Forums GAMERGEN

Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarque sur smartphones, du contenu en rapport avec KHIII

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarque sur smartphones, du contenu en rapport avec KHIII

Message non lupar Auxance M. » 14 Mai 2015, 11:00

Il est là, le nouvel épisode mobile de la saga Kingdom Hearts, mais il n'est finalement pas si "nouveau" que ça.

Accéder à la news : Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarque sur smartphones, du contenu en rapport avec KHIII
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarq

Message non lupar Rikkimaru » 14 Mai 2015, 12:24

le portage sur mobiles devrait apporter un lien narratif avec Kingdom Hearts III, pour le plus grand plaisir des fans.

Nan pas vraiment d'accord sur ce point. Certes le jeu est gratuit mais je vois pas pourquoi ça me ferait plaisir de voir sortir un nouvel opus encore sur une plateforme de ce genre, surtout si il est lié de près ou de loin à l'arc scénaristique.
Y'en a marre de devoir aller sur douze mille plateformes différentes pour pouvoir être capable de suivre l'histoire. Je suis quasi à jour dans l'histoire (il me manque KH 3D) mais c'est lourd comme procédé, vraiment lourd...
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarq

Message non lupar Belziane » 14 Mai 2015, 12:51

Rikkimaru Wrote:
le portage sur mobiles devrait apporter un lien narratif avec Kingdom Hearts III, pour le plus grand plaisir des fans.

Nan pas vraiment d'accord sur ce point. Certes le jeu est gratuit mais je vois pas pourquoi ça me ferait plaisir de voir sortir un nouvel opus encore sur une plateforme de ce genre, surtout si il est lié de près ou de loin à l'arc scénaristique.
Y'en a marre de devoir aller sur douze mille plateformes différentes pour pouvoir être capable de suivre l'histoire. Je suis quasi à jour dans l'histoire (il me manque KH 3D) mais c'est lourd comme procédé, vraiment lourd...



Perso ne pas avoir fait chain of memories pour KH2 j'en avais rien à ciré... faire DDD et pas les 2 ds, rien... je pense que c'est un faux problème là.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1404
Inscription: 25 Fév 2013, 15:46
Pays: France

Re: Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarq

Message non lupar dodogeek » 14 Mai 2015, 13:10

Gameplay de KH Re:Chain of Memories que je n'ai pas aimer :|
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarq

Message non lupar Anonyme 999 » 14 Mai 2015, 13:16

Perso moi, là où il est écrit que ça apportera un plus à l'univers KH, j'ai lu

On va encore plus compliquer l'histoire, déjà que c'était devenu de la chiotte avec les 6 spin-off qu'on a sorti sur 4 plateformes différentes, mais là on a des idées encore plus stupides pour faire une histoire encore plus indigeste ! Vous verez, ça sera naze !


Et je précise que j'adore Kingdom Hearts, j'ai fais tous les épisodes sauf les 2 DS, et tous ces spin-off m'ont dégouté de la tournure de l'histoire. J'espère que le 3 relèvera le niveau ... mais pour comprendr ele 3, faut avoir fait celui sur 3DS obligatoirement et optionnellement le Chi, et ça me saoul ça.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarq

Message non lupar Rikkimaru » 14 Mai 2015, 13:21

Belziane Wrote:
Rikkimaru Wrote:
le portage sur mobiles devrait apporter un lien narratif avec Kingdom Hearts III, pour le plus grand plaisir des fans.

Nan pas vraiment d'accord sur ce point. Certes le jeu est gratuit mais je vois pas pourquoi ça me ferait plaisir de voir sortir un nouvel opus encore sur une plateforme de ce genre, surtout si il est lié de près ou de loin à l'arc scénaristique.
Y'en a marre de devoir aller sur douze mille plateformes différentes pour pouvoir être capable de suivre l'histoire. Je suis quasi à jour dans l'histoire (il me manque KH 3D) mais c'est lourd comme procédé, vraiment lourd...



Perso ne pas avoir fait chain of memories pour KH2 j'en avais rien à ciré... faire DDD et pas les 2 ds, rien... je pense que c'est un faux problème là.

Nan nan je te garantis que tu rates un gros pan de l'histoire et que c'est impossible que tu comprennes pleinement le scénario sans Chain of Memories, BBS et compagnie, donc oui c'est un problème, et un gros je trouve.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France

Re: Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarq

Message non lupar Adelio » 14 Mai 2015, 15:37

Rikkimaru a tout dit, j'en pense exactement la même chose (pas joué non plus à KH : 3D). C'est dommage mais ça sera sans moi surtout que je ne joue pas sur mobile ...
Avatar de l’utilisateur Adelio Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1058
Inscription: 03 Jan 2011, 11:46
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarq

Message non lupar Genesis » 14 Mai 2015, 16:16

Chain of Memories est extrêmement important pour le scénario de Kingdom Hearts ! Il explique beaucoup de choses sur Riku, pourquoi il a le corps d'Ansem, pourquoi il fuit Sora dans KH2, sa rencontre avec le roi... Ca explique aussi pourquoi Sora se réveille dans une sorte de cocon en ayant gagné 1 an, son lien avec Naminé etc...

Et y'a aussi beaucoup de persos de l'organisation XIII qui sont très importants de présentés (et du coup pourquoi ils ont disparus...). Bref il faut le faire Chain of Memories !

Sinon concernant la disparité des épisodes sur un tas de consoles c'est vrai que c'était très chiant il y a peu... Mais maintenant ils ont quasiment compilé tous les épisodes sur PS3, y'a pas de quoi se plaindre : il reste que Dream Drom Distance et Unchained Chi.

Et pour le free to play il suffit d'avoir un portable ou une tablette, ça devrait pas être un gros problème.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarq

Message non lupar darkenji » 14 Mai 2015, 19:02

les fans serons tous décédé avant de voir le 3 sorti à ce rithm...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur darkenji Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 469
Inscription: 24 Jan 2011, 17:37
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarq

Message non lupar FaceTween » 15 Mai 2015, 05:55

Vous êtes sérieux à vomir comme ça sur les spin-offs alors que c'est eux qui font la force caractéristique de Kingdom Hearts ? KH1 avait un scénario qui tient sur un timbre poste et était loin d'un réel RPG sur ce plan. A côté rien que COM a franchement arrangé correctement l'histoire, KH2 l'a transcendé et BBS l'a achevé de la plus belle des manières. Franchement c'est ridicule, vous avez quel âge pour trouver le scénario complexe, 5 ans ? Tu m'étonnes que les gens ont craché sur le scénario d'FFXIII-2, les 3/4 ont rien compris et n'ont pas cherché à comprendre ce qui était raconté, c'est la même chose ici.
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts: Unchained Chi - L'épisode spécial débarq

Message non lupar Rikkimaru » 16 Mai 2015, 13:45

FaceTween Wrote:Vous êtes sérieux à vomir comme ça sur les spin-offs alors que c'est eux qui font la force caractéristique de Kingdom Hearts ? KH1 avait un scénario qui tient sur un timbre poste et était loin d'un réel RPG sur ce plan. A côté rien que COM a franchement arrangé correctement l'histoire, KH2 l'a transcendé et BBS l'a achevé de la plus belle des manières. Franchement c'est ridicule, vous avez quel âge pour trouver le scénario complexe, 5 ans ? Tu m'étonnes que les gens ont craché sur le scénario d'FFXIII-2, les 3/4 ont rien compris et n'ont pas cherché à comprendre ce qui était raconté, c'est la même chose ici.

Tu m'as pas l'air d'avoir bein compris de quoi on parlait.
Qui a dit que le scénario était "complexe" ? Perso j'ai dit qu'à nous coller des bouts d'histoire sur 36 consoles différentes, c'est compliqué de suivre toute la trame scénaristique. (oui t'as les compilations HD maintenant, mais certains ne les feront pas). Personne ne s'est plaint de la complexité de l'histoire. Et même chose pour les spin-offs, je vois pas où t'as trouvé qu'on "vomissait" dessus, on a pas critiqué les jeux, simplement le fait que ce soit trop éparpillé sur les différentes consoles.
Pour ce qui est de la saga FFXIII, chacun ses goûts. Le scénario comme les personnages comme l'univers n'avaient absolument rien de mémorable j'ai trouvé, et pourtant j'ai bien compris l'histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 726
Inscription: 30 Avr 2012, 14:06
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen