Forums GAMERGEN

Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080, les boss de Dark Souls et la différence entre les serveurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar Mykkoo » 02 Oct 2016, 13:39

FCSKZBC Wrote:je trouve que c'est mieux que ce qu'une console peut en tirer.

Ton portable est équipé d'un i7 mobile et d'un GPU du niveau de la GTX 750.
Rien d'exceptionnel, grosso modo en terme de jeux Xbox One<Ton portable<PS4.
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar FCSKZBC » 02 Oct 2016, 14:43

D'après ce que j'ai lu, la version DDR3 2 go de la 850m est équivalente ou très légèrement inferieure à la carte graphique de la ps4

Or, j'ai la version DDR5 de 2 go.

Quand j'ai regardé ce que la ps4 a dans le ventre, on mentionne la Radeon HD 7850 qui a aussi 2 go DDR5. Sa fréquence est de 860Mhz. La fréquence de la 850m est de 906Mhz (http://www.extremetech.com/extreme/1713 ... -gpu-specs)

Mais je comprends que ça porte à confusion: quand on fait une recherche sur la gtx 850m, on trouve facilement des infos sur la version DDR3 2 go mais plus difficilement sur la version DDR5 2 Go (il y a aussi une DDR3 4go)

Mais on est un peu HS, là, non ? A la base, je parlais du fait que les anciens jeux tournent sur des PC récents et qu'il ne faut pas racheter une version compatible d'un jeu de génération précédente qu'on a déjà. Et ce, en réponse au troll de la semaine
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar Mykkoo » 02 Oct 2016, 17:35

FCSKZBC Wrote:D'après ce que j'ai lu, la version DDR3 2 go de la 850m est équivalente ou très légèrement inferieure à la carte graphique de la ps4

Or, j'ai la version DDR5 de 2 go.

C'est bien la version GDDR5 de la 850m qui équivaudrait à une GTX 750, car les scores Futuremark sont nettement moins flatteurs pour la 850m.
FCSKZBC Wrote:Quand j'ai regardé ce que la ps4 a dans le ventre, on mentionne la Radeon HD 7850 qui a aussi 2 go DDR5. Sa fréquence est de 860Mhz. La fréquence de la 850m est de 906Mhz

HD 7850=GTX 750 Ti>GTX 750
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Image
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar FCSKZBC » 02 Oct 2016, 19:49

Donc pour résumer:
ma CG: 2go DDR5 et 936 Mhz (une source dit 902, l'autre dit 936, je suppose que c'est la DDR5 qui tourne à 936 Mhz)
celle de la PS4: 2go DDR5 et 860 Mhz

Donc à moins que la CG de la PS4 ait été boostée (ce qu'on peut faire avec la 850m aussi mais je ne m'y connais pas assez et je n'ai pas envie de l'user prématurément), j'en conclu que mon PC a des capacités un peu supérieures à celles de la PS4. C'est certes pas une bête de course, mais il est très bien pour faire tourner tous mes jeux dans de bonnes conditions.

Mais de toute façon mon argument n'est pas là, ce que je disais, c'est que je n'ai pas besoin de racheter toute la ludothèque pour jouer à d'anciens jeux le jour où je décide de changer de PC.
Du coup, le troll ne s'appliquerait que pour quelqu'un qui construit son 1er PC et n'a aucun jeu sur Steam, parce que pour les autres, on récupère toute notre bibliothèque sur Steam
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar Hakase » 02 Oct 2016, 20:20

FCSKZBC Wrote:Donc à moins que la CG de la PS4 ait été boostée (ce qu'on peut faire avec la 850m aussi mais je ne m'y connais pas assez et je n'ai pas envie de l'user prématurément), j'en conclu que mon PC a des capacités un peu supérieures à celles de la PS4.


Non, La puissance d'une carte graphique ne se résume pas à sa fréquence ou son type de mémoire.

La GTX850M en terme de puissance de calcul, elle est en dessous de la Xbox One standard. Et ceci s'explique par le fait que le GPU de la Xbox One a plus d'unités de calculs que la GTX850M.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar Zek » 02 Oct 2016, 20:21

Tu cites Steam mais y'a pas que ça, par exemple j'ai des jeux achetés à l'époque (dans les années 2000) qui passent encore sur les systèmes d'exploitations récents sans rien faire, pour les autres parfois des patchs communautaires peuvent résoudre les problèmes.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar FCSKZBC » 02 Oct 2016, 21:19

Bon, ben faudra que je fasse un test: GTA V avec tout en medium et en 1080p. Si j'ai 30 fps ou plus, c'est que ça tourne mieux sur ma machine (d'autant plus que GTA V PC est plus gourmand que GTA V PS4).
Je testerai à l'occasion, mais je pense bien que je serrai au dessus des 30 fps.

Zek: c'était pour faire simple ^^
Ce weekend, j'ai retrouvé un vieux CD du jeu Harry Potter 1 sur PC (sorti en 2001), j'ai pu l'installer et y jouer sans souci (que de souvenirs, même si c'est pas très beau).
J'ai aussi un émulateur PSP (ma vielle PSP ayant rendu l'âme, c'est cool de pouvoir encore jouer à mes jeux)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Oct 2016, 22:12

FCSKZBC Wrote:Donc pour résumer:
ma CG: 2go DDR5 et 936 Mhz (une source dit 902, l'autre dit 936, je suppose que c'est la DDR5 qui tourne à 936 Mhz)
celle de la PS4: 2go DDR5 et 860 Mhz

Donc à moins que la CG de la PS4 ait été boostée (ce qu'on peut faire avec la 850m aussi mais je ne m'y connais pas assez et je n'ai pas envie de l'user prématurément), j'en conclu que mon PC a des capacités un peu supérieures à celles de la PS4. C'est certes pas une bête de course, mais il est très bien pour faire tourner tous mes jeux dans de bonnes conditions.

Mais de toute façon mon argument n'est pas là, ce que je disais, c'est que je n'ai pas besoin de racheter toute la ludothèque pour jouer à d'anciens jeux le jour où je décide de changer de PC.
Du coup, le troll ne s'appliquerait que pour quelqu'un qui construit son 1er PC et n'a aucun jeu sur Steam, parce que pour les autres, on récupère toute notre bibliothèque sur Steam



Mec, un bus a un moteur + puissant en chevaux qu'une Ferrari.

Mais si on les lance tout les deux sur un autoroute désert, tu pense que lequel va plus vite que l'autre ?

Et ton PC, il as 8Go de RAM GDDR5 ?
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar Minarulother » 03 Oct 2016, 02:47

CastorTroy11 Wrote:
FCSKZBC Wrote:Donc pour résumer:
ma CG: 2go DDR5 et 936 Mhz (une source dit 902, l'autre dit 936, je suppose que c'est la DDR5 qui tourne à 936 Mhz)
celle de la PS4: 2go DDR5 et 860 Mhz

Donc à moins que la CG de la PS4 ait été boostée (ce qu'on peut faire avec la 850m aussi mais je ne m'y connais pas assez et je n'ai pas envie de l'user prématurément), j'en conclu que mon PC a des capacités un peu supérieures à celles de la PS4. C'est certes pas une bête de course, mais il est très bien pour faire tourner tous mes jeux dans de bonnes conditions.

Mais de toute façon mon argument n'est pas là, ce que je disais, c'est que je n'ai pas besoin de racheter toute la ludothèque pour jouer à d'anciens jeux le jour où je décide de changer de PC.
Du coup, le troll ne s'appliquerait que pour quelqu'un qui construit son 1er PC et n'a aucun jeu sur Steam, parce que pour les autres, on récupère toute notre bibliothèque sur Steam



Mec, un bus a un moteur + puissant en chevaux qu'une Ferrari.

Mais si on les lance tout les deux sur un autoroute désert, tu pense que lequel va plus vite que l'autre ?

Et ton PC, il as 8Go de RAM GDDR5 ?

Pendant ce temps tu n'as toujours pas détaillé ta config. :roll:
Hakase Wrote:
FCSKZBC Wrote:Donc à moins que la CG de la PS4 ait été boostée (ce qu'on peut faire avec la 850m aussi mais je ne m'y connais pas assez et je n'ai pas envie de l'user prématurément), j'en conclu que mon PC a des capacités un peu supérieures à celles de la PS4.


Non, La puissance d'une carte graphique ne se résume pas à sa fréquence ou son type de mémoire.

La GTX850M en terme de puissance de calcul, elle est en dessous de la Xbox One standard. Et ceci s'explique par le fait que le GPU de la Xbox One a plus d'unités de calculs que la GTX850M.

Et elle ne se résume pas non plus au nombre d'unité de calculs sur deux architectures différentes de deux "fondeurs" différent.
Deplus la PS4 n'embarque pas une 7850 "complète" elle a bien sur été castrée.
Ce qui la ramène plus ou moins au niveau d'une 260x :
https://www.youtube.com/watch?v=-cZGw92feB0
https://www.youtube.com/watch?v=kHymVg64qMw

Il faut aussi prendre en compte que les jeux consoles sont des mélanges d'options pas forcément dispo sur PC.
(ce qui explique certains drops , par exemple sur COD ou autre , mais le GPu reste globalement devant les Consoles).
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen