Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Comparaison graphique des versions PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid V: Ground Zeroes - Comparaison graphiqu

Message non lupar azertyxpp » 17 Fév 2014, 19:50

Les images sont un peu trop petite pour comparer, sinon la version One traîne vraiment les pied si on ce fit à tous les testeurs qui ont mis la main dessus, ils sont assez expéditif et clash sur le sujet même pour le fps si on nous confirme ici du 60fps pour la One les testeurs ont plus eux l'impression de toucher un jeu en 30fps ça peut vouloir dire que le jeu est lock à 60fps sur One mais qu'il atteint très rarement ce chiffre.

Sam Smith:
"La version PS4 de Ground Zeroes est magnifique. Beaucoup plus beau que la version Xbox One, ...controverse..."

Douglas:
"Prenez Ground Zeroes sur PS4, pas sur XB1. vous aurez de meilleures graphismes, un framerate plus élevé, et tout le reste..."

"La version PS4 est définitivement la plus jolie. La version Xbox One est très bien, cependant.

Source: http://www.dualshockers.com/2014/02/13/ ... o-surface/

Image

Trad:
Tweet 1: "La résolution est nettement inférieure, pas sûr pour les 30fps, mais ça me parait juste. Pas beaucoup de baisse de framerate en revanche."

Tweet 2: ...

Tweet 3: ...

Tweet 4: "Je dirais donc. Pour la PS4 du moins, concernant la Xbox One j'ai été déçu. Considérer le comme impressionnant que sur la PS4, les shaders et l'éclairage sont incroyables."

Tweet 5: "Je crois que c'est du 60fps sur PS4 mais pas sur Xbox One."

Image

Trad:
"Prenez Ground Zeroes sur PS4, pas sur Xbox One. De meilleurs graphismes, framerate, et tout le reste... Je crois."

Image

Trad:
Q: Diriez-vous que la différence de framerate est la même que pour Tomb Raider ? Une idée sur les différences de résolution ?

R: Je n'ai pas vraiment joué Tomb Raider, même si je sais qu'il est absolument remarquable. Je suis sûr que la Xbox One fait tourner le jeu en 720p, mais ne prends pas ma parole au pied de la lettre.

Q: Merci ;)
J'ai une Xbox One donc j'ai assez peur en ce moment ...

Source: https://twitter.com/TheVGResource
azertyxpp Wrote:Sinon Kojima a précisé que GZ serai plus beau sur PS4, pour une fois qu'un dev ne pratique pas la langue de bois sur le sujet et dit les choses sans détour, et ceci avant même que des vidéos comparatives indépendantes soient dispo d'une certaine manière c'est très honnête. Cela a même été confirmé par les gars de chez Gameinformer qui ont testé le jeu plus de 4h dans les studios Kojima Prod et ont eux cette impression, ils précisent notamment que ça ce voit très bien au niveau des cheveux de Big Boss.
Hideo Kojima a fait remarquer que Metal Gear Solid V est un peu plus joli sur PlayStation 4 que sur Xbox One. Le magazine l'avait déjà constaté avant que le papa de Snake ne leur en parle.
Enfin, Tim Turi et Dan Ryckert ont aussi souligné avoir joué à Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu était un peu plus joli sur PS4, notamment pour les cheveux de Snake. En revanche, ils n’ont pas eu l’occasion de voir le jeu tourner sur PS3 et Xbox 360.

Source 1: http://www.metalgearsolid.be/de-nouvell ... -1489.html
Source 2: http://www.metalgearsolid.be/pour-game- ... -1494.html

azertyxpp Wrote:Et une nouvelle news de Ground Zeroes, citation de Kojima en personne:
"Parmi les consoles de salon disponibles sur le marché, je pense que la PlayStation 4 est la meilleure, déclare Hideo Kojima. C’est aussi une excellente console pour les graphismes, étant capable de diffuser des images en 1080p tournant à 60ips, avec encore de l’espace disponible pour ce qui n’est pas graphique. Puisqu’elle a des performances un peu supérieures que les autres consoles, la qualité d’image de la PS4 est la plus belle de toutes. C’est la chose qui se rapproche le plus du photoréalisme que nous visons."

Source: http://www.metalgearsolid.be/mgsv-hideo ... -1499.html

------------------------

Donc voila au final une petite rétrospective de tout ça, voir la version One après avoir joué à la version PS4 fait mal aux yeux, on a d'un coté du 1080p/ 60fps de l'autre du 720p/ 60fps bien que les testeurs parlent d'une impression de 720p/ 30fps dans les faits toujours est-il que le framerate et inférieur et que ça ce ressent. On parle aussi d'une gestion des l'éclairage moins poussée sur One, des shader moins beaux, d'après les gars de GameInformer qui parlent de cheveux moins détaillé sur Big Boss sur One, une chose qu'on voit au premier plan tout au long du jeu en vue TPS on pourrait même dire que l'anti aliasing est moins poussé ou qu'il y a des éléments qui sont gérés en version down détail sur One comme les cheveux de Big Boss cités ici.

Bref les nombreux testeurs sont unanime sur le sujet, moi qui est acheté une console Next Gen uniquement pour les MGS V GZ et TPP je me dis que j'ai misé sur le bon cheval ^-^". Après les graphismes ne sont pas la priorité sur un MGS je m'éclate bien sur PW sur PSP et sur sa version HD sur PS3, mais bon pour profiter d'une expérience Next Gen c'est un plus non négligeable.
;)

@ ichiban45,

Tu commence à être lourd comme mec, je veux bien me contenir mais je le dis franchement tu commences à me sortir par les yeux et apparemment je ne suis pas le seul. Surtout que critiquer la durée de vie de ce MGS V sans maîtriser ton sujet, pour ensuite aller jouer à COD: Ghost comme tu prends sa défense dès qu'on en parle, c'est assez marrant comme parallèle je ramène ça surtout à la durée de vie d'un COD celui de Ghost n'étant pas plus folichon que les autres d'après les retours. Et quant je dis que tu maîtrise pas ton sujet je t'invite ici ou j'en parle dans un pavé.

Je rajouterai que si tu aurais au moins déjà joué à un MGS, et qui plus est surtout MGS PW pour comprendre de quoi on parle sur les sujets concernant la rejouabilité et les contenus annexe. A l'évidence non, pourtant GZ et TPP gardent la même structure que PW en plus évolué, dans un open world et avec les possibilités de la Next Gen... encore faut-il avoir joué à PW pour le concevoir et le comprendre.
alg Wrote:
nathrakh Wrote:tu m’étonnes que ca s’énerve chez ceux qui ont acheté une One, j'aurais les boules aussi

Bah perso j'en ai un peu rien a foutre parce que je sais que c'est vraiment du n'importe quoi,si la Xbox peut faire tourner un jeu comme Forza 5 en 1080p 60 fps,c'est quelle est largement assez puissante pour le reste,maintenant c'est aux dev de faire leur boulot.
Et puis comme je l'ai dit,si j'ai pris la Xbox c'est surtout pour les jeux,parce que perso je vois pas trop comment s'éclater sur PS4 pour le moment.

Tu te rend compte que tu compares à un jeu de caisse avec une architecture cloisonnée (ce n'est pas une critique) à un open world ici, Kojima fait son boulot et son Fox Engine aussi. C'est très facile de produire du 1080p/ 60fps sur un jeu de caisse, ils ont des moteurs graphique beaucoup moins exigeant comme ils ont moins de chose à gérer principalement parce que tu es cloisonné sur un circuit défini, la ici dans un open world c'est différent.

On ne peut pas prendre pour exemple un jeu de caisse qui peut produire du 1080p/ 60fps et dire que tous le monde peut faire parait même dans un open world ça n'est pas logique, d'autant que pour appuyer mes propos je t'invite à chercher les résolutions et framerate des Forza et Gran Turismo sur current gen, tu serai bien étonné de ce qu'ils peuvent sortir bien au dessus des normes 720p/ 30fps sur current gen.
Dernière édition par azertyxpp le 17 Fév 2014, 20:21, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar pierrot31 » 17 Fév 2014, 19:53

fan2horikita Wrote:C'est vraiment devenu JVC ici c'est juste abusé.

Beaucoup l'ont dit, mais bon si vous voulez de la vrai puissance, passer sur PC. Si vous êtes sur console c'est que vous aimez ce qui est mal fait un point c'est tout

Quand on prend une console, c'est qu'on est attaché à la marque, que des jeux que l'on attend sont sortient ou sortirons plus tard. C'est pas une histoire de puissance brut car sinon, les consoles seraient déjà mortes et enterrer.

J'ai une One Day One et je m'amuse comme un dingue dessus, peut importe qu'elle soit moins puissante qu'une PS3 ou qu'un PC. J'ai torché dans tout les sens Tomb Raider Definitive Edition, et malgrès le fait que le jeu soit en 30fps, le jeu est jouable à fond.

Petit message au staff de gamergen: Ca ne m'étonne pas que le site parte en couille, a force de basculer du coté de JVC que soit dans les news ou avec certaines personnes qui ont migrer de JVC, l'ambiance commence vraiment à être horrible sur le fofo, ça me rappel lorsque le premier hack était sortie sur PS3, ça avait mis la même ambiance, donc ça serais cool que les modo commence à prendre des sanction envers ceux qui ne sont pas respectueuse des choix des personnes

Tu as très bien résumé , rien d'autre a dire tout est vrai et je suis du meme avis ;)
Xbox 360slim 250go , ps3 fat 60go ,psvita wifi . Xiaomi MI 10
Xbox one Fat et X , Ps4 Pro , Switch lite, Xbox Serie X, Ps5 digitale
Avatar de l’utilisateur pierrot31 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar alg » 17 Fév 2014, 19:56

Oui sauf qu'on est qu'au début de la next gen.
Avatar de l’utilisateur alg Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Kainhunter » 17 Fév 2014, 20:14

J'ajouterai une nuance a ton propos azertyxpp concernant les jeux cloisonné et les jeux de voiture.

Les jeux de voitures sont certainement ceux qui sont le moins gourmand techniquement car par exemple un jeu comme TLOU qui est également un jeux cloisonné réclame beaucoup plus de ressources qu'un forza 4 ou un GT6.
Pareil il y a open world et open world il est facile d'afficher un monde relativement vide en 1080p et 60 FPS alors qu'un the witcher 3 à mon avis cela risque d'être plus ardu hormis avec un PC aux noix atrophié du aux stéroïdes :D

@alg :

L'excuse du début de la gen n'est qu'un écran de fumé. Cela ne vaut que pour la qualité graphique affiché au niveau des détails car cher pro-M je vous signal qu'il y a de la marge de progression pour les 2 consoles niveau optimisation (même si on restera toujours à des années lumière du PC). Et ne me sortez pas l'exemple de la précédente gen car les choses étaient bien différentes au niveau hardware et surtout potentiel des 2 consoles.

Après arrêtez encore de vouloir vous convaincre qu'on vous dit que les jeux One sont injouable ils sont juste moins fluide (mais loin d'être à piquer les yeux c'est pas le portage de Bayonetta non plus).

Par contre pour un début de gen elles sont ou les fonctionnalité transcendante qu'apporte le Kinect pour justifier ses 100€? Non car la vrai question es pourquoi payer 100€ de plus pour un accessoire qui ne sert à rien. Imaginez si au lancement de la Wii nintendo n'avait pas emploité le motion gaming ça aurait paru très con, ben la je trouve ça pareil.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2014, 20:46

N'envenimer pas la situation aussi non ça va viré JV.com, on est pas là pour excercer des vengeance personnel même si moi aussi je suis exaspéré par le comportement d'ichiban45
Qui me rappel parfois steeve, kurupika-shinji et shinobu (qui me harcelais en MP pour m'insulter même si ça ce trouve ces lui. Y a la même hargne virulente et insultante) mais en plus hargneux et plus gonflant.
(je ne règle pas mes compte ces gens savent que je ne les aime pas et ils ne m'aiment pas non plus et comme on est pas fait pour s'entendre je les évite au possible)
Il y a des gens provoque même pousse au crime qui cherche a ce que tu les insultes pour dévaloriser ton discours ils faut pas répondre a ces provocation donc don't feed the troll ça les aident a s'épanouir et parfois il faut faire avec.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Message non lupar alg » 17 Fév 2014, 21:18

Mouai ...
M'enfin,personnellement je suis content de ma console,les jeux à venir ont l'aire super et quand je vois les exclus Sony,je ne regrette pas du tout mon choix.
Concernant Kinect,c'est vrai que pour le moment,à part le contrôle vocale,il ne sert pas vraiment à grand chose,on verra bien par la suite.
Pour moi ce sont juste des détails,il y'a d'autres choses plus importantes dans le choix d'une console que la définition.
Avatar de l’utilisateur alg Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Anonyme_30 » 17 Fév 2014, 21:24

Kainhunter Wrote:@STEVE301187 :

N'empêche tu l'as acheté et si tu t'en sert pas cela montre juste que t'es un mouton hyper influencable. Acheter un produit pour ne pas s'en servir alors qu'on a de quoi être informé sur ce qu'on nous propose faut être sacrément c..

Donc ton post n'a que seule vocation a montré que ton avis n'es absolument pas pertinent vu que tu es incapable de faire des choix tu es juste impulsif.

Un mouton super influençable ? Ou juste quelqu'un qui anticipe et qui ne veut pas se retrouver avec son exemplaire d'inFamous : Second Son et devoir attendre une rentrée de stock de consoles pour en profiter. Je n'ai jamais dit que la PS4 n'aurait jamais aucune utilité, juste que pour avoir des jeux sur Xbox One il ne faut pas attendre 4 mois. J'ai pu avoir la PS4 fin janvier à 380€ au lieu de 400€, pourquoi attendre et risquer de l'avoir après la sortie du jeu que j'attend (j'entend par là, parmis ceux qui ne sortiront pas dans trois plombes) ?

Donc, pour reprendre tes termes, ton post n'a pour seule vocation que de montrer que niveau pertinence je te bouffe incontestablement, vu que tu est qu'un bon gros fanboy bien con qui pense qu'il faut absolument faire un choix et choisir un "clan", en oubliant le plaisir de jeu avant tout.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2014, 21:27

alg
On va dire chacun ces goûts, tu a tes goûts, nous avons nos goûts, ils ont leur goûts.
Là c'est toi qui cherche la petite bête faudrait qu'un admin clos le sujet avant que ne soit trop virulent.
Je n'ai pas envie d'une ps4 pour ça puissance mais pour les licences que je suis sure d'y retrouvé dans le futur.
Toi de même pour ta one y a rien a dire tout le monde est content donc faudrait arrêter de ce provoquer.
Et voilà STEVE qui recommence avec sont cotés pousse au crime arrête toi là ces pas la guerre
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar Anonyme_30 » 17 Fév 2014, 21:35

Je remarque quand même qu'il y a une règle de base :
"Toute éloge envers la PS4 est parole d'évangile. Toute éloge envers la Xbox One est la preuve que Microsoft a payé pour" :lol:
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar dodogeek » 17 Fév 2014, 21:39

Si ces message te dérange ignores ces souvent la seul chose a faire.
Tu apprécie tes jeux tant mieux d'autres les apprécie moins tant pis .
Image
To love Ru<3
Wiko Pulp 4G
Gamer Platine

Message non lupar zalang » 17 Fév 2014, 21:47

@STEVE301187 :

Ah oui j'avais remarqué c'est exactement, sony a la réponse xbox c'est de la me**de si on en croit certain. Nous sommes des moutons, bizarrement les joueurs xbox sont les plus fairplay quelque soit le lieu où il y a discussion. Mais bon le bonheur c'est que tout le monde trouve son plaisir 720p 6fps ou pas!
zalang Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Near » 17 Fév 2014, 21:53

*Met sa casquette de modérateur*

@STEVE301187 :

STEVE301187 Wrote:vu que tu est qu'un bon gros fanboy bien con

Ce n'est pas la première fois que tu écris ce genre d'insultes directes et inappropriées sur GamerGen (voir les règles du forum). Donc il va falloir se calmer là-dessus (du genre maintenant).

Ce n'est pas discutable et c'est valable pour tout le monde.

Je remarque aussi qu'une bonne moitié des messages n'ont aucun rapport avec la news. Mais comme je vais répondre à l'un d'eux. :roll:

*Retire sa casquette de modérateur*

ps : @STEVE301187 : Au fait, tu parles de "désert au niveau des jeux" (en résumé) pour la PS4 (actuellement), en quoi ce n'est pas le cas pour la ONE ?

http://uk.ign.com/wikis/xbox-one/PS4_Games_vs_Xbox_One_Games

http://kotaku.com/all-23-of-the-xbox-ones-launch-games-reviewed-1468305109

http://kotaku.com/all-24-of-the-ps4s-launch-games-reviewed-1464421841

Explique aux fanboys ignorants s'il te plait (j'ai remarqué que c'était le point commun de toutes les personnes qui n'étaient pas d'accord avec toi, étrange...). :)

re-ps : En ce qui concerne la news MGS5 et les comparaisons (voir résumé ici), ce n'est pas une surprise et les comparaisons continuerons jusqu'en fin de gen, comme pour la PS3/360.
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen