle est déjà à fond ?
Ma config PC :
CPU : Intel i7 8700K
RAM : G.Skill Tridant Z 32Go
MBO : Asus Z370
CGU : Asus GTX 2080Ti
Avatar de l’utilisateur Julien Von Siebenthal Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 221
Inscription: 18 Juil 2014, 01:35
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4

Message non lupar Raezen » 19 Aoû 2014, 10:32

Vivement le 28...
Avatar de l’utilisateur Raezen Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 198
Inscription: 30 Juil 2012, 10:07
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4

Message non lupar Kiori » 19 Aoû 2014, 10:32

superbe boulot.
@Rayzor
Tu en as d'autre des comme ça ou bien ... ?

Avec DX12 qui arrive en 2015, la différence de puissance avec la PS4 sera encore réduit.
Dommage que la One soit plus difficile à programmer. J'espère pour Microsoft que ce point noir changera aussi.
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4

Message non lupar Windurst » 19 Aoû 2014, 10:48

Kiori Wrote:superbe boulot.
@Rayzor
Tu en as d'autre des comme ça ou bien ... ?

Avec DX12 qui arrive en 2015, la différence de puissance avec la PS4 sera encore réduit.
Dommage que la One soit plus difficile à programmer. J'espère pour Microsoft que ce point noir changera aussi.


Tout à fait et bizarrement, ces mêmes personnes qui se faisaient tout petits parce que les versions PS3 étaient en inferior version par rapport à la 360 et venaient avec leur argument classique mais vrai, je le tiens à le préciser, que la PS3 était plus difficile à programmer que la xbox360.
Ici, on se retrouve avec la situation inverse car il n'est nullement question de puissance car la One peut faire tourner des jeux en 1080p et 60 fps, mais là, ils la ramènent en disant que la One est moins puissante. Ah la la.. :roll:
Pour votre gouverne, les deux consoles sont quasi identiques en terme de puissance, c'est juste leur architecture qui diffère et la PS4 a une architecture plus proche du PC (comme le fut la 360). Pour la One, elle a 3 OS à gérer et si vous la ramener avec les différences de RAM, la One compense sa DDR3 par sa mémoire ESRAM, plus rapide que la GDDR5 de la PS4 sauf qu'elle n'en possède que 32 Mo car très chère mais suffisant (64 Mo auraient le top mais bon) et donc, là aussi il faut pouvoir maitriser cette mémoire partagée. De plus, avec DX12, la console sera encore mieux optimisée.
Alors, en résumé, il y a deux bonnes consoles avec plein de jeux et faudrait arrêter ces comparatifs de résolution, définition et autres framerates qui aliment des blablas pour rien.
Et pour revenir à ce test, donc, la preuve en est que la One tient bien la route, n'en déplaise à certains :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur Windurst Ancien
Ancien
Messages: 631
Inscription: 24 Avr 2014, 16:47
Localisation: Chez moi
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4

Message non lupar RAYZORX09 » 19 Aoû 2014, 11:00

La PS4 a un GPU plus puissant, de la ram beaucoup plus performante, donc normalement elle devrait être largement au dessus de la ONE.
Avatar de l’utilisateur RAYZORX09 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 72
Inscription: 31 Juil 2014, 14:52
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4

Message non lupar Malvik35 » 19 Aoû 2014, 11:17

Windurst Wrote:
Kiori Wrote:superbe boulot.
@Rayzor
Tu en as d'autre des comme ça ou bien ... ?

Avec DX12 qui arrive en 2015, la différence de puissance avec la PS4 sera encore réduit.
Dommage que la One soit plus difficile à programmer. J'espère pour Microsoft que ce point noir changera aussi.


Tout à fait et bizarrement, ces mêmes personnes qui se faisaient tout petits parce que les versions PS3 étaient en inferior version par rapport à la 360 et venaient avec leur argument classique mais vrai, je le tiens à le préciser, que la PS3 était plus difficile à programmer que la xbox360.
Ici, on se retrouve avec la situation inverse car il n'est nullement question de puissance car la One peut faire tourner des jeux en 1080p et 60 fps, mais là, ils la ramènent en disant que la One est moins puissante. Ah la la.. :roll:
Pour votre gouverne, les deux consoles sont quasi identiques en terme de puissance, c'est juste leur architecture qui diffère et la PS4 a une architecture plus proche du PC (comme le fut la 360). Pour la One, elle a 3 OS à gérer et si vous la ramener avec les différences de RAM, la One compense sa DDR3 par sa mémoire ESRAM, plus rapide que la GDDR5 de la PS4 sauf qu'elle n'en possède que 32 Mo car très chère mais suffisant (64 Mo auraient le top mais bon) et donc, là aussi il faut pouvoir maitriser cette mémoire partagée. De plus, avec DX12, la console sera encore mieux optimisée.
Alors, en résumé, il y a deux bonnes consoles avec plein de jeux et faudrait arrêter ces comparatifs de résolution, définition et autres framerates qui aliment des blablas pour rien.
Et pour revenir à ce test, donc, la preuve en est que la One tient bien la route, n'en déplaise à certains :mrgreen:



Non mais stop de raconter nawak la...la ps4 à un GPU qui mouline à 1.84tflops contre 1.31tflops, et sans kinect en plus.
Je ne parle même pas de la ram ddr5 sur ps4.

Évidemment qu'il y a une grosse différence, le GPU peut calculer presque 50% d'infos en plus à la seconde !

La xbox One n'en ai pas une daube pour autant, suffit de voir le magnifique Ryse
Malvik35 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 03 Aoû 2014, 14:59
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4

Message non lupar Kiori » 19 Aoû 2014, 11:42

bof ... 1,84 ou 1,3 pour moi ce sont des chiffres.
Ce que je vois sur mon écran n'a pas vraiment de différence.
Ce que je remarque Ryse est le plus beau jeu next-gen.
Le vrai n'importe quoi dans l'histoire ... C'est de se baser sur des chiffres "virtuel" et ne rien apprécier dans la "réalité".
On est pas des ingénieurs ou des développeurs ...
Si j'avais fait comme beaucoup ici, je me serais privé de Ryse, Forza et DR3.
Comme le dit Windurst la One en a dans le bide malgré ses 1.3 je ne sais quoi.
On me taxera d'ignorant ce qui est peut être le cas. Mais moi, j'ai joué aux titres susdit et je me suis bien éclaté pendant que d'autres continue de philosopher sur des chiffres.
Et qu'on entende encore des journalistes dire qu'en voyant Quantum break, ils ont enfin vu de la next-gen sur la One ... J'ai envie de leur dire d'aller consulter un ophtalmo. Ryse est magnifique visuellement.

Si je voulais troller un coup, je te dirais à quoi sert toute la puissance la PS4 si c'est pour faire tourner que des jeux indé ?
Avatar de l’utilisateur Kiori Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 911
Inscription: 30 Nov 2013, 18:28
Pays: France

Re: Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4

Message non lupar kajjun » 19 Aoû 2014, 12:23

Kiori Wrote:superbe boulot.

Avec DX12 qui arrive en 2015, la différence de puissance avec la PS4 sera encore réduit.
Dommage que la One soit plus difficile à programmer. J'espère pour Microsoft que ce point noir changera aussi.

On dirait bien que pour les développeurs de chez DigitalFoundry c'est plus facile à programmer du côté de microsoft vu que la superior version est sur la One.
"Metro: Last Light, le titre semble mieux contrasté sur Xbox One" que sur Ps4.

Nul doute que ne pas utiliser Kinect donne plus de puissance à la One et après la venue du DX12 la One deviendra possiblement la console la plus puissante du marché.
kajjun Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1347
Inscription: 10 Aoû 2013, 20:48
Pays: France

Re: Metro Redux : deux comparaisons vidéo des versions PS4

Message non lupar Hakase » 19 Aoû 2014, 12:46

XONE = 912p 60fps
PS4 = 1080p 60fps

Il y a certains passage avec baisse de framerate et un en particulier où il y a du tearing.
Image

Au niveau du zoom le jeu est plus propre et plus nette sur PS4.

ça parle de superior version pour des couleurs et des contrastes...
Je dois etre le seul à avoir une télé gère très bien ce genre de détail.:roll:
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen