Forums GAMERGEN

HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour le produit final en Amérique du Nord

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour le produit final en Amérique du Nord

Message non lupar Auxance M. » 21 Fév 2016, 20:51

La concurrence commence pour l'Oculus Rift, et ce sont Valve et HTC qui dégainent avec leur Vive, un casque de réalité virtuelle qui ne sera pas vendu moins cher.

Accéder à la news : HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour le produit final en Amérique du Nord
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour l

Message non lupar Helvete » 21 Fév 2016, 21:09

Donc Plystation VR prix inconnu
Oculus Rift 600$
HTC Viv 799$

Sans compter le prix du PC compatible...
Cette techno ne sera pas a la portée de toutes les bourses !
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour l

Message non lupar Joker » 21 Fév 2016, 21:31

Ce sont les débuts, toute nouvelle technologie coûte très cher à son lancement, mais d'ici quelques années, les prix chuteront si ça se vend bien. :)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour l

Message non lupar notyoann » 21 Fév 2016, 22:00

mouais au final il seras même peu être moins chère que l'oculus qui lui ne contiens pas encore les 2 joy VR alors que le vive oui je suis curieux de voir le tarif des 2 joy de chez occulus dans tous les cas pour moi sa seras le vive a coût sur
notyoann Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 97
Inscription: 21 Juil 2011, 16:42
Pays: France

Re: HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour l

Message non lupar Askrosm » 21 Fév 2016, 23:52

Perso, je m'attendais à bien plus cher. Si je devais choisir entre le rift et le vive je me tournerais plus facilement vers le Vive qui lui propose tout son équipement dans son pack et il n'est pas vendu en kit.
De plus, les retours de test disent qu'il est mieux fini que le rift. Après, il faut voir les configs minimales d'utilisation...
Askrosm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 19 Mar 2014, 23:38

Message non lupar kahijirô » 22 Fév 2016, 00:06

Je pense aussi que je pencherai pour le vive d'ici 1 an ou 2 !!!!! Le playstation VR j'ai du mal à croire qu'il tiendra la route, bridée par une ps4 que j'adore mais pas conçue pour supporter l'exigente réalité virtuelle.
Par contre j'espère vraiment que des partenaires tels que discovery Channel vont se lancer dans des documentaires conçus pour la VR. Découvrir l'univers, le monde des dinosaure, les fonds marins, l'Égypte ancienne dans ces casques !!!!! Le pied :-)
kahijirô Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 03 Mar 2015, 22:53
Prénom: eric
Pays: France

Re:

Message non lupar Joker » 22 Fév 2016, 03:47

kahijirô Wrote:Je pense aussi que je pencherai pour le vive d'ici 1 an ou 2 !!!!! Le playstation VR j'ai du mal à croire qu'il tiendra la route, bridée par une ps4 que j'adore mais pas conçue pour supporter l'exigente réalité virtuelle.
Par contre j'espère vraiment que des partenaires tels que discovery Channel vont se lancer dans des documentaires conçus pour la VR. Découvrir l'univers, le monde des dinosaure, les fonds marins, l'Égypte ancienne dans ces casques !!!!! Le pied :-)


Il me semble avoir entendu que National Geographic s'est dit prêt à acheter et financer des documentaires qui peuvent se visionner à 360°, mais dans quelques années, le temps que la technologie se démocratise, car produire un documentaire de ce type qui sera visionné par quelques milliers de personnes tout au plus, c'est une perte d'argent je pense. ;)
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour l

Message non lupar Dragoon1010 » 22 Fév 2016, 04:53

HTC qui était dans une mauvaise pente depuis quelques année va pouvoir aisément remonté avec ça je pense ! Clairement le Rift killer. Alors oui, si on ne parle que prix, il est plus cher qu'un Oculus, mais en terme de qualité/prix mais aussi de contenu par rapport au prix, il n'y a pas photo, on sent une grosse arnaque du côté de l'Oculus, alors que là, le Vive propose un casque de réalité virtuel, doublé d'une fonctionnalité de réalité augmenté, de la possiiblité de répondre à des appel et des sms, d'avoir une des meilleure perception grâce à une excellente synchronisation image/son, et sont fournies en plus les deux manettes et les deux detecteur.

Bref, 800€ ? Oui c'est un investissement, mais ce n'est pas chere pour ce que c'est, alors que l'Oculus, voilà quoi. Je penser personnellement, et j'espère, que HTC remontera la pente et que ce produit se vendra bien mieux que l'Oculus ! ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour l

Message non lupar DplanetHD » 22 Fév 2016, 13:50

Pour moi ce sera un ps vr direct ! 8-)

Ayant un dk2 (et ne l'utilisant plus du tout), je pense que le HTC Vive est mieux positionné que le Rift, même à 950€ (oui les 800$ c'est le prix ht us sans le port), et si je devais prendre un gros casque dans le futur, ce serait le Vive… :lol:

Mais pour les débuts, le ps vr fera parfaitement l'affaire, et pour un prix beaucoup plus modeste, et surtout du plug & play sur ma ps4, et avec beaucoup de jeux 8-)

Et même avec No Man's Sky peut-être dessus à son lancement ;)
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour l

Message non lupar jmaxthebest » 22 Fév 2016, 18:17

Take my money ;)
bref a quand les préco pour l'europe ?
Technicien Système et Réseau

AXIANS
Communication & Systems
http://www.axians.com/en/
jmaxthebest Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 15 Nov 2008, 22:53
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour l

Message non lupar Archimondice » 22 Fév 2016, 18:27

Joker Wrote:Ce sont les débuts, toute nouvelle technologie coûte très cher à son lancement, mais d'ici quelques années, les prix chuteront si ça se vend bien. :)

Le problème c'est que c'est un peu trop cher pour se vendre bien...
Tout dépend à partir de quand on estime que c'est bien vendu...
Probablement à partir du moment où les ventes sont suffisante pour motiver les dev à faire des jeux pour.
Perso je vais attendre de voir s'ils font suffisamment de bons jeux compatibleS
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC Vive : une date de sortie et un prix (énorme) pour l

Message non lupar perceval2000_1 » 01 Mar 2016, 16:31

je ne suis pas sure que les casques VR ont une é chance de se democratisé avec ces prix faramineux
perceval2000_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 211
Inscription: 06 Sep 2010, 14:18
Prénom: mehdi ahmed
Pays: Algerie
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen