Forums GAMERGEN

Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addiction des joueurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addiction des joueurs

Message non lupar Amaury M. » 06 Aoû 2013, 19:59

C'est en tout cas l'avis des chercheurs anglais.

Accéder à la news : Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addiction des joueurs
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26159
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addictio

Message non lupar tollkhyenn » 06 Aoû 2013, 20:40

Quel joli docteur. :D
Sinon, je me vois mal jouer près de 90h en une session... C'est tout bonnement hallucinant! :shock:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addictio

Message non lupar Edward L. » 06 Aoû 2013, 20:42

Ouais mais c'est aussi le problèmes des gens, ils sont assez adultes pour faire leurs propres choix. Si ceux-ci veulent continuer à jouer, c'est leur problème.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addictio

Message non lupar Ghrifter » 06 Aoû 2013, 20:45

Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addiction des joueurs

Je suis pas sûr qu'ils le feront, c'est justement ce côté addictif qui fait que les joueurs restent longtemps sur les MMO et injectent de l'argent dedans par l'intermédiaire de cash-shop ou sous la forme d'abonnement.
Pour un studio, le fait de lutter contre l'addiction reviendrait à se tirer une balle dans le pied.
Avatar de l’utilisateur Ghrifter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 353
Inscription: 06 Jan 2010, 01:40
Localisation: Quelque part entre ici et là...
Prénom: Mickael
Pays: France

Re: Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addictio

Message non lupar Amaury M. » 06 Aoû 2013, 21:54

Kysshin Wrote:Ouais mais c'est aussi le problèmes des gens, ils sont assez adultes pour faire leurs propres choix. Si ceux-ci veulent continuer à jouer, c'est leur problème.


T'as pas tort (heureusement, le tort tue), mais certains MMO sont tellement bien fait que même le plus conscient des joueurs pourrait passer des heures dessus sans voir le temps passer. C'est fourbe, un développeur de MMO. Comme l'a dit Ghrifter, les gars usent et abusent de stratagèmes pour garder le joueur devant l'écran et ainsi gagner des $ avec achats en ligne. Bref, chaud comme débat, mais je trouve la solution à l'asiatique un peu drastique (quoi que, 5h de jeu par jour pour un ado, c'est déjà pas mal).

tollkhyenn Wrote:Quel joli docteur. :D

Mais trop, j'y ai pas cru au début en voyant sa tête sur Google. C'est cool les docteurs en fait :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26159
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addictio

Message non lupar larkin » 07 Aoû 2013, 01:01

De mon point de vu c'est a chacune des personnes de faire la part des choses, et si tel n'es pas le cas c'est aux parents qu'incombe la responsabilité d'intervenir et d'agir.
larkin Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 735
Inscription: 12 Jan 2009, 21:08
Localisation: nantes

Re: Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addictio

Message non lupar Zek » 07 Aoû 2013, 01:06

Aucun MMO récent n'est bien fait. Pour en revenir à l'article j'adore les dramatisations à la sauce hollywoodienne, on sait tous que cela concerne une minorité et même les chiffres 7 à 11% est contestable. Ce genre d'étude ne s'intéresse pas aux minorités qui n'ont pas de cervelle mais à la masse qui joue convenablement, jouer à un MMO c'est du temps à moins de consacrer à la télévision, musique, sortie (cinéma, bar...). J'aimerais bien savoir moi qui sponsorise ses études.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addictio

Message non lupar tonyo77_93 » 07 Aoû 2013, 03:29

Ouais bon c'est le problème des gens s'ils passent 90h d'affilée à jouer à des jeux... même si y'en a qui doivent pas être adultes c'est le problème des parents
tonyo77_93 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 07 Aoû 2013, 03:22
Localisation: Paris

Re: Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addictio

Message non lupar eSkYcHo » 07 Aoû 2013, 08:17

Moi qui n'aime pas les médecins, je n'ai jamais vu de si jolie :D

Pour les mineurs, je peux comprendre le soucis mais il est plus question d'autorité parental, d'éducation et d'hygiène de vie.
Pour les adultes, c'est a peu près la même chose. Tout comme les jeux payants, à gratter... il faut savoir s'arrêter un moment ou un autre.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Les développeurs de MMO doivent lutter contre l'addictio

Message non lupar Jaiden » 08 Aoû 2013, 07:46

Après chacun fait bien ce qu'ils veulent j'ai déjà passé 4 à 5 jours connecté à WoW en quai non stop par pur plaisir et je ne le regrette pas. J'y ai passé des moments absolument génial. (tomber Illidan pour la première fois par exemple). A choisir entre ça et me bourré la tronche et plus rien me souvenir par exemple en aillant saoulé tout le monde autour de moi, ou comme geeker sur Facebook ou regarder nabilla, et je ne sais quoi d'autre encore d'absurdité de jeune, mon choix d'hygiène de vie me plait bien mieux.

Ça dérange peut être, ça peut être dangereux. OUI. Mais l'addiction c'est le nerf de la guerre sur ce genre de jeu, la mayonnaise prend ou non. (souvent non d'ailleurs). Maintenant même si ça terrifie j'ai un travail stable et je regrette de plus pouvoir m'adonner à des parties aussi intense sur le long terme.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen