Forums GAMERGEN

Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : comparaison vidéo entre anciennes et nouvelles versions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : comparaison vidéo entre anciennes et nouvelles versions

Message non lupar Martial Duchemin » 03 Juil 2014, 06:48

Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24178
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : comparaison vidéo entre an

Message non lupar Helvete » 03 Juil 2014, 07:13

Mouais comme dab c'est juste un lissage general et de petits changement sur les costumes des personnages...
Comment fair du frique avec du vieux !!
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : comparaison vidéo entre an

Message non lupar LittleKyo » 03 Juil 2014, 08:40

Outre ta préférence qui va aux machines Microsoft, as-tu pu ne serait-ce qu'une fois toucher au premier ReMIX Kingdom Hearts ? Le travail effectué (du "lissage" certes comparé à Halo) est absolument respectable, au point qu'en commençant le premier épisode en HD je me suis demandé si l'épisode était un jeu PS3 à l'origine.

... Bon je savais déjà qu'il s'agissait d'un jeu PS2 j'suis pas fou :mrgreen:

Les HD Collection sont parfois bâclées ou sans énorme intérêt, mais là on parle de Kingdom Hearts : à savoir une série dont les épisodes sont sorties sur une tonne de supports différents (PS2, GBA, PSP, DS, 3DS et même mobile avec Chi). La volonté de se faire du fric étant normale puisqu'il s'agit d'une entreprise, bénéficier de ces deux ReMIX est un très grand avantage pour le joueur puisqu'ils regroupent les jeux sortis sur les supports hors 3DS et Chi qui sont trop récents. Sans compter le fait que nous bénéficions dans le 1.5 HD ReMIX des versions "Final Mix" jusqu'alors exclusives aux nippons ; et que (Re:)Chain of Memories est une version du jeu GBA entièrement refait sur PS2 en 2008, que l'Europe n'a pas pu connaître.

Donc il ne s'agit pas bêtement de lissage HD, et si on excepte l'avantage matériel, Kingdom Hearts est une série magnifique qu'il est très difficile d'ignorer une fois qu'on en a fait un épisode.
Consoles:
PC ; PlayStation 4 ; Nintendo Wii ; Nintendo Wii U ; Super Nintendo ; MegaDrive
Avatar de l’utilisateur LittleKyo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 141
Inscription: 19 Sep 2013, 12:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : comparaison vidéo entre an

Message non lupar EvilJo » 03 Juil 2014, 08:55

C'est juste moi ou les "nouveaux costumes" sonnent la censure... perso j'accroche pas le côté mignon pris au détriment d'une patte sombre bien sympa et qui colle plus au thème :( ... sinon c'est magnifique comme remasterisation (dommage que les doublages différents ne sont pas proposés VF/VJ,...)
Avatar de l’utilisateur EvilJo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 17 Juin 2007, 00:00

Re: Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : comparaison vidéo entre an

Message non lupar Lyan53 » 03 Juil 2014, 09:47

Les lissages des ex version psp sont toujours plus impressionnantes que celles des ex versions ps2, mais c'est aussi dû au fait que la résolution d'ecran psp est inferieure à celle de la ps2 donc forcement, les details des resolutions d'origine sont moindres rendu sur grand ecran


Sinon l'aspect graphique des anciens KH se prete vraiment bien aux filtres et lissages HD y'a pas à tortiller (en même temps le côté cartoon y est pour beaucoup), c'est beau et les jeux sont magnifiés


Vivement que ça sorte, je pourrais peut etre enfin terminer BBS vu que je l'ai laché au boss de fin qui m'a déboité mechamment (mes niveaux etaient un peu faiblards faut dire) et j'ai eu la flemme de level-up pendant quelques heures pour lui foutre une raclée ^^
Comme j'ai du mal à rester focalisé plus d'1 ou 2 heures qd je joue sur console portable, au moins sur console de salon je vais pouvoir enchainer facilement mes 5 à 6 heures de jeu non-stop pour bien torcher ça comme il faut :mrgreen:
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : comparaison vidéo entre an

Message non lupar dodogeek » 03 Juil 2014, 11:53

Pour le battre il faut juste pas ce soigner aussi non tu le soigne et esquivez jusqu’à des moment précis. ;)
Je les battue en extrême. Le boss caché aussi. (je crois qu'il faut l'attaquer dans sont dos je ne me souvient plus très bien mais pas trop non plus aussi non la riposte sera très punitive)
J'ai juste pas fait le boss cacher de BBS FM et ça sera l'occasion. Ce qui va être dure ces surtout le dernier stage du mode arena celui ou ont doit affronter tout les boss du mode arena. Bonjours les crampe si tu te le fait tout seul et surtout tu ne peut faire de pause avec start en mode arena donc sur ma psp je la mettez en veille pour récupéré de ces long combat périlleux.
Et mode arena ces aussi pratique pour progresser vite.
Mais il y a les course de rumble racing qui risque d'être mieux sur cette version console de salon.
Dernière édition par dodogeek le 03 Juil 2014, 12:20, édité 6 fois.
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 16014
Inscription: 10 Jan 2012, 11:57
Localisation: Là ou je suis :P
Prénom: Ibrahima
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : comparaison vidéo entre an

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Juil 2014, 12:08

EvilJo Wrote:C'est juste moi ou les "nouveaux costumes" sonnent la censure... perso j'accroche pas le côté mignon pris au détriment d'une patte sombre bien sympa et qui colle plus au thème :( ... sinon c'est magnifique comme remasterisation (dommage que les doublages différents ne sont pas proposés VF/VJ,...)

Non, les nouveaux costumes sont dans le monde de noel, en fait. Dans la ville d'halloween, on se retrouve avec les costumes originaux. C'est mieux je trouve, ça reste cohérent niveau environnement. :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : comparaison vidéo entre an

Message non lupar FrSera » 03 Juil 2014, 19:57

Bon alors quand ca parle de Kingdom Hearts jme ramene toujours ....

Deja pour le lissage HD y'a pas que ca ... Les textures ont été refaites , le framerate est meuilleur , les model 3D ne sont plus les mêmes , les musiques reorchestré , le gameplay repensé ... Donc bon MAUVAISE FOI INSIDE !! :twisted:

Ensuite les costumes ont été rajouté avec la Version Final Mix + ... Vous ne deviez pas suivre l'actualité Kingdom Heartsesque a l'epoque .... :mrgreen:

Et pour avoir les voix Japonaises qui sont les meuilleures pour ma part ... Donald Reignoux :lol: :lol: .... Faut avoir une PS3 en CFW et jpeut vous filer le jeu avec la VO ...
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France

Re: Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : comparaison vidéo entre an

Message non lupar superotaku » 03 Juil 2014, 23:49

quand tu vois le portage de GTA5 sur next gen tu te dis
"dans le monde du jeu video il y GTA et les autres "
superotaku Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 138
Inscription: 13 Jan 2011, 19:39
Pays: France

Re: Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : comparaison vidéo entre an

Message non lupar FrSera » 04 Juil 2014, 19:26

Rien a voir GTA 5 a toujours été comme ca ils ont fait cette version sur PC et ont downgrade la version PC pour qu'elle tourne sur 360 ... Et GTA 5 est un jeu PS2 ? Ta deja vu les portages de San Andreas , Vice City et GTA 3 ? Ils sont pire que Kingdom Hearts ....
Dernière édition par MDProz le 05 Juil 2014, 22:27, édité 2 fois.
Raison: Merci d'utiliser la fonction "Citer" à bon escient. Pas utile si réponse au message précédent.
Avatar de l’utilisateur FrSera Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1440
Inscription: 15 Mai 2013, 08:34
Prénom: Sera
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen