Forums GAMERGEN

INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2016 sans remasters

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2016 sans remasters

Message non lupar Pierre Wilmart » 03 Jan 2016, 19:30

Les développeurs ont pris de bonnes résolutions pour l'année à venir.

Accéder à la news : INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2016 sans remasters
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2

Message non lupar FaceTween » 03 Jan 2016, 19:37

Personnellement je comprends pas pourquoi les gens sont autant gênés par les remasters... 90% du temps le portage est sous-traité, réalisé par une équipe extérieure à l'éditeur/développeur, et ne freine en rien l'arrivée de nouveaux jeux. Ensuite, personne ne vous oblige à les acheter si vous les avez déjà... un remaster comme Gravity Rush ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai déjà torché le jeu, tandis que j'accueille celui de Beyond Two Souls et Heavy Rain avec plaisir vu que ça fait des années que je me dis que je devais les faire. Franchement c'est tout bénef. Il est nécessaire de gueuler quand le remaster est effectivement mauvais, mais autrement je ne comprends pas la communauté jeu vidéo sur ce point de vue. :|
Avatar de l’utilisateur FaceTween Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 975
Inscription: 22 Déc 2012, 22:36
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2

Message non lupar matrix124 » 03 Jan 2016, 19:42

FaceTween Wrote:Personnellement je comprends pas pourquoi les gens sont autant gênés par les remasters... 90% du temps le portage est sous-traité, réalisé par une équipe extérieure à l'éditeur/développeur, et ne freine en rien l'arrivée de nouveaux jeux. Ensuite, personne ne vous oblige à les acheter si vous les avez déjà... un remaster comme Gravity Rush ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai déjà torché le jeu, tandis que j'accueille celui de Beyond Two Souls et Heavy Rain avec plaisir vu que ça fait des années que je me dis que je devais les faire. Franchement c'est tout bénef. Il est nécessaire de gueuler quand le remaster est effectivement mauvais, mais autrement je ne comprends pas la communauté jeu vidéo sur ce point de vue. :|


Tout est dit :D
Avatar de l’utilisateur matrix124 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 225
Inscription: 07 Mar 2012, 13:16
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2

Message non lupar Ichimaru777 » 03 Jan 2016, 19:51

@FaceTween

La plupart des joueurs sont des connards égoïstes qui beuglent pour faire comme le voisin.
Moi ce qui me fait marrer, c'est les hypocrites qui chialent qu'il y a trop de remakes/portages, qui disent vouloir de la nouveauté et pas jouer au jeux qu'ils ont déjà mais qui se branlent sur la rétrocompatibilité :roll:
Bref, heureusement qu'on est libre d'acheter les jeux qu'on souhaite.

Pour ma part, les remakes/portages me dérangent pas.

(Texte vulgaire et c'est intentionnel :) )
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3794
Inscription: 04 Nov 2012, 15:41
Localisation: Le monde des Bisounours
Prénom: jb
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2

Message non lupar olaps3gen » 03 Jan 2016, 19:56

FaceTween Wrote:Personnellement je comprends pas pourquoi les gens sont autant gênés par les remasters... 90% du temps le portage est sous-traité, réalisé par une équipe extérieure à l'éditeur/développeur, et ne freine en rien l'arrivée de nouveaux jeux. Ensuite, personne ne vous oblige à les acheter si vous les avez déjà... un remaster comme Gravity Rush ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai déjà torché le jeu, tandis que j'accueille celui de Beyond Two Souls et Heavy Rain avec plaisir vu que ça fait des années que je me dis que je devais les faire. Franchement c'est tout bénef. Il est nécessaire de gueuler quand le remaster est effectivement mauvais, mais autrement je ne comprends pas la communauté jeu vidéo sur ce point de vue. :|


Personnellement je suis d'accord avec toi.
Mais je comprends aussi les "râleurs", ils veulent du nouveau....
enfin le monde du jeu vidéo tourne un peu en rond en se moment, il est difficile de trouver un jeu attrayant, avec un bon scénario, une bonne réalisation etc etc.
Les gens se montrent trop exigeant :/

Dire que moi juste pour le plaisir, je joue encore a vandal heart sur ma première playstation ^^
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 06 Mar 2013, 00:46
Localisation: Chatelineau (belgique)
Prénom: chris
Pays: belgique
Sexe: Homme

Re: INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2

Message non lupar Pierre Wilmart » 03 Jan 2016, 20:04

FaceTween Wrote:Personnellement je comprends pas pourquoi les gens sont autant gênés par les remasters... 90% du temps le portage est sous-traité, réalisé par une équipe extérieure à l'éditeur/développeur, et ne freine en rien l'arrivée de nouveaux jeux. Ensuite, personne ne vous oblige à les acheter si vous les avez déjà... un remaster comme Gravity Rush ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai déjà torché le jeu, tandis que j'accueille celui de Beyond Two Souls et Heavy Rain avec plaisir vu que ça fait des années que je me dis que je devais les faire. Franchement c'est tout bénef. Il est nécessaire de gueuler quand le remaster est effectivement mauvais, mais autrement je ne comprends pas la communauté jeu vidéo sur ce point de vue. :|


Personnellement, je suis pas forcément contre les remasters, il y en a même que j'accueillerai avec plaisir (The Witcher 1/2 sur PS4), même si j'ai fait le jeu d'origine (Red Dead Redemption). Après, je comprends que certains râlent : même si c'est sous-traité, c'est une énergie qui pourrait être mise à profit sur autre chose. Et surtout, la Xbox One nous en a donné la preuve (et pour la ps4, je suis sûr que c'est possible), la rétrocompatibilité est possible, et c'est frustrant pour certains de payer un remaster 40€ alors que le titre ps3/360 coute 10€ neuf, en occas au pire ^^

Après, chacun a son avis sur la question ^^
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2

Message non lupar Genesis » 03 Jan 2016, 20:14

Ca fait plaisir de voir des messages constructifs et réfléchis sur ce sujet (drôle que ça parte d'un INTOX ou INTOX lol).

Bref pour répondre à Pomopop, si il y a autant d'offre c'est que la demande est là, les éditeurs sont pas maso à sortir autant de remasters à ces prix. Même si en cherchant un peu et avec un peu de patience on arrive à trouver un prix qui se rapproche de la gen précédente).
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2

Message non lupar popotte13 » 03 Jan 2016, 20:47

pomopop Wrote:
FaceTween Wrote:Personnellement je comprends pas pourquoi les gens sont autant gênés par les remasters... 90% du temps le portage est sous-traité, réalisé par une équipe extérieure à l'éditeur/développeur, et ne freine en rien l'arrivée de nouveaux jeux. Ensuite, personne ne vous oblige à les acheter si vous les avez déjà... un remaster comme Gravity Rush ne me fait ni chaud ni froid parce que j'ai déjà torché le jeu, tandis que j'accueille celui de Beyond Two Souls et Heavy Rain avec plaisir vu que ça fait des années que je me dis que je devais les faire. Franchement c'est tout bénef. Il est nécessaire de gueuler quand le remaster est effectivement mauvais, mais autrement je ne comprends pas la communauté jeu vidéo sur ce point de vue. :|


Personnellement, je suis pas forcément contre les remasters, il y en a même que j'accueillerai avec plaisir (The Witcher 1/2 sur PS4), même si j'ai fait le jeu d'origine (Red Dead Redemption). Après, je comprends que certains râlent : même si c'est sous-traité, c'est une énergie qui pourrait être mise à profit sur autre chose. Et surtout, la Xbox One nous en a donné la preuve (et pour la ps4, je suis sûr que c'est possible), la rétrocompatibilité est possible, et c'est frustrant pour certains de payer un remaster 40€ alors que le titre ps3/360 coute 10€ neuf, en occas au pire ^^

Après, chacun a son avis sur la question ^^

Dans se cas, tu anticipe en gardant les ancienne console et le problème de la rétrocompatibilité est réglé. Perso, j'ai jamais utilisé cette fonction, quelque soit la console
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2

Message non lupar Backsec » 03 Jan 2016, 21:03

"Si quelqu'un n'est pas content de l'existence d'un jeu, il n'a qu'à pas l'acheter". Voilà ce que je me dis en général. Mais même si je ne suis pas un de ces râleurs, je les comprends d'une certaine façon.

On te vante une console pour que tu l'achètes. Une console nouvelle, innovante, adoptant de nouvelles technologies.

Oui mais voilà, une fois que tu as la console, tu te rends compte que le choix en terme de jeux est limité. La console tient ses promesses, mais pas ses jeux qui ne sont pas nouveaux et innovant. Et c'est un peu le paradoxe : tu ne peux pas mettre à "l'épreuve" ta console.

Lorsqu'il s'agit de quelques jeux ça va. Mais en propotion sur tout le catalogue d'une console, ça commence à faire beaucoup. Et lorsque tu compares les premiers catalogues des consoles précédentes, c'était différent, nouveau et innovant. Parfois des suites, mais pas des portages à foison.

Ces râleurs lancent davantage un avertissement : "Si ça continue ce sera ma dernière de vos consoles". D'ailleurs beaucoup de personnes ont lâché les consoles et sont passées au PC à cause de son coté trans-générationnel.

Sans ces remastered aurions-nous davantage de nouveaux jeux (vraiment adaptés à la génération actuelle) ? Je ne pense pas car je pense que ces remastered servent à remplir les "vides" dans un catalogue pauvre (en plus de la recherche de profits sans se fatiguer bien-sûr). Cependant, cela traduit aussi un manque d'imagination ou des délais de développement devenus trop longs qui font que le catalague neuf d'une console n'arrive que trois ans après son lancement.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 243
Inscription: 14 Déc 2015, 11:07
Pays: France

Re: INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2

Message non lupar Kainhunter » 03 Jan 2016, 23:13

@pomopop

La retrocompatibilité PS3 sur PS4 est impossible car la console n'est pas assez puissante et l'architecture de la PS3 est trop complexe a reproduire. Par contre pour la PS2, ils nous entubent avec le fait de pas pouvoir utiliser les anciens DVD.

Par contre ce qui est drôle c'est que la plupart des râleurs possèdent dans leur ludothèque des CoD, fifa et autre franchise annuelle. Hors ces jeux ne sont ils pas des formes de remake ou remaster? Après tout pas grand chose ne change et c'est encore plus visible sur les licences sportives.
Avatar de l’utilisateur Kainhunter Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1853
Inscription: 14 Mai 2009, 15:11

Re: INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2

Message non lupar Pierre Wilmart » 03 Jan 2016, 23:18

Kainhunter Wrote:@pomopop

La retrocompatibilité PS3 sur PS4 est impossible car la console n'est pas assez puissante et l'architecture de la PS3 est trop complexe a reproduire. Par contre pour la PS2, ils nous entubent avec le fait de pas pouvoir utiliser les anciens DVD.

Par contre ce qui est drôle c'est que la plupart des râleurs possèdent dans leur ludothèque des CoD, fifa et autre franchise annuelle. Hors ces jeux ne sont ils pas des formes de remake ou remaster? Après tout pas grand chose ne change et c'est encore plus visible sur les licences sportives.


C'est l'excuse officielle pour nous vendre des remasters ou le PS Now ça :D L'excuse de l'architecture a déjà été utilisée sur PS3 pour justifier l'impossibilité de jouer à des titres PS2 (sauf sur certains modèles), puis des jeux PS2 sont apparus sur le Store au final ^^

Après, je dis pas que j'ai la vérité absolue, mais je reste sceptique quand même :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INTOX ou INTOX - Les développeurs promettent une année 2

Message non lupar olaps3gen » 03 Jan 2016, 23:42

Si jamais un jour la ps4 se voit flashable et qu'un gars de la scene underground arrive à développer un emulateur PS2 sur la ps4, cela ferait un grand coup à la crédibilité de Sony...
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 06 Mar 2013, 00:46
Localisation: Chatelineau (belgique)
Prénom: chris
Pays: belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen