Forums GAMERGEN

GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la PS4, le retour des mods sur PC, et la future grosse mise à jour pour tous

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la PS4, le retour des mods sur PC, et la future grosse mise à jour pour tous

Message non lupar Anthony P. » 08 Mai 2015, 08:16

Rockstar est revenu sur les questions qui se posent le plus souvent, et a dévoilé une première image de la prochaine mise à jour de GTA Online.

Accéder à la news : GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la PS4, le retour des mods sur PC, et la future grosse mise à jour pour tous
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la

Message non lupar CastorTroy11 » 08 Mai 2015, 09:22

Rockstar, Septembre 2013 : "GTA V ne sortiras jamais sur les prochaines consoles, on ne peut pas travailler sur autant de choses a la fois, on préfère donc pour la suite se concentrer sur le futur"



Rockstar, Juin 2014 : "Nous sommes heureux de vous annoncer que GTA V débarqueras sur PS4 et Xbox One ! En mieux et tout" "Ah, on l'avoue, en fait en septembre 2013, quand on vous disait que ça n'arriveras jamais, bah en fait, ça faisait 6 mois qu'on bossait dessus en fait, on est drôle hein ?"



Rockstar, Avril 2015 : "Le Rockstar Editor sera exclusif à la version PC, parce que ce n'est pas faisable comme ça sur les consoles et puis les amateurs de PC on tellement attendu longtemps que ça leur fait un bonus"



Rockstar, Mai 2015 : "Nous sommes heureux de vous annoncer que Le Rockstar Editor arriveras sur PS4 et One cet été"

Eh bien, eh bien...

Il y aurait donc une épidémie de mythomanie foudroyante par chez eux ?

Parce que la, ça devient pathologique à ce niveau la...



Et je ne sait pourquoi, cela ne semble guère déranger personne, alors que j'ai comme dans l'idée que d'autres éditeurs, se seraient déjà fait clouer au pilori pour moins que ça...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la

Message non lupar nathrakh » 08 Mai 2015, 09:42

CastorTroy11 Wrote:Et je ne sait pourquoi, cela ne semble guère déranger personne, alors que j'ai comme dans l'idée que d'autres éditeurs, se seraient déjà fait clouer au pilori pour moins que ça...


Surement par ce que chez d'autres editeurs les mensonges sont dans l'autre sens.
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2301
Inscription: 24 Mar 2009, 10:49
Localisation: France
Pays: France

Re: GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la

Message non lupar MCTheMiz59 » 08 Mai 2015, 09:49

@CastorTroy11

Ça ne dérange pas grand monde car c'est pas des des mensonges "mauvais". Je pense que par exemple, ils ont pas annoncer GTA V PC tout de suite pour pas que les gens s' impatiente (1 anet demi après la sortie ps3/Xbox360)
Puis le fait de rajouter l'éditeur sur ps4/Xbox One, en soi, c'est sympa pour eux (même si effectivement c'était censée être une exclu PC mais de toute façon, ce genre de chose est plus ergonomique à la souris)

Alors que si ce serait Ubisoft, ce serait un mensonge genre "Dans le nouveau AC, découvrez Paris révolutionnaire avec des milliers de PNJ à l'écran en même temps !"
Ou EA
"Le nouveau Mortal Kombat aura + de contenu qu'aucun autres " [DLC]
Dernière édition par Mykkoo le 08 Mai 2015, 11:29, édité 1 fois.
Raison: Quote inutile
Avatar de l’utilisateur MCTheMiz59 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 54
Inscription: 16 Nov 2013, 16:00
Prénom: Nathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la

Message non lupar CastorTroy11 » 08 Mai 2015, 09:55

nathrakh Wrote:
CastorTroy11 Wrote:Et je ne sait pourquoi, cela ne semble guère déranger personne, alors que j'ai comme dans l'idée que d'autres éditeurs, se seraient déjà fait clouer au pilori pour moins que ça...


Surement par ce que chez d'autres editeurs les mensonges sont dans l'autre sens.


Il y a un sens pour les mensonges ?

Tu veux dire que Rockstar ils te mettent une carotte, mais ils ont au moins la sympathie de faire attention de te la mettre le bout le plus fin en 1er donc c'est moins grave ?
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la

Message non lupar KillerMapper » 08 Mai 2015, 11:00

Non, car là c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS4/XONE. Un mensonge dans l'autre sens, ça aurait été "bon on vous avait annoncé GTA V sur PC, mais en fait non".
C'est comme si je disais à un pote "je t'avais promis de te donner 10€" et au final je lui en donnais 15 (oui c'est pourri comme exemple mais voilà ^^)

En gros, ils mentent, mais pour le coup c'est pas dommageable pour nous, vu que c'est du contenu en plus pour des personnes qui ne s'y attendaient pas. C'est pas vraiment du mensonge, plutôt une mauvaise planification (ou des langues trop pendues). Ça reste quand même péjoratif pour leur image. Après c'est soit ça, soit "ils donnent aucune infos ces enfoirés" (Rockstar étant un peu dans les deux cas de toute façon :p ).

Concernant l'éditeur sur consoles, il sera apparemment moins complet, limitations techniques obligent...
Avatar de l’utilisateur KillerMapper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 402
Inscription: 09 Mar 2010, 22:18

Re: GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la

Message non lupar Helvete » 08 Mai 2015, 11:05

MCTheMiz59 Wrote:
CastorTroy11 Wrote:Rockstar,
Et je ne sait pourquoi, cela ne semble guère déranger personne, alors que j'ai comme dans l'idée que d'autres éditeurs, se seraient déjà fait clouer au pilori pour moins que ça...

Ça ne dérange pas grand monde car c'est pas des des mensonges "mauvais". Je pense que par exemple, ils ont pas annoncer GTA V PC tout de suite pour pas que les gens s' impatiente (1 anet demi après la sortie ps3/Xbox360)
Puis le fait de rajouter l'éditeur sur ps4/Xbox One, en soi, c'est sympa pour eux (même si effectivement c'était censée être une exclu PC mais de toute façon, ce genre de chose est plus ergonomique à la souris) " [DLC]


Pour l'éditeur de vidéo de GTA 5 dites-vous que c'était une exclusivité temporaire au PC et voila, comme y en a très souvent entre microsoft et playstation !

Après tout les développeurs font des annonces mensongère certains sont moins "grave" que d'autres et très souvent c'est juste du marketing a fin de vendre au plus crédules !
C'est pour sa que je n'achète plus Assassin's Creed entre autres.
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la

Message non lupar CastorTroy11 » 08 Mai 2015, 11:08

KillerMapper Wrote:Non, car là c'est une bonne nouvelle pour les possesseurs de PS4/XONE. Un mensonge dans l'autre sens, ça aurait été "bon on vous avait annoncé GTA V sur PC, mais en fait non".
C'est comme si je disais à un pote "je t'avais promis de te donner 10€" et au final je lui en donnais 15 (oui c'est pourri comme exemple mais voilà ^^)

En gros, ils mentent, mais pour le coup c'est pas dommageable pour nous, vu que c'est du contenu en plus pour des personnes qui ne s'y attendaient pas. C'est pas vraiment du mensonge, plutôt une mauvaise planification (ou des langues trop pendues). Ça reste quand même péjoratif pour leur image. Après c'est soit ça, soit "ils donnent aucune infos ces enfoir*" (Rockstar étant un peu dans les deux cas de toute façon :p ).

Concernant l'éditeur sur consoles, il sera apparemment moins complet, limitations techniques obligent...


Ne soit pas naïf, la feature en question peut avoir fait pencher la décision d'achat pour des gens.
Aussi peu nombreux soit-ils, ils ont été dupés quand même, alors que Rockstar aurait pu juste se taire.

Et merci tous d'éluder volontairement le mensonge des versions New-Gen, en faisant cela vous servez mon propos encore mieux que si vous en parliez..
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la

Message non lupar BigSnake1524 » 08 Mai 2015, 11:20

CastorTroy11 n'a pas complètement tort.

Si GTAV avait été directement annoncé sur NG, j'aurais attendu, même 1 an et demi (Je ne l'ai pas repris). De toute façon ils nous ont entubés plus longtemps avec GTA Online et leurs braquages "La véritable expérience GTAV".

Et c'est pareil avec ND et TLOU "Aucune version PS4 n'est prévue ni même évoquée en interne". Boom un an plus tard "Ca fait plus d'un an que l'on bosse sur cette version pour que les joueurs aient enfin accès à la véritable expérience" (Ce n'est peut-être pas les mots exactes, mais le sens y est).

Ils se font simplement du fric en vendant des versions moins bonnes 70€ et en revendant plus tard de meilleures versions. Alors qu’une bonne partie des acheteurs de la première version et des "double acheteur" auraient seulement acheté la deuxième.

Et non ce n'est pas forcément une "bonne" nouvelle pour les possesseurs de PS4/XOne. Car ce sont, peut-être, aussi des possesseurs de PS3/360 volontairement trompés.

Mais bon ça passe parce-que c'est R* et ND...
Image
"From Sapiens to Ludens"
Avatar de l’utilisateur BigSnake1524 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 565
Inscription: 19 Jan 2014, 15:21
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la

Message non lupar Anthony P. » 08 Mai 2015, 11:50

CastorTroy11 Wrote:Et je ne sait pourquoi, cela ne semble guère déranger personne, alors que j'ai comme dans l'idée que d'autres éditeurs, se seraient déjà fait clouer au pilori pour moins que ça...

Moi aussi ça me gêne, que ça soit n'importe qui ^^
Après je vais pas répété ce a déjà été dit ici hein, je suis pas fan des pratiques "non, non, nous n'avons rien" et de le voir arriver après en disant "oui, oui, c'était prévu", même si ça fait partie du jeu de l'industrie.
Avatar de l’utilisateur Anthony P. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 2521
Inscription: 12 Avr 2009, 10:35
Pays: France

Re: GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la

Message non lupar Maat » 08 Mai 2015, 13:05

@CastorTroy11


10 000% OK avec toi

MAIS je pense que le probleme est avec Take Two

CELA DIT EN PASSANT :mrgreen:
J'twitch le jeux en solo en vue Cinematique
"Titre" French touch
de Maatenomed :D
évidemment surhttp://www.twitch.tv/

Donc ! le mode ciné cool !!
mais les live en solo en vue cinématique c'est mieux :lol:
:lol:

un dlc solo en vue ???
Dernière édition par Mykkoo le 08 Mai 2015, 13:57, édité 1 fois.
Raison: Quote - Il est souvent inutile de citer un message, afin de répondre à son auteur un simple "@pseudo" suffit dans la majorité des cas.
Les êtres vivants sont dépendants de leurs éléments attitré :eau, oxygène ect.
Les contraintes cité font d'eux des pions dans un échiquier. Mère Nature à anticipé.
https://twitter.com/MAAT_YEUX
Avatar de l’utilisateur Maat Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 738
Inscription: 06 Aoû 2011, 19:08
Localisation: Dans le même Espace Temps
Pays: France
Sexe: Homme

Re: GTA V : l'éditeur vidéo en route vers la Xbox One et la

Message non lupar FCSKZBC » 08 Mai 2015, 17:42

Moi ça ne me dérange pas que les joueurs sur console aient aussi leur éditeur de vidéo, ça fera encore plus de main d'oeuvre pour faire de belles vidéos.

Et concernant les mods, Rockstar ne bannit plus pour des mods offline: "We have always appreciated the creative efforts of the PC modding community and we still fondly remember the awesome zombie invasion mod and original GTA map mod for GTAIV PC among many other classics. To be clear, the modding policy in our license has not changed and is the same as for GTAIV. Recent updates to GTAV PC had an unintended effect of making unplayable certain single player modifications. This was not intentional, no one has been banned for using single player modifications, and you should not worry about being banned or being relegated to the cheater pool just for using single player PC mods. Our primary focus is on protecting GTA Online against modifications that could give players an unfair advantage, disrupt gameplay, or cause griefing. It also bears mentioning that because game mods are by definition unauthorized, they may be broken by technical updates, cause instability, or affect your game in other unforeseen ways."

Source: http://www.rockstargames.com/newswire/a ... ne-updates
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen