Forums GAMERGEN

Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volant dédié aux as de la simulation

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volant dédié aux as de la simulation

Message non lupar Maxime Claudel » 09 Juin 2015, 14:53

Logitech n'a encore rien confirmé, mais bon.

Accéder à la news : Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volant dédié aux as de la simulation
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volan

Message non lupar tagtang8 » 09 Juin 2015, 14:55

C'est moi ou amazon c'est encore mieux que l'E3 pour annoncer des trucs? :mrgreen:
tagtang8 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 88
Inscription: 29 Mai 2015, 09:46
Prénom: Tanguy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volan

Message non lupar Ocelot 54 » 09 Juin 2015, 15:39

tagtang8 Wrote:C'est moi ou amazon c'est encore mieux que l'E3 pour annoncer des trucs? :mrgreen:


C'est clair !! Par contre une version one aurait été sympa vu le nombre de jeux de bagnole dispo sur ce support...
Avatar de l’utilisateur Ocelot 54 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 376
Inscription: 19 Fév 2015, 13:34
Prénom: david
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volan

Message non lupar Dante Sparda » 09 Juin 2015, 15:48

Pas de boîte de vitesse ???
Si c'est le cas, ça serait un gros point noir, pour moi.
Sinon, le top serait que le volant soit compatibles avec les anciens accessoires(pédales, boîte de vitesse). Mais bon, là, je rêve un peu, je crois^^
Avatar de l’utilisateur Dante Sparda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 11 Aoû 2014, 23:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volan

Message non lupar pouyet » 09 Juin 2015, 16:17

Ah !!!!Alors à combien il va sortir ce G29 finalement?
189€ ?400€ ? c'est pas vraiment la meme chose.
Ca fait chéros du coup.......
On verra bien
Avatar de l’utilisateur pouyet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 09 Sep 2010, 15:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volan

Message non lupar Dante Sparda » 09 Juin 2015, 16:21

Nan mais 400 €, c'est le kit complet(pour ça, ça m'étonne qu'on ne mentionne, ni ne voit, une boîte de vitesse physique).
189 €, c'est le volant tout seul ;)
Avatar de l’utilisateur Dante Sparda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 11 Aoû 2014, 23:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volan

Message non lupar Joker » 09 Juin 2015, 16:52

Dante Sparda Wrote:Pas de boîte de vitesse ???
Si c'est le cas, ça serait un gros point noir, pour moi.
Sinon, le top serait que le volant soit compatibles avec les anciens accessoires(pédales, boîte de vitesse). Mais bon, là, je rêve un peu, je crois^^


À priori il serait vendu séparément
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volan

Message non lupar spounyboy » 09 Juin 2015, 17:11

pouyet Wrote:Ah !!!!Alors à combien il va sortir ce G29 finalement?
189€ ?400€ ? c'est pas vraiment la meme chose.
Ca fait chéros du coup.......
On verra bien


C'est clair, Dimanche on nous parle de 180 euro et d'une compatibilité PC (http://www.gamergen.com/actualites/logi ... e-263099-1) et maintenant de 400 et la compatibilité PC pas sur, faut vous concerter les gars avant d'écrire des conneries !!!
Bon maintenant certain se plaigne de pas avoir le levier de vitesse, mais pour avoir le G25, j'avous ne l'utiliser que très rarement pour une simple et bonne raison c'est que les sensations du levier sont fake, le levier est tout légé, on sens pas le passage de vitesses donc je trouve qu'on perde en réalisme donc autant utiliser les palettes du volant qui d'ailleur sont de plus en plus utilisé dans les voitures même les plus petite (cf smart).
PEACE
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volan

Message non lupar J@nek » 09 Juin 2015, 17:18

Je me pose 2 questions :
- s'il y a un G29 pour PS4, Logitech a donc développé des drivers pour PS4 et donc je rêve en imaginant qu'ils développent aussi des drivers G25/G27 pour PS4 ce qui me permettrait d'utiliser mon vieux G25
- dans le cas où il n'est pas possible d'utiliser le G25 sur PS4 et si le volant est achetable seul, j'espère qu'il sera possible de brancher mon pédalier de G25 sur le G29 (ce sont les mêmes d'après les photos. Juste la connectique qui pourrait être différente). Je me demande même si le levier de vitesse ne serait pas connectable sur le G29.
J@nek Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 05 Fév 2009, 10:51

Re: Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volan

Message non lupar spounyboy » 09 Juin 2015, 17:46

J@nek Wrote:Je me pose 2 questions :
- s'il y a un G29 pour PS4, Logitech a donc développé des drivers pour PS4 et donc je rêve en imaginant qu'ils développent aussi des drivers G25/G27 pour PS4 ce qui me permettrait d'utiliser mon vieux G25
- dans le cas où il n'est pas possible d'utiliser le G25 sur PS4 et si le volant est achetable seul, j'espère qu'il sera possible de brancher mon pédalier de G25 sur le G29 (ce sont les mêmes d'après les photos. Juste la connectique qui pourrait être différente). Je me demande même si le levier de vitesse ne serait pas connectable sur le G29.


Bon je pense pouvoir répondre de manère logique.
Le G25/G27 ne sont pas compatible à la base car Sony 'na pas renouveler son partenaria avec Logitech. Le fait qu'un G29 sort et soit presque officiel PS4 (voir le logo Playstation) fait pensé au retour de compatibilité des volant Logitech. Par contre ce qui est possible c'est que il manque certain bouton sur le G25 comme le bouton Home. Certe c'est pas handicapant pour les PS3 ou les PC mais pour la PS4 c'est possible que ça le soit.
Deuxièmement c'est aussi possible que vu la solidité de leur matériel, Logitèque et Sony se sont mis d'accord pour ne rendre que le G29 compatible pour que nous soyons obliger de racheter un volant.

Dernièrement, les pédales sont de serie avec le volant, seul le levier de vitesse est optionnel (c'est logique vue que tu dois pouvoir accélérer quand même.

PEACE
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Re: Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volan

Message non lupar Dante Sparda » 09 Juin 2015, 18:04

spounyboy Wrote:
pouyet Wrote:Ah !!!!Alors à combien il va sortir ce G29 finalement?
189€ ?400€ ? c'est pas vraiment la meme chose.
Ca fait chéros du coup.......
On verra bien


C'est clair, Dimanche on nous parle de 180 euro et d'une compatibilité PC (http://www.gamergen.com/actualites/logi ... e-263099-1) et maintenant de 400 et la compatibilité PC pas sur, faut vous concerter les gars avant d'écrire des conneries !!!
Bon maintenant certain se plaigne de pas avoir le levier de vitesse, mais pour avoir le G25, j'avous ne l'utiliser que très rarement pour une simple et bonne raison c'est que les sensations du levier sont fake, le levier est tout légé, on sens pas le passage de vitesses donc je trouve qu'on perde en réalisme donc autant utiliser les palettes du volant qui d'ailleur sont de plus en plus utilisé dans les voitures même les plus petite (cf smart).
PEACE


J'avais bien lu, mais, sur un autre site, que les moins de 200 €, c'est le volant seul.
Pour la boîte de vitesse, je pense que c'est une question d'habitude. Car, je pensais la même chose, avant. Mais, quand j'ai ensuite changé de voiture pour un modèle sport, j'ai été surpris de voir à quel point la boîte de vitesse était légère. C'était très perturbant, au début, car on a limite l'impression que rien ne retient le levier. Après, on s'y habitue, et on ne ressent plus ça. Donc pas si fake que ça, au final, si ce n'est le bruit que ça fait et qu'il soit tout petit^^
Mais perso, je préfère largement avoir un levier de vitesse physique. Ca renforce l'immersion, pour moi, et surtout, je ne suis pas trop fan des vitesses au volant.
Avatar de l’utilisateur Dante Sparda Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 11 Aoû 2014, 23:49
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Logitech G29 : le plein de visuels pour le nouveau volan

Message non lupar spounyboy » 09 Juin 2015, 18:21

Dante Sparda Wrote:
spounyboy Wrote:
pouyet Wrote:Ah !!!!Alors à combien il va sortir ce G29 finalement?
189€ ?400€ ? c'est pas vraiment la meme chose.
Ca fait chéros du coup.......
On verra bien


C'est clair, Dimanche on nous parle de 180 euro et d'une compatibilité PC (http://www.gamergen.com/actualites/logi ... e-263099-1) et maintenant de 400 et la compatibilité PC pas sur, faut vous concerter les gars avant d'écrire des conneries !!!
Bon maintenant certain se plaigne de pas avoir le levier de vitesse, mais pour avoir le G25, j'avous ne l'utiliser que très rarement pour une simple et bonne raison c'est que les sensations du levier sont fake, le levier est tout légé, on sens pas le passage de vitesses donc je trouve qu'on perde en réalisme donc autant utiliser les palettes du volant qui d'ailleur sont de plus en plus utilisé dans les voitures même les plus petite (cf smart).
PEACE


J'avais bien lu, mais, sur un autre site, que les moins de 200 €, c'est le volant seul.
Pour la boîte de vitesse, je pense que c'est une question d'habitude. Car, je pensais la même chose, avant. Mais, quand j'ai ensuite changé de voiture pour un modèle sport, j'ai été surpris de voir à quel point la boîte de vitesse était légère. C'était très perturbant, au début, car on a limite l'impression que rien ne retient le levier. Après, on s'y habitue, et on ne ressent plus ça. Donc pas si fake que ça, au final, si ce n'est le bruit que ça fait et qu'il soit tout petit^^
Mais perso, je préfère largement avoir un levier de vitesse physique. Ca renforce l'immersion, pour moi, et surtout, je ne suis pas trop fan des vitesses au volant.


Le volant seul mais avec les pédal surement sinon je vois pas comment jouer.
La seul voiture de sport que j'ai conduit avait les palettes au volant (Maserati GT au Etats unis) et j'ai beaucoup aimé car super réactif. De plus la plupart des voiture de course on une boite séquencielle, que ce soit au levier de vitesse comme en rally ou au volant comme les FIA GT. Plus aucune voiture de sport puissante n'ont de levier manuel a part certaine version de Porsche, Lambo ou d'autre voitures en version spécial, c'est dire l'engouement pour les palettes.
Maintenant je pense que je préfèrerai toujours une boite manuel sur les petite sortive rien que pour le talon pointe impossible avec les palettes. Mais sur une voiture qui dépasse els 300 ch, je pense que les passage de vitesse a la volé ne sont pas réalisable en manuelle sans perdre du temps.
Je me trompe peut etre mais en tout cas sur mon G25 j'ia jamais trop pris mon pied avec le levier, trop léger et l'ambayage ne répond pas non plus comme sur une vrai voiture. Les pédal sont trop légère et je trouve qu'on ne peux pas placer les pied de manière naturels. Par exemple je n'ai jamais pus avoir le pied droit qui actionne et l'accélérateur et le frein comme sur une vrai voiture.
spounyboy Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 179
Inscription: 22 Nov 2010, 13:39
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen