Forums GAMERGEN

Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One en Allemagne

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One en Allemagne

Message non lupar Maxime Claudel » 04 Mai 2015, 16:18

Le rapport de force est énormément en faveur de Sony Computer Entertainment.

Accéder à la news : Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One en Allemagne
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar fresno » 04 Mai 2015, 16:58

Xbox One ?
Je croyais qu'ils ont arrêter a faire des Xbox One.
Waow, il veulent vraiment se taper la honte mondialement ?
Il faut qu'ils arrête avec leur Xbox One (malgre qu'ils ont copier le nom de la PsOne qui avait plus de succès).
:lol: :lol: :lol:
Semper Fi
Avatar de l’utilisateur fresno Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1000
Inscription: 11 Sep 2010, 19:49
Localisation: Derrière toi
Pays: France

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar NeoBattosai » 04 Mai 2015, 17:12

À part créer des guerres de console, je ne vois pas trop l'intérêt de cette news. Tout le monde sait que Sony domine le marche des consoles de salon entre les 3 constructeurs, donc pourquoi redire ce que l'on sait déjà ? Surtout que vous même vous le faites savoir :

nous l'avons déjà écrit des dizaines et des dizaines de fois.

Si encore on pouvait apprendre quelque chose de neuf à ce sujet mais là ... Ou bien l'auteur de l'article se rassure de son achat en montrant que sa plateforme se vend mieux que celle de la concurrence ou bien son but est de créer de tensions.
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar nathrakh » 04 Mai 2015, 17:24

NeoBattosai Wrote:À part créer des guerres de console, je ne vois pas trop l'intérêt de cette news. Tout le monde sait que Sony domine le marche des consoles de salon entre les 3 constructeurs, donc pourquoi redire ce que l'on sait déjà ? Surtout que vous même vous le faites savoir :

nous l'avons déjà écrit des dizaines et des dizaines de fois.

Si encore on pouvait apprendre quelque chose de neuf à ce sujet mais là ... Ou bien l'auteur de l'article se rassure de son achat en montrant que sa plateforme se vend mieux que celle de la concurrence ou bien son but est de créer de tensions.


je trouve un certains intérêt dans ces chiffres, dans la mesure ou microsoft a arrêté de communiquer sur leurs chiffre de vente des Xone. (ils annoncent les distribué des 360 et Xone cumulé...).

et ce n'est pas parce que qq utilisateurs commencent à troller qu'il faut s'abstenir de balancer certains type de news...

Puis bon, si on peut avoir des news sans l'intervention de wawayou... oui je troll :p
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar Hakase » 04 Mai 2015, 17:29

BÖRSE ONLINE a récemment donné des nouveaux chiffres pour la situation ONE et PS4.

GG relaye l'info, ça aurait certes mérité plus d'analyses et de mises en formes.

Après en tant que rédacteur et testeur de GG il a les deux consoles me sembe t'il, donc je ne vois pas trop comment il pourrait se rassurer.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar pimousse320 » 04 Mai 2015, 17:30

perso je suis pour la marque sony, mais je comprends surtout que la news a été édité pour les chiffres de vente de la ps4 par rapport a la xboxone.
si gamergen ne peut plus communiquer sur des chiffres parce qu'on risque d'avoir une guerre entre console on va ou alors?
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar Vanou » 04 Mai 2015, 17:31

Tout simplement parce que c est l actualité. Les ventes de la semaine, les ventes mensuelles, trimestrielles à travers les gros territoires, en Europe, il y a 3 gros marchés à surveiller, l'Allemagne, le Royaume Uni et la France.

Les constructeurs et éditeurs communiquent sur les ventes de ces territoires donc nous relayons l'information. Et ça continuera les mois à venir comme sur tous les sites. Après si ça en rend certains tristes par la réalité du marché, on y peut rien...

Une autre News risque d arriver dans pas longtemps et qui ne te fera pas plaisir non plus, les ventes en Chine. La ps4 a rattrapé la One en 1 seul mois tandis que la One est vente depuis 8 mois là bas et que certains adorateurs de la One voyaient la Chine comme un territoire salvateur, allant même jusqu à dénigrer le Japon en faveur de la Chine, mais encore une fois la réalité va les frapper.

Quand Microsoft avait dépassé Sony durant deux mois fin 2014, nous l avons dit aussi, et si ça se reproduit, nous en ferons également une News.

Certains espèrent que la fin de l année grâce à Halo et directx 12, je leur souhaite ! Mais Sony n ont pas attendu la fin de l année pour proposer des jeux et bien débuter l année.

Là j ai vraiment hâté de voir l e3 de cette année !!! J espère voir enfin du gameplay de Scalebound qui est tombé dans l oubli, du quantum break et des nouvelles exclus intéressantes avec plus de viande qu un simple teaser et après un silence radio...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar NeoBattosai » 04 Mai 2015, 17:43

@nathrakh

Il n'y a aucun intérêt puisque l'on sait déjà que les consoles PS4 se vendent plus que les XOne. La news t'apprend quoi de plus ? Rien. Moi je vois cette news juste là dans le but de faire déchaîner les fanboys des deux plateformes et si Wawa n'a pas encore posté, il va sûrement le faire.
Pour moi une info qui re-redit la même chose, n'informe pas.

@Hakase

Je n'ai pas dit qu'il se rassurait de son achat et rien ne nous confirme qu'il possède les deux plateformes. Je dis que cette news est totalement inutile et n'apporte aucune information. Donc elle est fait dans un but de créer des tensions ou bien, et c'est là que j'emploi le terme, parce que l'auteur voudrait se sentir rassurer de son achat même si cette seconde hypothèse est sûrement fausse.

@Vanou

Sauf que quand on redonne une dizaine de fois la même information on ne fait plus de l'information. Redire la même chose n'informe en aucun les lecteurs. On donne aux lecteurs des choses qu'ils ne savent pas, justement dans le but d'informer.
Non l'article est là dans le but de créer des tensions entre les fanboys.

Une autre News risque d arriver dans pas longtemps et qui ne te fera pas plaisir non plus,

J'ai déjà lu l'info sur d'autres sites et en quoi cela ne devrait pas me plaire ? Parce que je critique cette info qui est inutile à mes yeux dans le fait qu'aucune information nouvelle est apportée et que c'est justement là pour créer des tensions, tu me mets dans la catégorie des fans Xbox ?

Après si tu veux que l'on parle plus en détail des 3 constructeurs, des nouveautés et des propositions de jeux, je peux le faire. Je peux même débattre avec toi des jeux proposés par les constructeurs depuis la fin de l'année dernière pour voir qui des trois constructeurs se trouvent être depuis un moment en difficulté pour offrir du nouveau contenu aux consommateurs. ^^
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar [HG] TJ619 » 04 Mai 2015, 17:44

Pourquoi vous vous faites chier à vous battre entre vous ? :mrgreen:

Vous avez compris que vous n'avez aucune chance contre le PC donc vous vous faites des querelle de bas étage ? :oops:
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar Near » 04 Mai 2015, 17:54

Il n'y a pas de "répétition", puisque ce sont de nouveaux chiffres de ventes officiels.

Donc c'est toujours intéressant d'avoir des données fiables sur un marché important, comme le disait Vanou, en Europe c'est plutôt la France et l'Allemagne qui "donne le pouls" des tendances (avec le territoire UK, bien qu'il soit différent).

Gamergen a doublement raison de faire cette news, déjà pour les nouveaux chiffres (déjà dis plut haut) et aussi pour l'avoir appelé "Guerre des consoles" quand on voit comment certain monte au créneau pour une information justifiée (mais qui dérange ?). :)
Avatar de l’utilisateur Near Ancien
Ancien
Messages: 2818
Inscription: 23 Mai 2008, 18:59

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar NeilsHorrors » 04 Mai 2015, 17:58

fresno Wrote:Xbox One ?
Je croyais qu'ils ont arrêter a faire des Xbox One.
Waow, il veulent vraiment se taper la honte mondialement ?
Il faut qu'ils arrête avec leur Xbox One (malgre qu'ils ont copier le nom de la PsOne qui avait plus de succès).
:lol: :lol: :lol:



Lolilol le mec qui a pas compris d'où venait le nom de la One :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 180
Inscription: 21 Fév 2011, 15:11
Pays: France

Re: Guerre des consoles : la PS4 écrase toujours la Xbox One

Message non lupar NeoBattosai » 04 Mai 2015, 18:02

@Near

Il n'y a pas de "répétition"

Bah non voyons ! Dire 10 fois la PS4 se vend plus que la ONE avec un ratio de 4 pour 1 .... L'info reste la même. C'est de la répétition puisque l'on redit au lecteurs la même chose concernant les ventes, le placement des produits et la ratio.

Dire 10 fois la PS4 se vend mieux que la ONE, dire 10 fois la même chose ce n'est pas de la répétition ? On ne connait sûrement pas la même définition du terme.

Définition du mot "répétition" :

Action de reproduire plusieurs fois, dans un texte, la même idée, le même mot. (Il peut s'agir d'une tournure jugée fautive [redite, doublon] ou d'un effet de style volontaire

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/68384


Une info qui n'informe pas, par contre qui va créer des tensions entre les fanboys des deux côtés avec les moqueries des fanboys Sony et les trolls/excuses des fanboys Microsoft. On peut voir un troll dans le premier commentaire et qui se veut moqueur donc oui l'article agit très bien en ce sens. :)
Jetzt Geht's Los !!!


Image
Avatar de l’utilisateur NeoBattosai Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1061
Inscription: 15 Mai 2014, 09:26
Prénom: Pierre
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen