Forums GAMERGEN

Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080, les boss de Dark Souls et la différence entre les serveurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar gigagold » 27 Sep 2016, 18:40

Zek Wrote:Mafia 1 passe sous Windows 7, 8/8.1 et 10.

Une simple recherche Google permet de voir que c'est le cas ainsi que les manipulations (à la portée de tous) à faire.


Toujours à vouloir faire la leçon ...

Sérieusement croi mois j'ai vraiment beaucoup cherché, les solutions trouvées n'ont pas marché pour moi,
peut être du à la version que j'ai (greatest hits)
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar FCSKZBC » 27 Sep 2016, 18:58

CastorTroy11 Wrote:
FCSKZBC Wrote:Certains n'ont pas l'air très au courant.

Et ta console de génération précédente, le jour où elle lâche, tu fais quoi? Tu en rachètes une?
Ca commence à être cher, tout ça pour continuer à pouvoir jouer à des jeux de générations précédentes...

Au moins sur ce point là (et beaucoup d'autres...), le PC a l'avantage



Au prix d'un PC réellement intéressant pour faire du jeu mieux que sur les consoles actuelles.

Tu as de quoi t'en racheter un paquet de fois tes vieilles consoles :mrgreen: :mrgreen:


Argument plus très valable aujourd'hui: les pc gaming coûtent beaucoup moins cher qu'avant.
Moi j'ai fait dans la facilité: j'ai acheté un laptop gaming à 600 euros il y a 2 ans mais si tu le construit toi même, ça coûte beaucoup moins cher.

Et le plus intéressant: il ne faut pas en racheter un nouveau dès qu'il devient obsolète, il faut juste upgrader un ou plusieurs composants
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar Zek » 27 Sep 2016, 19:13

@gigagold: en l'absence de plus de détail dans ton post, j'ai fait une réponse la plus neutre possible, donc à l'avenir je ne ferais plus aucun effort pour toi pour te venir en aide afin de savoir ce qui cloche.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar Mykkoo » 27 Sep 2016, 19:16

FCSKZBC Wrote:Moi j'ai fait dans la facilité: j'ai acheté un laptop gaming à 600 euros il y a 2 ans

Plus ça va, moins tu l'as acheté cher ce pc :o
01 Mar 2015
FCSKZBC Wrote:J'ai eu mon portable à 700 euros lors d'une offre exceptionnelle (un modèle que Asus venait à peine de sortir) sur rueducommerce.

04 Oct 2015:
FCSKZBC Wrote:Y'a un an, j'ai acheté mon portable à 700 euros (regarde ma signature).

FCSKZBC Wrote:quand je me balade dans des magasins et que je regarde le prix des PC équivalents au mien, c'est souvent dans les 900-1000 euros.

07 Fév 2016:
FCSKZBC Wrote:Le mien m'a coûté 650 euros y'a un an
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar FCSKZBC » 28 Sep 2016, 15:31

Autant pour moi: 700 euros quand je l'ai acheté, 650 pour mon frère qui s'est acheté un autre ASUS avec les mêmes caractéristiques et 600 euros quand j'ai regardé ce que ca valait il y a quelques mois.

Pour les 900-1000 euros, c'est pour avoir un laptop vendu dans un magasin comme la Fnac où les prix sont exorbitants.

Mais toujours est il que pour moins de 600 euros, tu te construis une tour plus puissante que mon laptop
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar gigagold » 28 Sep 2016, 20:39

@Zek: en l'absence de plus de détails dans ton post, je l'ai mal pris, car les dires textuels sans smileys ou marques explicites d'intentions/sentiments, etc... et bien je les prend bien souvent comme ça, m'imaginant toujours le pire, c'est dans ma nature malheureusement.
Je te présente mes excuses.
Pour autant, je ne suis pas en train d'essayer de te faire revenir sur ta décision, elle est tout à fait louable et t'appartient.
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar CastorTroy11 » 30 Sep 2016, 21:35

FCSKZBC Wrote:
CastorTroy11 Wrote:
FCSKZBC Wrote:Certains n'ont pas l'air très au courant.

Et ta console de génération précédente, le jour où elle lâche, tu fais quoi? Tu en rachètes une?
Ca commence à être cher, tout ça pour continuer à pouvoir jouer à des jeux de générations précédentes...

Au moins sur ce point là (et beaucoup d'autres...), le PC a l'avantage



Au prix d'un PC réellement intéressant pour faire du jeu mieux que sur les consoles actuelles.

Tu as de quoi t'en racheter un paquet de fois tes vieilles consoles :mrgreen: :mrgreen:


Argument plus très valable aujourd'hui: les pc gaming coûtent beaucoup moins cher qu'avant.
Moi j'ai fait dans la facilité: j'ai acheté un laptop gaming à 600 euros il y a 2 ans mais si tu le construit toi même, ça coûte beaucoup moins cher.

Et le plus intéressant: il ne faut pas en racheter un nouveau dès qu'il devient obsolète, il faut juste upgrader un ou plusieurs composants


Et tu vas me raconter qu'avec ton laptop a 600€ d'il y a 2 ans tu fait tourner TOUT les jeux MIEUX qu'une PS4/One ?

Mon cul !

J'ai un PC haut de gamme payé 800€ il y a 1 ans il arrive a cracher ses poumons a faire tourner des jeux de la gen PS3/360 a peine mieux que les consoles en question...

L'intérêt du jeu PC, c'est de jouer dans des meilleurs conditions que sur les consoles à tout les jeux, et ça, STOP le bullshit des PCistes de forum, TU NE LE FAIS PAS avec un laptop ou une tour a 600€
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar Zek » 01 Oct 2016, 09:40

@CastorTroy11: c'est quoi ta config ? Car la mienne qui date de 2009 et qui valait 1200e (avec l'OS) est parfait pour les jeux multiplateformes de la gen PS3/360, j'ai même une qualité graphique supérieur sur The Witcher 3 avec un fps potable sauf à un endroit où j'ai une chute en dessous des 25fps, alors que ce jeu est lui sur PS4/One et cette chute je l'ai constaté en ayant vu une vidéo sur Youtube avec 23fps, d'ailleurs l'extrait à coupé net lors de cette chute de fps, alors on peut même se dire que le fps est encore plus bas à ce passage sur PS4/One.

Alors ta config haut de gamme à 800e qui n'arrive pas à faire mieux qu'une PS3/360, y'a comme un soucis tu crois pas ? Après je t'accorde que certains jeux ne passent pas sur ma config comme GTA V, mais je pense que sur la tienne (plus récente), aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar FCSKZBC » 01 Oct 2016, 11:09

CastorTroy11 Wrote:Et tu vas me raconter qu'avec ton laptop a 600€ d'il y a 2 ans tu fait tourner TOUT les jeux MIEUX qu'une PS4/One ?

Mon c** !

J'ai un PC haut de gamme payé 800€ il y a 1 ans il arrive a cracher ses poumons a faire tourner des jeux de la gen PS3/360 a peine mieux que les consoles en question...

L'intérêt du jeu PC, c'est de jouer dans des meilleurs conditions que sur les consoles à tout les jeux, et ça, STOP le bullshit des PCistes de forum, TU NE LE FAIS PAS avec un laptop ou une tour a 600€


Le prix, ça n'indique pas grand chose sur les caractéristiques de ton PC...
Et vu ce que tu en tires, tu t'es fait avoir.

Pour reprendre l'exemple de Zek: sur GTA V, avec presque tout en ultra (et quelques concessions: 720p et ombres sur medium), j'atteins presque les 50 fps. Et n'oublions pas que la version PC est plus poussée que la version PS4/One et encore plus que la version PS3/360
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar CastorTroy11 » 01 Oct 2016, 21:55

FCSKZBC Wrote:
CastorTroy11 Wrote:Et tu vas me raconter qu'avec ton laptop a 600€ d'il y a 2 ans tu fait tourner TOUT les jeux MIEUX qu'une PS4/One ?

Mon c** !

J'ai un PC haut de gamme payé 800€ il y a 1 ans il arrive a cracher ses poumons a faire tourner des jeux de la gen PS3/360 a peine mieux que les consoles en question...

L'intérêt du jeu PC, c'est de jouer dans des meilleurs conditions que sur les consoles à tout les jeux, et ça, STOP le bullshit des PCistes de forum, TU NE LE FAIS PAS avec un laptop ou une tour a 600€


Le prix, ça n'indique pas grand chose sur les caractéristiques de ton PC...
Et vu ce que tu en tires, tu t'es fait avoir.

Pour reprendre l'exemple de Zek: sur GTA V, avec presque tout en ultra (et quelques concessions: 720p et ombres sur medium), j'atteins presque les 50 fps. Et n'oublions pas que la version PC est plus poussée que la version PS4/One et encore plus que la version PS3/360


SI je précise haut de gamme c'est qu'il y a dedans des composants gamer hein...

Paye ton GTA V qui tourne mieux que sur PS4......... en 720p :mrgreen: :mrgreen:

Elle est bonne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar FCSKZBC » 02 Oct 2016, 10:01

Faut voir de quand ils datent ces composants... Pourquoi tourner autour du pot et ne pas les préciser ?

720p, 50-35 fps, quasi tout en ultra, oui, je trouve que c'est mieux que ce qu'une console peut en tirer.
A quoi ça sert d'avoir du 1080p si on a des chutes de fps visibles et des effets équivalents à un réglage sur medium ?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Les Trolls de la semaine #132 : l'achat d'une GTX 1080,

Message non lupar CastorTroy11 » 02 Oct 2016, 11:38

FCSKZBC Wrote:Faut voir de quand ils datent ces composants... Pourquoi tourner autour du pot et ne pas les préciser ?

720p, 50-35 fps, quasi tout en ultra, oui, je trouve que c'est mieux que ce qu'une console peut en tirer.
A quoi ça sert d'avoir du 1080p si on a des chutes de fps visibles et des effets équivalents à un réglage sur medium ?


Mais oui je suis trop con, j'ai acheté un PC l'an dernier avec des composants de 1887...

Et puis bon je ne te parle même pas des jeux genre Tomb Raider le reboot, qui, alors que je peux tout mettre au maximum et que ça tourne nikel, reste plus moche que le remaster PS4.


Je préciserais ma config quand tu préciseras la tienne, parce que je te ferais remarquer que toi, tu affirme réussir avec un PC dont tu n'as donner que le prix également...
Toujours dans le même sens que les justifications doivent être données.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen