Forums GAMERGEN

HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funeste

Message non lupar NeoBattosai » 16 Juil 2016, 01:13

Non mais stop la débilité. On parle d'attentat islamiste quand il y'a eu revendication et/ou lien avec l'islam. Que le procureur annonce ça comme un attentat terroriste islamiste si cela lui chante. Au moment même où j'écris il n'y a eu aucun lien avec l'islam, avec Daesh [etc]. Comment cet acte pourrait être un acte terroriste islamiste alors qu'il n'y a strictement aucun lien avec l'islam ? C'est pas le cas de Merah qui lui étant loup solitaire (il a opéré seul) s'était revendiqué comme étant un islamiste. Faut peut-être arrêter de se précipiter et d'accuser un tel ou tel. On accuse pas sans preuve, sans faits.

Et ce n'est pas minimiser, c'est juste rappeler des faits. Sinon je suis prêt à entendre les arguments qui prouverait qu'il s'agisse bien d'un acte islamiste. Ou bien c'est parce qu'il s'agit d'un algérien et donc pour toi le lien est déjà tout fait ?

@eikichi

Tous les jours des gens dans la pauvreté se suicident. D'autres deviennent violent par exemple c'est le cas de ceux qui en ont marre de leur situation et s'en prennent physiquement aux types de Pôle Emploi. La détresse peut faire des ravages. Un exemple dans un autre registre, les deux gosses qui se sont fait constamment humiliés (aux states) par les élèves du lycée et qui ont pris les armes pour tirer sur tout le monde dans l'établissement.

Je sais très bien que c'est la faute du gouvernement et j'avais même déjà parlé sur Gamergen à l'époque de l'attaque de Charlie Hebdo ou c'était du Bataclan (c'était l'un des deux).
Jetzt Geht's Los !!!

Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pierre
Pays: France

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funèbre

Message non lupar goldbergg » 16 Juil 2016, 01:19

xXKevinxX Wrote:Les politiques sont les premiers responsables de ses tueries.

Les seul responsable sont ceux qui commettent les actes (donc les terroristes et/ou les détraqué), faut arrêter d'accuser n'importe qui... Et c'est pas parce que l'on peut faire quelque chose (en l'occurrence tuer des gens sans que la police ne réagisse) que l'on se doit le faire!
Rejeter la faute sur les autres c'est juste de la gaminerie...

Zek Wrote:- Tolérance envers la prostitution ' ABSOLUMENT ' pas discrète.
- Des personnes ivres sur la voie publique qui foutent le bordel (bonjour les allemands) sans que la police ne bouge le petit doigt.
- Consommation de drogue sans que la police n'intervienne.
- ...

C'est la même merde à Nantes et probablement dans toute les principale ville de France.
On essaie de nous faire croire que l'on vie dans le monde des bisounourse, mais sa n'a jamais été le cas malheureusement...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Brian

Message non lupar FCSKZBC » 16 Juil 2016, 01:38

Prier ? Ça a bien marché jusqu'à présent...

Il serait temps de faire quelque chose de concret: pourquoi laisse t-on encore l'Arabie Saoudite envoyer ses imams qui prêchent la haine de l'Occident dans les mosquées occidentales ?

Et pour ce que j'ai lu plus haut: oui c'est bien du terrorisme islamiste.
Trouver des excuses au terroriste et protéger l'islam à tout prix, c'est minimiser ce qui se passe et ça contribue largement à freiner la lutte contre le terrorisme
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 7.1.1
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar xav70 » 16 Juil 2016, 03:29

D'ac avec l'article.
Mais l'image "Je suis Nice", punaise...! On va peut-être pas reprendre ce gimmick à chaque fois, bordel ! Surtout que là, ça veut rien dire !
Avatar de l’utilisateur xav70 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar r0mu » 16 Juil 2016, 08:24

Rappelez vous qu'il s'est passé la même chose à Nantes il y a 2 ans au marché de Noël. Un mec seul complètement fou à foncé sur la foule.
r0mu Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar The Redeemer » 16 Juil 2016, 08:57

Le fond est bon, la forme beaucoup moins...
On est sur un site laïque non ? Alors pourquoi le titre commence par "prions" ?
Et le "je suis Nice"...

Mais bon, comme tout le monde je suis en deuil, des gens sont morts et un symbole le France a été attaqué.
C'est pas comme si le gouvernement allait pouvoir faire quelque chose, déjà on est gouverné par des tapettes qui se soucient plus d'être populaire que de nous protéger à l'approche des prochaines présidentielles alors a dans 6 mois pour le prochain attentat.
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zek » 16 Juil 2016, 10:25

@ariakas: encore ce matin à la radio en voiture j'ai entendu qu'aucune preuve pour l'instant ne laisse suggérer d'un attentat terroriste islamiste mais d'un mec qui avait des problèmes d'argent, en instance de divorce, etc, donc avant de faire des conclusions, je pense qu'il vaudrait mieux attendre la fin de l'enquête, nous tous.

Et je pense que le rédacteur aurait du attendre avant de faire son post et surtout éviter les clichés, ' Je suis Nice ', mais surtout ça ' La France a mal. Nice a mal. Le monde entier a mal. ', c'est de l'exagération.

The Redeemer Wrote:C'est pas comme si le gouvernement allait pouvoir faire quelque chose, déjà on est gouverné par des tapettes qui se soucient plus d'être populaire que de nous protéger à l'approche des prochaines présidentielles alors a dans 6 mois pour le prochain attentat.

On se remange 3 mois d'état d'urgence, tu veux quoi de plus ? Une caméra dans ta chambre, tes toilettes, ta salle de bain, un dispositif de détection dans ton arrière-train, qu'on te greffe une puce RFID, une caméra sur toi qui film en permanence le moindre de tes déplacements ? Des micros ? Bon ce dernier point c'est déjà fait avec les smartphones de même avec la localisation.

Déjà si la police de proximité existerai encore (merci Sarkzoy...) ce serait déjà mieux. Là où je vis, un poste de commissariat pour 5-6 villes, tu crois que c'est normal ? En plus ils ont pas assez d'effectifs ni de matériel, très peu de voiture de patrouille, le problème est là. Le temps qu'il arrive tu peux déjà mourir 50x car ils sont à Marseille (expression).
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Joker » 16 Juil 2016, 10:43

FCSKZBC Wrote:Et pour ce que j'ai lu plus haut: oui c'est bien du terrorisme islamiste.
Trouver des excuses au terroriste et protéger l'islam à tout prix, c'est minimiser ce qui se passe et ça contribue largement à freiner la lutte contre le terrorisme

Sauf que là il n'y a effectivement rien qui dit que c'est bien un terroriste. Même Daesh n'a pas revendiqué alors qu'ils sont prêts à revendiquer le meurtre d'un chaton si ça peut faire parler d'eux. Le mec avait plein de problèmes personnels, il a très bien pu faire ça en mode "La vie c'est de la merde et je vais me venger sur les autres", comme le pilote qui a volontairement crashé l'avion. Tout ce que je vois personnellement c'est qu'on parle d'un attentat islamiste uniquement pour justifier trois nouveaux mois d'un État d'urgence qui sert principalement à réprimer l'opposition.
Image
Avatar de l’utilisateur Joker Animateur
Animateur
Prénom: Robin

Message non lupar Zek » 16 Juil 2016, 10:45

De toute façon l'état d'urgence ça va finir par être permanent, c'est comme le plan vigipirate, ça devait être que temporaire, ça dure depuis plus de 10 ans maintenant.

Et puis ça n'a rien d'étonnant, déjà quand tu vois ça, ' Blocage et filtrage des sites : une étude met au même plan la France, la Turquie et la Russie '.

http://www.nextinpact.com/news/100186-b ... russie.htm

Donc des lois liberticides ont va en avoir de plus en plus, que ce soit dans la vraie vie ou sur le net.
Gamer Or

Re: HS - Attentats : prions pour Nice en ce jour funèbre

Message non lupar Backsec » 16 Juil 2016, 11:28

A SUPPRIMER
Dernière édition par Backsec le 16 Juil 2016, 11:36, édité 1 fois.
Backsec Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar eikichi_onizuka » 16 Juil 2016, 11:31

@NeoBattosai

J'ai été moi-même chômeur et traversé des périodes très compliqué dans ma vie, je n'ai pas pour autant pris un poids lourd pour écraser des gens, la détresse est effectivement dévastatrice mais elle ne justifie pas le meurtre d'innocent, pour moi il est impossible qu'il s'agisse simplement d'un petage de plomb, on en saura certainement plus dans les jours à venir mais un acte d'une telle barbarie ne peut être fait sans conviction religieuse, idéologiques ou autres ...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: loic

Message non lupar Zek » 16 Juil 2016, 11:42

Si tu savais ce qu'un pétage de plomb peut faire, y'en a eu des histoires sordides comme ça en France.

C'est pas l'apanage du Japon tu sais.
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Commentaires des news GamerGen