Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5 millions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5 millions

Message non lupar Maxime Claudel » 30 Oct 2015, 15:06

En moins d'un mois, le dernier jeu d'Hideo Kojima a signé cette performance.

Accéder à la news : Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5 millions
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5

Message non lupar BigSnake1524 » 30 Oct 2015, 17:33

5 millions de copies distribuées ? Ça peut dire que cette fois on a atteint les 3 millions de ventes .
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 565
Inscription: 19 Jan 2014, 15:21
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5

Message non lupar Da Costa Alexandre » 30 Oct 2015, 18:15

Amplement mérité !

J'étais pas du tout joueur MGS avant cet opus, la démo du 4 ne m'avais pas plus et les anciens j'étais trop jeune pour accroché.
Mais celui la mon dieu la claque, meilleur jeu PS4 selon moi jusque là. Dieu que c'est bon, je l'ai platiné hier au bout d'environs 200h de jeu étalé sur 3 petites semaines :lol:

J'ai envis de me faire Ground Zero maintenant !
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 991
Inscription: 04 Déc 2009, 04:15
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5

Message non lupar azertyxpp » 30 Oct 2015, 19:10

Pour le moins bon MGS de la saga c'est pas mérité du tout, j'ai toujours en travers de la gorge cette histoire en demi teinte, ces personnages pas assez travaillés, sans grande personnalité et charisme, mon dieu qu'elle m'a fait mal cette douleur fantôme j'en attendais tant, on en a promis tant...

Je commence à tourner la page, mais j'ai eu de gros passage à vide à la limite d'allez voir un psy pour évacuer ma douleur fantôme mais ça va mieux le temps passe et guérit tout.

Kojima nous a tous trahit, un non sens pour un homme qui a fait naître autant de fans et qui a tout fait pour être le proche d'eux possible.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5

Message non lupar shinowil » 30 Oct 2015, 19:15

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5 millions

NORMAL il est trop bien! :D
Avatar de l’utilisateur shinowil Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 10 Juil 2014, 11:39
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5

Message non lupar Azerka » 30 Oct 2015, 20:24

C'est vrai que niveau scénario/personnage, il m'a fait mal ce MGS, même si je me suis beaucoup amusé, je ne m'en suis pas retrouvé "grandi" en l'ayant fini
Avatar de l’utilisateur Azerka Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 398
Inscription: 01 Aoû 2013, 18:31
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5

Message non lupar Yang70 » 30 Oct 2015, 20:40

Kojima nous a tous trahit, un non sens pour un homme qui a fait naître autant de fans et qui a tout fait pour être le proche d'eux possible.


Si un jour on m'avait dit que t'écrirais cette phrase je n'y aurai pas cru :lol: Mais je compatis à ta douleur
Avatar de l’utilisateur Yang70 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 291
Inscription: 13 Déc 2014, 02:49
Pays: France

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5

Message non lupar saeba25 » 30 Oct 2015, 20:44

azertyxpp Wrote:Pour le moins bon MGS de la saga c'est pas mérité du tout, j'ai toujours en travers de la gorge cette histoire en demi teinte, ces personnages pas assez travaillés, sans grande personnalité et charisme, mon dieu qu'elle m'a fait mal cette douleur fantôme j'en attendais tant, on en a promis tant.


Je suis rassuré, 1 commentaire sur 4 n'est pas dupe de la tromperie qui nous a étais vendu...

Aux moins le online va avoir une mise a jour lui (bye bye les armes létale pour la classe camouflage, trop trop d'abus !) :twisted:

Mais quand est ce que le solo sera "finis", "compléter" ?

Quand auras t-on droits aux chapitre 3 ? (le combat Venom Snake VS Solid Snake, la création de fox hound par liquid ? est j'en passe...)

Dans Metal Gear Solid 6 The Wallet Pain ? (traduisez vous comprendrez)

Maitre Kojima nous à habituer à un scenario grand comme une montagne, celui la pourri par le bâclage de konami n'atteint même pas la hauteur d'un tas de sable perdu dans le désert d’afghanistan...

:|
saeba25 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 544
Inscription: 29 Avr 2008, 19:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5

Message non lupar ichigo74 » 31 Oct 2015, 00:01

Si il s'est bien vendu c'est uniquement car justement ce n'est pas un MGS dans l'âme... Un monde ouvert un Gameplay assez étoffé et hop la, tout les mec des 4 coins du jeux vidéo vot l'acheter. Puis il à eu une meilleur com' que les derniers.

Fin bref étant un FAN inconditionnel de la licence, je le trouve carrément à côté de la plaque niveau profondeur de l'histoire et des personnages. Pour dire c'est le seul MGS que je n'ai pas fini en un mois.... C'est dire si il m'a ennuyé alors que tout les autres ont été fini sur 3-4 jours ouvrés et avec TOUTES les cinématiques Messieurs ! Oui oui oui ! :mrgreen:
Je n'ai pas eu le "WOUAAA", "BORDEL PETE SA MERE", sur ce jeu que j'ai eu sur tout les autres, avec des cinématiques époustouflantes, des histoires à couper le souffle et des BOSS MAGNIFIQUE..

Très déçu de son dernier bébé à Kojima... La faute à la pression de Konami ? Sans doute.
ichigo74 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 49
Inscription: 15 Mar 2008, 17:43

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5

Message non lupar Da Costa Alexandre » 31 Oct 2015, 00:41

C'est vrai qu'il manque cruellement de boss, et d'une vraie fin (la fameuse mission 51 par exemple)
Il n'y qu'a la fin du 1er chapitre que j'ai eu mon vrai coup de coeur pour ce jeu, je me suis taper toutes la chronologie (a la lecture) de la saga, et la profondeur ce celle ci ma tellement fait "waw" que je suis tomber fan de la série sans avoir toucher les précédent opus.

Donc même si pour les anciens ils est une arnaque, pour moi, novice dans la licence, il est super (bien que perfectible) :oops:
Joueur Sony & Nintendo
Membre depuis 2009
Avatar de l’utilisateur Da Costa Alexandre Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 991
Inscription: 04 Déc 2009, 04:15
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5

Message non lupar Kainhunter » 31 Oct 2015, 01:45

En fait je dirai presque que le jeu n'a pas de scénario. C'est tellement basique qu'il n'y a aucun fait marquant. Dans les précédents, les personnages avaient tous une histoire et une relation forte pour les décrire. Mais la les 2 autres personnages n'ont rien pour véritablement les caractériser et encore moins les rendre attachant. Il n'y a qu'une seule mission où l'esprit MGS plane et elle est très courte et on ne peut plus linéaire.

Je souhaite à tout les nouveaux joueurs de cette série de faire les grands opus de la saga qui l'ont précédé. Vous comprendrez peut être pourquoi les anciens n'y retrouve pas la magie à laquelle nous avait habitué Kojima.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: Metal Gear Solid V: The Phantom Pain passe le cap des 5

Message non lupar goldbergg » 31 Oct 2015, 14:28

@azertyxpp
Se que tu ressent était peut être le but rechercher par kojima avec se jeux (il avait bien dit que le jeux ne portais pas se nom pour rien).
Donc reste a savoir si c'est un coup de maître ou un coup de pute de sa part ;)
saeba25 Wrote:Je suis rassuré, 1 commentaire sur 4 n'est pas dupe de la tromperie qui nous a étais vendu...

Ba, chacun ses gout hein ;)

Persso, gros fans de la série depuis le premier, j'ai été dessus par la narration du jeux et le scénario (on est a des année lumière de se que nous vendais les traillers...), ainsi de quelque autre petit truc (la MB qui sert a rien, les phase en hélico chiante comme la mort et obligatoire, les FOB qui nous sont imposé et qui tourne même quand on ne joue pas, ...).

Mais, pour moi, sa n'en reste pas moins un bon jeux (en temps que jeux et non en temps qu'MGS).
Le gameplay est génial et possibilité immense.

saeba25 Wrote:Mais quand est ce que le solo sera "finis", "compléter" ?

Quand auras t-on droits aux chapitre 3 ? (le combat Venom Snake VS Solid Snake, la création de fox hound par liquid ? est j'en passe...)

Faut vraiment que vous arrêtiez avec cette chimère de chapitre 3...
A tous les coup c'est juste la vidéo ou on vois toute les base qui se sont fait désarmé leur arme nucléaire et basta (se qui irai en parfaite corrélation avec le titre).
Et pour avoir vue la vidéo, sa ne vaux même pas le coup...

Le combat V VS Solid c'est MG1, donc sa existe depuis le tous premier jeux...

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Au final ce jeux c'est l'histoire de V et non de BB, donc tous se qu'a fait BB c'est certainement pas dans se jeux qui va nous le montrer...
Il faudrait un vrais MGS 5, mais je doute que sa arrive un jour (a moins que finalement Kojima reste chez Konami, se qui au final ne serait même pas étonnant vue le bonhomme...)


Voila, donc au mieux on aura en DLC la mission 51 (probablement splitter en plusieurs missions, sous forme d'un mini chapitre en plus), mais faut chercher à avoir plus.

PS: en refaisant Ground Zero hiére soir, je me suis rappelé que sur PS4, la manette produisait du son (la petite vois qui indique que la map a été actualisé), quelqu'un sait si il y a moyen de faire pareil dans TPP?
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen