Forums GAMERGEN

INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar Maxime Claudel » 30 Juin 2014, 12:34

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar Edward L. » 30 Juin 2014, 12:39

''D'après le porte-parole de Leslie Benzies, cette acquisition n'a pas été faite sur un coup de tête et s'apparente plutôt à un acte philanthropique en vue de préserver l'église et de la protéger de ceux qui désiraient la transformer en appartements privés ou locaux à buts professionnels.''

Ah bah vi, autant ne pas créer de logement ou bureaux mais conservons à la place un lieu de culte pour des croyances obsolètes...Super idée.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar Janetti » 30 Juin 2014, 12:42

En même temps, c'est sa ville natal donc bon...
Image
Avatar de l’utilisateur Janetti Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 94
Inscription: 13 Mar 2014, 19:46
Prénom: Janetti
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar tylerfc » 30 Juin 2014, 12:54

@Kysshin
Les croyances obsolètes n'engage que toi...

Obsolète ou pas, si des personnes ont besoin de sa pour avoir un équilibre et savoir ou aller dans leur vie, tu n'a pas le droit d'apposer un jugement.
______________________________________________________________________________________

Très beau geste de sa part en tout cas, de vouloir préserver un patrimoine historique.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1901
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar link689 » 30 Juin 2014, 12:57

il va peut être dédié son église à St Rockstar !!
Avatar de l’utilisateur link689 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 20 Avr 2011, 10:16
Localisation: Grenoble
Pays: France

Re: INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar babaookikou » 30 Juin 2014, 13:02

J'attends les nouveaux vitraux représentant les personnages de GTA :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Messages: 2936
Inscription: 11 Aoû 2011, 01:18
Localisation: Switzerland !
Prénom: Remy
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar nathrakh » 30 Juin 2014, 13:04

Kysshin Wrote:''D'après le porte-parole de Leslie Benzies, cette acquisition n'a pas été faite sur un coup de tête et s'apparente plutôt à un acte philanthropique en vue de préserver l'église et de la protéger de ceux qui désiraient la transformer en appartements privés ou locaux à buts professionnels.''

Ah bah vi, autant ne pas créer de logement ou bureaux mais conservons à la place un lieu de culte pour des croyances obsolètes...Super idée.


Mais oui, allons y et détruisons tout le patrimoine dans le but de faire des villes dortoir en bétons sans âmes...
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar MyneCrown » 30 Juin 2014, 13:09

Kysshin Wrote:Ah bah vi, autant ne pas créer de logement ou bureaux mais conservons à la place un lieu de culte pour des croyances obsolètes...Super idée.


Le respect des croyances d'autrui, sa te parle ? Ce qu'il faut pas lire sérieux...
Avatar de l’utilisateur MyneCrown Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 09 Oct 2013, 18:26
Pays: France

Re: INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar Edward L. » 30 Juin 2014, 13:16

et le respect des miennes, ça te parle ?^^ Chacun son opinion, je pense que c'est obsolète (comme je l'ai signifié), mais c'est mon avis qui n'engage que moi. Libre à toi de vénérer qui tu veux, mon ami, mais libre à moi de dire que c'est obsolète. La liberté de croyance et d'expression peuvent cohabiter sans que l'une bride l'autre.

@nathrakh

Patrimoine dans le cas des US, c'est moindre. On ne parle pas de reliques de l'empire romain à la valeur inestimable mais de constructions modernes. De plus, une église vendue n'est souvent pas fréquentée suffisamment pour justifier d'exister, pourquoi ne pas utiliser la place à meilleur escient ? A voir :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar fgarbez » 30 Juin 2014, 13:34

Je ne pense pas qu'une croyance puisse être obsolète. Bien que n'étant pas croyant moi même, je respecte ceux qui ont la foi et qui peuvent se fixer un code moral grâce à cela. Les croyances ne sont d'ailleurs pas réduites au fait de croire qu'une force supérieure existe. C'est aussi un moyen d'introspection aidant certains à mieux se connaitre. Si tu t'intéressais un peu aux religions même sans être croyant, tu verrais que la plupart sont de bonnes bases de réflexion. J'aime particulièrement le bouddhisme dans cette optique.
Et même sans parler de croyance, une église est autant un lieu historique qu'un lieu de culte. La préservation de la connaissance du passé sous toute les formes que cela peut prendre est toujours une bonne chose. Que les événements passés soient bons ou mauvais, il ne faut pas les oublier. Le fait que cette église est à peine plus d'un siècle n'en fait pas un bâtiment sans intérêt pour autant. Il serait bon de se pencher sur son histoire et son architecture avant de dire que le lieu serait plus utile en bureaux.
Quand à ce qui est du respect des opinions, pour moi, tout le monde peu penser qu'une croyance est obsolète ou non. Mais la liberté d'expression s'arrête là où elle peut porter atteinte aux autres. Autant je peux respecter qu'on exprime le choix que le bâtiment serait mieux exploité autrement, ce qui n'est pas mon opinion. Autant ce genre de propos est à mon avis un jugement vis à vis des croyances d'autrui, ce que tu peux penser mais exprimer avec la retenue qui s'impose vis à vis des croyants.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar Darkloofy » 30 Juin 2014, 13:35

Je suis le seul à penser que l'ont pourra enfin prier saint Trevor ?
Image
"C'est simple!"-Le morveux dans la pub Renaud-
Darkloofy Ancien
Ancien
Messages: 509
Inscription: 30 Juin 2013, 21:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Le producteur des GTA s'est payé une église

Message non lupar f**k_me_im_inFamous » 30 Juin 2014, 13:36

Kysshin Wrote:''D'après le porte-parole de Leslie Benzies, cette acquisition n'a pas été faite sur un coup de tête et s'apparente plutôt à un acte philanthropique en vue de préserver l'église et de la protéger de ceux qui désiraient la transformer en appartements privés ou locaux à buts professionnels.''

Ah bah vi, autant ne pas créer de logement ou bureaux mais conservons à la place un lieu de culte pour des croyances obsolètes...Super idée.


Tout à fait d'accord, surtout le christianisme. Les églises coûtent super chère en France à cause de leurs rénovations, et il y a de moins en moins de croyant (à part les vieux, mais les jeunes le sont de moins en moins). C'est pour ca qu'on devrait toute vendre les églises ou les transformer en habitat. En plus ca sert juste à donner l'heure, et encore ca fait du bruit quand ca sonne.
f**k_me_im_inFamous Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 631
Inscription: 16 Fév 2014, 00:13
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen