Forums GAMERGEN

INFO ou INTOX : Windows Store et le Windows Phone Store bientôt unifiés ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

INFO ou INTOX : Windows Store et le Windows Phone Store bientôt unifiés ?

Message non lupar Plongeur » 27 Sep 2013, 19:37

Une seule plateforme, pour une meilleure visibilité ?

Accéder à la news : INFO ou INTOX : Windows Store et le Windows Phone Store bientôt unifiés ?
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Messages: 4215
Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
Pays: France

Message non lupar pro-info » 27 Sep 2013, 20:06

Microsoft étant en train d'unifier tous ses types d'OS, il est possible qu'il se décide de fusionner les deux stores, dans tous les cas je trouve ça assez "bête" (sauf pour les appareils de type proco arm) vu que les programmes ne sont pas compatibles toutes architectures (je pense au x86 plus particulièrement) ce qui reviendrait à unifier sans unifier...

avis personnel : j'espère réellement que Microsoft va se calmer sur son interface assez médiocre ou dans le meilleur des cas laisser la possibilité de switcher entre une interface bureau ou bureau+metro ou modern ui ne serais-ce que pour les pc non tactile. Par ailleur la disparition d'aero (transparence) et le fait de revenir à des styles beaucoup trop épuré à mon gout tire les yeux est n'est pas réellement plus agréable à regarder.
Avatar de l’utilisateur pro-info Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 27 Mar 2010, 14:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX : Windows Store et le Windows Phone Store

Message non lupar Plongeur » 27 Sep 2013, 20:31

Les applications du Windows Store (PC & tablette) sont toutes compatibles avec les processeurs ARM. Notament parce que ce Store est partagé avec les tablette ARM. Donc pas de soucis à ce niveau là ;)

Microsoft tient à sa charte graphique, personellement j'ai Windows 8.1 et n'ai pas de PC tactile. En connaissant les racourcis adéquates, l'interface est très fluide et même si tu ne veux pas de Windows UI, tu peux booter sur le bureau comme avec Windows 7 et antérieur :)

Pour ça tu trouvera le tuto ici :)
Axios.
Plongeur Ancien
Ancien
Messages: 4215
Inscription: 06 Fév 2010, 13:54
Pays: France

Message non lupar pro-info » 27 Sep 2013, 22:46

pas besoin, je précisais bien sauf les architectures arm et en ce qui concerne Windows, mon prochain pc je le monte et y met un seven x64 donc pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur pro-info Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 139
Inscription: 27 Mar 2010, 14:00
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INFO ou INTOX : Windows Store et le Windows Phone Store

Message non lupar Edward L. » 27 Sep 2013, 22:51

Et tu as bien raison, 7 meilleurs Os windows avec XP :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen