Forums GAMERGEN

MAJ - MacBook Pro : Apple présente trois nouveaux modèles pour son ordinateur portable

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MAJ - MacBook Pro : Apple présente trois nouveaux modèle

Message non lupar THM077 » 30 Oct 2016, 11:21

Le cloud ? ce truc super sécurisé qui se fait pirater tout les 6 mois lol !
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Rapidkiller » 30 Oct 2016, 11:47

FCSKZBC a écrit:10% sur l'adaptateur?

Et je te répète ce que j'avais dit: et si tu n'as pas de connexion internet?
Moi aussi je peux choisir d'utiliser le cloud pour aller transférer des fichiers sur mon téléphone, mais je n'utilise jamais cette fonction: c'est moins rapide et ça consomme de l'énergie (alors qu'en branchant mon téléphone ça recharge en plus)

Joue pas au plus idiot !!! 10 % sur le MBA.
Et tu as forcement internet puisque tu as un iphone ... mais dans tes hypothèses foireuses, ce sera quoi la prochaine supposition ?... et si ton port USB marche pas ... ?!?
Rapidkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Fred
Pays: France

Message non lupar Pierre W. » 30 Oct 2016, 12:05

Bah si t'es dans le train, que tu veux faire une manip' entre ton MacBook et ton iPhone, t'as pas forcément internet. Te reste la 4G, certes, mais en Belgique on a des forfaits misérables par rapport à la France, les Mo utilisés on les compte :mrgreen: (Comme je sais que FCSKZBC est belge aussi ^^), et la possibilité de charger ton téléphone en utilisant ton pc portable ça reste cool aussi :D

Bref, je ressors du débat, j'ai pas d'avis :D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre W. Rédacteur
Rédacteur
Pays: Belgique

Message non lupar Rapidkiller » 30 Oct 2016, 13:52

Ah ouais maintenant on est dans le train :/

Sérieux, à chercher, forcément y aura LA situation à la con... mais je répète :
1 - Tu peux obtenir un geste co en appelant le Store, donc autant en profiter pour acheter l'adaptateur à 25€
2 - Si t'es pas bon en négo, si t'as 2000€ pour acheter un Mac, c'est pas 25€ (si tu estimes en avoir besoin) qui te ruineront
Rapidkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Pierre W. » 30 Oct 2016, 15:11

As I said, je ne veux pas être impliqué dans le débat, je dis juste que le cloud a ses limites :)

Mais oui sur 2 000€ t'es pas à 20€ prêt, mais tu peux avouer que c'est pareil du côté d'Apple : sur un appareil vendu à 2 000 € (avec une très bonne marge derrière), ils sont pas à un accessoire de 20€ inclus non plus ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre W. Rédacteur
Rédacteur
Pays: Belgique

Message non lupar Rapidkiller » 30 Oct 2016, 16:43

Pierre W. a écrit:As I said, je ne veux pas être impliqué dans le débat, je dis juste que le cloud a ses limites :)

Mais oui sur 2 000€ t'es pas à 20€ prêt, mais tu peux avouer que c'est pareil du côté d'Apple : sur un appareil vendu à 2 000 € (avec une très bonne marge derrière), ils sont pas à un accessoire de 20€ inclus non plus ^^

Heu je peux avouer ?

Mauvaise foi spotted ... j'indique quoi dans mon 1) ? Testez et vous verrez ce que j'avance ...

Alors oui ils pourraient l'offrir à tous, y compris ceux qui n'en ont pas besoin ...
Désolé mais ce n'est pas le seul port qui manque sur ce MacBook ou d'autres portables ... je n'ai jamais vu d'adaptateur port // ou série à l'époque où il disparaissaient. C'est à ceux qui faisait le choix d'acquérir un appareil comme ça de s'adapter.
Pourquoi avec Apple cela devrait être l'inverse ?
Je rappelle qu'Apple ne force personne à passer à ce Mac ... donc le mec qui a encore besoin d'un port USB et qui n'a pas envie de négocier cet adaptateur ou une ristourne ou qui n'a pas 25€ pour l'acheter, bah il ne l'achète pas. Apple n'enverra pas d'homme en noir pour l'éliminer car il n'a pas acheté le dernier Mac !
Rapidkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Joker » 30 Oct 2016, 16:53

J'trouve ça hyper mal foutu aussi perso. OK l'avenir est dans l'USB-C mais c'est tellement pas répandu qu'ils devraient fournir au moins un adaptateur, au moins sur ces modèles, l'année prochaine peut-être que l'USB-C sera plus courant et qu'un adaptateur sera moins nécessaire...

Pour ma part je DÉTESTE avoir des adaptateurs. Ça prend de la place pour rien, c'est moche, fragile, ça se perd facilement... En plus si je ne dis pas de connerie il n'y a plus de lecteur de carte SDXC mais est-ce que seulement un lecteur SDXC avec prise thunderbolt existe ? :mrgreen: Parce que sinon ça ferait : adaptateur thunderbolt vers USB sur lequel on branche un lecteur de carte externe... V'la le bordel quoi. Il y a des câbles pour brancher son appareil directement à son ordinateur certes mais c'est le bordel aussi avec les câbles + le boîtier car un boîtier pro c'est lourd et ça prend de la place.
Avatar de l’utilisateur Joker Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Robin

Message non lupar FCSKZBC » 02 Nov 2016, 10:09

Une critique intéressante ici: http://www.phonandroid.com/macbook-pro- ... raque.html

Ça vient d'un site pro android mais c'est écrit par quelqu'un qui utilise un macbook
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

LG G4, android 6
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar FCSKZBC » 04 Nov 2016, 06:28

Et autre article intéressant: le mac est rempli de colle et de soudures afin d'empêcher toute réparation. C'est sûr, ça fait très pro.

Gamergen devrait écrire un article dessus

http://www.frandroid.com/marques/apple/ ... par-ifixit

LG G4, android 6
Gamer Bronze

Message non lupar FCSKZBC » 05 Nov 2016, 00:12

Et encore une comparaison: http://9gag.com/gag/a4Zjdb1

LG G4, android 6
Gamer Bronze

Message non lupar Rapidkiller » 05 Nov 2016, 00:17

Tu t'ennuies pour troller comme ça ?

Cependant, il ne faut pas oublier qu’en général, iFixit note très sévèrement — mais justement — les MacBook, les précédents ayant des notes avoisinant le 1/10.

Et le second article parle du MacPro pas du MacBookPro ... à vouloir troller ...
Rapidkiller Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen